Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

+17
Yann
Gil44
jluc65
FredB2
Olivierpa
veloman1
PACE78
Viking
Reynel
yves31
dgluxevette
Rapido63
POUJADE
GuzziJef
edencars
Jac
Ludovic
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par dgluxevette Jeu 22 Fév 2024 - 15:21

Un bonne analyse mécanique de REYNEL véridique sur le LS3 study

RAPIDO63 tu as une version compétition  thumright  qui sur cette version est équipé de la console façon carbone et surpiqûres sur les sièges et suivant la finition porte et tableau de bord ce qui rend une équivalence assez similaire au LS3.

Puis effectivement tout dépend également de l'entretien effectué soins apportés par les propriétaires de l'intérieur de l'habitacle qui vieillisse avec les années comme toute intérieur.

L'habitacle de nos corvettes les très peu plastiques dur ceux qui ça dérange peuvent facilement être recouvert de vrai carbone qui donne une très belle touche luxueux et sportif ou pour ceux qui désire en covering vinyle effet carbone ou autres.

Et pour répondre à endencar thumleft effectivement je sais que le ls3 a était produit plus longtemps que le LS2, mais je parle sur le marché de l'occasion en France et Europe il est plus difficile d'en trouver les passionnées possesseurs ce qui fait la rareté lorsque un acheteur recherche le LS3  surtout en version cabriolet et avec la version Grand sport de 2010 à 2013 et aussi la version 427 cabriolet avec le moteur 7L Z06
dgluxevette
dgluxevette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Jeu 22 Fév 2024 - 17:25

Bonjour ,
J’ai vu la corvette c6 ls2 aujourd’hui, un peu dépouillé car le garagiste changeait la poulie dumper , il n’était pas bien au courant pour la colonne de direction. Pouvez vous dire ce qu’ils doivent faire exactement ? Changer le verrou ? Je suis nul en mécanique. Sinon j’ai récupéré le numéro vin si vous pouvez m’aider … enfin elle a un toit targa transparent, assez surprenant… bref j’ai encore beaucoup de questions …merci
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Jeu 22 Fév 2024 - 17:26

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Img_2010
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par PACE78 Jeu 22 Fév 2024 - 17:33

Ludovic a écrit: Changer le verrou ? Je suis nul en mécanique. Sinon j’ai récupéré le numéro vin si vous pouvez m’aider … enfin elle a un toit targa transparent, assez surprenant… bref j’ai encore beaucoup de questions …merci

Il suffit d'installer ce suppresseur de verrou comme indiqué dans le tuto YouTube.

https://www.ebay.fr/itm/154633446879



Concernant le toit transparent il n'y a rien de surprenant, en option le client pouvait choisir - toit couleur carrosserie ou toit transparent ou double toit clair + peint.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Jac Jeu 22 Fév 2024 - 19:16

yves31 a écrit:
Jac a écrit:Ou alors, on refait toute la sellerie comme moi ! Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Happy-41

T'as pas eu  de mal pour tout refaire , tu sais pas quoi faire de tes Euros Heureux Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 2954329479

C'est vrai qu'avec mon salaire de prof, je peux crâner !... Triple andouille !... Mr. Green Mr.Red
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9792
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Jeu 22 Fév 2024 - 21:16

Merci Pace 78 pour le tuto, je vais faire suivre au garagiste 👍🙏
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par GuzziJef Jeu 22 Fév 2024 - 21:46

Ludovic a écrit:Bonjour ,
J’ai vu la corvette c6 ls2 aujourd’hui,  un peu dépouillé car le garagiste changeait la poulie dumper , il n’était pas bien au courant pour la colonne de direction. Pouvez vous dire ce qu’ils doivent faire exactement ? Changer le verrou ? Je suis nul en mécanique. Sinon j’ai récupéré le numéro vin si vous pouvez m’aider … enfin elle a un toit targa transparent, assez surprenant… bref j’ai encore beaucoup de questions …merci
Si une nouvelle poulie damper et un suppresseur de verrou sont installés, les problèmes les plus importants devraient être évités pour très longtemps.

Le toit transparent est très recherché, mais en général c'est en supplément du toit standard. N'avoir que le transparent est un peu étrange et quand même ennuyeux de mon point de vue, mais pas rédhibitoire.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Jeu 22 Fév 2024 - 21:48

Ok GuzziJef, je dois demander où est le toit standard.
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Jeu 22 Fév 2024 - 21:51

Petite question très bête , le risque sans suppresseur de verrou est le blocage de la colonne , c’est ça?
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par GuzziJef Jeu 22 Fév 2024 - 22:13

Ludovic a écrit:Petite question très bête , le risque sans suppresseur de verrou est le blocage de la colonne , c’est ça?
Exactement. C'est une panne extrêmement handicapante, et le coût de la réparation est prohibitif, alors qu'un suppresseur à moins de 150 euros empêche le problème...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Rapido63 Jeu 22 Fév 2024 - 22:14

Exact, toujours un plaisir de te lire Reynel.

dgluxevette a écrit:RAPIDO63 tu as une version compétition  thumright  qui sur cette version est équipé de la console façon carbone et surpiqûres sur les sièges et suivant la finition porte et tableau de bord ce qui rend une équivalence assez similaire au LS3.

Alors pas Compétition, mais bien Victory Edition, du reste sur les 250 exemplaires numérotés, elles existent en LS2 et en LS3.
Je conçois que sur les finitions je n'ai pas une bonne référence party1

Sur "zeperf", oui il y a une différence.
Après, dans la pratique, je ai fortement poussé ma LS2 sur route durant les 2 premières années et honnêtement je ne suis pas sûr que j'aurais eu encore la possibilité d'aller chercher les 30 chevaux supplémentaires d'une LS3 sur route ouverte.
Et curieusement (ou heureusement) depuis 2 ans c'est plutôt tranquille. Après, ça correspond aussi au remplacement des échappements qui font un bruit tellement ravageur déjà à 3'500 tours que peut-être ça calme un peu ?!?
scratch

En tout cas LS2 ou LS3, une C6 c'est juste magique !
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Rapido63 Jeu 22 Fév 2024 - 22:20

GuzziJef a écrit:
Ludovic a écrit:Petite question très bête , le risque sans suppresseur de verrou est le blocage de la colonne , c’est ça?
Exactement. C'est une panne extrêmement handicapante, et le coût de la réparation est prohibitif, alors qu'un suppresseur à moins de 150 euros empêche le problème...
Exact ! Et le modèle présenté par PACE78 et réalisé par NOX est parfait. Il est calculé pour préserver au mieux le relais en amont.

Moi-même, je tardais à me décider à le mettre en place, compte-tenu que certains modèles de by-pass abîmait l'électronique en amont, mais aucun problème avec celui-ci, c'est une valeur sûre.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Jeu 22 Fév 2024 - 22:23

Merci c’est déjà transmis au garagiste !
Parfait . Je vous tiens au courant …
Vraiment super forum ! Bravo! Quelle solidarité !
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par veloman1 Ven 23 Fév 2024 - 7:30

Bonjour
voir aussi mon message du 7 octobre dernier - a transmettre a ton garagiste- avec une variante pour faciliter la mise en place du leurre et limiter le risque d'extinction de la mise sous accessoire (limitée a 10mn) https://www.corvettepassion.com/t43733p50-message-d-erreur-column-steering-avec-emulateur
veloman1
veloman1
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : navailles-angos
Modele Vette : c6 ls3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mar 5 Mar 2024 - 16:12

Bonjour,
Me revoilà je suis toujours à la recherche de ma corvette, pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci ?
Le lien: Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2419213990.htm
Merci
Ludovic
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Olivierpa Mar 5 Mar 2024 - 17:33

Beaucoup d'éléments bling-bling mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas, après concernant la voiture ça a l'air de bien correspondre à une victory edition (voir si elle a la plaque numérotée ?).

Dans le descriptif aucunes traces du by-pass de colonne.

Importée en 2019 donc à voir si entre 2007 et 2019 elle a un historique béton permettant de retracer le nombre de propriétaires et l'entretien.

Reprogrammation E85.... avis partagés là-dessus mais est-ce que c'est juste une reprog à l'arrache ou fait correctement par un vrai connaisseur des LS (injecteurs, pompe à essence, sonde ethanol GM sur calculo etc...).

Le rapport Autoviza, voiture en vente depuis Avril 2023 soit presque 1 an, c'est pas bon signe.

Le prix : beaucoup trop chère pour une BVA même si c'est une LS3 à mon avis (et ça n'engage que moi).
A titre de comparaison j'ai vendu ma Victory Editon noire état clinique (céramique) et historique exemplaire (full carnet et factures) 40k€ il y a 2 ans. C'était une LS2 mais en boite Méca. Certes c'était il y a 2 ans et le marché a évolué entre temps mais ça te donne un point de comparaison. Là à 5k€ près on est presque au prix d'une Z06..


Dernière édition par Olivierpa le Mar 5 Mar 2024 - 20:57, édité 1 fois
Olivierpa
Olivierpa
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mar 5 Mar 2024 - 17:35

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé !
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par FredB2 Mar 5 Mar 2024 - 17:40

J'en dis qu'il faut voir les factures pour se faire une idée
Pour le reste elle paraît très propre
L'annonce manque d'informations sur l'état des pneus plaquettes disques âge de la batterie par exemple
Enfin il faudra savoir si la poulie damper et le bypass de colonne de direction sont faits

Édit : grillé par olivierpa
FredB2
FredB2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mar 5 Mar 2024 - 17:43

Je pensais que les problèmes de poulie et la colonne ne concernaient que les ls2. Je vais la voir jeudi et pour information elle est importée d’Italie .
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par GuzziJef Mar 5 Mar 2024 - 18:01

Ludovic a écrit:Je pensais que les problèmes de poulie et la colonne ne concernaient que les ls2. Je vais la voir jeudi et pour information elle est importée d’Italie .
La mienne a aussi eu un propriétaire italien pour débuter...

Les problèmes concernent aussi le LS3, un peu moins pour la poulie peut être.

Pareil que les autres, un peu tape à l’œil, mais on peut aimer. Le faible kilométrage est un peu inquiétant je trouve, ça fait 2400 kms par an. Pourquoi, des soucis ? Ce kilométrage peut expliquer le prix élevé, moi je préfère une voiture qui roule. Mais si c'est une vraie Victory Edition, il y a une plus value.

Et la reprog, il faut voir... Sans changement des injecteurs (c'est ça le plus cher), ça ne sert pas à grand chose.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Rapido63 Mar 5 Mar 2024 - 19:27

Au vu de l'aileron, des sièges, de la console centrale, et bien sûr de la couleur intérieure c'est bien une Victory Edition. Toutefois la plaque centrale semble absente.
En effet, avec les séries limitées on est sensé rester le plus proche de l'origine.

Toutefois ce qui m'interpelle, c'est la date de 2007 pour un moteur LS3 ?! Ça mérite de vérifier consciencieusement son numéro VIN.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par FredB2 Mar 5 Mar 2024 - 19:43

E85....si la voiture roule peu ça fait des dépôts dans le réservoir
Il faut en mettre et le bouffer dans la foulée
FredB2
FredB2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par jluc65 Mer 6 Mar 2024 - 7:09

La console centrale n’a pas l’air d’être celle d’origine ls3 ( petite pièce clipsée côté accoudoir qui est sur les consoles grises ls2 et plus sur les « carbone » ls3)
L’entourage du levier de vitesse et du porte gobelet est noir et non chromé.
Pour moi , c’est donc une ancienne console relookée.
Les jantes sont aussi des jantes de ls2
Il me semble que les ls3 démarrent en 2008…
Je ne sais pas à quoi d’autre reconnaître une ls3 mais il y a un gros risque que ce soit une ls2 vendue pour une ls3 : VIN À VÉRIFIER !!!!
jluc65
jluc65
L82
L82

Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mer 6 Mar 2024 - 9:03

Merci pour vos précieuses informations, je vais quand même aller la voir demain mais j’ai bien peur que ce ne sera pas la mienne. Concernant le VIN, à quel niveau je dois le prendre , pare brise ? …
Bonne journée !
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Rapido63 Mer 6 Mar 2024 - 14:59

Ludovic a écrit:Merci pour vos précieuses informations, je vais quand même aller la voir demain mais j’ai bien peur que ce ne sera pas la mienne. Concernant le VIN, à quel niveau je dois le prendre , pare brise ? …
Bonne journée !
Oui, je pense au pare-brise, comme ça si le moteur a été changé, tu auras le VIN de la carrosserie.

Un cache moteur noté LS3, une plaquette dans le moteur (non d'origine) marqué LS3, mais 2 filtres à air visibles à l'avant (sauf erreur en principe que sur LS2)... très bizarre.

Ont-ils remplacé le moteur par un moteur LS3 ?!
Dommage, car elle est globalement très belle, mais dans ce cas, j'imagine que le prix est bien surfait.

C'est toujours pareil, à 10k de moins ça peut être une bonne affaire pour une utilisation personnelle, mais toujours compliqué à la revente si LS2 / LS3 pas clair.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 - Page 2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum