Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème direction+fuite sur C3 74'

5 participants

Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par Owen Mer 21 Avr 2021 - 21:14

Bonsoir a tous,
J'ai acheté une corvette c3 de 1974 en janvier de cette année (meilleur achat de ma vie) mais depuis quelques semaines j'ai un problème qui tend à empirer:
Tout d'abord, ma direction grince énormément, mais surtout, lorsque je prends un virage un peu serré ou que je roule sur une bosse, le volant se mets à vibrer très fort et tourne seul de gauche à droite sur une dizaine de centimètres
Je suis obligé de freiner jusqu'à l'arrêt presque pour que ça cesse.
A noter que ça peut m'arriver sur un rond point, dans un virage à 70km/h ou même à 30 si je roule sur une route un peu chaotique.
J'ai vu, en mettant ma bâche tout à l'heure, que j'avais une bonne fuite (huile) au niveau des roues mais aussi même sous l'habitacle...
Si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très gré !
Bonne soirée à tous
Owen
Owen
Owen
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Pontivy
Modele Vette : C3 1974
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par Drivemycar Jeu 22 Avr 2021 - 7:18

Au  niveau des roues j'espere que tu n'as pas de fuite de tes etriers. Apres tu as sûrement  la direction assistée qui fuit, un classique de la contrôle  valve et peut être le verin à côté ( à changer pour du neuf car les changements de joint ne suffisent pas deux fois sur trois et vérifie l'huile de direction assistée car si la pompe tourne à vide pas bon!) Pour ta fuite sous l'habitacle verifie si cette huile est un peu rouge c'est de l'huile de boite,  attention à la boite auto si elle l'est.
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par Owen Jeu 22 Avr 2021 - 7:29

Merci beaucoup de ta réponse!
La fuite sous les roues était plutôt entre les roues et l'huile était plutôt rose, mais je pense pas que ce soit les étriers car elle freine extrêmement bien !
Je suis assez convaincu par ton hypothèse de fuite de DA
Sous l'habitacle au niveau de la portière conducteur, c'était de l'huile noire, peut-être la même huile qui a coulé et s'est salie (j'ai vu ça après avoir roulé 150km)

Owen
Owen
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Pontivy
Modele Vette : C3 1974
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par Drivemycar Jeu 22 Avr 2021 - 9:38

Et n'hésite pas à nous mettre des photos !
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1583
Age : 52
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par LuLu_454 Jeu 22 Avr 2021 - 12:37

Salut,

Penche-toi sous l'AVG de ta voiture et contrôle les durites qui vont de la pompe au vérin.

regarde aussi les silents blocs, celui du vérin et également ceux de ton train roulant.

contrôle le niveau de ta pompe de direction si tu n'a plus assez d'huile dedans tu risques de la détruire.

Ensuite regarde aussi du cote de ton boitier de direction et ton flector.

LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par speedy2b Jeu 22 Avr 2021 - 18:34

LuLu_454 a écrit:Salut,

Penche-toi sous l'AVG de ta voiture et contrôle les durites qui vont de la pompe au vérin.

regarde aussi les silents blocs, celui du vérin et également ceux de ton train roulant.

contrôle le niveau de ta pompe de direction si tu n'a plus assez d'huile dedans tu risques de la détruire.

Ensuite regarde aussi du cote de ton boitier de direction et ton flector.


+1 faire un control de toute la voiture serait bien avant de rouler ! par sécurité !! willy
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par Owen Sam 24 Avr 2021 - 9:53

Merci à tous pour vos réponses! Je vais regarder ça de plus près, et l'emmener au garage rapidement!
Si d'ailleurs quelqu'un connait un bon garage d'anciennes dans le 22 je suis preneur !
Et pour les photos j'essaie d'en mettre mais ça ne semble pas vouloir fonctionner !
Owen
Owen
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Pontivy
Modele Vette : C3 1974
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par regis Z06 Sam 24 Avr 2021 - 10:23

Owen a écrit:Merci à tous pour vos réponses! Je vais regarder ça de plus près, et l'emmener au garage rapidement!
Si d'ailleurs quelqu'un connait un bon garage d'anciennes dans le 22 je suis preneur !
Et pour les photos j'essaie d'en mettre mais ça ne semble pas vouloir fonctionner !


tuto pour les photos

https://www.corvettepassion.com/t38860-facile-d-inserer-une-image
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction+fuite sur C3 74' Empty Re: Problème direction+fuite sur C3 74'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum