-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

+17
Yann
Laurent091
Scott 30
Dan Racing
Patviper
papatch
Viking
POUJADE
xl74
alanbike
Exo7
Oliviou77
edencars
Inox
Costou
PACE78
jlh
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Dan Racing Ven 12 Avr 2019 - 16:49

edencars a écrit:

Elle semble belle, surtout pour le prix, mais ça n'est pas une européenne, pas de veilleuses dans les phares, pas de répétiteurs latéraux, seuls les laves phare sont présents, mais n'ont pas la même forme que les européens montés d'origine.
Bien vu Gilles tu deviens un expert party1
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Patviper Ven 12 Avr 2019 - 16:53

Patviper a écrit:[Exo7"]Bon alors déjà, on va commencer par le commencement :
Sur une C6 manuelle, lorsque le moteur est coupé il faut mettre la marche arrière pour que la batterie ne se vide pas. sinon en 2 heures elle est à plat.


Ah... je ne suis pas un connaisseur en C6 , mais pourquoi la marche arrière ?

GM n'as pas confiance au frein à main quand on est garé en pente ? Trêves de blagues mais on apprend tout les jours avec vous party1

La raison 'm'intéresse vraiment. Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 29266423
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Scott 30 Ven 12 Avr 2019 - 16:54

Bienvenue sur le forum 😀
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2851
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Patviper Ven 12 Avr 2019 - 16:56

Ok , ok je me suis loupé sur la citation , il y un moment que j'apprends sur ce forum, mais là le truc de la marche arrière. ...
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Exo7 Ven 12 Avr 2019 - 17:20

C'est ce qui désactive la batterie, sinon la voiture reste dans un mode qui consomme beaucoup.
Un message est affiché si on coupe le moteur sans l'enclencher.
C'est le cas pour toutes les corvettes export en boite manuelle, ainsi que pour les corvettes US modèle 2005.
Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Patviper Ven 12 Avr 2019 - 17:22

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 1677097575
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2619
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par PACE78 Ven 12 Avr 2019 - 18:17

Source Corvetteforum

Effectivement sur les C6 de 2005 en BVM le gouvernement avait exigé le passage de la marche arrière en stationnement par sécurité, faute de quoi l'électronique considère que la voiture est encore en service et les calculateurs continuent de pomper la batterie (défaut logiciel), il semblerait qu'une fois le moteur arrêté il soit possible de passer une autre vitesse, voir le PM, sans réveiller les calculateurs, il faudrait faire un essai avec un ampèremètre pour être sûr du coup.
Cette obligation à été levée l'année suivante et ne concerne pas les 2006/2013 et une mise à jour du micrologiciel aurait été proposée sur les 2005.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19768
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Laurent091 Ven 12 Avr 2019 - 20:02

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 4101579719
Laurent091
Laurent091
LS9
LS9

Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Viking Sam 13 Avr 2019 - 12:53

edencars a écrit:
Viking a écrit:Bienvenue Jean sur Corvette Passion Bon une C6 2005 à ce prix là, il te reste encore un peu de marge si jamais tu avais quelques soucis! Elle a l'air belle et c'est une européenne. Bonne route redcar

Elle semble belle, surtout pour le prix, mais ça n'est pas une européenne, pas de veilleuses dans les phares, pas de répétiteurs latéraux, seuls les laves phare sont présents, mais n'ont pas la même forme que les européens montés d'origine.

Bravo edencars, tu as l'oeil et le bon thumright
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4188
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Sam 13 Avr 2019 - 18:12

Oups, elle aura difficile d être immatriculée ? Ou c est juste 2-3 broutilles..
J avais jamais participé à un forum de passionnés comme celui-ci , ça a l’air super sympa et on se sent moins seul dans son jus.👍👍👍👍
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par edencars Sam 13 Avr 2019 - 18:32

jlh a écrit:Oups, elle aura difficile d être immatriculée ?  Ou c est juste 2-3 broutilles..
J avais jamais participé à un forum de passionnés comme celui-ci , ça a l’air super sympa et on se sent moins seul dans son jus.👍👍👍👍
J'espère pour toi qu'elle est en carte grise française à présent!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Yann Sam 13 Avr 2019 - 19:24

Si je ne m'abuse il est à Liège ! ce qui ne le place pas en France mais bon est ce que la législation Belge est plus clémente willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19910
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par edencars Sam 13 Avr 2019 - 19:46

Yann a écrit:Si je ne m'abuse il est à Liège ! ce qui ne le place pas en France mais bon est ce que la législation Belge est plus clémente willy

Effectivement Yann, désolé, il est possible qu'en Belgique, ils soient moins regardant qu'en France sur la conformité européenne des véhicules, comme en Allemagne par exemple. En même temps pour faire plus exigeant qu'en France, ça n'existe pas je pense Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Sam 13 Avr 2019 - 20:26

Hé oui, Liege, Belgique et je ne connais pas la sévérité des contrôles techniques..

Je suis semble t il un des rares illuminés de notre coin à vouloir rouler en Corvette..... Un garage Opel contacté m à répondu : holà monsieur, cela fait plusieurs années qu on n a plus vu de Corvette dans la province
On n à plus les programmes et outils pour s en occuper 😢😢😢😢. Content car un peu exclusif mais plus difficile aussi du coup...
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Ray Dim 14 Avr 2019 - 8:20

Bienvenue ici ami Corvettiste !

Les vettes sont fiables malgré quelques caprices de Star mais bon on leurs passent tout car on les aiment et nous le rendent bien !!!
Very Happy

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raisons quelle te fasse des misères, enchères ou non, elle à l'air Top de l'extérieur, donc si l'intérieur est super clean aussi, il n'y a pas de raisons que les anciens proprio aient été des cochons avec la mécanique ... en principe c'est un tout !

Alors, corrige ces petits caprices grâce aux conseils cités précédemment, fais toutes les vidanges, filtres etc ... et tu vas pouvoir profiter d'une super caisse !

Tu ne devrais pas regretter ton achat, surtout à ce tarif !
multiple multiple multiple
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Dim 14 Avr 2019 - 17:18

Merci pour l appréciation, j avais craqué pour son look et envie d avoir autre chose dans les mains qu une 911, 370Z etc...
Je vais acheter un appareil diagnostic pour bien contrôler le tout en plus des conseils ci-dessous et espère la faire ronronner d ici peu.....et voir comment s exprime ses 400cv, 🤔 je vous tiens informé..👍
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Lician Lun 15 Avr 2019 - 6:37

Bienvenue à toi !
Belle C6 ! En espérant que ton problème ne soit pas trop grave...

++
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Nikos#34 Mar 16 Avr 2019 - 11:29

Exo7 a écrit:C'est ce qui désactive la batterie, sinon la voiture reste dans un mode qui consomme beaucoup.
Un message est affiché si on coupe le moteur sans l'enclencher.
C'est le cas pour toutes les corvettes export en boite manuelle, ainsi que pour les corvettes US modèle 2005.
Est-ce que c'est aussi le cas pour les C7 en boîte manuelle ?
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par VETTE 30 Mar 16 Avr 2019 - 14:17

non
la batterie tiend largement + de 3 semaines sans avoir besoin de laisser la voiture avec une vitesse engagée
mais un chargeur de maintien est fournis avec la voiture en France
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Nikos#34 Mar 16 Avr 2019 - 15:29

VETTE 30 a écrit:non
la batterie tiend largement + de 3 semaines sans avoir besoin de laisser la voiture avec une vitesse engagée
mais un chargeur de maintien est fournis avec la voiture en France
Merci
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  - Page 2 Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum