Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sans commentaires ...

3 participants

Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Sans commentaires ...

Message par Jipé Jeu 1 Juin 2023 - 13:00

Oui plutôt si , plus con c'est pas possible , moi qui vantais la facilité de démontage des Américaines , visiblement le mec qui a inventé le montage des feux arrières de la C4 , j'espère qu'il a fini sa vie en prison ...on peux aimer les Corvettes , quand c'est du n'importe quoi faut le dire ... éventuellement...peut être qu'une nana neurasthénique pourrait s'en sortir ...Sans commentaires ... Img_2018
Sans commentaires ... Img_2019
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Re: Sans commentaires ...

Message par Jipé Jeu 1 Juin 2023 - 13:08

Elle est prête à partir en peinture mais je vais breveter un système pour le remontage et l'entretien des ampoules sans être obligé de prendre rdv aux urgences ...Sans commentaires ... Img_2022
Sans commentaires ... Img_2021
Sans commentaires ... Img_2020
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Re: Sans commentaires ...

Message par Oliviou77 Ven 2 Juin 2023 - 19:35

Je comprends ton agacement, j'y suis passé aussi... Et c'est ce qui explique pourquoi la plaque d'immat ne peut pas être rivetée !
Seule moyen pour ne pas souffrir : embaucher le petit fils !

Bon courage !
Sans commentaires ... 839752
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5487
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Re: Sans commentaires ...

Message par Jipé Sam 3 Juin 2023 - 5:52

Le pire n'est pas de démonter , le pire serait d'avoir a changer une ampoule , j'en suis totalement incapable avec le feu en position , d'autant que je ne savais pas comment  elle se d'éclipse ....mais même le sachant , tu te vois changer une ampoule des feux extérieurs , ce montage n'est vraiment pas réfléchi . J'ai perdu une clef plate a cliquet ... impossible de la retrouver et j'ai vu un petit morceau de rond d'acier qui se balade dedans aussi ...bonjour le tintamarre si je ne remets pas la main dessus
J'avais vu que je n'avais pas de cric mais ya pas non plus de roue de secours ....obligé de couper le système d'ouverture grippé ...j'ai trouvé un nid de bestioles et des crottes à la place d'une roue et compris d'où venait le claquement que j'entendais sur mauvaise route ...c'est les axes du couvercle qui battaient avec un jeu de plus d'un centimètre ...ça ne me posera plus de problème , j'ai enlevé le couvercle , lavé et rangé ...je roulerai avec une bombe anti crevaison . Le risque c'est que ça la rende plus joueuse vu l'allègement assez considérable quand on vois le poids d'une roue ...toutes façons , je ne me sens pas l'envie de remplacer une roue sans être dans un atelier ...SOS l'assurance !!!
Pour le démontage , mes bras ne passent pas par le logement de la plaque , je suis passé par la trappe d'essence après dépose bien sur du couvercle et avoir enlevé le bouchon ...j'ai cru mourrir , en plus oui , ça m'a mis " légèrement " en rogne ....
Enfin , elle est prête pour partir chez le carrossier le 19 juin ...en attendant j'attends des pièces de chez Jérôme ( merci pour l'adresse à Corvette Passion , contact très agréable , prix plus que raisonnables pour des pieces arrivés en France   et hyper compétant ) , j'ai encore pleins de trucs à faire en attendant .
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Re: Sans commentaires ...

Message par wilde Mar 6 Juin 2023 - 17:48

Bah, ça va, ça saigne pas, y a pire comme accès à des choses évidentes, sur d'autres bagnoles...

Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Re: Sans commentaires ...

Message par Jipé Mer 7 Juin 2023 - 6:56

Oui 🤗 mais la , ils ont étés très bons quand même !  C'est pas la peine d'avoir une boîte d'ampoule dans la voiture ...😂
Ils devaient équiper le pare choc avant montage sur les chaînes sans penser plus loin , j'ai bien connu sur des Anglaises ou la caisse était posée après assemblage du châssis mécanique ...résultat sur une Morgan par exemple ( je prends le pire constructeur Anglais qui n'a jamais dû avoir d'ingénieur ou bien il picolait ) c'est à se demander si on irait pas plus vite pour changer les amortisseurs arrières a levier Armstrong de déposer la caisse ....ou pourquoi lorsqu'ils ont adapté le moteur 12 CV TR4 on ne peut fermer le capot que s'il n'y a pas de filtre a air , même des petits filtres " Camembert " ne passent pas , seules des grilles pare feu sont possibles , après , lorsqu'ils ont réfléchis , ils ont rapportés une bosse . Du grand travail d'ingénieur ...mais bon , c'est sans doute aussi grâce à des petites choses comme ça bien a elles que nous aimons ces voitures .
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Re: Sans commentaires ...

Message par wilde Mer 7 Juin 2023 - 14:37

On a tous un tas d'exemples...
Avec le temps, on se rend compte qu'en bricolant nous-mêmes (maison ou autres), qu'on n'a pas forcément pensé à tout... C'est à l'usage que...
Maintenant, on peut s'interroger, quand il s'agit d'ingénieurs payés pour ça... Wink
wilde
wilde
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sans commentaires ... Empty Re: Sans commentaires ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum