-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

+3
BAROUF
PACE78
papy thumper
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par BAROUF Mar 13 Oct 2020 - 16:07

Même ça c'est pas autorisé, j'l'ai fait quand même Confused

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Srm42u10

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 So8cik10

Beaucoup de sont retrouvés avec un train avant qui se sauve de dessous de la voiture à cause du soudage d'origine, c'est arrivé à quelques uns du forum.
c'est mieux de sauver les autres hors la loi que tuer les autres sous le coup de la loi.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par LuLu_454 Mar 13 Oct 2020 - 16:12

BAROUF a écrit:
chevyy80 a écrit:Salut LuLu_454,
As tu déjà vu comment c'est fixé une traverse démontable d'origine afin de comparer avec la propo de Barouf ?

C'est moins solide que ce que je propose
Mais on a pas le droit de faire mieux quand c'est pas homologué si on s'en tient à la loi, de même que T5 ou T56

Nan les boulons ne remplace pas les soudures tu as 4boulons donc 4 points contre un cordon de soudure tout du long des 4 coins tu vas perdre en rigidité.

Legalement tu dois avoir une validation car modification du chassis c'est grave.

Je ne cherche pas la polemique je m'en fiche chacun fait comme il veux je le dis c'est tout et ca me permet aussi d'avoir la concience tranquille willy

Meme si l'idée est bonne...


LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par LuLu_454 Mar 13 Oct 2020 - 16:15

BAROUF a écrit:Même ça c'est pas autorisé, j'l'ai fait quand même Confused

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Srm42u10

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 So8cik10

Beaucoup de sont retrouvés avec un train avant qui se sauve de dessous de la voiture à cause du soudage d'origine, c'est arrivé à quelques uns du forum.
c'est mieux de sauver les autres hors la loi que tuer les autres sous le coup de la loi.

Alors la j'ai mal compris ca c'est beau propre et beaucoup plus solide et un expert ne verra rien, pourquoi tu ne soude pas autour des boulons ? il ne servent plus a rien ?.

T un grand malade drivesaint
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par BAROUF Mar 13 Oct 2020 - 16:21

Ben oui Lulu454
j'ai aussi comblé les inters soudures de tout le châssis, presque 12 mètres de soudure et d'autres renforts.

sur cette image c'est ce qui est arrivé à d'autres, j'ai préféré déssouder les deux pièces et les renforcer et souder solidement.

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Sq4m8u10

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 2810

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 So8cik10

anti torsion de la parie arrière
Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Snk1i210

Il n'y a pas si longtemps de ça on a eu connaissance que un hors la loi à rattrapé un enfant qui tombait de plusieurs étages, hors la loi par ce qu'il n'avait pas de gants ni de casque ce salaud Confused
bon là je déconne Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par BAROUF Mar 13 Oct 2020 - 17:37

LuLu_454 a écrit:
ça va demander une validation et tu ne l'auras --> Jamais

Eh oui et pourtant j'en ai fait des modifs sur pas mal de voitures puis les faire homologuer par le service des MINES, beaucoup de transformations et améliorations sans dépôts de brevets, uniquement contrôlés par des ingénieurs pour certifier que c'était effectué comme ils disaient " dans les règles de l'art "
Aujourd'hui bonjour ??????? Avec la  DRIRE à titre isolé je n'y crois plus.
Comme je disais, même si tu fais mieux c'est pas gagné de l'homologuer à titre individuel.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par LuLu_454 Mar 13 Oct 2020 - 18:34

BAROUF a écrit:
LuLu_454 a écrit:
ça va demander une validation et tu ne l'auras --> Jamais

Eh oui et pourtant j'en ai fait des modifs sur pas mal de voitures puis les faire homologuer par le service des MINES, beaucoup de transformations et améliorations sans dépôts de brevets, uniquement contrôlés par des ingénieurs pour certifier que c'était effectué comme ils disaient " dans les règles de l'art "
Aujourd'hui bonjour ??????? Avec la  DRIRE à titre isolé je n'y crois plus.
Comme je disais, même si tu fais mieux c'est pas gagné de l'homologuer à titre individuel.

Je trouve vraiment bien ce que tu as réalisé, c'est avec ce genre de modif que j'ai un problème :

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 20190610

Mais chacun fais ce qu'il lui plait et surtout ce n'est pas ma Corvette.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par BAROUF Mar 13 Oct 2020 - 19:53

j'ai vu la même modif sur une Excalibur dont j'avais refait la boîte auto Smile
ma proposition de modif de la traverse c'est plus discret, bien fait ça peut ressembler à de l'origine ...


Allo Papy pourquoi tu tousses ???? Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 4097367336
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par BAROUF Mar 13 Oct 2020 - 20:08

LuLu_454 a écrit:

Alors la j'ai mal compris ca c'est beau propre et beaucoup plus solide et un expert ne verra rien, pourquoi tu ne soude pas autour des boulons ? il ne servent plus a rien ?.T un grand malade drivesaint

Je me suis dit que si je devais remettre en traverse boulonnée démontable, je disque les soudures et je déboulonne.
Pour le train avant c'est vraiment fait pour que ça reste comme ça.
Désolé je n'avais pas répondu pour ce point là  Confused
Je pense trop moi j'vais mal finir Laughing Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Corvette 1977 à boite man 4 vit. / traverse de soutien de la boite de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum