-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Remise en forme pour la trentaine

+16
555 prodrive
vince53
christophe33
91Fred
tthomas
Oliviou77
frederic10
Reynel
david
Friendship 7
Patviper
Nikos#34
Yéyé
Denis ZR-1
Sergent
Poussin
20 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Jeu 4 Mar 2021 - 11:52

J’ai eu le xc70 par le passé, mais là c’est une A6 Allroad C7
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par regis Z06 Jeu 4 Mar 2021 - 13:04

Poussin a écrit:J’ai eu le xc70 par le passé, mais là c’est une A6 Allroad C7


C'est vraiment proche à l'intérieur ! 

L'A6 Allroad chez moi c'etait celle d'avant....
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 14 Mar 2021 - 21:48

Aaaaaah enfin! Première vraie balade sans emmerdes, sans fuites, juste madame et moi, 200kms tranquille à deux cette après midi.

Deux petites photos pour l’occasion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Malgré tout c’est pas fini, ça roule sous contraintes d’avoir toujours le plein, après 120-140 km on dirait que ça pompe de l’air je ne sais pas pourquoi, du coup j’ai prévu de passer en mono pompe très bientôt.
Au programme à venir également le remplacement de tous les joints habitacles qui méritent un coup de neuf.

Je reçois la puce de chez Marc demain normalement (bloquée 10jours en douane), et si tout va bien la pose de la ligne le week end prochain, je vous mettrais quelques photos.
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Dim 14 Mar 2021 - 21:50

Content que tu puisses en profiter.Tu as pris quoi comme collecteurs ?
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 14 Mar 2021 - 22:16

J’ai pris une ligne complète OBX
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Ben4933 Dim 14 Mar 2021 - 22:28

Pas trop de perturbation en roulant sans toi ?

Content pour toi que ça roule sans problèmes.
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Patviper Lun 15 Mar 2021 - 5:16

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 3952691183 Magnifique !
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Lun 15 Mar 2021 - 18:42

Obx c’est ce que j’ai mais sans les collecteurs. Tu nous feras des photos du montage
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 13 Juin 2021 - 13:02

Salut les Z-istes,

je venais un peu vous donner des nouvelles car vous l'avez compris les moments où je peux m'occuper de la Z sont cycliques, j'allais justement vous dire que j'étais super content que j'avais enfin pu ce matin rouler serein, 80 kms pour descendre jusqu'a Perpignan en cruisant peinard et tout, que j'avais pris mon pied.... MAIS, je crois que ma Z ne veut pas que je lui fasse d'éloges... je m'arrête une heure chez un copain boire un café, au moment de repartir.. ben ça va plus... je ne sais pas ce qu'elle à elle tourne mal, prend pas de tours et me fait des retours dans l'admission quand j'accélère (enfin quand j'enfonce la pédale).
On s'est arrêté elle fonctionnait parfaitement bordel, je comprends plus rien, tous les capteurs et périphériques sont neufs.... J'ai regardé les codes qui pouvaient sortir, ça me sort les deux sondes lambda, elles aussi neuves.... bref je suis rentré chez moi avec la voiture du copain et vais redescendre la voir ce soir à la fraiche voir si ça repart normal à froid.
Du coup je me questionne sur le fait de savoir si le fait d'avoir mis les collecteurs fait que je devrais supprimer les lambdas? Marc ne m'a fait aucun commentaires à ce sujet donc j'ai laissé comme c'était avant.

On devait partir avec ma chérie en week pépouze à deux le week prochain, ben encore une fois je pense que ce sera pas faisable, l'ascenseur émotionnel de la journée est fantastique.. bref si jamais vous avez des idées je suis preneur même si je vais chercher de mon coté
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 13 Juin 2021 - 22:06

AAAAAAAAAAAAAlllleeeeeellllluuuuiiiaaaaa

Bon les amis je suis de nouveau de bonne humeur et réconcilié avec la demoiselle....

Je suis redescendu en fin d'après midi pour aller la chercher et savoir ce qu'il se passait donc, et là elle ne démarrait plus du tout. Du coup reprise des basiques dans ces situations, est ce que j'ai de l'essence, est que ce que j'ai de l'allumage, est ce que j'ai de l'air? Je me suis arrêté à la première étape , j'avais effectivement pas d'essence.
Je teste avec une batterie en direct sur les bornes voir si quelque chose se passe, rien... Bordel mais elle est neuve de cette semaine la pompe... Donc démontage.
Et là en fait ma crépine qui s'est barrée et j'avais un morceau de plastic ou caoutchouc coincé à l'entrée de la pompe, du coup elle était bloquée la vilaine.willy
Hop remontage de tout ça en bonne et due forme, et vous savez quoi? ben ça roule nickel!

Je suis rentré par la cote peinard avec de la bonne zik et c'était vraiment cool suis content que ça fonctionne enfin correctement.
Me manquera plus qu'a résoudre la fuite d'huile que certains d'entre vous avez faite au niveau du filtre à huile et elle est prête pour toutes distances!redcar

On notera que sur la 2 voies en partant, je me suis fait remonté par une golf 8R qui s'est approchée assez prés pour que je ne vois plus ses feux... 6>4 gaz en grand, alors que la Z est donnée perdante dans ce duel, et bien ça n'a pas été le cas, 31 ans mais toujours dans le coup!party1 multiple
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Denis ZR-1 Lun 14 Juin 2021 - 19:51

Poussin a écrit: 6>4 gaz en grand,

... et hop, un bout de crépine avalé ! Remise en forme pour la trentaine - Page 7 3241431903

Tu vois le bout du tunnel, tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de cet engin extraordinaire qu'est la ZR-1. Remise en forme pour la trentaine - Page 7 3281835554

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Lun 14 Juin 2021 - 23:08

Une vraie diva.... un moment de bonheur qui ne reste pas assez longtemps, après ce retour hyper sympa hier, je propose à ma chère et tendre un dîner en bord de mer tranquille tous les deux avec la vette.

Descente sur Leucate tranquille en croisant à 90-110, tout nickel tout beau. Dîner top, de superbes couleurs sur l’étang lors de notre retour à la voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis a mi chemin hop d’un coup bzup ça a coupé...
Visiblement ça ne pompe plus... Allez ce coup ci on attend la dépanneuse pour rentrer... (pour une fois que je peux réellement lui faire le coup de la panne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Denis ZR-1 Lun 14 Juin 2021 - 23:23

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 1565187410
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Lun 14 Juin 2021 - 23:44

Un des avantages des deux pompes est qu'en modifiant un branchement au niveau du connecteur de l'ecm, on peut rentrer chez soi, en principe...
Dis-toi que c'est son dernier caprice....pour se faire désirer encore un peu... Remise en forme pour la trentaine - Page 7 4233484353
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mar 15 Juin 2021 - 19:37

Visiblement c’est un peu plus embêtant ce coup ci, la pompe devait avoir gardé un morceau car elle s’est totalement bloquée (bizarre parce qu’elle a du passer facile 30-35l de jus entre les deux pannes), sauf que là plus d’alimentation sur la ligne, pas de jus au bout. Si j’alimente la pompe (nouvelle) en direct ça pete au quart, mais via la connectique ça ne fonctionne pas. Fusibles ok, code 54 (jusqu’ici c’est normal), vais contrôler les relais on va voir ce que ça donne
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mar 15 Juin 2021 - 23:55

Alors c’est pas non plus les relais, du coup j’ai réussi à la ramener à la maison avec une pompe à essence de fiat punto branchée en direct sur un booster (c’est beau non?)
En plus de tout ça, visiblement j’ai perdu une pièce qui devait tenir le réservoir car celui ci a basculé, j’avais vu une cale une fois où j’avais regardé la roue de secours et n’y avais pas porté plus d’attention, et là la roue de secours n’y était pas car pas remise et je pense que celle ci devait le retenir un peu.
Quoi qu’il en soit, en prévision démontage du pc ar pour remettre tout ça en place, car pour l’instant je pense au fait qu’un câble ai pu se sectionner lors du basculement du réservoir, je n’ai plus de jauge non plus.

Allez je vous tiens au jus de la suite très vite party1
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mer 16 Juin 2021 - 0:44

Oui, là tu subis la loi de "l'emerdement maximal" comme me disait un vieux mécano dans ma jeunesse quand je faisais appel à lui.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 20 Juin 2021 - 17:37

Salut les gars,

Allez le temps était pas top, moi pas une grosse envie de bouger du coup cet après-midi me suis dit allez je m’occupe de la Z.

Dépose du pc ar pour voir un peu ce qu’il se passe et remettre de l’ordre dans tout ça. Et ben vous savez quoi?, comme pour le reste de mes aventures dans cette remise en forme, j’ai encore eu droit à des surprises...
Je vous laisse juger par vous même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends beaucoup mieux pourquoi je galérais comme un con pour rentrer et sortir la jauge, pourquoi il n’y avait pas moyen que j’arrive à ce que la jauge ne soit pas en force dedans et puisse fonctionner correctement, tout s’explique un peu mieux...

Du coup je vais tomber le support arrière qui le retient et en commander un nouveau (petit à petit elle finira par être neuve non?)

En tous cas, de la façon dont c’est construit le faisceau n’est pas dans le passage du réservoir et n’a rien subit, en revanche le jus n’arrive pas/plus à la cosse de connection de la jauge donc pas de pompe. Fusibles et relais ok, vais re tester les continuités mais je redoute un nouveau problème ecm... à suivre donc
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Dim 20 Juin 2021 - 18:12

Il a prit un bon coup, c est vrai je regardais sur la mienne et le bouchon de remplissage est presque droit, là tu es bon pour un réservoir et surtout trouver pourquoi tu n as plus d alimentation
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Dim 20 Juin 2021 - 18:16

Combien tu mettais de litres dans ce réservoir ?
Il a une drôle  de forme. Un choc arrière ?

Pour l'alimentation, revérifie les connexions indiquées par M Haibeck aux connecteurs de l'ecm et du réservoir quand on passe sur une pompe unique.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 20 Juin 2021 - 18:37

Ça redémarre! Je comprenais pas le schéma pourquoi j’avais fuse fp1, du coup maintenant je sais que j’ai un fusible 10a fp1 en bas à droite du boîtier fusible, il était hs. Je faisais les continuités, tout était ok je commençais à me dire tu passes à côté d’un truc, 5’ de plus d’attention sur le schéma et hop trouvé.

Ma théorie: quand dimanche la pompe a gobée le bout chelou elle en a gardé un bout et il a finit par passer dedans, bloquant complet la pompe. Du coup ça a du fort er et faire peter le fusible.

Pour le réservoir du coup je vais le changer, et je pense que j’aurais enfin une jauge à carburant, mais je comprend mieux pourquoi l’autre était petee.

Allez, plus qu’à croiser les doigts et ce dire que c’est la dernière ligne droite pour enfin pouvoir en profiter un peu tranquillement, et envisager de pouvoir faire des weeks au 4 coins de la France sans avoir la boule au ventre
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Dim 20 Juin 2021 - 18:50

Oui, comme tes problèmes sont allés de l'avant vers l'arrière, ça devrait s'arrêter, mais ne lui mets pas une remorque dans l'espoir de prolonger le plaisir.... Remise en forme pour la trentaine - Page 7 839752 Remise en forme pour la trentaine - Page 7 839752 Remise en forme pour la trentaine - Page 7 839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5623
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Denis ZR-1 Dim 20 Juin 2021 - 19:41

Nos "amis d'outre Atlantique" sont tout de même de beaux ..................... (je vous laisse le soin de remplir la partie en pointillés, j'ai horreur d'être grossier) ! Remise en forme pour la trentaine - Page 7 3676641015

Laisser le réservoir dans cet état après un choc qui a forcément nécessité le remplacement d'une grande partie de l'arrière est inqualifiable. Remise en forme pour la trentaine - Page 7 1276542744

Cela étant, comme le dit Reynel, tu touches probablement au but avec ta ZR-1. Et tu la connais bien maintenant ! Remise en forme pour la trentaine - Page 7 29266423
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Dim 20 Juin 2021 - 21:08

Je viens de le sortir, ben il est pas beau!
Je vous laisse vous faire votre avis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est très bizarre c’est que je ne vois aucune réparation autour, ni derrière... le châssis en dessous du réservoir est intact, la ligne d’origine n’avait pas de trace quelconque et le pare choc n’a pas l’air d’être un adaptable, les vis de barres du pc ont l’air d’origine également, donc très bizarre...si il y avait choc, pourquoi ils auraient tout remis à neuf sauf le reservoir?
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Ben4933 Dim 20 Juin 2021 - 21:57

Impressionnant ! C'est effectivement bizarre de voir le réservoir dans cet état sans traces de choc. Ca ne pourrait pas être le tuyau de dépression qui est bouché et qui aurait créé une dépression à l'intérieur du réservoir ?
avatar
Ben4933
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 7 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum