Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La vie de ma Corvette LS2

+29
Gentleman Driver
Jp7201
Thomas0931
FOURWINNSU17
Braxx
doctor_charly
david
Rapido63
angel78
Mister Flo
Costou
PACE78
CYRIL ISOLEXPERT
Mica
tatan56
Pilote de chasse
Armand69
DMC12
gigas33
Z 32
Phileas
xl74
Laurent091
Florian_69
Scott 30
papatch
Nikos#34
dupuy.pascal
EnFonde6
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Costou Ven 24 Juil - 15:49

Oui les B6 sont un peu plus 'raide' sans que ce soit très marqué. Cela reste tout à fait confortable pour toute balade. Je l'ai fait avant même de faire le première sortie sur circuit, elle n'avait pas encore 60 Kkm.

L'impact de la 5W40 par rapport à la 5W30, est :
- meilleure protection moteur, notamment sur circuit ou montagne (quand ça chauffe!)
- temps de chauffe moteur légèrement plus long
- consommation d'essence légèrement supérieure (en théorie 0,1 l/100km = plus de pollution!); si les constructeur passent de 5W40 à 5W30, puis à 5W20 (tout en restant DEXOS 1 ou 2), ce n'est pas pour protéger le moteur, c'est pour réduire la consommation de carburant (mais il faut mettre plus de chimie dans le lubrifiant pour compenser la perte de performance de l'huile à ses viscosités plus faibles).

La 5W40 100% synthètique est mon standard pour la Corvette.
Mais il est tout à fait louable de respecter la norme constructeur, et je comprend ni ne critique ceux qui la suive.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par PACE78 Ven 24 Juil - 19:24

EnFonde6 a écrit:Ce sont des amortisseurs d'origine sur la mienne pour le moment, il est donc 15ans mais "seulement" 45Kkm.
C'est rien de dramatique, mais globalement on sent la voiture se désunir un peu quand elle est malmenée sur piste, ou sur des routes pas très bien surfacées quand on hausse le rythme.
Bilstein B6, c'est ce que tu as monté sur la tienne ? Tu as vu une amélioration ?
De toute façon je ne vais pas chercher des solutions trop extrêmes, mon utilisation reste majoritairement routière, mais gagner un peu en efficacité ne fera pas de mal !

J'ai lu quelque part que des barres antiroulis de Z06 apportaient une réelle amélioration.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19736
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Lun 27 Juil - 8:05

Merci pour les infos Costou et Pace78.

Je vais commander l'huile, la vidange sera à faire après mon week-end au Nurburgring. Salut les Vettistes
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Gentleman Driver Ven 7 Aoû - 16:59

PACE78 a écrit:
EnFonde6 a écrit:Ce sont des amortisseurs d'origine sur la mienne pour le moment, il est donc 15ans mais "seulement" 45Kkm.
C'est rien de dramatique, mais globalement on sent la voiture se désunir un peu quand elle est malmenée sur piste, ou sur des routes pas très bien surfacées quand on hausse le rythme.
Bilstein B6, c'est ce que tu as monté sur la tienne ? Tu as vu une amélioration ?
De toute façon je ne vais pas chercher des solutions trop extrêmes, mon utilisation reste majoritairement routière, mais gagner un peu en efficacité ne fera pas de mal !

J'ai lu quelque part que des barres antiroulis de Z06 apportaient une réelle amélioration.

Hello,

J'ai les 3 barres : base, Z51 et Z06. Les Z06 sont bonnes pour les semi slicks. Pour des pneus route faut rester en Z51 party1

Pour l'amortissement Bilstein est pas mal, au pire faut passer en coilover. En effet, le ressort à lame n'a pas de retenue sur la détente, on compte uniquement sur l'amortisseur.

En plaquettes et disques, je suis en disques AC delco gamme OEM, plaquettes Power Stop PST731 et 732, écopes de frein Z06.

En pneus, R888R à privilégier, par contre les avants sont pas assez larges, en 255 c'est mieux. Le top ce serait la monte au carré.

Par contre sur piste, la géométrie de base est plutôt route, quasi zéro carrossage et quasi zéro pince. Le top c'est silentblocs Energy, baisser légèrement la voiture, et essayer de prendre -1.5 degré à l'avant, un petit peu d'ouverture, et -1 degré à l'arrière avec pas mal de pince. Après on joue sur les pressions et on profite....
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Lun 17 Aoû - 12:36

Petit retour après un voyage au Nurburgring Salut les Vettistes
2x700km d'autoroute, mais ça valait tellement le coup !!

Premier essai : l'Autobahn sur laquelle ma C6 a pris très facilement 295km/h compteur, et le LS2 avait encore la forme à cette vitesse.... malheureusement pas mal de traffic sur le week-end, je n'ai pas pu aller plus haut. Mais en tout cas, très stable même si on sent que la direction s'allège passée les 280km/h. Le bruit de freins à ces vitesses, comme si on avait une locomotive, est très impressionnant.

Ensuite, le Nurburgring ! Deuxième fois que j'y mets les pieds/roues, la première fois c'était en GT86.
Premier tour, un orage arrive, je commence a prendre quelques gouttes dans la première partie rapide du circuit... il va falloir faire très attention car cette piste est ultra casse gueule quand c'est mouillé, surtout qu'une course de VLN s'est terminée juste avant, donc la piste est pleine de gomme. Mais ça n'empêche pas se s'amuser, et commencer à prendre du rythme, et profiter de l'allonge du V8 bien pratique dans les parties montantes.
Le lendemain, temps un peu humide sur les premiers tours, donc mollo dans les parties dans la foret, mais la piste sèche très vite. Une fois bien sec, c'est l'éclate What a Face
Bien sur, je ne roule pas comme sur un circuit classique, car la piste avec ses nombreuses bosses et virages en aveugles, cumulé au traffic (plus rapide, comme beaucoup moins rapide avec des Berlingo à 90km/h I don't want that ), ça fait vite peur. Il y aura eu plusieurs fermetures de pistes après de gros crashs d'ailleurs...
Sur mes 2 derniers tours, j'ai trouvé un rythme qui me permet d'etre safe mais d'envoyer un peu, et je me suis tiré une petite bourre avec une nouvelle Aston V8 Vantage avant de la passer Very Happy Bon je ne vous cacherais bien entendu pas que je me suis fait doubler par une petite Swift Sport de Rent4Ring avec des semis-slicks Mr. Green

Au final, gros plaisir, un peu de peur (mais de la bonne peur, qui permet de ne pas prendre de risque inutile), mais la Corvette a été parfaite.

Seule ombre au tableau, l'huile chauffe vraiment trop vite. J'ai du couper plusieurs fois mon effort à 130°C pale
Il faut que j'essaye d'urgence la 5W40 en 300V ou de la Redline.
Mais je me demande s'il y a pas d'autres solution, pour majorer le refroidissement de l'huile d'origine des Z51 ? (cela dit, je ne fais pas plus de 2-3 jours de pistes par année donc je ne vais pas non plus tout modifier ^^)


La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Nurb110
La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Nurb210
La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Nurb310
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Rapido63 Lun 17 Aoû - 22:39

Merci pour ton retour d'expérience, et magnifiques tes photos party1

Pour l'huile, oui il y a des moyens. Il y a plusieurs posts sur le forum traitant le sujet... mais après, c'est aussi plus long à chauffer sur de courts trajets. L'option huile à 5W40 est peut-être la solution la plus facile pour toi, si le circuit reste occasionnel.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Costou Mar 18 Aoû - 7:01

Merci pour le partage de ton expérience.
Bonne continuation.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Nikos#34 Mar 18 Aoû - 21:30

Récit sympa. La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 2976037308
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par bertrand64 Ven 21 Aoû - 7:17

Merci pour ce joli récit détaillé
Pour la température d'huile il y a comme solution assez simple celle de mettre un radiateur d'huile de C6 z06 ce n'est pas miraculeux mais ça fait baisser la température de quelques degrés tout de même
bertrand64
bertrand64
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Ven 21 Aoû - 7:39

Ce n'est pas que sur les LS3 qu'on peut mettre le radiateur des Z06 ?
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Rapido63 Ven 21 Aoû - 9:52

Oui, je crois bien.

Sur ce sujet, il y a ce post qui est intéressant :
https://www.corvettepassion.com/t14528-temperature-d-huile
Sur ce post 'Gentleman Driver' explique :

Gentleman Driver a écrit:Hello,

sur toutes les Z51 il y a un refroidissement de l'huile:
- Sur LS2, le radiateur d'huile fait partie du radiateur d'eau. On a un échange eau-huile. C'est interessant car super stable et montée progressive de la température. Inconvénient sur circuit les 2 montent ensemble
- Sur LS3 c'est un radiateur air/huile, devant le radiateur d'eau. Il est facile de "swapper" un radiateur d'huile de Z06 en lieu et place.

Personnellement je viens de passer sur un gros radiateur d'eau pour ma LS2, la température d'huile est nickelle. J'attends les premiers circuits pour confirmer.

Bonne soirée!

Et un peu plus en arrière sur ce post, 'Braxx' a monté un radiateur additionnel sur une LS2 de manière très intéressante (prix très correct) et 10 degrés de moins :
https://www.corvettepassion.com/t37056p50-la-vie-de-ma-corvette-ls2-borla-au-nurburgring
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Ven 21 Aoû - 12:02

Il faudrait que je vois si c'est faisable sur la mienne, mais je ne suis vraiment pas calé mécaniquement ^^
Je sais juste qu'elle a un montage spécifique au niveau de mon radiateur et des refroidisseur, qui n'est même pas le même que la majorité des LS2, donc ça se trouve j'ai aussi des trucs qui ne vont pas marcher.

J'ai commandé de la 5W40 en 300V déjà, pour mieux protéger le moteur quand ça chauffe. Ma "saison" de circuit est terminée de toute façon, je ne fais pas plus de 3j par an (incluant le 1j de Nurburgring)
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Ray Ven 21 Aoû - 15:16

Jolie photos !
multiple
Merci pour le partage !!!
Salut les Vettistes
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Jeu 27 Aoû - 15:14

J'ai fait la vidange du liquide d'embrayage aujourd'hui. Je ne sais pas de quand datait le liquide, mais c'était bien noir et avec beaucoup de dépot au fond.
J'ai suivi la fameuse technique Ranger trouvée sur Youtube, avec une seringue pour sortir le liquide, nettoyage avec un chiffon, puis remplissage avec du liquide de frein (RBF 600 dans mon cas). J'ai ensuite pompé sur l'embrayage, le liquide redevient noir, donc rebelote.... et ainsi de suite pendant 5 fois jusqu'à ce que le liquide devienne enfin quasi transparent.

Je recommande ce tuto :



Sinon, je viens de commander des filtre à huile pour faire ma vidange, je pense faire une intermédiaire en 5W30 "classique" pour l'hiver, car la voiture va rouler assez soft jusqu'au printemps... j'aimerais recaler mes vidanges sur avril/mai au lieu de septembre, à la 300V du coup à ce moment là.
Par contre en étudiant la chose, ça va être tendu de le faire sans pont pale
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Rapido63 Jeu 27 Aoû - 22:04


Merci pour le tuto.

Comme je l'expliquais dans un autre post :
https://www.corvettepassion.com/t38686p25-piece-inconnue-sous-le-pedalier#1039021

Il ne faut pas hésiter à recontrôler ton liquide dans quelques jours pour vérifier sa couleur. Petit à petit tu pourras espacer les contrôles. Maintenant je n'ausculte le liquide qu'une fois par mois Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Ven 28 Aoû - 8:42

Tu as raison, je pense aussi qu'il faut un bon moment avant d'arriver à bien nettoyer le système... qui de toute façon aura forcément tendance à se salir au fur et a mesure de l'utilisation.
Je vais voir si je ressens des différences, ma pédale me semblait parfois un peu paresseuse à remonter.
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Lun 5 Oct - 8:14

J'ai continué à contrôler le liquide d'embrayage, même si j'ai très peu roulé sur septembre (mauvais temps quand j'étais dispo gueulard ), j'ai repurgé 2 fois, le liquide était redevenu sombre, mais en pompant la pedale 1 fois, il est désormais plutôt clair (contre 10 fois la première fois !) Et le feeling de la pédale d'embrayage est nettement meilleur, elle remonte bien mieux.


J'ai fait ma vidange ce week-end, avec un peu d'appréhension sur le fait de réussir à le faire sans fosse ou pont. Methode D, pas très académique mais j'ai réussi.
Globalement, j'ai tourné la roue à droite pour avoir une meilleur accessibilité, levé avec un cric sur le coté jusqu'à pouvoir mettre des chandelles, j'ai aussi mis tout ce que je pouvais pour sécuriser un peu plus (planches sous les roues, 2 crics...) car j'avais un peu peur de passer dessous What a Face
Finalement, ça se fait très bien... une fois le gros de l'huile sortie, j'ai remis la voiture au sol pour faire couler pendant près d'1h, j'ai aussi levé côté passager pour faire un peu de pente vers la sortie, ça en a refait sortir une quantité non négligeable.
Mais du coup, nouveau filtre, et le plein en 5W40 300V, pour tester la monté en température de l'huile, et de manière générale mieux protéger le moteur sur les températures élevées.

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 031ff010
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Rapido63 Lun 5 Oct - 8:38

Bien joué pour ton liquide d'embrayage, si on le contrôle régulièrement, cette méthode fonctionne bien.
Du reste, ça permet aussi d'utiliser le DOT 4 rapidement vu qu'une fois ouvert, il se conserve très mal. Note qu'à chaque fois je me dis qu'il n'est pas plus à l'abri dans le bocal de la Corvette que dans son bocal d'origine refermé  Mr. Green

Pour ta vidange, je l'ai eu fait jeune avec cette méthode, mais aujourd'hui j'aurais plus de peine à vouloir glisser la tête dessous  willy ...

Tu nous fera un retour sur la 5W40 300V, de la Motul je suppose, ici en Suisse je ne la trouve pas ou seulement de la 5W40 en bidon métal "Compétition" à 60 CHF les 2 litres.
En 5W40, je n'ai que de la Motul 8100 X-clean (en Dexos 2) à disposition, affaire à suivre...
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Lun 5 Oct - 9:43

Oui Motul, c'est en bidon en metal que j'ai aussi mais pas Competition, c'est de la Motul 300V Power 5W40.
25€ les 2L sur DriftShop, pas donné, mais je préfère pas économiser sur de l'huile vu les températures que je prends
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Denis ZR-1 Lun 5 Oct - 12:37

EnFonde6 a écrit:Oui Motul, c'est en bidon en metal que j'ai aussi mais pas Competition, c'est de la Motul 300V Power 5W40.
25€ les 2L sur DriftShop, pas donné, mais je préfère pas économiser sur de l'huile vu les températures que je prends

J'en ai utilisé plus de 150 litres depuis que j'ai ma Corvette ! La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 29266423
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Rapido63 Lun 5 Oct - 14:39

EnFonde6 a écrit:Oui Motul, c'est en bidon en metal que j'ai aussi mais pas Competition, c'est de la Motul 300V Power 5W40.
25€ les 2L sur DriftShop, pas donné, mais je préfère pas économiser sur de l'huile vu les températures que je prends

Ah oui, du coup c'est à moitié prix de chez nous... (56€ les 2 litres willy en Suisse pour la 10W40, et quelques € de moins pour la 5W40)
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Rapido63 Lun 5 Oct - 14:42

Denis ZR-1 a écrit:
EnFonde6 a écrit:Oui Motul, c'est en bidon en metal que j'ai aussi mais pas Competition, c'est de la Motul 300V Power 5W40.
25€ les 2L sur DriftShop, pas donné, mais je préfère pas économiser sur de l'huile vu les températures que je prends

J'en ai utilisé plus de 150 litres depuis que j'ai ma Corvette ! La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 29266423

J'imagine que l'on ne parle pas de consommation ? La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 839752

Je sais que tu en prends bien soin de ta ZR-1 Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2426
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty C6 ls2 carter humide et dejaugeage...

Message par ArNoz Sam 13 Avr - 11:17

EnFonde6 a écrit:Oui Motul, c'est en bidon en metal que j'ai aussi mais pas Competition, c'est de la Motul 300V Power 5W40.
25€ les 2L sur DriftShop, pas donné, mais je préfère pas économiser sur de l'huile vu les températures que je prends

Salut Enfonde6 et les autres! j'ai bu ton post comme un bon champagne 😁! En effet je viens d'acquérir une c6 ls2 bvm comme toi avec en prévision un changement d'huile en 300V, blackship m'a beaucoup aidé pour le choix du filtre à huile! J'ai choisi un KN 1007. Et toi tu utilises quoi comme filtre à huile? je projette d'avoir la même utilisation que toi route et 2 3 jours de circuits par an (d'où la 300v) mais je m'inquiète beaucoup car j'ai vu 2 ou 3 comm concernant le déjaugeage sur circuit... et qu'il fallait mettre 1L au dessus du Max pour éviter ça... c'est tellement anti mécanique que je ne me vois pas faire ça !  Et toi? concernant le niveau d'huile ? N'as tu jamais eu de souci de déjaugeage?
ArNoz
ArNoz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : château Thierry
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par EnFonde6 Sam 13 Avr - 12:42

Salut,

Alors je n'ai jamais eu de souci de déjaugeage (je fais en sorte d'etre au max de l'huile à chaque fois, pas + dans mon cas) et je suis resté sur un filtre à huile OEM, mais depuis mon dernier post j'ai fait monter un radiateur d'huile car le gros point noir c'est la chauffe.
Ca n'est pas miraculeux, mais je peux désormais faire de plus longues sessions. D'origine, j'arrivais quand même à ne pas pouvoir faire une montée de col à bon rythme ! La pression est relativement stable durant l'effort (enfin avec les variations logiques quoi).
Je suis toujours à la 300V en 5W30, je vidange après chaque sortie par précaution vu comme ça chauffe dur.
Je vidange boite/pont chaque année aussi, par précaution aussi (je ne fais que 3 sorties circuit par an en moyenne)

La chauffe moteur impact aussi l'huile de DA, j'ai cramé une pompe l'année dernière... Mais pas de solution particulière pour le moment, on se posait la question de mettre son radiateur en front, mais avec quelques craintes sur le fait que le radiateur d'eau manque d'air (déjà que le radiateur d'huile l'occulte un peu sur le côté)

Les plaquettes sont des consommables qui s'usent très vite sur piste aussi, je fais entre 1 et 2 sorties de pistes sur mes EBC Blue (mais très bon feeling, et bonne endurance, le moteur chauffe avant les freins). Je conseille fortement les durites avia aussi d'ailleurs.
EnFonde6
EnFonde6
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par ArNoz Sam 13 Avr - 19:03

Merci de ta réponse me voilà rassuré! niveau huile max et ça le fera! Je prends bonne note de tes conseils merci beaucoup c'est un régal d'avoir des retours d'expériences.... bonne soirée!
ArNoz
ArNoz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : château Thierry
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La vie de ma Corvette LS2 - Page 5 Empty Re: La vie de ma Corvette LS2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum