Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vie de ma Corvette LS2

+29
Gentleman Driver
Jp7201
Thomas0931
FOURWINNSU17
Braxx
doctor_charly
david
Rapido63
angel78
Mister Flo
Costou
PACE78
CYRIL ISOLEXPERT
Mica
tatan56
Pilote de chasse
Armand69
DMC12
gigas33
Z 32
Phileas
xl74
Laurent091
Florian_69
Scott 30
papatch
Nikos#34
dupuy.pascal
EnFonde6
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Florian_69 Mar 26 Mai 2020 - 18:08

Waouaaa superbe sortie! et belles brochettes!! Etre passager de l'atom, sa doit etre quelques choses...
L'aston devait pas etre à l'aise sur les petites routes, si ?
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Mar 26 Mai 2020 - 22:14

Je te confirme que l'Atom est assez dingue, pour l'avoir déjà essayée c'est super intimidant à conduire.
Sur route c'est particulièrement extrême, et presque dangereux. Son proprio, pourtant excellent pilote, la sort très peu sur route ouverte (mais elle lime bien les circuits toutes l'année Laughing )

L'Aston allait plutôt bien, la V8 Vantage est compacte et pas trop lourde (environ "seulement" une 100aine de kg de + que la C6), il souffrait surtout côté endurance du freinage et il a des pneus moins sportifs (pneus homologués Aston qui ont été monté lors de son achat, il a pas eu le choix Sad )
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Pilote de chasse Mar 26 Mai 2020 - 22:26

J’aime beaucoup Aston Martin.La V8 Vantage est assez abordable au niveau du prix d’achat, c’est au niveau des coûts de fonctionnement que ça pique.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Florian_69 Mer 27 Mai 2020 - 5:56

Des grosses gt de luxe, décotent vite, mais rien que les pièces....
Il y a quelques temps je regardé la maserati 4200 gt avec le moteur de la ferrari 360 modena. La caisse coute 22 000 à 24 000€ avec un moteur ferrari!!
Bref ,quand j'ai lu qu'un amortisseur couté 1200€ pièce.... J'ai abandonné^^
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Pilote de chasse Mer 27 Mai 2020 - 6:30

Et si en plus tu la prends en boîte séquentielle....
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Florian_69 Mer 27 Mai 2020 - 7:01

Oui boite sequentielle f1 je crois, pourquoi pas fiable ?
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Pilote de chasse Mer 27 Mai 2020 - 7:17

Florian_69 a écrit:Oui boite sequentielle f1 je crois, pourquoi pas fiable ?

Au niveau de la fiabilité je ne sais pas, mais au niveau du coût quand tu as un problème ça peut aller très vite.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Mer 27 Mai 2020 - 7:31

L'Aston partage pas mal de pièce annexe avec des Volvo/Ford/Jaguar, et le moteur est relativement fiable associé à une BVM... enfin théoriquement.
Il vient de l'acheter, donc à voir sur le long terme, mais il ne garde pas ses voitures bien longtemps donc pas sûr qu'il aura le temps d'avoir à tester la fiabilité.
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Thomas0931 Mer 27 Mai 2020 - 9:58

Mon ami qui avait la vantage ne l'avait pas gardée longtemps non plus.
De belles voitures oui, mais l'entretien... pas donné du tout.
Un ami a moi vient de s'offrir une f430, tout est neuf dessus, embrayage, freins... on verra à l'entretien car il compte la garder un peu. Nos C6 sont géniales pour ça !!! Entretien et pièces plus que raisonnables en prix ..
Thomas0931
Thomas0931
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : C6 LS3 BVM R437
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Pilote de chasse Mer 27 Mai 2020 - 12:20

Le souci chez Ferrari c’est la boîte séquentielle et l’embrayage qui coûtent une blinde en cas de problème ou lors de l’entretien courant. Il vaut mieux une F360 en boîte manuelle même si du fait de sa rareté elle commence à valoir chère.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Mer 27 Mai 2020 - 12:28

Thomas0931 a écrit:Nos C6 sont géniales pour ça !!! Entretien et pièces plus que raisonnables en prix ..

Clairement c'est la raison pour laquelle j'ai sauté le pas, c'est une des seules solution pour avoir un V8, un look sympa, de quoi rouler sur piste de temps en temps... tout en étant pas trop cher à l'achat et à l'entretien.

Mes amis ont aussi eu des 911, c'était un sacré gouffre à entretenir dès que tu fais autre chose que la tournée des bars... et on ne parlera pas des casses moteurs (IMS sur les 996/997, moteur de GT3 991 qui pètent comme du verre etc...)
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Thomas0931 Mer 27 Mai 2020 - 12:38

J'ai passé Le Cap du V8 pour les mêmes raisons de toi ! Sinon ce n'était pas raisonnable !

La tournée des bars ... 😂😂😂😂 exactement !!!

J'ai un pot qui roule en cayman il serre les fesses pour ce capteur ims m, et rouler en serrant les fesses, non merci... ca empiète sur le plaisir ..
Thomas0931
Thomas0931
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : C6 LS3 BVM R437
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Florian_69 Mer 27 Mai 2020 - 13:29

EnFonde6 a écrit:
Thomas0931 a écrit:Nos C6 sont géniales pour ça !!! Entretien et pièces plus que raisonnables en prix ..

Clairement c'est la raison pour laquelle j'ai sauté le pas, c'est une des seules solution pour avoir un V8, un look sympa, de quoi rouler sur piste de temps en temps... tout en étant pas trop cher à l'achat et à l'entretien.

Mes amis ont aussi eu des 911, c'était un sacré gouffre à entretenir dès que tu fais autre chose que la tournée des bars... et on ne parlera pas des casses moteurs (IMS sur les 996/997, moteur de GT3 991 qui pètent comme du verre etc...)

Il y a quelques années en arrière, je voulais une porsche , mais en boxster s pour mon budget, en 986 et même en 987 ce pu... d'ims et autre, franchement, le prix que sa vaut , l'image, ils sont pas foutu de faire des moteurs fiables , c'est décevant . En faite faut acheter neuf et revendra avant le kilometrage moyen des problèmes moteurs..
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Mer 27 Mai 2020 - 14:35

Il existe quand même des modèles fiables, ou fiabilisés... et c'est sûr que pour avoir essayé la 996 avec combinés filetés, freins upgradés et un échappement, ou une 997 légèrement modifiée aussi, c'est super cool à rouler sur route et sur piste.
Un ami est en train de regarder les 997 GT3, j'ai quand même hate d'essayer ça s'il concrétise, car ce sont des voitures assez fantastiques.
Mais les coûts de roulage font vite peur, genre le bocal de LDR de la 996, mon pote l'a fendu sur piste le prix était complètement fou pour un truc de plastique.

Cela dit, une Corvette de 15ans doit vite couter cher en utilisation intensive. j'y vais avec plus de retenu qu'avec mon ex GT86 qui acceptait tout type de maltraitance Laughing
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Florian_69 Mer 27 Mai 2020 - 15:04

Oui mais du coup les models fiabilisé sont les plus chers ..

La gt86 n'a pas des perfs de fou, mais c'est son agilité qui fait tout et donc il faut utiliser son moteur au max pour la performance, chose qu'avec une corvette, on a vite fait de faire des têtes à queues ^^
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Nikos#34 Mer 27 Mai 2020 - 16:39

Je suis curieux de connaître le coup d'utilisation de la nouvelle C8 avec sa boîte séquentielle à double embrayage et son moteur central arrière. Le tout en comparaison avec une C7 de même puissance.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Florian_69 Mer 27 Mai 2020 - 17:56

J'éspère qu'elle sera fiable, pour avoir une bonne image de corvette
Je viens de revoir les photos, ils aurait pu mettre les échappements au milieu, pffffff, bref c'est un aute debat
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Thomas0931 Jeu 28 Mai 2020 - 18:48

J'ai cru entendre des bruits de couloir qui disent qu'elle a des problèmes de surchauffe, nous verrons bien ....
Thomas0931
Thomas0931
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : C6 LS3 BVM R437
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Florian_69 Jeu 28 Mai 2020 - 19:03

Peut etre sur circuit et utilisation intensif
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Jp7201 Mar 21 Juil 2020 - 11:50

Tu l'as payé combien ton échappement ? Si ce n'est pas indiscret
J'ai contacté un vendeur français et on me demande presque 2000 euros confused sur eBay ça tourne autour de 1300 pour le moins cher
Jp7201
Jp7201
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Mar 21 Juil 2020 - 12:38

Autour de 2k€ en passant par Whizz oui, on peut trouver moins cher mais le service est au top (j'ai eu qq soucis sur d'autres pièces, il a été ultra pro et patient)
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Jp7201 Mar 21 Juil 2020 - 12:52

Merci . Je viens d'acheter ma corvette et l'échappement d'origine est trop discret pour moi
Jp7201
Jp7201
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Jeu 23 Juil 2020 - 22:40

Ce que je peux te dire, c'est qu'à aucun moment je regrette d'avoir payé ce prix (même si je ne doute pas qu'on puisse avoir un son sympa pour moins cher !).
Le son que fait ma Corvette est absolument parfait par rapport à ce que je recherchais.


Petit feedback après les premiers tours de roue sur circuit en juillet, sur le circuit de Haute Saintonge pendant 2j en Open Pitlane.
J'avais un peu peur de la solidité et de l'endurance, étant jusqu'ici habitué à une GT86 que je brulais sans retenue. Pour sécuriser un peu, j'avais quand même des durites avia avec LDF DOT 5.1R et des plaquettes EBC Blue neuves aux 4 coins.

Au final, quel bonheur ! Le freinage fut franchement très satisfaisant, et bien puissant pour freiner tard, ça a surpris plus d'un de mes potes présents avec moi sur la piste.
Mes pneus (PSS à l'arrière et PS2 à l'avant) étaient nickels, mais vieux (4ans). Finalement rien à redire, le grip permettant de remettre gaz assez sereinement... en revanche le train avant est un peu trop paresseux à mon gout.
Le moteur reste fabuleux, surtout dans ces conditions, le son, l'allonge, la prise de vitesse... I love you
On est assez vite à >125°C de tempé d'huile en revanche, un peu dommage. A voir si un changement d'huile peut faire une différence (actuellement en 5W30)
L'amortissement est par contre le point faible de l'équation, sur les gros freinage ça louvoie un peu, ça s'écrase un peu lors de changement d'appuis... Ayant déjà trouvé ça trop souple sur route, je pense me pencher sur la question d'ici pendant le prochain hiver.

Parlons un peu du feeling avec l'auto, on commence timidement, les vitesses atteintes obligent à bien recalibrer le cerveau sur cette piste que je connais en GT86. Petit à petit je hausse le rythme, freine beaucoup plus tard... et au final peu de temps avant de vraiment pouvoir s'éclater.
Petit à petit je remets en pratique mes habitudes de faire glisser la voiture, et même si c'est bien plus dur qu'en GT86, on retrouve quand même assez vite l’équilibre typique de l'architecture moteur avant/propulsion. Et le moteur permet vraiment de faire le débile à la demande avec le couple dispo pour déclencher ou entretenir la dérive Mr. Green

Niveau consommable :
Les pneus ont étonnamment bien résisté, je m'attendais à devoir les changer avant d'aller au Nurburgring, mais même avec de belles glisses, ils sont loin d’être HS.
Le moteur a bouffé un peu d'huile dans ces conditions (1L environ, j'ai surveillé au fil des sessions)
Les plaquettes de freins ont bien ramassés, je vais probablement devoir les changer après le Nurburgring.

Au final, très content du résultat. Je n'ai pas acheté ma C6 pour la piste (j'aurais économisé pour une Z06), mais elle s'est bien mieux comporté que ce que je pensais. Pareil pour mes amis à qui j'ai laissé le volant, qui roulent en Exige V6, Atom 3, GT86, V8 Vantage... ils ont tous trouvé que c'était très cool, et mieux que ce qu'ils pensaient.
NB : j'ai roulé l'Aston V8 Vantage sur circuit aussi, et pour vous donner un petit comparatif, les voitures étant relativement proche (même si l'Aston vaut 2x + cher, elle fait aussi 400ch, V8, BVM). J'ai été surpris que le LS2 soit beaucoup plus démonstratifs et performant, mon pote était aussi assez surpris. En revanche, le châssis et l'amortissement est clairement mieux sur l'Aston.

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 E3852210
La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Eb2b7610

Prochaine étape, un road trip au Nurburgring en août Twisted Evil
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Costou Ven 24 Juil 2020 - 13:24

En effet une C6 'de base' est loin d'être ridicule sur un circuit.
Pour la température d'huile moteur, je suis passé à de la 5W40 100% synthèse, on réduit la température d'environ 5°C.
Concernant les freins, j'ai fait les mêmes modifs que toi, et s'est efficace sans être les plus performant du marché, par contre il m'est arrivé d'user complètement le jeu complet en une journée de sessions circuits.
A propos de l'amortissement, j'ai toujours utilisé des Bilstein B6, je n'ai pas ton impression de 'trop souple'. Mais, je ne suis probablement pas aussi expérimenté en pilotage que toi. Je partage par contre le fait que le train avant n'est pas des plus incisif!
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Ven 24 Juil 2020 - 14:20

Ce sont des amortisseurs d'origine sur la mienne pour le moment, il est donc 15ans mais "seulement" 45Kkm.
C'est rien de dramatique, mais globalement on sent la voiture se désunir un peu quand elle est malmenée sur piste, ou sur des routes pas très bien surfacées quand on hausse le rythme.
Bilstein B6, c'est ce que tu as monté sur la tienne ? Tu as vu une amélioration ?
De toute façon je ne vais pas chercher des solutions trop extrêmes, mon utilisation reste majoritairement routière, mais gagner un peu en efficacité ne fera pas de mal !


Merci pour le retour d'expérience sur la 5W40, c'est ce que j'envisageais aussi pour, ici aussi, améliorer un peu sans toutefois basculer dans des trucs plus "radicaux"
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 4 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum