-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Remise en forme pour la trentaine

+16
555 prodrive
vince53
christophe33
91Fred
tthomas
Oliviou77
frederic10
Reynel
david
Friendship 7
Patviper
Nikos#34
Yéyé
Denis ZR-1
Sergent
Poussin
20 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mar 29 Sep 2020 - 9:06

Tu ne fais rien de stupide, tu restes calme et tu regardes si le connecteur du capteur de position d'arbre à came est bien en place. Il se trouve sur le banc gauche au milieu entre les cylindres 3 et 5 sur la la face du bloc juste en dessous du couvre culasse. Tu dois avoir un connecteur mal branché ou la vis de fixation du capteur desserrée, ce qui te donnes le code H31. Le code H42 est vraisemblablement la conséquence du H31.
Ce capteur envoie un signal à l'ECM pour lui donner la position compressée du cylindre 1. C'est ce qui permet à l'ECM de gérer l'injection séquentielle. Si ce signal n'est pas correct ou intermittent comme sur ta voiture je pense, c'est le bazar mais de temps en temps ça marche.
 Au pire il faudra le changer mais commence par tout vérifier. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mar 29 Sep 2020 - 15:05

Il est neuf... c’est le premier truc que j’avais changé j’avais eu le plaisir d’y laisser 700€..

Vais le re démonter et le remettre en place
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mar 29 Sep 2020 - 18:50

Je l’ai sorti pour y mettre un coup de propre manière, mais il n’a pas de traces et semble toujours neuf.
Je l’ai remonté et ai démarré, elle a tournée correctement et hop s’est mise à cliqueter au niveau du tdb et de la boîte à gants pour enfin couper...
Dès qu’elle cliquette ça me fout le bazar et génère des codes. Perso je pense que niveau moteur tout va bien, et que j’ai une merde électrique au niveau du faisceau dans l’habitacle sous le tdb...
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mar 29 Sep 2020 - 23:23

Le cliqueti dont tu parles, je l'entends parfois quand je rebranche le négatif de la batterie. Tu pourrais avoir un problème de mise à la masse de la batterie.
Verifie cela avant toute chose.
Sinon regarde dans le shop manual quels relais se trouvant derrière le TB pourraient perturber le moteur et finir par l'arrêter. Je pense à ceux des pompes essence par exemple.
Je vais regarder de mon côté.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 30 Sep 2020 - 6:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’avais déjà fait le test quand je l’avais descendue à Perpignan pour stockage le temps de déménager, j'avais tiré une alim en direct des pompes et ce n’etait pas que ça. Même avec les pompes en direct, quand ça cliquette ça me coupe le moteur et ça reprend. J’avais eu sys qui s’etait affiché aussi à un moment, c’est pour ça que j’avais pensé à vouloir virer l’antidemarrage relatif à la résistance de la clé je me demandais si elle ne pouvait pas être en cause
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mer 30 Sep 2020 - 8:15

SYS ne veut pas dire que c'est l'anti démarrage mais qu'il y a un problème avec  ce que gère le CCM. C'est le CCM qui centralise toutes les alertes. Quand il y a un problème avec l'anti vol, la voiture peut ne pas démarrer mais si elle démarre c'est que l'ECM a reçu les bons sIgnaux du CCM. L'anti vol ne peut pas arrêter le moteur. Il y a autre chose. Je pense que quelque chose se déconnecte très légèrement quelque part et moi je chercherais du côté de l'alimentation électrique venant de la batterie.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 30 Sep 2020 - 19:41

Dès que j’ai un moment je regarde de plus près mes connectiques de batterie et les fixations au moteur et châssis
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Jeu 1 Oct 2020 - 11:58

Regarde le fusible marqué "GAUGES" dans la boite au bout du TB. Il est sur le fil de la borne A du connecteur du cam sensor et va à l'ignition.
Je crois que tu as le manuel d'atelier et que tu lis l'anglais.
Regarde page:
 6E3-A-50  5.7 L (VIN J) DRIVEABILITY AND EMISSIONS   CODE 31
et
 6E3-A-60  5.7 L (VIN J) DRIVEABILITY AND EMISSIONS   CODE 42  

Tu suis les procédures de test à la lettre. Tu y verra plus clair après, en principe.

Si ton problème est vraiment intermittent alors commence par regarder à la section B page 6E3-B-1 et suivantes avant de traiter les deux codes 31 et 42.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Patviper Jeu 1 Oct 2020 - 17:13

Reynel je salue ton aide et tes grandes compétences pour aider Poussin , chapeau monsieur.
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2624
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Jeu 1 Oct 2020 - 18:44

Patviper a écrit:Reynel je salue ton aide et tes grandes compétences pour aider Poussin , chapeau monsieur.

+1 il en a dépanner pas mal le monsieur. Petit bonjour au passage. Very Happy Very Happy


Dernière édition par david le Ven 2 Oct 2020 - 20:00, édité 1 fois
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Ven 2 Oct 2020 - 9:49

david a écrit:
Patviper a écrit:Reynel je salue ton aide et tes grandes compétences pour aider Poussin , chapeau monsieur.

+1 il en a dépanner pas le monsieur. Petit bonjour au passage. Very Happy Very Happy

Petit bonjour aussi en retour en espérant que tout va bien pour toi.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par david Ven 2 Oct 2020 - 19:59

Reynel a écrit:
david a écrit:
Patviper a écrit:Reynel je salue ton aide et tes grandes compétences pour aider Poussin , chapeau monsieur.

+1 il en a dépanner pas le monsieur. Petit bonjour au passage. Very Happy Very Happy

Petit bonjour aussi en retour en espérant que tout va bien pour toi.

Tout va pour le mieux, j ai une corvette qui marche très bien. Des que l occasion se présente je passerai te voir, bises a vous et fin du HS.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mar 27 Oct 2020 - 22:26

Salut à tous, ça y est la période de gros boulot est passée, et mon raid enduro annulé du coup je peux me repencher sur celle qui me fait des cheveux blancs à la pelle.

Ce soir j’ai retombé le plénum pour contrôler les masses qui sont sur le tour de boîte, vérifier le serrage et l’etat sur les conseils de Vangelis qui avait eu les mêmes symptômes sur la sienne, et pour qui c’était une des vis qui s’etait Desserrée. Bon moi elles étaient bien à leur place, j’ai nettoyé et remis en place.
Je vais regarder les masses une à une sur les points du châssis, contrôler les serrages et l’etat de celle ci.

Je vais essayer d’aller faire contrôler ma batterie, bien que je n’y crois que peu je me demande si elle pourrait être en cause ou non. J’ai remarqué que sur la batterie la cosse avait été changée et que les câbles ont été liés avec de l’etain pour être insérés dans la cosse, pareil je ne pense pas forcément que ça puisse être en cause? Le plus lui est stock

Je me posais une question, je n’ai pas fait le test pour savoir si mes volets secondaires fonctionnaient bien, et dans le doute je me demandais si ça valait le coup de les bloquer ouverts ou non? J’ai pas fait de recherche à ce sujet pour le moment, si vous avez un avis je suis preneur (sachant que dans l’idee Il est quand même préférable de toujours rouler en full)
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Ven 6 Nov 2020 - 19:50

Allez quelques nouvelles, le week end dernier je me suis repenché dessus le week end dernier, j'ai refait la cosse de la masse mais toujours sans succès... la panne a juste été moins présente.

Demain je prends la procédure pour la réparation du code H31 et espère y trouver quelque chose, je vous tiens informés. (se manifestent toujours les codes H31&42)

Je commande ce soir un nouveau jeu de joints complet avec les pipes, et vais voir pour la suppression du système des papillons secondaires et voir pour passer en pompe simple, je me dis qu'en supprimant les problèmes potentiels un à un je finirais peu être par arriver à en profiter un de ces quatre...
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par christophe33 Sam 7 Nov 2020 - 9:20

Je te soutiens dans ta démarche et je lis tes propos, tu vas trouver c'est sur
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 11 Nov 2020 - 14:55

J'ai effectué la procédure de contrôle lié au code 31, mais les problèmes restent les mêmes..

Ci dessous les liens des vidéos des tests avec les relevés faits hier soir:
1er Test Borne D3 - Masse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2eme Test + Capteur - Masse (2 parties)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3eme lien, les symptômes de ce midi, vous entendrez les bruits qui sortent au niveau des pieds du passager et les cliquetis derrière le compteur des relais. Bien sûr ça fait n'importe quoi quand ça cliquette... J'ai également le ventilateur qui se déclenche intempestivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le l'ai mise en route tout à l'heure elle à tournée 3' parfaitement et hop ça se dégrade ensuite

Ce soir je sors la masse qui est sur le bloc derrière la ligne coté gauche, et vais retirer une ligne de masse neuve voir si ça me change quelque chose
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mer 11 Nov 2020 - 15:19

Pour autant que je comprenne à distance, c'est quand le moteur monte en température que tout se met à aller mal ?
La pompe à essence 2 s'arrête et tous les capteurs deviennent chauds.
Fais ce que tu as prévu avec la masse et si ça n'a rien réglé, change déjà le capteur de position de came. Il pourrait ne pas aimer le chaud peut-être.
Si le code 31 disparaît, tu auras progressé.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 11 Nov 2020 - 15:34

Non même à froid, le capteur est neuf
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mer 11 Nov 2020 - 16:34

Le neuf peut être defectueux.
Les cosses femelles du connecteur du capteur sont en bon état ?
Le capteur est bien à la masse ?
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mer 11 Nov 2020 - 16:43

Vérifie que la MEM- CAL est bien assise dans l'ECM.
Si tu as toujours le code 42 fais la procédure là aussi.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par misterZ Mer 11 Nov 2020 - 17:21

le bruit que tu avais en dessous sur les 1ères vidéos au début de post, tu l'as toujours ? un bruit répétitif qui fait un "clang" genre "balourd qui tourne" ?

si oui, et sans vouloir te porter la poisse, j'ai déjà vu une c4 ou 3 avec le vilo cassé ... qui tournait "pas trop mal" mais qui en chiait dans les tours, et qui avait du mal a démarrer, et pourtant on avait regardé partout sur l'électronique, pompe a essence etc

c'était exactement le même bruit

changement de vilo et tout allait mieux mais bon, j'apporte simplement une question et un moment d'expérience qui peut être ne résoudra rien
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2665
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Reynel Mer 11 Nov 2020 - 18:48

Celui qui cassera un vilo de LT5, il vient me le dire....
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5639
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 11 Nov 2020 - 19:56

Je viens de refaire la masse principale, elle à tournée nickel pendant 2-3' aucun bruits, régime moteur parfait bref content pendant 3', le temps de vouloir la descendre du pont et hop c'était reparti...

Du coup je me dis que je vais contrôler mes lignes de + également qui arrivent à la batterie. Pour le test que j'ai mis précédemment qui est en deux vidéos, pour ceux qui les ont vues, la prise de tension après démarrage est à 14v, sauf que dès que ça commence à bugger la tension chute. Je vais jeter un oeil aussi là dessus qu'en pensez vous?

Reynel, ok pour procedure pour l'autre code, vais voir ça

C'est quand même triste d'avoir la sensation que la panne est pas loin que ça semble juste une petite m*rde bien relou qu'il faut trouver simplement. Le temps de faire les 4kms qui me séparent du boulot, les 2kms où elle à roulée sans cliqueter ou sans couper net c'était cool quand même, mais jamais une auto ne m'aura autant frustré ^^
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Dan-B Mer 11 Nov 2020 - 20:24

Ton problème me fait penser à un composant qui monterait en température et qui se mettrait à déconner.
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 616
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Poussin Mer 11 Nov 2020 - 20:36

Moi aussi... mais lequel? Ou un composant qui a chauffé un jour, qui aurait fondu quelque part et qui touche autre chose, c'est surtout le fait que le ventilo se déclenche tout seul qui me fait penser ça, quand tu fais ta lecture de codes il se déclenche comme ça même si tu l'avais pas mise en route avant.
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme pour la trentaine - Page 5 Empty Re: Remise en forme pour la trentaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum