Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

+15
GILLES 50TH
GS
Maldito
Alec
Ludo
kiki
marc
le loup
Leshark81
stingray1972
ROCCO
WHIZZ
blackorsaire
edouard
Althaz
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Leshark81 Ven 15 Mai 2009 - 8:25

Ne te laisse pas impressionner par les ayatollahs qui hantent ce forum Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 839752

Ta 200SX a un rapport poids/puissance intéressant et un 4 turbo marche fort dans les tours.
Une Corvette c'est une philosophie différente puisqu'il y a beaucoup de couple à bas régime.
Question de choix.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par skiba Ven 15 Mai 2009 - 8:50

bienvenue.
rien ne t'interdit d'avoir 2 autos puissante !Salut les Vettistes
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par blackorsaire Ven 15 Mai 2009 - 9:06

Je pense que dès lors que tu n'a pas essayé tu ne peux comprendre : les chiffres sont une chose, les sensations en sont une autre.

Pour avoir possédé une 4RM 4cyl T16 de 300cv, malgré les perf et tutti quanti, je ne la regrette plus du tout!

Maintenant, ton choix est ton choix et demeure respectable : heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes passions pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par chevy57 Ven 15 Mai 2009 - 9:12

Salut et bienvenue à toi Salut les Vettistes .
Un conseil : gardes ta Nissan et achètes toi une Corvette.Comme ça suivant ton humeur tu choissiras entre le Japon et L'Amérique. Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 839752 .

Je possède "qu'une" C3 qui n'a certes rien à voir avec les performances d'une C4, C5 ou de ta 200SX.Mais je peux te dire que rouler en V8 reste quand même le must aussi peut puissant soit-il.Le bonheur est ailleurs et c'est presqu'impossible à décrire.
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Ven 15 Mai 2009 - 9:23

Je crois que tu as très bien résumé chevy57 Very Happy (edit et Leshark81 aussi !)

Les deux sensations sont dans un sens complémentaires, mais je ne peux garder qu'une voiture : je n'ai qu'un emplacement de parking 'sure'.

J'ai déjà eu 2 voitures (une 323 astina pour la semaine et la 200 pour le WE) en habitant ici, mais celle qui étais garée hors de la copro se fesait toncher par les mamans emmenant leurs enfants à l'école.
Du coup j'ai acheté un scooter pour faire la ville en semaine (sauf quand il pleut).

Edit2 : skiba, ton avantar est tellement beau... Smile
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Ven 15 Mai 2009 - 14:32

Kermor, je suis convaicu depuis très longtemps par la corvette. J'aspire d'en avoir une depuis plus de 15 ans !

La ou j'ai mes doutes c'est C4 ou C5.

Avec ma 200SX comme on dirais en anglais 'She has lot to live up to'.

La corvette est probablement le seule voiture exploitable qui ne me paraitras pas fade après Wink Et puis c'est mon rève.
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 15:03

Bienvenue ,attention parles pas trop de japonaises ici .... quelques fois çà part en live ( en tout cas je me suis bien marrer sur un autre post ,qu'il fallait prendre au second degré) .première différence une nissan ou d'ailleurs une subaru ( sans l'aileron) celà ressemble à pas grand chose.. une corvette ... on se retourne pour l'admirer .ecoute le bruit et sens le coup de pied au cul ; rien à voir avec une voiture où la puissance arrive haut dans les tours ; c4 ou c5 ; 2 voitures differentes ... bien evidemment la c5 es plus performante mais la c4 est la dernière corvette qui reste totalement dans le trip américain . la c5 est beaucoup plus européenne. pour 15000 € , tu peux avoir une c4 lt1 en bon état. la conso dépend de toi . à 130 140 sur autoroute tu peux arriver à 10 l avec une c4 lt1 . si tu tapes un peu 15 l
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Ven 15 Mai 2009 - 15:59

Salut SP59, hihi, oui, j'ai remarqué, dès qu'on parle de Japonaises ca se vexe !

Le 'Coup de pied au cul' arrive a différents régimes suivant les moteurs. Sur certaines jap (les atmo Vtec nottement) ca arrive tout en haut (aux 2/3 quoi). Les moteurs turbo, ceux pour lesquels on parle le plus de coup de pied au cul justement (effet turbo) ca arrive vers 1/3 du régime max en général.

Mais bon, vaut petr être mieux pas trop parler des japs, vais encore m'attirer les foudres :p

Merci pour ton témoignage concernant la conso, j'ai ouvert un sujet dédié dans la section C4, si tu tiens un carnet avec des consos assez précises ca me ferais plaisir que tu nous y laisse une petite analyse Very Happy
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 16:07

Sur la corvette à 1000 tours minutes on arrive déjà à faire crisser les pneus; cqfd!!
dépassé ma corvette c4, je t'en fout........ 304 cv + une puce : à peine moins qu'une c5 de base.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Ven 15 Mai 2009 - 16:47

SP59 a écrit:Sur la corvette à 1000 tours minutes on arrive déjà à faire crisser les pneus; cqfd!!
dépassé ma corvette c4, je t'en fout........ 304 cv + une puce : à peine moins qu'une c5 de base.

Oui, c'est ce que j'aime avec la corvette : le coté 'muscle car'.

Sinon en 1ere moi c'est a partir de 2000... mais voila, quand le coup de pied arrive vers 2500-3000 ben c'est en 3eme que les pneus suivent pas.

Edit : désolé, j'ai été coupé par un client, je reviens compléter mon post. En fait en relisant ton message je note comme une frustration ? Je me demandais si j'avais dit un truc qui t'aurais vexé, en me relisant je vois pas quoi ? Je m'en excuse si c'est le cas.


Dernière édition par Althaz le Ven 15 Mai 2009 - 18:02, édité 1 fois (Raison : je finis le message)
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 18:56

"Maintenant, sachez que j'ai toujours été fan de corvette et je suis
persuadé que la C5 me ravirait plus qu'aucune autre monture. Une C4 me
fait beaucoup plus hésiter, c'est peut être trop 'hors du temps'."

Et après on dit que c'est les vieux qui font de l'alzheimer !
Ma c4 fume les porsches boxter (les 260 cv les autres sait pas )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par chevy57 Ven 15 Mai 2009 - 19:55

Il faudrait qu'Althaz s'explique sur..... " c'est peut-être hors du temps ".
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par blackorsaire Ven 15 Mai 2009 - 19:58

Une bonne traduction de cette périphrase donnerait : intemporelle! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par chevy57 Ven 15 Mai 2009 - 20:00

Une bonne traduction de cette périphrase donnerait : intemporelle! pirat
Très juste thumleft .
Le problème est que toute les Corvettes sont hors du temps alors:) ...
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par blackorsaire Ven 15 Mai 2009 - 20:11

BIen sûr, et c'est là que je ne comprends plus! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par chevy57 Ven 15 Mai 2009 - 20:21

Ben moi non plus Shocked .
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Sam 16 Mai 2009 - 7:15

chevy57 a écrit:Il faudrait qu'Althaz s'explique sur..... " c'est peut-être hors du temps ".

Ahh, on y viens, alors déja : aucune allusion aux performances ! Donc : ne pas se vexer chevy57 Very Happy

En fait la remarque de blackorsaire est presque juste, j'y fesais allusion volontairement (le coté 'intemporelle'), mais c'étais aussi une manière polie (pour ne vexer personne) pour dire que la C4, meme en LT1 est actuellement une 'ancienne'. Le design et la finition intérieur est très 'début années 80' et la mécanique 'à l'ancienne'.
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 11:36

Althaz a écrit:
chevy57 a écrit:Il faudrait qu'Althaz s'explique sur..... " c'est peut-être hors du temps ".

Ahh, on y viens, alors déja : aucune allusion aux performances ! Donc : ne pas se vexer chevy57 Very Happy

En fait la remarque de blackorsaire est presque juste, j'y fesais allusion volontairement (le coté 'intemporelle'), mais c'étais aussi une manière polie (pour ne vexer personne) pour dire que la C4, meme en LT1 est actuellement une 'ancienne'. Le design et la finition intérieur est très 'début années 80' et la mécanique 'à l'ancienne'.

Look des années 90
Je te pardonne parceque tu es
jeune et connais pas les corvettes . même la c6 actuelle n'est que
l'evolution d'un moteur conçu il y a + de 50 ans ( 2 soupapes par
cylindres moteur culbuté )et est dépassée suivant tes critères . les
américains ne raisonnent pas comme les europeens et ne recherchent pas
le maximum de puissance au litre ; maintenant je suis pas sur que celà
soit la voiture qui te convienne ... c'est pas tout à fait adapté pour
faire les routes sinueuses du Var
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par blackorsaire Sam 16 Mai 2009 - 13:28

Je rejoins SP59, au vu de tes remarques et de ce que tu recherches, j'ai comme l'impression que ce n'est pas la voiture qui te convienne. Mais bon...à toi de voir. pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Sam 16 Mai 2009 - 20:46

Pas vraiment vrai SP59, la C4 LT1 dispose d'un moteur de conception ancienne, et ne profitant pas des technologies existant à l'époque.

La différence avec le moteur de la C4 ZR1 (merci Lotus) est énorme.

La C5 corrige une grande partie de ces problèmes, avec un tout nouveau moteur (pas une évolution des anciens small block), bloc alliage a base d'alu et des chemises, un allumage sans distributeur avec les bobines indépendantes etc, la seule chose qui reste et qui parais ancien c'est les 2 soupapes par cylindre et les culbu.

Ils pourraient encore augmenter son rendement (et je parle pas que du rendement ch/l mais surtout de la conso) si ils avaient mis des arbres a came en tete avec une ouverture variable des soupapes.

Mais bon, ce qui change et qui est intéressant c'est la conso, et peut être aussi la fiablilité.
Je me demande si un swap est possible d'ailleurs ? Mettre un moteur LS1 a la place du LT1 ou du L98 ?

Pour le look intérieur, c'est chacun qui vois par rapport à ses références. moi je trouve que ça fais 80's (et tu peux me traiter de jeune padawan si tu veux Razz).
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 21:01

Mon garçon faudra encore reviser le bloc lt1 est en alliage... en 92 on sait plus ce que c'est la fonte .
la conception même de base implique les culbu .
ce qui me fait marrer c''est qu'on voit des preparations de nissan 200 sx à 350 cv , 4.8 s 0 à 100 qui font passer les pros pour des nazes .. bon faut bien rigoler . t'as pas mis ton nez sous le capot : chassis galva, mono poutre alu , triangles en alu ; caisse fibre de verre . meme sur ma une c4 il y a rien qui rouille ;clim automatique .compteurs digital en vogue dans les années 90 meme moi qui suit pas un connaisseur je peux t'en remontrer alors ..........
Je sais bien que les vieux ont tendance à la ramener mais si tu veux nous la faire prends quand même des munitions
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Althaz Sam 16 Mai 2009 - 21:59

J'avais lu que le bloc étais en fonte sur les LT1 et précédents.
Désolé, dans ce cas j'ai été mal informé par un article de presse.
Ca nous fait 1 faute chaqun, ex aquo.

Sinon pour tout le manège à la 'mon garçon si tu veux nous la faire...' c'est pas mon but, j'ai autre chose à faire que de jouer à qui à la plus grosse, on peux jouer avec la dynamique des fluides, calculer la forme/taille des chambres d'un turbo pour ta vette... à ca rythme la on ne va pas s'en sortir.

En passant les grosses prépas sur 200SX qui te font tant rire sont généralement fait par des pros souvent pour un usage en compétition.
Althaz
Althaz
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 22:33

bon continuation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par WHIZZ Sam 16 Mai 2009 - 23:10

Althaz a écrit:La C5 corrige une grande partie de ces problèmes, ... la seule chose qui reste et qui parais ancien c'est les 2 soupapes par cylindre et les culbu.
Mais c'est aussi cette simplicité de conception qui fait la robustesse de ces moteurs party1

Althaz a écrit:Ils pourraient encore augmenter son rendement (et je parle pas que du rendement ch/l mais surtout de la conso) si ils avaient mis des arbres a came en tete avec une ouverture variable des soupapes.
Le contraire de ma remarque précédente.... ça réduirait la fiabilité...

Althaz a écrit:Je me demande si un swap est possible d'ailleurs ? Mettre un moteur LS1 a la place du LT1 ou du L98 ?

Oui, c'est possible :
http://www.digitalcorvettes.com/forums/showthread.php?t=62126
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette - Page 2 Empty Re: Encore un nouveau du 83 qui cherche sa vette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum