-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

+7
The Burgund
Z06 only
Denis ZR-1
edencars
novice45
Nikos#34
ROOMYBOSS
11 participants

Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par ROOMYBOSS Jeu 25 Nov 2021 - 9:49

Bonjour à tous,
Propriétaire heureux d'une C6 Z06 depuis 4,5 ans je commence à regarder la suivante que je trouve esthétiquement très agressive et dont la finition et les performances sont d'un autre niveau. Mais j'ai peur d'être déçu en perdant la légèreté de la C6, la hargne et les vibrations du LS7 ! Bref la C7 est elle aussi attachante et ne fait elle pas trop "voiture moderne" un peu plus aseptisée type allemande ? Le coût en consommables n'est il pas beaucoup plus important du fait du poids supérieur, car il est dérisoire sur la C6 ? Bref pour ceux qui ont franchi le pas, sont ils parfaitement comblés et ne reviendraient pas en arrière ?

Belle journée
ROOMYBOSS
ROOMYBOSS
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Le Mans
Modele Vette : C6 Z06 Velocity Yellow
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Nikos#34 Lun 6 Déc 2021 - 11:09

Il faut trouver des propriétaires qui ont possédé ou possèdent des C6 et C7 Z06 pour le savoir.
Pas nombreux.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par novice45 Lun 6 Déc 2021 - 14:12

Tu as edencars ...
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par edencars Lun 6 Déc 2021 - 16:55

Bonjour, effectivement j'ai possédé une C6 ZO6, malheureusement j'ai du m'en séparer avant de posséder une C7 puis une C7 ZO6 car j'étais trop déçu de la C7 par rapport à la C6 ZO6.
J'ai toujours la nostalgie de cette auto, certes la C7 ZO6 est plus puissante mais bien trop "modernisée" avec toutes ces aides électroniques qui la rende finalement moins facile.
D'autre part, la vitesse maxi de la C6 Z était supérieure (sur circuit) et attente aussi plus rapidement que sur la C7 Z, mais ça c'est un détail à coté de la facilité de pilotage et surtout la confiance que j'avais à bord de la C6 Z.

Il y a aussi C5LS1 qui a le même parcours Z que moi!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par ROOMYBOSS Mar 14 Déc 2021 - 15:25

edencars a écrit:Bonjour, effectivement j'ai possédé une C6 ZO6, malheureusement j'ai du m'en séparer avant de posséder une C7 puis une C7 ZO6 car j'étais trop déçu de la C7 par rapport à la C6 ZO6.
J'ai toujours la nostalgie de cette auto, certes la C7 ZO6 est plus puissante mais bien trop "modernisée" avec toutes ces aides électroniques qui la rende finalement moins facile.
D'autre part, la vitesse maxi de la C6 Z était supérieure (sur circuit) et attente aussi plus rapidement que sur la C7 Z, mais ça c'est un détail à coté de la facilité de pilotage et surtout la confiance que j'avais à bord de la C6 Z.

Il y a aussi C5LS1 qui a le même parcours Z que moi!

Merci de partager ton expérience, j'avoue que c'est un tel plaisir de la démarrer et de rouler, avec ce petit côté old school, que j'ai peur également de la regretter . Je suis surpris que tu trouves la C7Z moins facile, la C6Z doit bien se caler sur ses appuis arrières avant d'envoyer sans arrière pensée, mais quand le LS7 se déchaine quel pied ! multiple
Je pensais la 7Z largement au dessus sur circuit (au moins en relance, car en vitesse maxi, je ne sais pas où tu roules, mais je ne l'ai jamais atteinte...), je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en même temps que C7Z car étant plus lourde, jamais dans le même plateau.
ROOMYBOSS
ROOMYBOSS
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Le Mans
Modele Vette : C6 Z06 Velocity Yellow
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par edencars Mar 14 Déc 2021 - 19:43

Sur le circuit F1 du Castelet 298km/h avec la C6 Z
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Denis ZR-1 Mar 14 Déc 2021 - 20:31

edencars a écrit:Sur le circuit F1 du Castelet 298km/h avec la C6 Z

Du temps où il n'y avait pas cette Thumb down QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? 28550 gueulard bang QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? 390572798 QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? 1276542744 de chicane au milieu de la ligne droite du Mistral ! Et je reste poli ...
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par edencars Mer 15 Déc 2021 - 6:53

Denis ZR-1 a écrit:
edencars a écrit:Sur le circuit F1 du Castelet 298km/h avec la C6 Z

Du temps où il n'y avait pas cette Thumb down QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? 28550 gueulard bang QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? 390572798 QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? 1276542744 de chicane au milieu de la ligne droite du Mistral ! Et je reste poli ...

Effectivement Denis, et c’était le seul endroit où il était possible de prendre la Vmax!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Z06 only Lun 10 Jan 2022 - 12:41

ROOMYBOSS a écrit:Bonjour à tous,
Propriétaire heureux d'une C6 Z06 depuis 4,5 ans je commence à regarder la suivante que je trouve esthétiquement très agressive et dont la finition et les performances sont d'un autre niveau. Mais j'ai peur d'être déçu en perdant la légèreté de la C6, la hargne et les vibrations du LS7 ! Bref la C7 est elle aussi attachante et ne fait elle pas trop "voiture moderne" un peu plus aseptisée type allemande ? Le coût en consommables n'est il pas beaucoup plus important du fait du poids supérieur, car il est dérisoire sur la C6 ? Bref pour ceux qui ont franchi le pas, sont ils parfaitement comblés et ne reviendraient pas en arrière ?

Belle journée

Hello,
J'ai été l'heureux propriétaire d'une C6, puis d'une C6 Z06 (série spéciale 427, magnifique au passage) et depuis 2 ans en C7 Z06.
Franchement, j'ai retrouvé dans la C7 Z06, l'âme de la C6 Z06, cette fureur de vie unique, mais tout en mieux !
Autant de caractère, autant de bestialité, autant de douceur en mode balade s'il le faut, mais tout en mieux (un look plus actuel et qui impressionne, un intérieur beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus qualitatif et haut de gamme). La C7 Z06 est loin d'être aseptisée.
En revanche, je lui ai rajouté une télécommande qui permet d'ouvrir les clapets d'échappements même au ralenti (je dois avouer que sans, clapets fermés, elle manque un peu ce caractère qu'on recherche sur une américaine, à savoir avoir des sensations, des émotions, et ce sans forcément être à 200 sur nationale).
Possédant aussi une Huracan, j'adore ces 2 voitures au caractère tellement différent et proche en même temps...
Ce sont des voitures qui une âme , loin, très loin même de la Porsche 991.2 GTS que j'ai également, mais pour le coup, totalement aseptisée (bonne voiture, mais sans réel caractère comparé aux 2 autres...)
Z06 only
Z06 only
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par The Burgund Lun 10 Jan 2022 - 15:35

Z06 only a écrit:
En revanche, je lui ai rajouté une télécommande qui permet d'ouvrir les clapets d'échappements

Ca existe ça ou c'est un bricolage que tu as fait ?
The Burgund
The Burgund
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 80
Localisation : Sundgau
Modele Vette : C7-Z51-3LT-AT8
Date d'inscription : 22/09/2020

https://www.the-burgund.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par PACE78 Lun 10 Jan 2022 - 19:55

The Burgund a écrit:
Z06 only a écrit:
En revanche, je lui ai rajouté une télécommande qui permet d'ouvrir les clapets d'échappements

Ça existe ça ou c'est un bricolage que tu as fait ?

https://www.mild2wildexhaust.com/pf/c7-corvette-stingray-z06-and-grand-sport-mild2wild/
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Z06 only Mar 11 Jan 2022 - 10:40

PACE78 a écrit:
The Burgund a écrit:
Z06 only a écrit:
En revanche, je lui ai rajouté une télécommande qui permet d'ouvrir les clapets d'échappements

Ça existe ça ou c'est un bricolage que tu as fait ?

https://www.mild2wildexhaust.com/pf/c7-corvette-stingray-z06-and-grand-sport-mild2wild/

C'est exactement ce boitier que j'ai installé sur ma Z06. Cela m'a pris 5 minutes et c'est vraiment top (en mode ballade au quotidien, les clapets sont ouverts tout le temps, dès le démarrage du moteur, même au ralenti et peu importe le mode de conduite) et si tu fais de l'autoroute, tu fermes les clapets pour diminuer la résonance et le bruit moteur dans l'habitacle (fatiguant sur de longues distances...). Cela coûte 3 fois rien, hyper simple puisque vient se brancher à la place du fusible qui gère l'ouverture des clapets) et le tour est joué.
Z06 only
Z06 only
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par LEON_GS Mar 11 Jan 2022 - 10:50

Un truc que je ne comprends pas, ce système existe déjà avec le forçage en mode sport des échappements, pourquoi rajouter ou remplacer par ce système de télécommande ?
LEON_GS
LEON_GS
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par PACE78 Mar 11 Jan 2022 - 12:53

LEON_GS a écrit:Un truc que je ne comprends pas, ce système existe déjà avec le forçage en mode sport des échappements, pourquoi rajouter ou remplacer par ce système de télécommande ?

Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une seconde commande en parallèle pour les valves NPP des sorties de pots.
Ce qui serait cool serait de piloter les valves AFM en amont des pots, mais si on y bricole il semblerait que ça engage un voyant de défaut.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par ROOMYBOSS Jeu 13 Jan 2022 - 19:40

Z06 only a écrit:
Hello,
J'ai été l'heureux propriétaire d'une C6, puis d'une C6 Z06 (série spéciale 427, magnifique au passage) et depuis 2 ans en C7 Z06.
Franchement, j'ai retrouvé dans la C7 Z06, l'âme de la C6 Z06, cette fureur de vie unique, mais tout en mieux !
Autant de caractère, autant de bestialité, autant de douceur en mode balade s'il le faut, mais tout en mieux (un look plus actuel et qui impressionne, un intérieur beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus qualitatif et haut de gamme). La C7 Z06 est loin d'être aseptisée.
En revanche, je lui ai rajouté une télécommande qui permet d'ouvrir les clapets d'échappements même au ralenti (je dois avouer que sans, clapets fermés, elle manque un peu ce caractère qu'on recherche sur une américaine, à savoir avoir des sensations, des émotions, et ce sans forcément être à 200 sur nationale).
Possédant aussi une Huracan, j'adore ces 2 voitures au caractère tellement différent et proche en même temps...
Ce sont des voitures qui une âme , loin, très loin même de la Porsche 991.2 GTS que j'ai également, mais pour le coup, totalement aseptisée (bonne voiture, mais sans réel caractère comparé aux 2 autres...)

Salut, merci pour tes impressions détaillées.
j'ai enfin pu réaliser un petit essai au volant d'une C7 Z06 et j'en suis sorti encore plus...perplexe car me semble difficilement exploitable tant c'est violent instantanément avec le compresseur. Le cockpit est plus petit que la C6 et je trouve qu'il y a moins de vibrations et d'émotions quand on roule à basse vitesse. Je n'ai compris tout ce qui se passait : avec la boite auto on se retrouve très vite en 8eme en permanence  et dès qu'on écrase l’accélérateur, elle rétrograde 4 ou 5 rapport et on est satellisé !!! Peut-être qu'on fait plus corps avec en boite méca, mais ça monte tellement vite que je ne sais pas si c'est possible de passer les vitesses à la main willy willy willy
ROOMYBOSS
ROOMYBOSS
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Le Mans
Modele Vette : C6 Z06 Velocity Yellow
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par edencars Jeu 13 Jan 2022 - 20:20

Je ne sais pas avec qui tu as essayé l'auto et quelle auto c'était, mais sur la mienne ça ne se produit pas vraiment comme ça , sauf si tu es en mode "ECO".
En mode sport ou piste (1 ou 2), les rapports ne passent pas si vite que ça, ça monte bien dans les tours proche de la zone rouge avant de passer au suivant...En conduite manuelle ça le fait bien aussi, mais c'est beaucoup mieux en mode auto.

Par contre, c'est vrai que comme je te l'ai dit, tu ne retrouves pas les sensations de la C6 Z et toutes ces aides électroniques, sont certes nécessaires, mais bien trop présentes à mon gout.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Nikos#34 Ven 28 Jan 2022 - 10:01

ROOMYBOSS a écrit:
Z06 only a écrit:
Hello,
J'ai été l'heureux propriétaire d'une C6, puis d'une C6 Z06 (série spéciale 427, magnifique au passage) et depuis 2 ans en C7 Z06.
Franchement, j'ai retrouvé dans la C7 Z06, l'âme de la C6 Z06, cette fureur de vie unique, mais tout en mieux !
Autant de caractère, autant de bestialité, autant de douceur en mode balade s'il le faut, mais tout en mieux (un look plus actuel et qui impressionne, un intérieur beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus qualitatif et haut de gamme). La C7 Z06 est loin d'être aseptisée.
En revanche, je lui ai rajouté une télécommande qui permet d'ouvrir les clapets d'échappements même au ralenti (je dois avouer que sans, clapets fermés, elle manque un peu ce caractère qu'on recherche sur une américaine, à savoir avoir des sensations, des émotions, et ce sans forcément être à 200 sur nationale).
Possédant aussi une Huracan, j'adore ces 2 voitures au caractère tellement différent et proche en même temps...
Ce sont des voitures qui une âme , loin, très loin même de la Porsche 991.2 GTS que j'ai également, mais pour le coup, totalement aseptisée (bonne voiture, mais sans réel caractère comparé aux 2 autres...)

Salut, merci pour tes impressions détaillées.
j'ai enfin pu réaliser un petit essai au volant d'une C7 Z06 et j'en suis sorti encore plus...perplexe car me semble difficilement exploitable tant c'est violent instantanément avec le compresseur. Le cockpit est plus petit que la C6 et je trouve qu'il y a moins de vibrations et d'émotions quand on roule à basse vitesse. Je n'ai compris tout ce qui se passait : avec la boite auto on se retrouve très vite en 8eme en permanence  et dès qu'on écrase l’accélérateur, elle rétrograde 4 ou 5 rapport et on est satellisé !!! Peut-être qu'on fait plus corps avec en boite méca, mais ça monte tellement vite que je ne sais pas si c'est possible de passer les vitesses à la main willy willy willy

Je possède une C7 Z06. Je n'utilise que le mode manuel avec les palettes. Une petite habitude à prendre et après c'est nickel.
J'enclenche le mode auto que quand il y a des bouchons ou que je suis au téléphone. Accessoirement en ville.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Nikos#34 Ven 28 Jan 2022 - 10:05

Z06 only a écrit:
ROOMYBOSS a écrit:Bonjour à tous,
Propriétaire heureux d'une C6 Z06 depuis 4,5 ans je commence à regarder la suivante que je trouve esthétiquement très agressive et dont la finition et les performances sont d'un autre niveau. Mais j'ai peur d'être déçu en perdant la légèreté de la C6, la hargne et les vibrations du LS7 ! Bref la C7 est elle aussi attachante et ne fait elle pas trop "voiture moderne" un peu plus aseptisée type allemande ? Le coût en consommables n'est il pas beaucoup plus important du fait du poids supérieur, car il est dérisoire sur la C6 ? Bref pour ceux qui ont franchi le pas, sont ils parfaitement comblés et ne reviendraient pas en arrière ?

Belle journée

Hello,
J'ai été l'heureux propriétaire d'une C6, puis d'une C6 Z06 (série spéciale 427, magnifique au passage) et depuis 2 ans en C7 Z06.
Franchement, j'ai retrouvé dans la C7 Z06, l'âme de la C6 Z06, cette fureur de vie unique, mais tout en mieux !
Autant de caractère, autant de bestialité, autant de douceur en mode balade s'il le faut, mais tout en mieux (un look plus actuel et qui impressionne, un intérieur beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus qualitatif et haut de gamme). La C7 Z06 est loin d'être aseptisée.
En revanche, je lui ai rajouté une télécommande qui permet d'ouvrir les clapets d'échappements même au ralenti (je dois avouer que sans, clapets fermés, elle manque un peu ce caractère qu'on recherche sur une américaine, à savoir avoir des sensations, des émotions, et ce sans forcément être à 200 sur nationale).
Possédant aussi une Huracan, j'adore ces 2 voitures au caractère tellement différent et proche en même temps...
Ce sont des voitures qui une âme , loin, très loin même de la Porsche 991.2 GTS que j'ai également, mais pour le coup, totalement aseptisée (bonne voiture, mais sans réel caractère comparé aux 2 autres...)

Salut Lionel, comment vas-tu, depuis le temps qu'on s'est pas vu ? La dernière fois, à Alès je crois, j'étais encore avec la Grand Sport il me semble.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par ROOMYBOSS Mer 4 Mai 2022 - 17:19

Bonjour Nikos#34,
j'ai lu tous les posts sur la C7 et j'ai vu que tu étais un fervent défenseur, à plusieurs reprises, de la boite manuelle. Or ta Z06 tu l'a prise en AT8. Penses tu que c'est un meilleur choix du coup pour une Z ? La réponse immédiate du compresseur rend elle difficile le maniement de la boite mécanique ?

Bonne soirée
ROOMYBOSS
ROOMYBOSS
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Le Mans
Modele Vette : C6 Z06 Velocity Yellow
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par jbt95 Mer 18 Mai 2022 - 16:24

Moi j ai eu un C6 z51 et maintenant une C7 Z51 et ormi le look je ne vois pas de différence qui justifie le prix.
La C6 ZO6 est la meilleure de Corvette rapport prix/performance/look/circuit.
Jbt95
jbt95
jbt95
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Modele Vette : Corvette C7 Z51 BVM de 2014
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par PACE78 Mer 18 Mai 2022 - 16:42

Personnellement j'ai grillé les étapes en passant brutalement de la C6 GS à la C7 ZR1
N'ayant pas essayé de C6 Z06 je suppose que dans la ZR1 on retrouve les mêmes sensations brut de pomme et non policées que dans la C6 Z06 avec la tenue de pavé améliorée en bonus.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Torch Red Jeu 19 Mai 2022 - 20:56

PACE78 a écrit:Personnellement j'ai grillé les étapes en passant brutalement de la C6 GS à la C7 ZR1
N'ayant pas essayé de C6 Z06 je suppose que dans la ZR1 on retrouve les mêmes sensations brut de pomme et non policées que dans la C6 Z06 avec la tenue de pavé améliorée en bonus.

Personnellement tout comme toi Pace, j’ai grillé également quelques étapes en passant de la C5 boite auto à la C6 Z06.

Alors a l’époque, j’ai lu des multitudes de post US sur mon projet d’achat entre la C6 Z06 et la C6 ZR1 et je me suis aperçu que beaucoup de propriétaires de C6 ZR1 ont revendu leur C6 ZR1 pour prendre une C6 Z06.
Plusieurs raisons à ce revirement de situation étaient : le prix plus important pour une différence via la C6 Z06 avec un moteur atmosphérique de 512 cv et la C6 ZR1 avec un moteur 6.2 compressé de 647 ch , alors qu’en réalité la différence de réactivité, sensation ,régime moteur, vitesse de pointe et prix n’était pas au rendez-vous pour les propriétaires de C6 ZR1 via la C6 Z06… !

Une Corvette C6 Z06 est un véhicule a part et d’exception, il faut juste y faire attention avec comme pour exemple, une température de chauffe moteur respecté depuis le démarrage du moteur, et le laisser monter en température, remplacement de l’huile moteur chaque année, respecter et contrôler la procédure « très, très spécifique du contrôle de l’huile moteur via un carter sec » Procédure bien spécifique et totalement contraire a des véhicules standard.

Alors, mon Pace, nous sommes tous passionnés de Belle, mais comparer une C6 Z06 avec une C7 ZR1 je ne sais pas quoi te dire à part que la C7 ZR1 est plus moderne, plus puissante bien évidement, plus confortable, plus d’électronique, cependant je ne sais pas ce qui l’en est des sensations au volent en comparaison … !

J’ai été invité au circuit de Lurcy Levy il y a 15 jours, ma Belle étant resté à la maison car invité en passager d’une Mustang cabriolet pour le trajet aller-retour via Panam. !

Sur place, je suis monté à bord de la toute dernière Porsche GT3 produite génération 2022 de 510 ch, avec seulement 600km au compteur, pour ceux qui connaissent le petit circuit de Lurcy Levy, le propriétaire néophyte de cette Porsche passait chaque virage pied au plancher sans que la voiture ne bronche, très honnêtement impossible a faire avec une Corvette C6 Z06 bien plus radicale en puissance moteur, couple moteur et sensation via la boite manuel a part être un pilote de course ou là il n’y aura pas photo avec la nouvelle GT3.

Je rejoins endencars sur son avis de la C6 Z06, voiture exceptionnelle et véhicule d’exception et plus radicale qu’une C7 Z06 car moins d’assistances électronique et plus de sensations à son volant.

Bises à tous

Le Gégé.  Salut les Vettistes
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5709
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ? Empty Re: QUI A REGRETTÉ LE PASSAGE DE C6 Z06 A C7 Z06 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum