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Message par fastmike Jeu 18 Fév 2016 - 16:50

Pour info, une page montrant les puissances de Vette en fonction de différentes configurations: http://www.vegasvettes.com/Events/2015/20151212Dyno/1512Dyno.html
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Message par nono063 Jeu 18 Fév 2016 - 17:14

Ba dit donc, les puissances annoncées en Stock sont loin d'être atteinte willy willy
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Message par wesson Jeu 18 Fév 2016 - 17:19

Merci pour le lien
C'est surprenant pour certaines voitures Very Happy
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Message par fastmike Jeu 18 Fév 2016 - 17:29

nono063 a écrit:Ba dit donc, les puissances annoncées en Stock sont loin d'être atteinte   willy willy

au banc c'est les puissances aux roues... willy
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Message par phil Ven 19 Fév 2016 - 11:24

Ouais ...enfin quand tu passes une porsche sur un banc elle sort toujours , au moins!!!!, la puissance annoncée. Sur les turbo il y en a même en général 20 à 30 de plus. Ce qui explique en grande partie qu'avec 100cv de moins sur le papier, une 911 turbo est au moins aussi véloce qu'une ZO6.
Ca a toujours été le cas; rien de nouveau. Mais on n'est pas sur le même budget; la Corvette reste malgré tout le meilleur rapport puissance prix sensation !!!! multiple
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Message par Vince Ven 19 Fév 2016 - 13:56

faut pas comparer des puissance aux roues (RWHP comme sur le lien plus haut) et les puissances officielles (DIN, en sortie de vilo)
c'est pas franchement la même chose.
de plus, une même auto ne sortira pas la même puissance aux roues selon les bancs (banc à inertie vs freiné).

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Message par Serge87 Ven 19 Fév 2016 - 14:47

phil a écrit:Ouais ...enfin quand tu passes une porsche sur un banc elle sort toujours , au moins!!!!, la puissance annoncée. Sur les turbo il y en a même en général 20 à 30 de plus.

Parlons d'un forum dedie porsche. Une 997 turbo qui sort plus de 450cv aux roues pour 480 annonces.
480cv + les 30% dont tu parles, ca nous ferait plus de 620cv Passage au banc 839752

http://www.6speedonline.com/forums/997-turbo-gt2/197375-stock-997-turbo-dyno.html

Commentaires d'autres proprietaires du modele : on a jamais vu un passage au banc qui indique aussi peu de perte entre puissance annoncee et puissance aux roues.

Donc pas d'exception pour les porsche : entre le moteur et les roues, il y a toujours de la puissance absordee et c'est de l'ordre de 20%
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Message par phil Sam 20 Fév 2016 - 16:30

L'auto journal avait passé une 911 turboS au banc chez DM (plutôt severe comme banc); 520cv annoncés, 530 au banc. Pour avoir vu passé plusieurs Corvette sur ce même banc, les LS3 sortait en général autour de 390cv, les C6ZO6 470cv; la mienne apres changement d'admission d'air, collecteurs ARH et reprogrammation sortait juste les 510cv annoncés sur leur banc; donc d'origine je devais en avoir au moins 40 de moins. Et pour info avec ou sans silencieux modifié (Borla par exemple), la puissance est la même à 2-3cv prêt; donc les annonces avec "echappement Borla 480cv C6 LS3" c'est une bouffée délirante en langage psychiatrique.
Et quand je parle de 20 à 30 de plus c'est pas en % mais 20 à 30cv de plus soit 5%. C'est aussi souvent le cas chez BMW qui s'est fait épinglé il y a quelques années car minorer la puissance réelle lui permettait de baisser les malus...

Maintenant c'est pas pour tirer sur la Vette; j'adore la Vette et même avec ce petit hic, je veux une C7ZO6 !!!!!!!
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Message par fastmike Sam 20 Fév 2016 - 16:49

La plupart des fabricants fournissent les puissances SAE en sortie de villebrequin (cas des Corvette), c'est à dire sans aucun accessoire. Très différents des puissances mesurées aux roues sur les bancs. On perd en général de 15 à 20%, un peu plus avec les boites auto. Je suis surpris que Porsche fournisse les puissances aux roues car peu le font mais c'est possible. Ne m'étant pas trop intéressé à leurs modèles, je ne peux juger...

https://www.carthrottle.com/post/the-difference-between-bhp-and-whp-explained/


Dernière édition par fastmike le Sam 20 Fév 2016 - 16:59, édité 1 fois
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Message par phil Sam 20 Fév 2016 - 16:52

De toute façon, une Porsche, c'est d'une banalité !!!!! Une Corvette, ça au moins ça a de la gueule !!!!
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Message par fastmike Sam 20 Fév 2016 - 17:03

Je viens de jeter un oeil rapide (peut-être trop...) sur la seule Porsche que j'avais essayé, la Cayman S.
Données constructeur: 325HP ici http://www.porsche.com/usa/models/cayman/cayman-s/drive/performance/
Puissance au banc: 245HP ici https://www.youtube.com/watch?v=cTW6_-Xqj7k

donc sa semble se tenir...
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Message par nono063 Dim 21 Fév 2016 - 6:12

Un LS2 stock sort 375 à 380 ch au banc, presque comme un LS3 (385 à 395ch) tandis qu'un LS1 en 5.7l sort lui 350 à 370 d'origine curieux non ??
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Message par Reynel Dim 21 Fév 2016 - 10:55

Il y a aussi des constructeurs qui annoncent une puissance inférieure à la réalité pour un tas de raisons administratives. Pas étonnant ensuite que sur un banc le rendement aux roues soit très bon.
Il y a aussi ceux qui trafiquent le logiciel de gestion moteur...pour des raisons analogues... on l'a vu récemment...
Aux USA la puissance des big blocs dans les Corvette de la fin des années 60 était minorée pour ne pas effrayer les assureurs...
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Message par PACE78 Dim 21 Fév 2016 - 15:22

Reynel a écrit:Il y a aussi des constructeurs qui annoncent une puissance inférieure à la réalité pour un tas de raisons administratives. Pas étonnant ensuite que sur un banc le rendement aux roues soit très bon.
Il y a aussi ceux qui trafiquent le logiciel de gestion moteur...pour des raisons analogues... on l'a vu récemment...
Aux USA la puissance des big blocs dans les Corvette de la fin des années 60 était minorée pour ne pas effrayer les assureurs...

Cette pratique semble perdurer, il y'a quelques année Sport Auto à passé au banc DM Performance une SLS AMG 6.3 qui à craché 607 CV pour 570 au catalogue.
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Message par fastmike Dim 21 Fév 2016 - 15:54

C'était en octobre 2010 et l'un des reproches d'alors était "Ok, but how much power does it actually make at the wheels? You quoted the engine's power. Sad excuse for a tuning company to even talk about KW at the crank, but especially when you dont even mention the KW at the rear wheels" donc ils avaient fourni une 'estimation' de la puissance en sortie de villebrequin et pas aux roues...
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Message par Reynel Dim 21 Fév 2016 - 16:02

Oui, sur ce point là aussi il faut savoir de quoi on parle.
La puissance aux roues est mesurée mais c'est un calcul selon différents paramètres qui donne celle du vilebrequin et ces paramètres ne sont pas toujours exacts.
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Message par Reynel Dim 21 Fév 2016 - 16:42

Pour avoir la vraie puissance au vilebrequin il faut mettre le moteur seul sur un banc.
Si ensuite on mesure la puissance aux roues on peut en déduire le rendement de la transmission mais à condition d'avoir deux bancs bien réglés.
Tout le reste est sujet à discussions sans fin...
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Message par RicoC7 Mar 1 Mar 2016 - 19:29

Salut,


vue que c'est le sujet , mon expérience chez DMperformance en région Parisienne , équipé d'un banc d'excellente réputation , d'ailleurs Brice de chez LSX aimerait bien valider un C7 Z06 histoire de voir si elle sort vraiment les ch annoncés.


Passage au banc 11571620150919103427


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Message par Vince Mar 1 Mar 2016 - 19:37

Les c6z06 ne sortent pas les puissances annoncées sur ce banc, mais tu n'as pas l'air loin du compte avec ta c7 on dirait...
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Message par Serge87 Mer 2 Mar 2016 - 7:50

RicoC7 a écrit:

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Puissance corrigee au moteur, je suppose ?
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Message par Vince Mer 2 Mar 2016 - 7:56

C'est noté DIN donc oui, puissance au moteur
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