Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis Z06

+10
Niko91
edencars
thjt
yves31
regis Z06
misterlo
Noa
The Burgund
PACE78
Nico31
14 participants

Aller en bas

Avis Z06 Empty Avis Z06

Message par Nico31 Mer 4 Jan 2023 - 8:30

Salut à tous.
Comme indiqué dans ma présentation la crise de la 40 aine me fait réfléchir à remplacer ma GTR de 2017 par une C7 Z06. Certains ont déjà eu ce passage. J'aurai aimé avoir des avis. Le top celà aurait été de rencontrer quelqu'un de Toulouse ou des environs qui possède une Z06 pour en discuter.
J'ai la chance que les GTR gardent super bien leur côte. C'est le cas aussi pour un Z06?
En vendant la GTR je devrai avoir un budget dans les 120 à 130 pour un Z06.

Merci en tout cas pour votre aide.
Bonne journée, et encore meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Nico31
Nico31
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Toulouse / Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par PACE78 Mer 4 Jan 2023 - 8:51

Avis Z06 E3921211
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par The Burgund Mer 4 Jan 2023 - 8:55

Je n'ai pas de Z06, mais je sais que tous en sont satisfaits.
La cote est très bonne pour ces voitures et on trouve, actuellement, des Corvettes d'occasion à vendre plus chères que leur prix neuf...

Un exemple cité deux posts plus bas
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Noa Mer 4 Jan 2023 - 19:24

La GTR je ne la connais que par le biais de connaissances de rassemblements. Une GTR bien conduite se joue d'une R8 V10 plus, c'est assez peu agréable à vivre quand tu es au volant de la R8.
Ceci étant avec ma corvette je ne recherche pas les mêmes sensations qu'avec la R8 et le fait qu'une GTR veuille me pourrir ne me dérange pas puisque je prends du plaisir totalement différemment.

Tu vas perdre en facilité de conduite et en efficacité, le mieux serait d'avoir les deux.
Noa
Noa
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C7 Z06 pack Z07 3LZ Roadster
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Nico31 Mer 4 Jan 2023 - 19:54

Je pensais justement qu'une Z06 marchait aussi fort qu'une GTR ou R8 V10 plus...
Nico31
Nico31
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Toulouse / Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Noa Mer 4 Jan 2023 - 22:47

Mieux vaut apprendre étape par étape avec la corvette car elle est plus brute dans ses réactions que la R8, ce qui est tout à fait normal.

Ma première R8 (type 42) était une V10 roadster quattro de type torsen typée propulsion mais bardée d'électronique peu permissif. En plus d'un poids plus conséquent que le coupé, elle était en boite manuelle, cette fameuse boite en H. Bien sûr il était possible de choisir son mode de conduite par l'amortissement piloté mais ça ne changeait presque rien et l'électronique a toujours veillé au grain, je ne me suis jamais fait peur.

Ma seconde R8 (type 4s) est une V10 plus, quattro ultra à différentiel central piloté type haldex (et non torsen) avec toujours le dgl arrière. Le différentiel peut renvoyer jusqu'à 100% du couple sur l'essieu avant ou arrière ce qui impacte son comportement. Il faut être plus prudent même si l'électronique veille toujours au grain. Toujours pas de peur mais une frayeur sur chaussée humide.

Ses deux là n'ont rien à voir avec le quattro type haldex ou haldex performance des TT qui sont typées traction avant de toute façon privilégiant la sécurité avant tout.

Ceci étant conduire une Audi R8 ou une TT est à la portée de tous, c'est d'ailleurs pour cette facile accessibilité que mes copines préfèrent la R8.

La corvette tu oublies tout ça et tu apprends à maîtriser ses réactions. Elle n'est pas moins performante qu'une R8 ou à peine, elle est surtout plus vive dans ses réactions, plus intimidante. J'ai pris une dizaine de cours de pilotage pour apprendre à la maîtriser tant classiquement que pour le drift ou savoir faire un donut.
Elle a aussi son amortissement piloté avec ses modes de conduite qui agissent sur la réponse à l’accélérateur, la direction, la réactivité de l’esp et le différentiel. C'est d'ailleurs plus marqué que chez Audi, la différence se ressent immédiatement.

Elle impose l'humilité à son pilote si tu veux t'amuser sans te tuer avec elle.
Je peux t'assurer que de passer de l'une à l'autre n'a rien de comparable. La corvette c'est vraiment du plaisir à l'état pur et elle est plus fatiguante que la R8 sans pour autant être moins confortable.

Sur ma Z06 j'ai le pack Z07 qui apporte plusieurs améliorations dont les freins céramiques et surtout un kit érodynamique qui a pour but d’augmenter la déportance à grande vitesse avec un appui de 155kg. N'ayant pas eu l'occasion de conduire une autre corvette Z06 sans le pack Z07, je relativise en la comparant à la tenue de route de la R8 à grande vitesse. A plus de 300km/h il faut impérativement bien la tenir cette corvette car sa stabilité n'est pas garantie.
En pneus je préfère les michelin ps4s aux ps2 d'origine.

En conclusion, elle complète mon R8 et même si elle n'est pas à la portée de tous, elle te fait vivre une expérience de conduite intense si tu joues avec elle.
Je termine sur le fait qu'elle peu aussi se conduire sur un filet de gaz comme la R8 et être même plus économe en carburant tout en étant plus confortable.
Noa
Noa
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C7 Z06 pack Z07 3LZ Roadster
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par misterlo Jeu 5 Jan 2023 - 2:35

Il en faut pour tous les goûts mais pour moi le quattro ( gtr ou audi ) est lourd , idéal pour être en sécurité pour le commun des mortels mais triste à piloter . Une z06 c’est une voiture vivante, si tu es un bon pilote tu seras loin devant.
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par misterlo Jeu 5 Jan 2023 - 2:37

Nico31 a écrit:Je pensais justement qu'une Z06 marchait aussi fort qu'une GTR ou R8 V10 plus...

Je te le confirme party1

Sur le Nürburgring Nordschleife la c7 est à 7 m 13 !!
Une nissan gtr 550 est à 7m24 en
Quant à la r8 v10+ elle est à 7 m 32
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par regis Z06 Jeu 5 Jan 2023 - 5:33

Noa a écrit:
En pneus je préfère les michelin ps4s aux ps2 d'origine.


Quelle dimensions à l'arrière ? Les PS4S ne se font pas en 335 ?
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par The Burgund Jeu 5 Jan 2023 - 8:29

Noa a écrit:A plus de 300km/h il faut impérativement bien la tenir cette corvette car sa stabilité n'est pas garantie.
En pneus je préfère les michelin ps4s aux ps2 d'origine.

Salut,
Je n'ai qu'une "simple" Stingray, sans aucun appendice aérodynamique, autre que l'origine, et à presque 300 (292 compteur) je n'ai ressenti aucun flottement, ni de manque de stabilité, de ma C7.
Cela m'étonne qu'une Z06 vers 300-320 manque de stabilité...
Maintenant quid du revêtement de l'Autobahn qui a une grande importance sur la stabilité ainsi que les conditions météo...

PS : je suis en Continental SportContact 7, la différence entre types de pneus peut aussi jouer un grand rôle sur la staibilité.
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par yves31 Jeu 5 Jan 2023 - 8:39

Pour faire court :
J'ai eu une C6
J'ai eu une C7 Stingray
J'ai eu une C7 Z06 , et ce que je peux dire sur cette voiture , à n'importe quelle vitesse , elle est collée au bitume
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8227
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par thjt Jeu 5 Jan 2023 - 15:48

Je confirme, je suis en ps4s sur ma C7 stingray , et ça colle grave au sol! Sur le sec j entend . 😃
thjt
thjt
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Noa Jeu 5 Jan 2023 - 18:53

On a pas la même définition de coller au bitume parce que dans cas la R8 est fixée au bitume.
Le mieux serait de l'essayer et de se faire son avis.
Noa
Noa
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Modele Vette : C7 Z06 pack Z07 3LZ Roadster
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par misterlo Jeu 5 Jan 2023 - 19:12

Noa a écrit:On a pas la même définition de coller au bitume parce que dans cas la R8 est fixée au bitume.
Le mieux serait de l'essayer et de se faire son avis.

c'est effectivement une voiture sécurisante (la r8 en quattro ) mais pas la plus efficace dans sa version route . pour info audi produit la r8 lms qui est la version destinée à la piste (catégorie GT3) et cette version est en propulsion et non pas en quattro . toutes les voitures que je qualifie de redoutables sont en propulsion .
bien évidement pour un novice le quattro est bien plus sécurisant .
pour info j'ai eu 2 gtr et une r8 . je n'ai fait qu'une seule fois de la piste avec la gtr , je me suis ennuyé ,la voiture est facile à conduire , impossible à sortir , mais pas fun à mon gout . ( une journée de roulage en gtr 4 disques + 4 pneus ...6 000 € !!! voiture trop lourde .
quant à la r8 je n'ai fais que rouler sur route , c'est une bonne gt mais pas une pistarde .
j'ai eu la chance qu'une fois d'essayer sur piste la c7 z06 d'eden car (membre du forum ) j'ai été impressioné par les possibilités de la voiture ( pour info c'était au paul ricard , circuit très rapide . ) d'ailleurs un grand merci à lui pour m'avoir confié le volant party1 .

regardez la vidéo ci dessous , j'étais ce jour là à ledenon , regardez comment une petite ford fiesta turbo des années 90 fait la misère à une gtr Avis Z06 839752

misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par edencars Jeu 5 Jan 2023 - 20:04

Excellent, Avis Z06 2976037308 il est au top le pilote de la Fiesta! Bravo!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Niko91 Ven 6 Jan 2023 - 14:08

The Burgund a écrit:
Noa a écrit:A plus de 300km/h il faut impérativement bien la tenir cette corvette car sa stabilité n'est pas garantie.
En pneus je préfère les michelin ps4s aux ps2 d'origine.

Salut,
Je n'ai qu'une "simple" Stingray, sans aucun appendice aérodynamique, autre que l'origine, et à presque 300 (292 compteur) je n'ai ressenti aucun flottement, ni de manque de stabilité, de ma C7.
Cela m'étonne qu'une Z06 vers 300-320 manque de stabilité...
Maintenant quid du revêtement de l'Autobahn qui a une grande importance sur la stabilité ainsi que les conditions météo...

PS : je suis en Continental SportContact 7, la différence entre types de pneus peut aussi jouer un grand rôle sur la staibilité.
Content de tes continental ? je pense monter ça aussi !!
Niko91
Niko91
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : essonne
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par The Burgund Sam 7 Jan 2023 - 9:48

Niko91 a écrit:Content de tes continental ? je pense monter ça aussi !!

Parfaitement content, c'est le jour et la nuit d'avec les RF PSS !
D'ailleurs, j'ai écris ça au retour de mon trip italien :

"Notre périple a couvert 3458 km. La C7 est extraordinaire pour voyager. Ayant changé les pneus juste avant le départ et mis des NRF Conti 7, nous avons voyagé dans le silence (sauf échappement !) et surtout dans le confort."
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Nikos#34 Mar 31 Jan 2023 - 10:06

Très content de ma C7 Z06. J'avais une C7 Grand Sport avant.
J'ai une connaissance sur Montpellier qui avait une GTR et qui maintenant possède une C7 Z06. D'après ses dires, la GTR était aseptisée. Avec la Z il a de réelles sensations et il prend un énorme plaisir !
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Cohiba Sam 29 Juil 2023 - 13:45

Ma petite pierre à l’édifice Wink, je viens d’arriver donc je redémarre le post. J’ai eu une Gtr dopée à 620ch pendant 85.000km dont peut être 20.000km de circuits (France, Italie, Belgique, Allemagne)… Je le dit tout net, pas tout à fait d’accord avec certains dires : facile : oui ! ennuyeuse sur circuits ? Non ! Car c’est jouissif de déboîter des voitures 3 à 4 fois plus chères que la tienne. Bon joujou pour apprendre le pilotage sur circuit car facile à rattraper. User du frein et du pneu ? Là aussi pas d’accord. Un jeu de plaquettes (enfin 4 jeux) environ 15000km dont 3 cessions d’un jour de circuit, il faut juste faire que du dégressif et bien refroidir en fin de cession… pneus, pareils 10-12.000km mais il faut absolument bien régler la pression à chaud… sur-gonflé ou sous gonflé et adieu vos pneus.
La corvette C7 Z06 pack sport final edition… sur circuit il faut s’en occuper (surtout quand c’est mouillé !!! 😂😂😂) la moindre erreur et ça glisse, trop de gaz trop tôt = ça glisse, avec la boite meca c’est virile et très amusant, bien plus que la Gtr, enfin quand tu commences à maîtriser. Et quel freinage !!! Sur le Castellet au freinage de la chicane ou en bout de ligne des stands, tu peux faire le freinage à presque toutes les autres voitures : que du bonheur 🥹
Par contre sur la route tous les jours, je préfère la Gtr… un peu plus haute pour les gendarmes couchés (et dieu sait combien il y en a de partout) et moins exclusive donc au quotidien ou tu es moins attentif tu roules plus serein…
Cohiba
Cohiba
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : 13
Modele Vette : C7 Z06 Final Edition pack sport 660cv
Date d'inscription : 27/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par louploup64 Mar 1 Aoû 2023 - 15:07

Bonjour

Passé de la C06 à la C7 stingray en boite méca puis à la C7 Z06 en boite auto.
PAs encore de circuit mais c'est tellement puissant que je vais devoir y passer. Ca pousse vraiment très fort et en mode sport c'est impressionant.
Je voulais absolument une Z et de fin 2019 et je ne regrette vraiment pas.
Je vais descendre sur Cahors ou j'ai ma future résidence de retraité donc comme Toulouse n'est pas loin on pourra peut être se voir.
@++
louploup64
louploup64
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Seine et marne
Modele Vette : C7 Z06 BA 2019 yellow
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Super Vette Mer 2 Aoû 2023 - 8:17

misterlo a écrit:
Noa a écrit:On a pas la même définition de coller au bitume parce que dans cas la R8 est fixée au bitume.
Le mieux serait de l'essayer et de se faire son avis.

c'est effectivement une voiture sécurisante (la r8 en quattro ) mais pas la plus efficace dans sa version route . pour info audi produit la r8 lms qui est la version destinée à la piste (catégorie GT3) et cette version est en propulsion et non pas en quattro . toutes les voitures que je qualifie de redoutables sont en propulsion .
bien évidement pour un novice le quattro est bien plus sécurisant .
pour info j'ai eu 2 gtr et une r8 . je n'ai fait qu'une seule fois de la piste avec la gtr , je me suis ennuyé ,la voiture est facile à conduire , impossible à sortir , mais pas fun à mon gout . ( une journée de roulage en gtr 4 disques + 4 pneus ...6 000 € !!! voiture trop lourde .
quant à la r8 je n'ai fais que rouler sur route , c'est une bonne gt mais pas une pistarde .
j'ai eu la chance qu'une fois d'essayer sur piste la c7 z06 d'eden car (membre du forum ) j'ai été impressioné par les possibilités de la voiture ( pour info c'était au paul ricard , circuit très rapide . ) d'ailleurs un grand merci à lui pour m'avoir confié le volant party1 .

regardez la vidéo ci dessous , j'étais ce jour là à ledenon , regardez comment une petite ford fiesta turbo des années 90 fait la misère à une gtr Avis Z06 839752


Moi aussi j'ai une fiesta avec un turbo... je savais pas que ça marchait si fort Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Super Vette
Super Vette
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Nikos#34 Dim 6 Aoû 2023 - 18:45

Super Vette a écrit:
misterlo a écrit:
Noa a écrit:On a pas la même définition de coller au bitume parce que dans cas la R8 est fixée au bitume.
Le mieux serait de l'essayer et de se faire son avis.

c'est effectivement une voiture sécurisante (la r8 en quattro ) mais pas la plus efficace dans sa version route . pour info audi produit la r8 lms qui est la version destinée à la piste (catégorie GT3) et cette version est en propulsion et non pas en quattro . toutes les voitures que je qualifie de redoutables sont en propulsion .
bien évidement pour un novice le quattro est bien plus sécurisant .
pour info j'ai eu 2 gtr et une r8 . je n'ai fait qu'une seule fois de la piste avec la gtr , je me suis ennuyé ,la voiture est facile à conduire , impossible à sortir , mais pas fun à mon gout . ( une journée de roulage en gtr 4 disques + 4 pneus ...6 000 € !!! voiture trop lourde .
quant à la r8 je n'ai fais que rouler sur route , c'est une bonne gt mais pas une pistarde .
j'ai eu la chance qu'une fois d'essayer sur piste la c7 z06 d'eden car (membre du forum ) j'ai été impressioné par les possibilités de la voiture ( pour info c'était au paul ricard , circuit très rapide . ) d'ailleurs un grand merci à lui pour m'avoir confié le volant party1 .

regardez la vidéo ci dessous , j'étais ce jour là à ledenon , regardez comment une petite ford fiesta turbo des années 90 fait la misère à une gtr Avis Z06 839752


Moi aussi j'ai une fiesta avec un turbo... je savais pas que ça marchait si fort Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Elle marche très fort ta turbo D Avis Z06 4097367336
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Z06 Empty Re: Avis Z06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum