Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse

2 participants

Aller en bas

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse Empty Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse

Message par AlexB Mar 3 Avr 2018 - 21:52

Salut à tous !

Comme je l'avais déjà évoqué par le passé, mon levier de vitesse vient buter contre le bord gauche de la console, quand je dois passer la marche arrière, ce qui est très désagréable car il faut du coup pousser contre la console et forcer...

Ce n'est pas la boite d'origine pour info.

En attendant de la changer (raison financière), je voudrais savoir s'il est possible de régler le levier pour ne plus avoir ce désagrément ?
Je joins des photos :

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse Vue_de10

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse Vue_de11

Autres questions :

- Le levier de vitesse possède une poignée en forme de T que l'on peut tirer par le haut, pour je suppose, passer la marche arrière. Je n'ai pas la boite de vitesse d'origine donc cette poignée ne sert pas. Il suffit de pousser au max vers la gauche, au delà de la 1ère, pour avoir la marche arrière.
A l'origine, comment est-ce censé fonctionner ? Il y a bien un ressort pour ramener la poignée en T à la position d'origine, quand on relâche, mais comment se fait l'action du levier vers la boite, pour passer la marche arrière ? Je suppose qu'il me manque des choses. Il doit sans doute me manquer une tige car lorsque je démonte la boule du levier, le ressort, la poignée en T, il n'y a rien d'autre à part le reste du levier qui n'est qu'un tube...

- Dès que j'aurai les moyens, je vais me payer un pont. Je voudrais donc savoir si le swap de mon actuelle boite de vitesse avec une qui correspond à celle d'origine se fait facilement ? Est-ce que cela nécessite de grosses connaissances car je suis une bille en méca ?  Laughing  Mr. Green

Merci de votre aide. Wink

Alex
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse Empty Re: Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse

Message par AlexB Jeu 5 Avr 2018 - 18:01

Personne ne peut me dire ? Embarassed
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse Empty Re: Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse

Message par misterZ Jeu 5 Avr 2018 - 18:36

le reglage tu l'as avec les tiges, avec les butées et faut être dessus et dessous

pas facile à expliquer comme ça ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse Empty Re: Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse

Message par AlexB Jeu 5 Avr 2018 - 21:27

Merci de ta réponse. Smile

Effectivement, ce n'est pas clair : les tiges avec butées sont visibles en photo ?

Mais il me faut donc un pont du coup...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse Empty Re: Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum