Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Colonne de direction

5 participants

Aller en bas

Colonne de direction Empty Colonne de direction

Message par Viclrz Mar 1 Nov 2022 - 22:09

Bonjour,

J'ai acheté ma c4 hier, j'ai fais quelques kilomètres avec (environ 200) et je me suis aperçu que lorsque j'exerce une pression (quand même assez forte) sur le haut du volant, celui-ci a 2-3cm de jeu vertical. J'ai vu avant de l'acheter qu'il ne fallait absolument pas s'appuyer sur le volant pour sortir de la voiture, chose que je n'ai donc pas faite et du coup j'ai pas vérifié avant de l'acheter... Peut-être les précédents propriétaires n'avaient pas connaissance des soucis que cela pouvaient engendrer par la suite.
En utilisant la voiture calmement et pour une balade tranquille je ne ressent pas le jeu puisque je ne force pas sur le volant, mais quand je dois le tenir fermement je peux dès fois le sentir bouger de haut en bas.

J'ai vu que c'était courant comme soucis et qu'il est possible de remplacer la pièce qui a pris du jeu. Mais le démontage demande quand même une certaine expérience (ou du moins un certain courage) ainsi que de l'outillage spécifique que je n'ai pas.
Bon le tableau étant posé, je voulais savoir si quelqu'un avait une adresse d'un garage ou un particulier capable d'effectuer ce genre de réparation dans l'hémisphère nord de la France (régions Nord-Pas-de-Calais et alentours possibilité Paris également)

Je vous en serais reconnaissant.

Merci à vous,

🇺🇲
Viclrz
Viclrz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par Patviper Mer 2 Nov 2022 - 6:50

Si ça peut t'aider 

Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par Viclrz Mer 2 Nov 2022 - 7:22

Merci, j'avais déjà vu cette vidéo, si vraiment je ne trouve personne pour m'aider je m'y attarderais moi-même mais je ne suis pas serein à l'idée de devoir faire ça moi-même ! Par peur de faire une connerie sûrement...
Viclrz
Viclrz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par edencars Mer 2 Nov 2022 - 7:40

Presque toutes les c4 ont ce jeu plus ou moins important qui n’est ni dangereux, ni gênant pour la conduite. Il y en a qui ont effectivement remplacé la pièce, mais est-ce vraiment nécessaire si le jeu est minime. À faire s’il devient trop important…
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par Dan-B Mer 2 Nov 2022 - 10:14

Salut,

j'avais eu aussi un souci avec mon volant et j'avais fait un petit tuto, si ça peut t'aider.

https://www.corvettepassion.com/t42710-c4-lt1-92-demontage-du-volant-suite-a-jeu-excessif#1125417
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par Viclrz Mer 2 Nov 2022 - 11:13

Dan-B a écrit:Salut,

j'avais eu aussi un souci avec mon volant et j'avais fait un petit tuto, si ça peut t'aider.

https://www.corvettepassion.com/t42710-c4-lt1-92-demontage-du-volant-suite-a-jeu-excessif#1125417


Oui j'ai vu merci à toi, c'est bien expliqué.
Bon effectivement vu que ce jeu est minime je vais faire attention à ne pas l'empirer et je vais laisser comme ça. En effet ce n'est sans doute pas nécessaire dans l'immédiat parce que je viens de faire 65km là et ça ne gêne pas quand on y prête pas attention ça se sent pas. Merci encore à tous 🇺🇲😎
Viclrz
Viclrz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par speedy2b Mer 2 Nov 2022 - 11:25

Viclrz a écrit:
Dan-B a écrit:Salut,

j'avais eu aussi un souci avec mon volant et j'avais fait un petit tuto, si ça peut t'aider.

https://www.corvettepassion.com/t42710-c4-lt1-92-demontage-du-volant-suite-a-jeu-excessif#1125417


Oui j'ai vu merci à toi, c'est bien expliqué.
Bon effectivement vu que ce jeu est minime je vais faire attention à ne pas l'empirer et je vais laisser comme ça. En effet ce n'est sans doute pas nécessaire dans l'immédiat parce que je viens de faire 65km là et ça ne gêne pas quand on y prête pas attention ça se sent pas. Merci encore à tous 🇺🇲😎

le mieux pour ne pas s'appuyer dessus en sortant de l'auto, est de relever le volant tu as un petite manette au fond à gauche ! multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par Viclrz Ven 4 Nov 2022 - 11:28

speedy2b a écrit:
Viclrz a écrit:
Dan-B a écrit:Salut,

j'avais eu aussi un souci avec mon volant et j'avais fait un petit tuto, si ça peut t'aider.

https://www.corvettepassion.com/t42710-c4-lt1-92-demontage-du-volant-suite-a-jeu-excessif#1125417

Oui ça va je suis encore assez souple j'ai pas trop de mal à sortir 🤣

Oui j'ai vu merci à toi, c'est bien expliqué.
Bon effectivement vu que ce jeu est minime je vais faire attention à ne pas l'empirer et je vais laisser comme ça. En effet ce n'est sans doute pas nécessaire dans l'immédiat parce que je viens de faire 65km là et ça ne gêne pas quand on y prête pas attention ça se sent pas. Merci encore à tous 🇺🇲😎

le mieux pour ne pas s'appuyer dessus en sortant de l'auto,  est de relever le volant tu as un petite manette au fond à gauche  ! multiple
Viclrz
Viclrz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Colonne de direction Empty Re: Colonne de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum