Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous pensez quoi ?

3 participants

Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Dim 25 Juin - 10:42

J'ai commandé directement chez Jérôme un filtre à air entre autres pièces ... avant dépose , après dépose , il se trouve que c'est un KN qui est dessus , un peu a nettoyer mais très bon état .
Je fais quoi , je mets le KN ou l'origine ?
Vu mon échappement , je pense que le KN n' est pas idiot , après est ce utile vu que j'ai acheté cette auto pour rouler cool ... Peut être une légère augmentation de la conso en plus ( c'était le cas chaque fois que j'en ai monté surtout couplé avec une ligne d'échappement qui respire ) si c'est juste pour l'entendre aspirer des € en rigolant c'est peut être pas utile .
Bon dimanche
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par wilde Dim 25 Juin - 19:42

Bah, l'avantage du KN est économique, tu le nettoies et le reposes, il ne laisse pas "passer davantage d'air", malgré la légende... Pour le reste, je constate toujours moins de conso (pas mal, même) avec un filtre jetable en papier (si la config' le permet) et je reste fidèle à ça... Je roule cool aussi...

Attention aussi aux vrais et faux KN... le vrai est violet et estampillé.

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Dim 25 Juin - 20:38

Je pense remettre le KN , vu l'échappement , ça me semble être un accord un peu plus réfléchi .
Pour l'air , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , rien qu'avec le bruit de la succion tu te rends compte que ce n'est pas pareil du tout , de souvenir , ce doit être de l'ordre de 20% d'air en plus , ce qui ne rend pas ça aussi flagrant sur la Corvette , c'est la longueur de conduit et la position du filtre très loin et en avant , mais si tu m'étais un filtre KN conique direct sur l'entrée d'air de la tubulure d'admission ce serait plus facile de se rendre compte .
Le filtre papier épure peut être un peu mieux avant de commencer à colmater , mais vu qu'il me reste encore un flacon de nettoyant " air filter Green " je vais nettoyer le KN et peut être comparer avec l'origine sur un kilométrage identique ...
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par wilde Dim 25 Juin - 21:26

Bah, tout ça... J'me dis qu'avec le grillage, on perd déjà de la surface de passage... Et j'suis un peu plus riche en KN... A la fin, ça doit pas se jouer sur des masses non plus et ça doit dépendre des bagnoles etc. Comme Jacques Martin, "tout le monde a gagné !"...
Ce serait très intéressant de calculer ta consommation avec les deux filtrages, pour notre culture globale...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Reynel Lun 26 Juin - 0:36

Avec la C4, la puissance aux roues mesurée au banc donne 3 ch de plus sans aucun filtre à air comparée à la puissance avec le filtre d'origine.
Il ressort de cela que la puissance gagnée avec d'autres filtres sera toujours inférieur à  3 ch dans le meilleur des cas.
Seuls des systèmes utilisant la pression de l'air due à la vitesse peuvent faire gagner un peu plus de ch.

Sur ma ZR-1, j'ai des filtres lavables pour le look surtout, mais je sais que ça ne change rien.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Lun 26 Juin - 8:04

wilde a écrit:Bah, tout ça... J'me dis qu'avec le grillage, on perd déjà de la surface de passage... Et j'suis un peu plus riche en KN... A la fin, ça doit pas se jouer sur des masses non plus et ça doit dépendre des bagnoles etc. Comme Jacques Martin, "tout le monde a gagné !"...
Ce serait très intéressant de calculer ta consommation avec les deux filtrages, pour notre culture globale...

Wink
Ben oui , complètement d'accord en plus avec une utilisation relativement cool , je ne suis pas certain d'y voir une différence , après j'ai le KN alors je vais le remettre et puis si je sors du raisonnable en consommation, je mettrais l'autre sans grosse conviction non plus
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Lun 26 Juin - 8:12

Reynel semble avoir clairement resumé l'intérêt ou pas du KN , peut être une aspiration un peu plus agréable dans le meilleur des cas ...lorsque je préparais des minis classic en injection , en plus du KN et de la ligne d'échappement, j'agrandissais au tour le corps du Trottle Body et je tournais un nouveau papillon le résultat permettait un passage d'air augmenté de 40% ....en fait le KN " permet de ..." mais à condition de lui en donner le pouvoir
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par wilde Lun 26 Juin - 9:40

En consommation, j'sais pas quel profil de trajet représente le mieux la différence... J'avais fait les choses en grand, testé sur deux road trips (que de la RN et de la ville), faut que je retrouve les chiffres...
Et puis, y a des fois, on n'a pas le choix... Je prends les Weber IDF, les filtres papier n'existent pas... Le lavable est ici largement économique, vu le prix des camemberts...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Lun 26 Juin - 9:54

Sur la conso je ne pense pas que ça joue beaucoup surtout en roulant tranquille , après je l'ai alors pourquoi s'en priver ...je vais revendre celui que Jérôme m'a vendu
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par wilde Lun 26 Juin - 11:54

De mon côté, après consultations des archives, gain d'au moins 1.5 litre en remettant le filtre papier, roulage peinard RN et ville. Bon, faut voir aussi de combien on part et si d'autres travaux moteurs ne sont pas venus ajouter du bénéfice à la consommation... (j'ai changé les capteurs PMH et la pompe, entre temps...).

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Lun 26 Juin - 12:06

Ah oui quand même ...
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Reynel Lun 26 Juin - 12:40

C'est surtout de rouler calmement qui réduit la consommation pas le type de filtre à air (propre)utilisé.
Changer les injecteurs antérieurs à 1993 peut aussi aider.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par wilde Lun 26 Juin - 16:18

Ouais, à tester tout ça...
Même conduite sur deux Lille-Toulon AR (même conduite depuis 20 ans, d'ailleurs !), j'ai été choqué par la différence... Encore une fois, y a eu le changement de certaines pièces entre les deux voyages...

Quant à la consommation/conduite, je suis entièrement d'accord ! C'est pour ça que j'ai du mal à "évaluer" la gourmandise ou la frugalité des tests autos que je lis...
On est du simple au double !

Wink


Dernière édition par wilde le Lun 26 Juin - 16:21, édité 1 fois (Raison : l)
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Mar 27 Juin - 18:01

Bon après , avoir une corvette c'est un choix et il faut être prêt à assumer la consommation, c'est des vieux chevaux et ils ont besoins de nourriture . Pour nous , ce sera exclusivement balades alors au pire je préfère en faire une de moins mais pas me poser trop de questions le jour où nous lui fairons faire un petit galop en campagne
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par wilde Mar 27 Juin - 23:18

La consommation ne me gêne pas si elle ressemble à ma conduite, dans tous les sens du terme, j'ai plus l'âge d'économiser... Par contre, j'ai horreur de rouler tranquille et de filer 15 litres à un tacot... Wink (je ne citerai pas de marque ni modèles, par respect...).
Ma 44, j'aime bien, je peux passer à plus de 17 si je "fais l'idiot" (très rarement) à 6.5 litres quand je suis en voyage, on est "maître"...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Jipé Mer 28 Juin - 6:41

👍😀
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi ? Empty Re: Vous pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum