Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

+17
Yann
Gil44
jluc65
FredB2
Olivierpa
veloman1
PACE78
Viking
Reynel
yves31
dgluxevette
Rapido63
POUJADE
GuzziJef
edencars
Jac
Ludovic
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mar 20 Fév 2024 - 20:48

Bonsoir,
Je me retrouve sur le site après 4 ans d’absence. J’étais l’heureux possesseur d’une C6 Ls3 compétition qui me manque terriblement. Depsui j’ai eu une alpine à 110 puis une Honda s2000.
Mais la c6 me manque , je voudrais des conseils sur le choix entre entre une c6 ls3 et ls2.
J’ai vu une c6 ls2 à vendre par un garagiste a Lorient, deuxième main , manuel, 55000km, grise , origine chassay mais j’ai peur d’être déçu par rapport à la ls3.
Merci pour votre aide et mes excuses d’avoir quitté ce forum !
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Jac Mar 20 Fév 2024 - 20:59

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 A-very15
On est content de te revoir.
Peur d'être déçu ?... A ce point ?!
Les Corvette Passion istes t'en diront plus mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un gouffre entre les deux.
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9785
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mar 20 Fév 2024 - 21:04

Merci Jac, sympa ton accueil. C’est fou comme cette voiture me manque . J’attends le retour des sachants , les principales différences entre ls2/ls3,… le lien vers l’annonce qui m’intéresse : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2467251329.htm
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par edencars Mer 21 Fév 2024 - 5:22

Bonjour et bon retour sur le forum  Corvette Passion. Il n’y a pas de différences significatives de puissance entre LS2 et LS3 , c’est même difficilement perceptible au premier abord. 
Toutefois celle que tu nous présente est dans un état exceptionnel et c’est une véritable 2ème main d’origine française, ce qui est un vrai plus sachant que son 1er propriétaire l’a conservé jusqu’en 2020, elle est même peut être connue sur le forum. 
Mais, parce qu’il y a toujours un mais, c’est un modèle 2005 soit les 1ère C6 avec le volant 4 branches et sans les commandes radio, bon c’est une boîte manuelle tant mieux (car la BVA des 2005 est celle de la C5). 
Si elle te plaît, personnellement je la trouve un peu chère, mais les prix aujourd’hui il n’y a plus de règles, assures toi malgré tout que les interventions sur la poulie dumper et le verrouillage de la direction ont été effectué, vu son kilométrage ça n’est pas certain, un contrôle de l’embrayage (vu son âge) serait aussi à prévoir. 
Sinon c’est un très bon choix !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mer 21 Fév 2024 - 6:57

Bonjour Edencars,
Merci pour ton retour très précis, je vais aller la voir… et poser les questions.
Bonne journée
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par GuzziJef Mer 21 Fév 2024 - 9:30

un peu chère, mais peu kilométrée, c'est rare, donc peut être justifié si tout l'entretien et fiabilisation a été fait (comme déjà dit, la poulie damper et l'antivol de direction).

Pour le volant, je ne trouve pas cela très important, c'est vrai que les commandes d'auto radio au volant c'est plus sympa mais pas primordial.

Et LS2 / LS3, c'est kif kif...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mer 21 Fév 2024 - 9:35

Merci Guzzijef pour ce retour complémentaire… pouvez vous me donner un prix estimatif pour cette annonce ?
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par POUJADE Mer 21 Fév 2024 - 10:05

Peu de différence en terme de puissance entre ls2 et ls3.
Par contre les LS3 se revendent mieux ,et certaines sont des séries spéciales qui apportent un plus en terme d'équipements et finitions.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mer 21 Fév 2024 - 10:13

Vous pensez à quelle série en ls3? Sachant qu’il y en a une à vendre , indianapolis mais en automatique …merci
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par GuzziJef Mer 21 Fév 2024 - 10:16

Ludovic a écrit:Merci Guzzijef pour ce retour complémentaire… pouvez vous me donner un prix  estimatif pour cette annonce ?
C'est difficile sans l'avoir vue de visu. En plus, je ne suis pas à la recherche d'un véhicule, j'ai du mal à estimer la différence qui peut exister entre prix demandé et prix réel à la vente. Disons que trouver une C6 à moins de 30.000 euros dans un état très correct aujourd'hui est compliqué. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'elle vaut bien 35.000 si l'état réel est à la hauteur de son look (peinture et jantes en bon état, fiabilisation, ...).

Et surtout ce qui compte c'est ce que l'acheteur veut bien mettre.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par POUJADE Mer 21 Fév 2024 - 10:25

En modèle Ls3 les modèles recherchés sont notamment La Grand Sport et la Performance Edition cette dernière possèdant toutes les options et la meilleure finition.

J'ai possédé la mienne pendant quatre ans, et malgré ses quatre années supplémentaires,ainsi que les kms en plus je l'ai revendu avec une plus value,ce qui prouve que c'est un modèle recherché.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Rapido63 Mer 21 Fév 2024 - 10:33

Si la C6 te manque, les finitions n'y sont pour rien dans ce manque... Wink
...et le prix d'une LS3 plus récente avec finitions spéciales seront pas dans la même gamme de prix. Apres pour celui qui a les moyens de s'acheter ce luxe, pourquoi pas ?

Je ne parle bien évidemment pas d'un modèle Grand Sport, car ce dernier ne s'apparente même plus avec une simple C6 LS3.

Je pense que edencars a tout juste !
Comme lui, je ne voudrais pas d'une 2005 à cause de la la boîte auto, mais en boîte manuelle aucun souci.

Pour la poulie Damper, si elle n'est pas faite, prévoit un budget supplémentaire de 2'000€ (maximum) à mettre de côté. J'ai fait comme ça avec la mienne... et 4 ans et 17'000 km après, j'ai toujours mon budget bien au chaud.

Comme le dit GuzziJef, pour la colonne de direction, un leurre à env. 120€ ne doit pas freiner ton achat, et les commandes au volant, c'est joli, mais finalement rares sont les occasions où on les utilisent Wink

Pour le poste, remplace-le rapidement par un 2DIN moderne et l'affaire est classée.

Peu de différences entre un LS2 et LS3, à part la conception légèrement différente du refroidissement, mais pas meilleur non plus. Et les quelques CV de différence ne se démarquent pas spécifiquement, même sur circuit.

Si tu trouves ton bonheur que ce soit dans une LS2 ou une LS3, alors saute sur l'occasion.

Et si tu as encore plus de moyen, alors une Grand Sport ou C6 Z06, bien sûr c'est le must !
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Rapido63 Mer 21 Fév 2024 - 10:44

Pour les prix, je suis en Suisse donc peu référant.
Mais de même que chez nous les prix montent... mais les ventes rapides se font rares, donc la bulle va un jour sauter, et ça baissera les prix dans un 1er temps.
Plus tard, quand il y aura moins de C6... et bien les prix remonteront (toutes catégories confondues) 🤗
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mer 21 Fév 2024 - 10:46

Pour avis celle ci , rien à voir mais elle semble bien placé ? C’est une z de db7 auto à GUERANDE
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mer 21 Fév 2024 - 10:46

Avec. L’annonce c’est mieux :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2355165627.htm
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par GuzziJef Mer 21 Fév 2024 - 11:45

Ludovic a écrit:Avec. L’annonce c’est mieux :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2355165627.htm
A voir si elle est fiabilisée (guides de soupapes, ...), c'est une Z06... Là (à mon avis), c'est vraiment important que ça ait été fait et bien fait. La valeur d'une Z06 dépendrait beaucoup de cela si j'étais acheteur.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par dgluxevette Mer 21 Fév 2024 - 18:10

Même si le ls2 est déja vraiment bien est largement suffisant de puissance, la majorité sur le forum roule en corvette en ls2 beaucoup de commentaires sans vraiment avoir essayer et se rassure en lisant.Mais pour avoir bien essayer et bien comparer les deux c'est pas juste insignifient, c'est pas juste le refroidissement amélioré, le LS3 c'est la version encore mieux aboutie fiabilité et rare sur le marché et se revende encore mieux et plus chère. Car c'est la version ls2 qui se trouve un peu plus facilement.33 cv de plus n'est pas rien après effectivement tout dépend de l'utilisation, moteur encore plus rageur dans les montées en régimes et relances (test essai presse également le confirme) ,Le système boîte d'air amélioré et quasiment identique au LS7, cylindrée un peu plus grosse un peu plus de couple encore, l'amélioration de la direction encore plus précis que sur le ls2, train roulant également, boîte automatique séquentielle amélioration des passages de vitesse encore un peu plus rapide, nouvelles jantes ,finition intérieur amélioré ça se perçois à l'oeil, console ajustement panneaux de porte la fintion LT3 et LT4 et lorsque on rentre dans une version ls2 c'est moins flatteur.
La version Grand sport n'est pas une corvette à part, ailes légèrement différentes gables légèrement plus prononcés, capot petite prise d'air on aime ou pas et chassis train roulant et freins Z06 mais cependant légèrement plus lourd avec le moteur identique LS3

Toutes les générations de corvette tiennent très bien la côte et ne cessent de prendre de la valeurs au fils de années la rareté et la collection, des passionnées une voiture supercar muscle car mythique légendaire, et plus particulièrement la C6  avec la version ls3 plus récent et qui est encore plus rare à trouver sur le marché surtout le cabriolet avec aussi le grand sport qui se compte des 2 doigts de la main lorsque il y en vente.Et le Z06 l'écart n'est pas si important.
Le LS2 est assez rare mais se trouve en coupé et cabriolet. C'est vraiment pas évident déjà de trouver une corvette C6 européenne, ainsi que toutes versions et encore moins à venir dans les années très peu de corvette C6 en circulation détenu que par des passionnées.
Tant mieux le prix du marché et le prix de vente de la corvette ne cesse d'augmenté ou stabilisé suivant les générations, il n'y a jamais un incart important lors d'une vente.

un acheteur qui négocie 5000-10000€ peut aller vite rentrer chez lui car la corvette ne se brade pas, le vendeur souvent n'est pas presser tout comme une ferrari, maserati, aston martin... en vente
sauf si il y a un loup et encore.


Dernière édition par dgluxevette le Jeu 22 Fév 2024 - 16:58, édité 9 fois
dgluxevette
dgluxevette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par GuzziJef Mer 21 Fév 2024 - 18:33

dgluxevette a écrit:Même si le ls2 est déja vraiment bien ...
ça dépend de l'utilisation. Si on ne fait pas de circuit, ou si on en fait comme moi (plus conducteur que pilote du dimanche), LS2 ou LS3, c'est pareil. Sur route ouverte, les montées en puissance sont plus limitée par le réseau routier et les capacités du "pilote" que par la puissance du moteur quand on approche les 400 cv... Pour ce qui est de la boite auto, c'est clair qu'elle a progressé de façon notable au fil du temps d'après ce qui se dit (moi je suis en boite manuelle). Et pour ce qui est de la finition, à mon avis, l'âge de la voiture et le soin du propriétaire sont plus importants que la différence de version.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par edencars Mer 21 Fév 2024 - 19:49

dgluxevette a écrit:Même si le ls2 est déja vraiment bien est largement suffisant de puissance, la majorité sur le forum roule en corvette en ls2 beaucoup de commentaires sans vraiment avoir essayer et se rassure en lisant.Mais pour avoir bien essayer et bien comparer les deux c'est pas juste insignifient, c'est pas juste le refroidissement amélioré, le LS3 c'est la version encore mieux aboutie fiabilité et rare sur le marché et se revende encore mieux et plus chère. Car c'est la version ls2 qui se trouve un peu plus facilement.33 cv de plus n'est pas rien après effectivement tout dépend de l'utilisation, moteur encore plus rageur dans les montées en régimes et relances (test essai presse également le confirme) ,Le système boîte d'air amélioré et quasiment identique au LS7, cylindrée un peu plus grosse un peu plus de couple encore, l'amélioration de la direction encore plus précis que sur le ls2, train roulant également, boîte automatique séquentielle amélioration des passages de vitesse encore un peu plus rapide ,finition intérieur amélioré ça se perçois à l'oeil, console ajustement panneaux de porte la fintion LT3 et LT4 et lorsque on rentre dans une version ls2 c'est moins flatteur.
La version Grand sport n'est pas une corvette à part, ailes légèrement différentes gables légèrement plus prononcés, capot petite prise d'air on aime ou pas et train roulant Z06 mais cependant légèrement plus lourd avec le moteur identique LS3

Toutes les générations de corvette tiennent très bien la côte et ne cessent de prendre de la valeurs au fils de années la rareté et la collection, des passionnées une voiture supercar muscle car mythique légendaire, et plus particulièrement la C6  avec la version ls3 plus récent et qui est encore plus rare à trouver sur le marché surtout le cabriolet avec aussi le grand sport qui se compte des 2 doigts de la main lorsque il y en vente.Et le Z06 l'écart n'est pas si important.
Le LS2 est assez rare mais se trouve en coupé et cabriolet. C'est vraiment pas évident déjà de trouver une corvette C6 européenne, ainsi que toutes versions et encore moins à venir dans les années très peu de corvette C6 en circulation détenu que par des passionnées.
Tant mieux le prix du marché et le prix de vente de la corvette ne cesse d'augmenté ou stabilisé suivant les générations, il n'y a jamais un incart important lors d'une vente.

un acheteur qui négocie 5000-10000€ peut aller vite rentrer chez lui car la corvette ne se brade pas, le vendeur souvent n'est pas presser tout comme une ferrari, maserati, aston martin... en vente
sauf si il y a un loup et encore.


Tu dis beaucoup de choses qui peuvent plutôt perturber un acheteur:
- Contrairement à tes dires, la version LS3 a été bien plus diffuséé (2008-2013) que en LS2 (2005-2007).
- Concernant les performances, je maintien, pour avoir possédé les deux versions, que la différence est très peu perceptible par un conducteur "lambda" dans lequel je m'inclus.
Il n'y a qu'à voir le duel sur Zperf, meme si ça n'est pas une référence exacte, les deux versions sont traitées de la meme façon:  https://zeperfs.com/duel1257-1882.htm
- Le seul point où tu as raison, c'est la finition, surtout que plusieurs niveaux de finition ont été proposés (1LT à 4LT), sachant que la plupart des versions euro sont 3 ou 4LT. Et c'est effectivement perceptible.

Quant au tarif, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre sachant qu'une Corvette Française et 2ème main avec aussi peu de kilomètres comme la 1ere présentée ne me semble pas exargéré, meme si c'est une LS2.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Ludovic Mer 21 Fév 2024 - 20:17

Je vous remercie vraiment pour ces commentaires, je vais voir la corvette ls2 française demain , deuxième main, … je vous ferai un retour demain soir … le problème c’est que je ne vais pas pouvoir l’essayer avec ce temps pourri!
Ludovic
Ludovic
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : VENDEE
Modele Vette : Corvette C6 LS3 60th Anniversary
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Rapido63 Mer 21 Fév 2024 - 21:35

Oui endencars c'est plus clair ainsi Wink

Pour ma part, c'est plus difficile de parler de finition compte tenu que ma C6 Victory Edition LS2 a une console d'origine "façon" carbone, l'intérieur bicolore, mais surtout des sièges en cuir renforcé avec surpiqûres, que même parfois en regardant les sièges, une LS3 me paraît parfois plus "vieillotte". Après, il faut juste aimer sa voiture Wink

Quand à la Grand Sport elle a esthétiquement une belle différence avec une LS2 ou LS3 classique.

Pour dgluxevette, oui c'est vrai, entre une LS2 et une LS3 il y a quelques différences de plus que ce que j'ai cité, mais globalement ça ne casse pas la baraque non plus.
Par contre pour la boîte auto entre la 2005-2006 et les autres, oui c'est fondamental.

J'avais mieux cité les différences sur ce post, pots bi-mode aussi, etc...:
https://www.corvettepassion.com/t43240-ls2-vs-ls3
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Jac Jeu 22 Fév 2024 - 8:16

Ou alors, on refait toute la sellerie comme moi ! Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Happy-41
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9785
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par yves31 Jeu 22 Fév 2024 - 9:27

Jac a écrit:Ou alors, on refait toute la sellerie comme moi ! Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Happy-41

T'as pas eu de mal pour tout refaire , tu sais pas quoi faire de tes Euros Heureux Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 2954329479
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Reynel Jeu 22 Fév 2024 - 12:44

Le LS3 a une cylindrée de 6,2 litres alors que celle du LS1 est de 6 litres. Ceci est obtenu par  un alésage qui passe de 4 pouces à 4,06 pouces. La course reste inchangée à 3,62 pouces ( le LS7 de la ZO6 passe à 4,125 pouces d'alésage et à une course de 4 pouces. Ce qui donne 425 ci, c'est à  dire 7 litres mais l'entre axe  des cylindres restes à 4,4 pouces. C'est donc toujours un small bloc).

Les culasses sont du même type que celles du LS7, c'est à dire avec un flux d'air plus important. Elles laissent entrer plus d'air dans le moteur. Il y a aussi un arbre à cames avec une ouverture plus grande des soupapes, des soupapes d'admission plus grandes, des culbuteurs d'admission adaptés et des injecteurs haut débit du type LS7.

Le gain de puissance sur la C6 n'est que de 30ch mais on peut facilement aller beaucoup plus haut avec une bonne préparation tout en restant en atmosphérique.

Une C6 LS3 atteint sans problème 190 miles/h, parfois même un peu plus et fait le 0-60 en 4,3 secondes.

Ce moteur est donc plus moderne et plus performant que le LS2 et beaucoup plus courant car, c'est aussi un "crate engine" très utilisé et apprécié dans les restomod aux USA avec des prépa allant à plus de 500 ch.

Il reste la perception que chacun peut avoir au volant d'une C6 avec l'un ou l'autre de ces deux moteurs.
Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain. Je suis très content de mon LS3, c'est tout ce que je peux dire.

J'ai acheté la voiture neuve et après 111 600 km à son volant, je n'ai eu qu'un fil de bougie une fois qui s'est détaché,  un capteur de pression d'huile hs après 30 000 km et l'an dernier la défaillance de la valve de mise à l'air libre du système de récupération des vapeurs du reservoir d'essence. Mais ce dernier point n'a rien à voir avec le moteur.


Dernière édition par Reynel le Jeu 22 Fév 2024 - 13:28, édité 2 fois
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Viking Jeu 22 Fév 2024 - 13:23

Toujours un grand plaisir de lire les analyses et réponses de Reynel. A la tienne
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2 Empty Re: Retour sur le forum et conseil achat C6 ls3 ou ls2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum