Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

+15
GILLES 50TH
GS
Maldito
Alec
Ludo
kiki
marc
le loup
Leshark81
stingray1972
ROCCO
WHIZZ
blackorsaire
edouard
Althaz
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 3 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Dim 17 Mai 2009 - 8:19

Cool, merci whizzhot. Je vais étudier ton lien.
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 3 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Leshark81 Dim 17 Mai 2009 - 9:21

Sur les small blocks gen 2 (LT) seules les culasses sont en alu.
Le bloc reste en fonte.

Ca fait des années que les journalistes europééens s'étonnent (et nous les brisent au passage) que les moteurs de Corvette de conception soit-disant "archaïque" puissent sortir autant de watts et consommer aussi peu avec leurs grosses cylindrées.
Les vieux clichés ont la vie dure et c'est bien connu, les scribouillards savent rarement de quoi ils parlent.
Compare la conso d'une C5 et d'une Porsche de la même époque et tu seras surpris.
La Corvette est une des rares GT utilisable au quotidien.
Pas besoin de faire retendre les chaines de distribution d'un moteur double arbre tous les 15K kms ou de la laisser monter en T° pendant 10mn avant de partir au boulot.
Regarde les kilométrages des belles italiennes dans les PA et tu comprendras. Les mécaniques "nobles" ne roulent pas !
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 3 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par skiba Dim 17 Mai 2009 - 11:54

archaique ou pas, nous on s'en fou !
on les AIME ! et puis c'est tout ! multiple
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 3 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par christ59 Dim 17 Mai 2009 - 12:07

binvenue a toi multiple
christ59
christ59
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 54
Localisation : rexpoede
Modele Vette : C 5-1998-BA-Vesuvio
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 3 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Dim 17 Mai 2009 - 12:22

Leshark81 a écrit:Sur les small blocks gen 2 (LT) seules les culasses sont en alu.
Le bloc reste en fonte.

Ca fait des années que les journalistes europééens s'étonnent (et nous les brisent au passage) que les moteurs de Corvette de conception soit-disant "archaïque" puissent sortir autant de watts et consommer aussi peu avec leurs grosses cylindrées.
Les vieux clichés ont la vie dure et c'est bien connu, les scribouillards savent rarement de quoi ils parlent.
Compare la conso d'une C5 et d'une Porsche de la même époque et tu seras surpris.
La Corvette est une des rares GT utilisable au quotidien.
Pas besoin de faire retendre les chaines de distribution d'un moteur double arbre tous les 15K kms ou de la laisser monter en T° pendant 10mn avant de partir au boulot.
Regarde les kilométrages des belles italiennes dans les PA et tu comprendras. Les mécaniques "nobles" ne roulent pas !

Merci, SP59 m'avais fait douter.

Pour ton analyse je ne peux que dire +1, je m'étais fait les mêmes remarques sur l'utilisabilité.

Le manque de fiabilité ne peux pas venir des double arbres en revanche, c'est utilisé sur des voitures de série depuis un bail et il n'y à pas plus fiable. C'est même considéré comme un gage de fiabilité au long terme par rapport aux poussoirs/culbuteurs. Mais sur une Corvette l'usure des poussoirs et co ne dois, a mon avis, pas poser trop de pb's vu que c'est un gros moteur qui tournera que doucement au quotidien.

C'est d'ailleurs l'usage que je veux en faire. (ce qui semble assez rare dans nos contrées, je n'en trouve pas beaucoup avec de moyens/forts kilométrages, ce qui est dommage pour mon budjet Very Happy).


@ skiba : héhé, tu m'as rendu le sourire Smile drivesaint
Ca fais du bien d'avoir un peu de bon esprit de passionné Very Happy
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 3 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum