-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

télécommande C5

+7
darde
misterZ
ht8
BOBOBSS
Nikos#34
speedy2b
nono22
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Alec Mar 05 Mai 2020, 14:16

télécommande C5 - Page 2 4097367336 ben oui , radical !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par misterZ Mer 06 Mai 2020, 10:00

mouai, c'est gentil quand même de pas s'étendre sur un sujet qui pourrait intéresser d'autres personnes lol

je crois me rappeler que ça faisait partie du comportement qui fait que j'aime cet esprit de partage, bravo
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2663
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par darde Mer 06 Mai 2020, 10:14

nono22 a écrit:On peut fermer le sujet de la télécommande qui se déprogramme, il semble que tout soit rentré dans l'ordre, j'avais peut être fait un mauvaise manip. Bonne journée
En ce qui me concerne ,je vais fermer ce sujet définitivement,considérant le peu d'intérêt accordé à nos réponses,moi aussi j'avais peut-être fait une mauvaise manip en pensant rendre service!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Alec Mer 06 Mai 2020, 10:28

C'est bien ce qui m'énerve souvent quand on prend le temps de checrher et rendre service et que ça se termine en eau de boudin .....sans merci ni merde ni autre chose .
Et quand on arrive pas à dépanner comme certains avec leur démarreur qui chauffe, après avoir acheté une daube à un ami , on se fait traiter de tous les noms !!
Un comble sur un forum qui est fait pour être convivial , correct et souder les participants autour d'un sujet : la passion party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Jeff50 Mer 06 Mai 2020, 10:30

J’ai voulu reprogrammer mes télécommande en suivant la procédure
Mais après avoir effacer tout les messages et appuyer sur reste je tombe sur la calibration de mes capteurs de pneus et pas sur programmation de la clé
Que fais je de mal ?
Jeff50
Jeff50
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie,la Manche
Modele Vette : C5 1997
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par nono22 Mer 06 Mai 2020, 10:53

Bonjour, ne nous fâchons pas, je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos, en tout cas ce n'est pas volontaire, les dernières réponses que j'ai données correspondaient à une demande de "HT8" qui veut commander une télécommande...

Je pensais que le sujet dont vous parlez était clos suite à mon message de novembre 2019:"A priori je n'ai plus le problème de batterie qui se décharge (autre sujet que j'avais lancé) et de ce fait la télécommande fonctionne normalement, merci pour ta réponse, bonne journée. redcar"
Je pense aussi avoir remerciez mon interlocuteur.
Bonne journée
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par darde Mer 06 Mai 2020, 17:39

nono22 a écrit:Bonjour, ne nous fâchons pas, je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos, en tout cas ce n'est pas volontaire, les dernières réponses que j'ai données correspondaient à une demande de "HT8" qui veut commander une télécommande...

Je pensais que le sujet dont vous parlez était clos suite à mon message de novembre 2019:"A priori je n'ai plus le problème de batterie qui se décharge (autre sujet que j'avais lancé) et de ce fait la télécommande fonctionne normalement, merci pour ta réponse, bonne journée. redcar"
Je pense aussi avoir remerciez mon interlocuteur.
Bonne journée
Je pense que tu n'as rien compris,tu dis avoir commandé une télécommande US pour une C5 europe,ce qui me laisse perplexe,on ne connait toujours pas l'année de ta voiture puisque tu n'as toujours pas rempli correctement ton profil etc....C'est pas un merci qu'on attend(quoi que ça ne peut pas faire de mal) mes des réponses précises à nos interrogations.Après tu fais comme tu veux....................
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par misterZ Mer 06 Mai 2020, 21:13

je me fâche pas nono, tu as répondu à mon interrogation

maintenant je comprend que tu comprennes notre point de vue (que je pense est partagé) au vu de la réponse que tu avais donné

mea culpa, on va dire que si tu réponds c'est que tu es ouvert à la discussion

j'ai donc la même problématique que darde ... comment une c5 europe peut résoudre son probleme de telecommande avec une commande us ....

c'est pourquoi je vais tenter de reformuler ;
-qu'elle est l'année de ta C5
-as tu un lien sur la télécommande
-quel est le numéro oem sur la télécommande

question subsidiaire : était elle équipée du textalarm ?

voilà voilà Wink

j'ai +10 ans de c5 derrière moi, je pense pouvoir (être capable) de la démonter et remonter sans aucun soucis, voire de réparer des trucs qui n'existent plus et certains ici ont encore plus de connaissance que moi (et d'autre plus de savoir faire) donc je reste perplexe sur ton cas, voilà mes interrogations et si je peux découvrir d'un coup autre chose, c'est avec plaisir Wink
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2663
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par nono22 Jeu 07 Mai 2020, 08:19

Bonjour,
Ma C5 est de 1999
C'est un modèle Europe
Je vous joints la copie de ma commande chez Rockauto et la photo de la télécommande avec les références.
Bonne journée
télécommande C5 - Page 2 Factur11
télécommande C5 - Page 2 Tzolzo10
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Mimi77 Jeu 07 Mai 2020, 11:20

Bonjour
Le boitier est US et le circuit imprimé EU du moins c'est ce site j'en conclue si ta C5 est EU. L'ancien proprio a certainement changé  boiter qui devait être abîmé et conservé le circuit qui lui est ok...me trompe-je??
Au pire du cherche sur Gmpartsgiant ou un autre site,  tu renseignes ton VIN et tu cherches la référence GM du boitier et tu seras fixé.  Enjoy
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par misterZ Jeu 07 Mai 2020, 12:36

c'est également ce que je pense : il a récupérer le module et ça permet de garder les tpms et les clees gm us
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2663
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par darde Jeu 07 Mai 2020, 15:02

Mimi77 a écrit:Bonjour
Le boitier est US et le circuit imprimé EU du moins c'est ce site j'en conclue si ta C5 est EU. L'ancien proprio a certainement changé  boiter qui devait être abîmé et conservé le circuit qui lui est ok...me trompe-je??
Au pire du cherche sur Gmpartsgiant ou un autre site,  tu renseignes ton VIN et tu cherches la référence GM du boitier et tu seras fixé.  Enjoy

Bonjour Jean-michel et Z,je ne comprends pas bien ce que tu entends par"circuit imprimé.Voici comment je vois les choses,et je pense ne pas me tromper:les EU sont en 433 et les US en 355.le récepteur ne peut détecter et décoder qu'une seule fréquence.Dans le cas présent si sa c5(EU) fonctionne avec une télécommande US, c'est qu'elle est équipée d'un récepteur Us.Après , si les TPMS ont été remplacés par des US(c'est ce que j'ai fait sur la mienne)tout est OK.Mais si les TPMS sont restés en EU,ça ne peut pas fonctionner puisque le récepteur US=355 ne peut décoder les signaux en 433 sauf si le récepteur EU est resté branché en parallèle à côté du récepteur US,auquel cas le récepteur EU transmettra et décodera les informations des TPMS en 433 à l'ODB,et le récepteur US transmettra les informations décodées de la télécommande en 355 à l'ODB.J'espère avoir été assez clair, bien qu'un peu long dans mes explications,et que vous n'aurez pas besoin de prendre un doliprane.Si vous n'êtes pas d'accord avec ma théorie,faites m'en part!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par nono22 Jeu 07 Mai 2020, 15:13

Je crois que c'est plus simple puisque je n'avais aucune télécommande avant, ma commande correspond à une télécommande complète, je reprécise que la télécommande a été programmée très facilement et aujourd'hui ne pose aucun problème,
Bonne soirée
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Mimi77 Jeu 07 Mai 2020, 17:54

darde a écrit:
Mimi77 a écrit:Bonjour
Le boitier est US et le circuit imprimé EU du moins c'est ce site j'en conclue si ta C5 est EU. L'ancien proprio a certainement changé  boiter qui devait être abîmé et conservé le circuit qui lui est ok...me trompe-je??
Au pire du cherche sur Gmpartsgiant ou un autre site,  tu renseignes ton VIN et tu cherches la référence GM du boitier et tu seras fixé.  Enjoy

Bonjour Jean-michel et Z,je ne comprends pas bien ce que tu entends par"circuit imprimé.Voici comment je vois les choses,et je pense ne pas me tromper:les EU sont en 433 et les US en 355.le récepteur ne peut détecter et décoder qu'une seule fréquence.Dans le cas présent si sa c5(EU) fonctionne avec une télécommande US, c'est qu'elle est équipée d'un récepteur Us.Après , si les TPMS ont été remplacés par des US(c'est ce que j'ai fait sur la mienne)tout est OK.Mais si les TPMS sont restés en EU,ça ne peut pas fonctionner puisque le récepteur US=355 ne peut décoder les signaux en 433 sauf si le récepteur EU est resté branché en parallèle à côté du récepteur US,auquel cas le récepteur EU transmettra et décodera les informations des TPMS en 433 à l'ODB,et le récepteur US transmettra les informations décodées de la télécommande en 355 à l'ODB.J'espère avoir été assez clair, bien qu'un peu long dans mes explications,et que vous n'aurez pas besoin de prendre un doliprane.Si vous n'êtes pas d'accord avec ma théorie,faites m'en part!
En fait je pense que la coque est une US et que le circuit a l'intérieur à été remplacé par celui d'une EU. Un mix quoi...
Tu me comprends mieux ?; party1
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Mimi77 Jeu 07 Mai 2020, 17:57

nono22 a écrit:Je crois que c'est plus simple puisque je n'avais aucune télécommande avant, ma commande correspond à une télécommande complète, je reprécise que la télécommande a été programmée très facilement et aujourd'hui ne pose aucun problème,
Bonne soirée
Oki donc modification du récepteur. des capteurs de pression alors pour passer en US. Le plus simple pour savoir,  regarder ce qui est écrit sur le récepteur dans le coffre,  derrière le siège conducteur
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par darde Ven 08 Mai 2020, 09:11

Oui je te comprends mieux,mais je ne n'arrive pas à imaginer qu'on commande une télécommande US complète à 78.00 euros pour y loger un circuit EU,alors qu'il existe des coques et clavier pour un prix modique et comme l'intéressé a l'air de s'en battre les"........",nous n'aurons jamais le fin mot,ce dont,finalement, je me contrefous.Bonne journée J.M. et Mr Z.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par nono22 Ven 08 Mai 2020, 09:30

Bonjour, je ne comprend pas que vous cherchiez un problème ou y-en a pas !
Comme je l'ai dit, j'ai acheté une télécommande complète parce que: quand j'ai acheté la voiture il n'y avait pas de télécommande, cette télécommande fonctionne normalement, j'en suis très content ne serait-ce que pour ouvrir le coffre de l'extérieur c'est bien agréable, et pour l'alarme...
je ne comprends pas pourquoi autant de haine pour quelque chose qui fonctionne !!!
bonne journée
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Mimi77 Ven 08 Mai 2020, 10:21

darde a écrit:Oui je te comprends mieux,mais je ne n'arrive pas à imaginer qu'on commande une télécommande US complète à 78.00 euros pour y loger un circuit EU,alors qu'il existe des coques et clavier pour un prix modique et comme l'intéressé a l'air de s'en battre les"........",nous n'aurons jamais le fin mot,ce dont,finalement, je me contrefous.Bonne journée J.M. et Mr Z.
Bah moi j'aime pas les trucs pas d'origine  willy 
Là c'est OEM avec une référence...bref un presque puriste  party1 
Bon WE
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par misterZ Ven 08 Mai 2020, 11:53

les télécommandes texalarms europe ont été ajouté et soudée en plus par dessus les commandes us afin de fonctionner avec des fréquences 433

je supposais donc que la télécommande us en 355hz fonctionnait car le systeme texalarm a été dégagé et shunté

je voulais pas demaneder à nono d'enlever le cache arrière conducteur du coffre, situé sous l'aile derrière le haut parleur arrière conducteur, qui se trouve être vissé par une vis et collée en double face pour vérifier le fameux boitier et faire des photos

bon j'ai quand même lancé la méthode ... look mdr

mais nous connaissons assez le système pour avoir une idée de à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne Wink là c'était pour vérifier les connaissances et savoir si on avait juste ou bien si c'était une autre méthode
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2663
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par darde Ven 08 Mai 2020, 12:52

De la haine,mais tu dérailles ?
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par misterZ Ven 08 Mai 2020, 19:58

darde, zen Wink j'essaie d'avoir une réponse à mes interrogations : si il veut bien y répondre, on aura peut être le fin mot de l'histoire de "pourquoi ça fonctionne" , si il veut pas, bah tant pis, on ne saura pas (et vraiment tant pis ... je vais pas me mettre à supplier les gens pour élever le niveau de connaissance de tous lol)
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2663
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par nono22 Sam 09 Mai 2020, 17:25

Salut Mister Z, peut on voir la référence en démontant le HP, car je t'avoue je n'ose pas trop m'aventurer dans le démontage du cache, pour moi cette C5 c'est l'aboutissement d'une vie, j'ai cassé ma tirelire etc..., comme tout va bien, hormis quelques détails que je verrai sur un autre post (alarme pression des pneus et alarme vidange) , je n'ose pas toucher à tout ce qui va bien, merci de votre comréhesion.
Bonne soirée
nono22
nono22
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Mimi77 Sam 09 Mai 2020, 17:29

Hello
Ton pb de pression montrerait bien que ton boitier récepteur est un US alors que les capteurs dont en fréquence EU.
Le boitier est planqué derrière la moquette au niveau de la trappe à essence. Plus ou moins
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Alec Sam 09 Mai 2020, 17:51

Pour la vidange fais la avec de la 5W30 et un filtre neuf , c'est pas compliqué du tout ....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par misterZ Sam 09 Mai 2020, 19:22

nono22 a écrit:Salut Mister Z, peut on voir la référence en démontant le HP, car je t'avoue je n'ose pas trop m'aventurer dans le démontage du cache, pour moi cette C5 c'est l'aboutissement d'une vie, j'ai cassé ma tirelire etc..., comme tout va bien, hormis quelques détails que je verrai sur un autre post (alarme pression des pneus et alarme vidange) , je n'ose pas toucher à tout ce qui va bien, merci de votre comréhesion.
Bonne soirée

comme le dit mimi, on se rapproche donc du "pourquoi" ça fonctionne

en gros, avec ça je pourrais même te dire que tes capteurs ne fonctionnent pas car c'est sûrement pas les bon Wink

et si effectivement on ne se trompe pas (c'est quand même rare à force lol) bah on pourra même te dire quoi prendre/acheter pour les réparer ^^

hé oui, ça sert à ça un forum ... on partage dans les 2 sens, sinon bah on va voir un mécano et on fait réparer Razz
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2663
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

télécommande C5 - Page 2 Empty Re: télécommande C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum