Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

rêve de gosse

+13
WHIZZ
DanielW
stingray1972
BanditB2
blackorsaire
detroit
VETTE 30
ZD
GILLES 50TH
Leshark81
briceattitude
mop
Francky
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Francky Ven 11 Juil 2008 - 19:03

quels sont les détails qui clochent ? à quels mélanges fais-tu allusion ? je ne suis pas expert et si je peux remédier à quelques défauts, pourquoi pas...
quoique, pour moi, l'important n'est pas d'avoir une voiture état concours, mais plutôt, qui soit fiable afin de rouler le plus longtemps possible.

quant au trou de la pompe, je ne veux rien faire de spécial, je demandais juste à quoi il servait.Depuis la pompe est montée et le trou est percé, il m'a été impossible de dévisser le BTR qui l'obstruait.

par contre, avant, j' ai lu quelques post sur différents sites concernant le remplissage du liquide de refroidissement qui parlaient de difficultés pour cette opération.Perso, je n'ai rencontré aucun problème, ai-je mal fait ? en attendant l'auto ne chauffe pas ( l'aiguille affiche 200 ou un peu moins ).
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par chevy57 Ven 11 Juil 2008 - 21:48

Salut à toi FRANCKY Salut les Vettistes .Très belle corvette.
Etant proprio d'une 76 depuis 1 an 1/2 (et donc encore un peu novice), il me semble que l'aileron à l'arrière n'est pas d'origine.Il a été surement rajouté après.
Comme tu pourras le constater, il y a vraiment des docteurs es Corvette sur ce forum.Ils pourront sans doute le confirmer ou me discréditer .....
Mais bon, ce n'est qu'un détail esthétique qui n'empêche certainement pas de rouler et de prendre un max de plaisir ....
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Gazzz Sam 12 Juil 2008 - 1:21

Pour l'aileron, effectivement, c'est une option apparue en 78 avec la "pace car". Les rétroviseurs également pas d'horigine (77) et le "porte-T-top" pas en option cette année là.
Pour les détail qui sautent aux yeux : sur le moteur, cache culbuteurs pas la même forme que d'origine et une durite "de fortune" du plus bel effet.
Et pour l'intérieur, un volan beige dans un intérieur noir ??? Sur les paneaux de portes "standart", insert "bois" façon "luxe", ce qui impliquerait des sièges vinyls.

ton VIN est donc : 1Z37L6S402xxx ? pour les codes intérieur : 19v (vinyl) ou 192 (cuir, donc luxe) et 72 pour le rouge extérieur.

Je ne cherche pas a critiquer ta voiture, mais le therme "matching" est pour une voiture identique à sa sortie de concession.
Tu as une très jolie voiture, visiblement bien entretenue, qui a vu certaines modifications.
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par noum978 Sam 12 Juil 2008 - 2:01

belle auto mais encore du bouleau bon courage bye bye
noum978
noum978
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 64
Localisation : noumea pour un temps
Modele Vette : c3 1977
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 9:13

Comprends pas le trou dans la pompe!il est ou exactement?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Francky Sam 12 Juil 2008 - 19:33

GAZZZ je n'ai assurément pas pris tes remarques pour des critiques.
le VIN est 1Z37L6S403128 et j'avais écrit "matching number" car je croyais que celà s'appliquait à une auto dont les n° de chassis, coque et moteur étaient identiques, ce qui est le cas de ma C3.
effectivement je sais que l'aileron n'est pas d'origine, d'ailleurs je n'aime pas trop.Quant aux retros je vais sans doute fabriquer une réhausse en alu car ils sont trop bas. le volant était noir, mais l'usure de la peinture qui le recouvrait m'a incité à le passer à l'acétone d'où le beige.les sièges sont en cuir.
pour la durit d'eau ce n'est que provisoire, la courroie d'alternateur l'a touchée et coulée. la peinture serait une teinte Ferrari 308.

pour répondre à Jeanpace, le trou dont on parle se trouve du côté droit près du passage du boulon et communique avec l'arrivée d'eau, il a sa continuité sur la culasse et pour l'instant personne n'a pu me dire exactement à quoi il sert. à savoir que sur la monte d'origine il est ouvert, alors que sur la pompe que j'ai reçue de skipwhite performance, il était bouché. Salut les Vettistes
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par chevy57 Sam 12 Juil 2008 - 20:19

Francky,
Si je peux me permettre, pour les rétros, tu ne t'embêteras moins à prendre des rétros d'origine en neufs.Ils sont à la bonne hauteur et ils sont chromés.En plus c'est relativement bon marché.
chevy57
chevy57
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 21:25

francky a écrit:

pour répondre à Jeanpace, le trou dont on parle se trouve du côté droit près du passage du boulon et communique avec l'arrivée d'eau, il a sa continuité sur la culasse et pour l'instant personne n'a pu me dire exactement à quoi il sert. à savoir que sur la monte d'origine il est ouvert, alors que sur la pompe que j'ai reçue de skipwhite performance, il était bouché. Salut les Vettistes
ah!oui effectivement,alors là?mystère!!merci quand même!A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Gazzz Dim 13 Juil 2008 - 19:43

francky a écrit:GAZZZ je n'ai assurément pas pris tes remarques pour des critiques.
le VIN est 1Z37L6S403128 et j'avais écrit "matching number" car je croyais que celà s'appliquait à une auto dont les n° de chassis, coque et moteur étaient identiques, ce qui est le cas de ma C3.
effectivement je sais que l'aileron n'est pas d'origine, d'ailleurs je n'aime pas trop.Quant aux retros je vais sans doute fabriquer une réhausse en alu car ils sont trop bas. le volant était noir, mais l'usure de la peinture qui le recouvrait m'a incité à le passer à l'acétone d'où le beige.les sièges sont en cuir.
pour la durit d'eau ce n'est que provisoire, la courroie d'alternateur l'a touchée et coulée. la peinture serait une teinte Ferrari 308.

pour répondre à Jeanpace, le trou dont on parle se trouve du côté droit près du passage du boulon et communique avec l'arrivée d'eau, il a sa continuité sur la culasse et pour l'instant personne n'a pu me dire exactement à quoi il sert. à savoir que sur la monte d'origine il est ouvert, alors que sur la pompe que j'ai reçue de skipwhite performance, il était bouché. Salut les Vettistes

D'autre ce sont vexé pour moins que ça, c'est pour ça que je précise Laughing
Elle es donc bien de la mi Aout, pour les autres num a regarder : collecteurs, culasses, carbu, alternateur, allumeur, démareur..... en faite tout ce qui ce change quand ça foire.
Pour la couleur de ton volan, tu dois pouvoir trouver le produit pour le reteinter, les rétros env. 55$/pièce.
Pour la pompe à eau je vois pas bien de quoi on parle, il y a une grosse sortie(entrée) pour le radiateur et deux petites pour le chauffage, plus je vois pas scratch
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Francky Lun 14 Juil 2008 - 10:07

[img]http://corvettepassion.forumactif.com/rêve de gosse - Page 2 Pompe213[/img]

effectivement, il y a beaucoup de N° à contrôler, alors tant pis pour le matching rêve de gosse - Page 2 839752

les rétros chromés ne me plaisent pas, je préfère garder ce look.

quant à la pompe, c'est le petit trou en bas à droite sur la photo, il communique directement avec la grosse sortie radiateur.on peut voir qu'il est bouché par un BTR.
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 64
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêve de gosse - Page 2 Empty Re: rêve de gosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum