Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

+6
tanguy
GuTu34
LuLu_454
Mica
edencars
fpc21
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par LuLu_454 Ven 23 Avr 2021 - 9:59

GuTu34 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Vince a écrit:Il est ou ce boulon ? pour ma part la masse de l'alarme est connectée sur le second klason, il faut démonter le bac de roue de secours pour y accéder

Je ne sais pas s’il est très opportun de s’étaler la dessus sur un forum... on ne sait jamais qui lit...
Mais si tu suis ton câble de masse qui part de la batterie, tu verras où est ce qu’il se reprend sur le châssis. Le déconnecter coupe toute l’électricité de la voiture et donc l’alarme.

Le bon côté c’est que si le mec fait ça, il aura du mal à démarrer...

Ok je pensais basiquement a la masse de l'alarme pas a la générale, mais tu as parfaitement raison, sur un forum, il ne faut pas s’étendre trop sur la sécurité de nos voitures.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par Vince Ven 23 Avr 2021 - 10:06

c'est pour ça que je ne réponds pas à la question initiale, je veux juste vous dire que si vous vous pensez en sécurité avec l'alarme d'origine, ben c'est juste utile quand vous allez faire les courses vite fait
mais pour une nuit à l'hotel, bof...

une alarme "moderne" a une sirène auto alimentée qui va gueuler dès qu'on va couper la masse
idem pour le tracker GPS qui serait connecté à une alim (pas celui que tu présentes mais d'autres modèles)
après, il n'est pas trop dur de trouver un bouilleur de signal pour les GPS/GSM...

reste l'option pitbull mais parfois il bouffe les siège quand il se fait chier dans la bagnole Very Happy
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par GuTu34 Ven 23 Avr 2021 - 10:12

Sur un forum US, un gars avait répondu « j’ai un .44 magnum c’est suffisant! »

J’ai pas de Pitbull mais j’ai un Staffordshire Bull Terrier qui dort à côté de la voiture...
Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Ef920410
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par Vince Ven 23 Avr 2021 - 10:20

ça doit marcher aussi Very Happy

faut laisser trainer un étron ou 2 devant la porte du garage et en général ça suffit à dissuader un visiteur d'entrer Very Happy
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par edencars Ven 23 Avr 2021 - 13:05

@Lulu,
Évidemment, je ne parle que de Corvette, et pas de Porsche ou Mercedes SL qui sont des autos très convoitées.
La Corvette, s’il y en avait une était dans un ensemble de véhicules de collection dans un garage et n’a pas été dérobée sur le parking d’un restaurant où d’un hôtel !
Après chacun fait ce qu’il a envie de faire, c’était juste pour éviter du travail et des dépenses inutiles !
Une alarme, même s’il n’y a pas de fuites consomme du courant, ne serait-ce que lorsqu’elle se déclenche de façon intempestive inutilement...
Encore une fois, c’est mon point de vue et je m’arrête là, j’ais 10 voitures perso et 3 Corvette, ce sont les seules que je ne ferme jamais, sauf s’il y a des objets de valeur à l’intérieur, ce que j’évite de faire...
Bonne continuation, remarque, ça peut occuper le temps libre Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8647
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par LuLu_454 Ven 23 Avr 2021 - 14:08

edencars a écrit:@Lulu,
Évidemment, je ne parle que de Corvette, et pas de Porsche ou Mercedes SL qui sont des autos très convoitées.
La Corvette, s’il y en avait une était dans un ensemble de véhicules de collection dans un garage et n’a pas été dérobée sur le parking d’un restaurant où d’un hôtel !
Après chacun fait ce qu’il a envie de faire, c’était juste pour éviter du travail et des dépenses inutiles !
Une alarme, même s’il n’y a pas de fuites consomme du courant, ne serait-ce que lorsqu’elle se déclenche de façon intempestive inutilement...
Encore une fois, c’est mon point de vue et je m’arrête là, j’ais 10 voitures perso et 3 Corvette, ce sont les seules que je ne ferme jamais, sauf s’il y a des objets de valeur à l’intérieur, ce que j’évite de faire...
Bonne continuation, remarque, ça peut occuper le temps libre Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 839752

Oui c'est ça, généralement ce sont des vols commandités.

Pour ma part j’adore ma corvette beaucoup plus que mes autres voitures parce que c’est un rêve d’enfant et qu’il m’en aura fallu 3 avant de trouver la bonne, c’est la raison pour laquelle elle dispose de toute mon attention et ma paranoïa aussi.

Mais je peux tout à fait comprendre les personnes qui ne souhaitent pas sécuriser leurs anciennes, chacun ses choix.

Pour une personne normale, je veux dire saine d’esprit, il faut être fou pour tenter de voler des voitures aussi visibles que nos Corvettes qui émerveillent plus les gens par l’histoire qu’elles véhiculent et leurs designs intemporels.

Bonne continuation a toi aussi Edencars
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par GuTu34 Ven 23 Avr 2021 - 14:14

Il faut distinguer 2 types de vols de véhicules:

- le voleur qui veut s’amuser avec une voiture qui finira sûrement dans un arbre, un mur ou un fossé
- le vol commandité ayant pour but d’alimenter un réseau de revente de véhicules volés ou de pièces détachées.

Je pense que nos Corvette seraient plutôt sujettes à la première catégorie... en terme de revente ce n’est certainement pas le véhicule le plus intéressant à voler...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez vous comme alarme dans vos C3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum