-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

+15
GILLES 50TH
GS
Maldito
Alec
Ludo
kiki
marc
le loup
Leshark81
stingray1972
ROCCO
WHIZZ
blackorsaire
edouard
Althaz
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Jeu 14 Mai 2009 - 14:12

Bonjour,

Comme il est coutume de faire, je me présente : on m'appelle Althaz mais mon vrai prénom est Grégory, j'habite à La Seyne sur mer à côté de Toulon (var).

J'ai toujours adoré les corvettes mais je n'en possède toujours pas, toutefois mon style de vie ne me l'aurais pas vraiment permis : trop de km, trop de ville, pas assez de sous.. les freins habituels pour ce genre de véhicule.
Maintenant que je roule nettement moins j'espère pouvoir réaliser mon rève et m'acheter une des premières C5 ou une C4 malgré un budjet un peu trop juste pour une C5.. on verra.

Je possède actuellement, et depuis 3 ans, une fort sympathique Nissan 200 SX S14 avec une petite prépa qui donne quand même 280ch/400Nm avec un poids de 1260kg

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Im001410

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Garage10

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Garage13


C'est bien sur la voiture que j'espère pouvoir remplacer par une Corvette Smile Mission à haut risque, la 200SX possédant quand même de sacrés atouts.

Il me reste bien sur quelques questions, nottament sur les C4 et j'espère pouvoir rencontrer quelques propriétaires, mais ça, ca fera l'objet d'autres discussions.

A bientôt sur le forum.

Althaz
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par edouard Jeu 14 Mai 2009 - 14:18

salut althas et bienvenu ici, achète vite une corvette et tu verra tu vas vite oublié ta nissan party1
edouard
edouard
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : dijon
Modele Vette : C5 cabriolet boite 6
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par blackorsaire Jeu 14 Mai 2009 - 14:25

Salut AltaGreg bienvenu et sans doute à très prochainement en live.

Je ne veux pas dénigrer ta Nissan sans doute bourrée de qualités mais je préfère encore une Corvette avec des défauts, c'est dire... A toi de franchir la route pour prendre la bonne direction... Go pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Jeu 14 Mai 2009 - 15:26

blackorsaire a écrit:Salut AltaGreg bienvenu et sans doute à très prochainement en live.

Je ne veux pas dénigrer ta Nissan sans doute bourrée de qualités mais je préfère encore une Corvette avec des défauts, c'est dire... A toi de franchir la route pour prendre la bonne direction... Go pirat

Ca c'est peut-être parce que vous la connaissez pas encore Very Happy

Mettons le comme ça : perfs à peu près équivalents à celles d'une corvette C5, consommation d'une berline (9L sur longues distances, 10L en mixte, 11L en conduite sportive (sur route quand même, sur circuit je suis sur qu'on pourrais lui faire faire du 20L, mais ça compte peu)).

La poussée à mi régime est délicieusement brutale, la sonorité pas trop bruyante à vitesse stabilisé et régime modéré (sur nationale par exemple) se transforme, dès qu'on la sollicite dans son régime de fonctionnement. Un bruit très grave venant autant de l'échappement que du moteur, un bon gros BROOOOAAAA qui viens se faire accompagner assez rapidement par le pshhhhhhhhhhhhhhhiii du turbo.. bref, une symphonie impressionnante et agréable.
Seul bémol pour le bas régime, là forcément on se rends compte qu'il n'y a que 4cyl et pas de regul de vitesse pour l'autoroute.

Bref, malgré que ce soit la voiture que j'ai gardé le plus longtemps de tous j'en suis encore amoureux et aussi il n'existe AUCUNE voiture sur le marché réellement capable de la remplacer en tant que telle.

Franchement, si je n'arrive pas à m'acheter une corvette après avoir vendu la 200SX, je crois que je risque fort de m'en racheter une autre (si j'y arrive, j'ai mis 6mois pour trouver la mienne à l'époque !).
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par WHIZZ Jeu 14 Mai 2009 - 18:25

Bienvenue à toi multiple

Sincèrement un V8 de Corvette n'a vraiment rien à voir avec un 4 cylindres... Ca pousse partout, et les conso sont à peu près équivalentes à celles de ta Nissan, et la sonorité je n'en parle même pas !!!
Donc sauf si tu aimes vraiment les moteurs pointus, tu oublieras facilement ta nissan au bruit de 4 cyl.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Jeu 14 Mai 2009 - 18:35

WHIZZHOT a écrit:Bienvenue à toi multiple

Sincèrement un V8 de Corvette n'a vraiment rien à voir avec un 4 cylindres... Ca pousse partout, et les conso sont à peu près équivalentes à celles de ta Nissan, et la sonorité je n'en parle même pas !!!
Donc sauf si tu aimes vraiment les moteurs pointus, tu oublieras facilement ta nissan au bruit de 4 cyl.

D'après ce que j'ai pu lire avec une C5 en roulant cool je ne devrais pas faire plus de 2L/100 de plus en revanche comment se comporte la C4 ? J'arrive pas à trouver des comparatifs C4/C5 sur ce point, la C4 consomme plus ?

(edit : théoriquement elle devrais, mais en vrai on à parfois des surprises)
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par stingray1972 Jeu 14 Mai 2009 - 18:54

Salut et bienvenu à toi!
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Leshark81 Jeu 14 Mai 2009 - 19:41

Bienvenu sur le forum multiple

Bonne chance dans tes recherches party1
Tu as quel budget ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par le loup Jeu 14 Mai 2009 - 19:49

Bienvenue multiple
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par marc Jeu 14 Mai 2009 - 19:55

Althaz a écrit:

D'après ce que j'ai pu lire avec une C5 en roulant cool je ne devrais pas faire plus de 2L/100 de plus en revanche comment se comporte la C4 ? J'arrive pas à trouver des comparatifs C4/C5 sur ce point, la C4 consomme plus ?

(edit : théoriquement elle devrais, mais en vrai on à parfois des surprises)

sur C5 en longue distance à vitesse légale, tu peux faire du 8l (là, il faut vraiment avoir le pied leger)
quand à une égalité de perf entre C5 et Nissan, tu n'as certainement jamais essayé une C5: les chevaux US savent courir
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par kiki Jeu 14 Mai 2009 - 20:57

bienvenue multiple
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Ludo Jeu 14 Mai 2009 - 21:05

Bienvenue à toi.
Dis nous ton budget.
Tentes d'essayer le plus rapidement possible une C4 ou une C5, je peux te dire que c'est un autre monde que ta nissan malgrès ses sérieux atouts.
Ludo
Ludo
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Jeu 14 Mai 2009 - 21:18

Leshark81 a écrit:Bienvenu sur le forum multiple

Bonne chance dans tes recherches party1
Tu as quel budget ?

Merci pour votre acceuil Very Happy

Niveau budjet je suis aux alentours de 15k € Ca peut paraitre bas, mais j'ai vu pas mal de C4 aux alentours de ce tarif (en ai meme vu vers 9K immatriculé en belgique et qui se vendent pas, mais pas envie de galérer avec les pb's d'homologation).
Pour la C5 j'en ai jamais vu à ce prix.. pour le moment, mais si on trouve des C5 de 2001 avec 75000km pour 22k en prix de mise en vente (diff du prix de vente réel après négoce) et qui ne semble pas se vendre bien vite alors un exemplaire de 97-98 avec 120000km pourrais etre envisageable, encore faut il en trouver.


En passant pour ceux qui me font des remarques sur ma 200SX en disant que je n'ai pas du conduire une Vette avant je rétorquerai que vous n'avez sans doute jamais été à bord d'une 200SX préparée.. mais peut être que vous avez déja été dans une 965 Turbo : la Corvette n'est pas la seule voiture impressionnante à conduire.
D'ailleurs si vous sortez vos calculettes vous remarquerez que le rapport poids/puissance et poids/couple est quasi identique à ma 200sx dans le cas d'une C5 stock et il faudrais la comparer à une C4 vu qu'elle est de 1995 (et la j'ai l'avantage).
J'ai bossé dans un garage et j'ai eu l'opportunité d'essayer pas mal de belles machines.

Sinon merci Marc pour l'info, j'avais lu a plusieurs reprises qu'il fallais vraiment juste faire de l'autoroute au régulateur en 6 avant de passer sous les 10L Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un sujet la dessus d'ailleurs, j'en ai pas trouvé.
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Alec Jeu 14 Mai 2009 - 21:26

Bienvenue à toi , je crois que tu as une vision totalement décalée d'une Corvette , c'est incomparable , déjà un V8 ne peux en aucun cas être comparé avec un 4 en ligne même avec turbo.Mets ton cul dans une Corvette et tu verras , on ne peux pas t'expliquer.Dans 8 jours il y en aura une série sur la côte entre St Trop et Hyères durant 4 jours.A toi de te mettre au bord de la bonne route et de regarder le festival ......... Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette 839752
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par blackorsaire Jeu 14 Mai 2009 - 21:34

Si tu es déjà convaincu, un conseil garde ta Nissan 200SX S14 Evo car tu risques de la regretter : que les "chiennes de garde", les féministes de tous poils se bandent les yeux pour ne pas lire, mais si entre ta voiture et toi c'est l'amour, une autre quelle qu'elle soit te paraîtra sans attraits malgré tous ses appâts.

Garde ta Nissan, c'est mieux, tu risques fort d'être déçu en Corvette! pirat


Dernière édition par blackorsaire le Jeu 14 Mai 2009 - 22:00, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Maldito Jeu 14 Mai 2009 - 21:44

Un conseil essai une Corvette, mais pas un essai de tour de parking,ta vision et tes propos seront bien différent après ça!
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3638
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red
Date d'inscription : 03/05/2009

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par blackorsaire Jeu 14 Mai 2009 - 22:03

...et en plus, il l'utilise à bon escient! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par GS Jeu 14 Mai 2009 - 22:44

salut à toi Althaz

Une C4 de 95 est certainement moins puissante que ta nissan avec le rapport poids/puisance mais le comportement du V8 est différent et tu l'as bien dit en ce qui concerne le couple à bas régime. on ne va pas épiloguer, c'est comme celà.
Au niveau conso, ya pas photo, la C5 est plus économe que la C4 et avec 50 Cv de + willy Bien sur, une C4 peut faire 10 litres mais en moyenne, avec des accélérations par ci par là, elle sera plus élevée qu'"une C5.
C'est comme celà, c'est le progrès Salut les Vettistes
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par GILLES 50TH Jeu 14 Mai 2009 - 22:52

Salut

Tres bon chassis ta 200 SX

Bien essayer C4 et C5 avant achat car tu risques d'etre surpris ( en bien ou en mal...) suivant ce que tu recherches
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Ludo Jeu 14 Mai 2009 - 23:06

Ce que je voulais te dire Althaz c'est que ce sont des voitures très différentes.
Je connais très bien les porsche et les sensations sont bien différentes de ma corvette.
Moi aussi je penses qu'il faudrait que tu gardes ta nissan.

Ludo
Ludo
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Ven 15 Mai 2009 - 0:14

Ludo a écrit:Ce que je voulais te dire Althaz c'est que ce sont des voitures très différentes.
Je connais très bien les porsche et les sensations sont bien différentes de ma corvette.
Moi aussi je penses qu'il faudrait que tu gardes ta nissan.


Je suis entièrement daccord avec toi.

C'est des sensations différentes et incomparable.
Mais je suis surpris que autant de gens ici semblent considérer que rien ne peut avancer comme leur V8, qu'un pauvre petit 4Cyl ne peut pas donner des sensations aussi sympas... Vous savez on peut même tirer 600Ch d'un SR20DET avec un bon budjet prépa.. C'est très différent, certes, mais il faut pas se fier ni au nombre de cylindres ni à la cylindrée pour estimer les perfs d'une mécanique et encore moins les sensations !

Maintenant, sachez que j'ai toujours été fan de corvette et je suis persuadé que la C5 me ravirait plus qu'aucune autre monture. Une C4 me fait beaucoup plus hésiter, c'est peut être trop 'hors du temps'.

Si quelqu'un de passionné me propose une ballade en C4 dans la région je pourrais me faire une meilleure idée de la bête Wink
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum