Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

+17
Yann
Laurent091
Scott 30
Dan Racing
Patviper
papatch
Viking
POUJADE
xl74
alanbike
Exo7
Oliviou77
edencars
Inox
Costou
PACE78
jlh
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Jeu 11 Avr 2019 - 19:57

Bonjour, je m appelé Jean, soit JLH, et suis nouveau sur ce site car je viens enfin d assouvir mon rêve, une vette C6 de 2005. 404 cv. Magnifique mais après 10 km, le voyant problème moteur s allumait, batteur us le lendemain et toute une série de bouton du tableau de bord inutilisable..... déplus, alors que j ai vérifié tous les niveaux , la voiture indiquait 105 degrés mais pas d alarme de température.

Je me suis fait roulé sans doute😢

Je cherche une valise diagnostic correcte pour tester cela et soit me rassurer soit sortir un rapport à opposer au vendeur !! J ai consulté Launch crpmot ou cpr129? Autelmx808..... ou autre

Quelqu’un a t il essayé..... peut m aider??

Merci à vous
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par PACE78 Jeu 11 Avr 2019 - 20:09

Le lecteur pour une C6 est celui-ci >>  http://www.autoobdtool.fr/wholesale/tech2-diagnostic-scanner-for-gm-saab-opel-suzuki-isuzu.html?gclid=CjwKCAjwy7vlBRACEiwAZvdx9shEKvf3nAk7HZKYGUOtAmsxBlcDC_mbFdXkPlEfBZyMI5NLLtlsuBoCIKIQAvD_BwE

Dans un garage OPEL ça te coûterais moins cher pour sortir les codes erreur.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19721
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Costou Jeu 11 Avr 2019 - 22:13

Bienvenue JLH,
Une batterie qui n’est pas en pleine forme provoque beaucoup de soucis électroniques dans les C6, je te conseille de commencer par une batterie neuve.
A propos de la température, pour l’huile 105°C est normal, pour l’eau ça arrive notamment dans les bouchons. Vérifie, tout de même, à l’arrêt que l’helice du ventilo est libre, et à chaud qu’il tourne.
Bon courage.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Inox Jeu 11 Avr 2019 - 22:18

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  4101579719 l'équipe C6 Corvette Passion est demandée
Inox
Inox
Blown
Blown

Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par edencars Jeu 11 Avr 2019 - 22:43

Bonjour,
Ça aurait été sympa de te présenter avant de nous présenter ton problème.
Bienvenue à toi quand même!
Problème évident de batterie à plat.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Jeu 11 Avr 2019 - 23:08

Bonsoir, j ai essayé de répondre à Costou et Pace78, mais un peu de mal à prendre en main le site, alors je réessaye 🤭
Merci pour vos infos, je suis juste étonné que chez Opel, ils peuvent sortir tout. Un diagnostic et historique.... juste la température de 105 c était pour l eau😧, j ai pas vu de t d huile mais la pression d huile se met au démarrage à fond 700 k...
Pour me présenter, j ai acheté ma C6 dans une enchère mais sans pouvoir faire d essai.... elle était super belle et j ai craqué mais sans connaître son historique, Le prix était bon mais hélas surprise après
Je connais un peu les voitures (j ai fait un peu de course sur circuit en Clio. Et M3.... j ai roulé en 911, mais rêvais de passer à Corvette 👍. Premiers contacts qui me fait peur... j essaie de vous la présenter
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Jeu 11 Avr 2019 - 23:13

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  8c99dd10[url=https://servimg.com/vie


Dernière édition par jlh le Ven 12 Avr 2019 - 0:04, édité 2 fois
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Jeu 11 Avr 2019 - 23:15

Bon j ai pas fai exprès d avoir 4 x mais voilà ma bête 😀
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Oliviou77 Jeu 11 Avr 2019 - 23:58

Tu peux toujours éditer ton post, quatre C6, ça fait juste un peu prétentieux... Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  4097367336
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Ven 12 Avr 2019 - 0:05

Pas prétentieux 🤞🤞
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Exo7 Ven 12 Avr 2019 - 0:14

Bon alors déjà, on va commencer par le commencement :
Sur une C6 manuelle, lorsque le moteur est coupé il faut mettre la marche arrière pour que la batterie ne se vide pas. sinon en 2 heures elle est à plat.
quelques petits trucs en vrac :
Une fois la batterie changée, un appui long sur le bouton des lèves vitre permettra de recalibrer leur hauteur.
Sans rouler, une batterie neuve dure 4 à 5 semaines sur une corvette. l'achat d'un mainteneur de charge est recommandé.
Il ne faut pas laisser la clé à l'intérieur, toujours l'avoir sur soi. La pile se change régulièrement (~18 mois)
il y a le bouton d'alarme volumétrique dans la boite à gant : à l’arrêt si quelqu'un reste dedans, il vaut mieux la désactiver sinon ça va hurler.  
le coffre ne se claque pas, on appui légèrement dessus lorsqu'il posé pour que le verrou s'enclenche.
sur ton image le capot n'est pas fermé, tu peux appuyer à une quinzaine de cm des extrémités pour le fermer. par contre contrairement au coffre, tu as aussi le droit de le laisser tomber de plus haut Smile
si tu n'as pas l'historique de l'entretien, une vidange huile moteur (12 mois) et liquide de frein (24 à 36 mois max) ne ferait pas de mal.
Exo7
Exo7
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par alanbike Ven 12 Avr 2019 - 7:39

Salut JLH , commence a mettre une bonne batterie , une Optima par exemple et tu verras que tes soucis vont disparaitre !
tu peux aussi " vider " tous les courants résiduels en mettant en contact les fils du plus et du moins avant de remettre la batterie en place , tu les laisse en contact pendant minimum 30/45 mn ça va vider les condensateurs et éviter " en théorie " qu'un code défaut ancien revienne !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par xl74 Ven 12 Avr 2019 - 8:01

Bienvenue et les premières démarches ont été déjà indiquées. Vidange aussi le pont et repart de 0 avec tous les fuides
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par POUJADE Ven 12 Avr 2019 - 8:57

C'est un peu le risque d'un achat aux enchères ou souvent l'essai des véhicules est impossible,mais par contre celà peut permettre de faire de belles acquisitions.
Personnellement je pratique ce genre d'achats avec la règle suivante:

Enchère maxi à la côte argus moins 30% + les frais d'actes de vente.
De ce fait celà permet de financer les quelques petits désagréments éventuels suceptibles d'être découverts après l'achat.

Beaucoup de prennent pas de marge de sécurité, mais celà est risqué...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Ven 12 Avr 2019 - 11:28

Ben je crois que je suis pas mauvais: C6 2005. Boîte auto, 90.000 km pour autant que cela soit vrai pour budget 18500€
Qu en penses tu?

Faut voir ce que je vais découvrir comme frais😢.

Je sais bricoler un peu mais suis pas mécano, d ou l idée d une valise diagnostic Launch ou Autel???
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Ven 12 Avr 2019 - 11:29

Merci à tous pour votre aide et découverte de cette famille Corvette
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Costou Ven 12 Avr 2019 - 11:59

jlh a écrit:Ben je crois que je suis pas mauvais: C6 2005. Boîte auto, 90.000 km pour autant que cela soit vrai pour budget 18500€
Qu en penses tu?  

Faut voir ce que je vais découvrir comme frais😢.    

Je sais bricoler un peu mais suis pas mécano, d ou l idée d une valise diagnostic Launch ou Autel???


En effet, pas mal du tout!
Comme indiqué, commence par la batterie c'est vraiment une source d’erreurs, à elle seule, lorsqu'elle n'est pas au top. Fait toucher les bornes + et - de l'auto lorsque tu a enlevé la batterie (pour le reset des erreurs).
Tiens nous au courant.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Ven 12 Avr 2019 - 12:11

Ok, je pars qq jours à l étranger pour le boulot et me met au travail et vous tient au courant
👍👍
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Viking Ven 12 Avr 2019 - 14:02

Bienvenue Jean sur Corvette Passion Bon une C6 2005 à ce prix là, il te reste encore un peu de marge si jamais tu avais quelques soucis! Elle a l'air belle et c'est une européenne. Bonne route redcar
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par papatch Ven 12 Avr 2019 - 14:09

Elles sont sympa les jantes dessus Salut les Vettistes
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 784
Age : 54
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Ven 12 Avr 2019 - 17:38

Merci c est sympa😀👍 mais j aurais préféré que le cœur de la bête soit ok😥
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par jlh Ven 12 Avr 2019 - 17:50

Merci, je ne sais de quelle marque elles sont

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  32fff910
jlh
jlh
En kit
En kit

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Viking Ven 12 Avr 2019 - 17:59

On dirait des Voltec Barracuda. C'est pas de l'origine dans tous les cas.
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par edencars Ven 12 Avr 2019 - 18:34

Viking a écrit:Bienvenue Jean sur Corvette Passion Bon une C6 2005 à ce prix là, il te reste encore un peu de marge si jamais tu avais quelques soucis! Elle a l'air belle et c'est une européenne. Bonne route redcar

Elle semble belle, surtout pour le prix, mais ça n'est pas une européenne, pas de veilleuses dans les phares, pas de répétiteurs latéraux, seuls les laves phare sont présents, mais n'ont pas la même forme que les européens montés d'origine.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Patviper Ven 12 Avr 2019 - 18:49

[Exo7"]Bon alors déjà, on va commencer par le commencement :
Sur une C6 manuelle, lorsque le moteur est coupé il faut mettre la marche arrière pour que la batterie ne se vide pas. sinon en 2 heures elle est à plat.


Ah... je ne suis pas un connaisseur en C6 , mais pourquoi la marche arrière ?

GM n'as pas confiance au frein à main quand on est garé en pente ? Trêves de blagues mais on apprend tout les jours avec vous party1

La raison 'm'intéresse vraiment. Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  29266423


Dernière édition par Patviper le Ven 12 Avr 2019 - 18:50, édité 1 fois
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2615
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et  trompé dans l achat de ma vette  Empty Re: Nouveau et trompé dans l achat de ma vette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum