Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

+64
555 prodrive
gazgaz
ChrisVette
230kmh
Clefdetreize
Alainvette
pb4
novice45
rourou0717
Kub
Matt84
philippe13
royer laurent
jaguar42l
jeremie
tophe33
GuTu34
Dorian51
piaf05
lo45
Torch Red
loule_du13
rogan
Vv16
castor74
FF78
alain29
Denis ZR-1
frd1119
Djdick77
xl74
bogoss
AlexB
fpc21
Vince
frederic10
Guéna
fredc527
yaya38
Nikos#34
BAROUF
arnaud18
regis Z06
phane
Xavi3r
Céline 75
Djo26
Pilote de chasse
Macvette
PACE78
sparta91
LuLu_454
edencars
Scott 30
JM83
Mica
speedy2b
shadow
Maxcreed
philb47
atomic
Nanthiat
tanguy
GregX1
68 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Mica Mar 11 Juin 2019 - 5:42

Maxcreed a écrit:Ben dis-donc... Ca c'est de l'aventure !
....

Ouis j'ai roulé "cul sérré" comme on dit pendant tout le trajet.
Il va me falloir diagnostiquer l'origine de la panne.
Je vais voir si il n'y a pas un sujet sur ce problème, je ne vais pas tout changer sans savoir précisément, sinon je poste un nouveau.

En tous cas ce qui est sûr, c'est je dois avoir une masse qqpart ou bien la batterie était déjà morte et elle même en court circuit, car depuis que je l'ai reçue, elle ne tenait pas très bien la charge. Pas énorme mais elle perdait un peu entre 2 sorties.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par LuLu_454 Mar 11 Juin 2019 - 6:45

Mica a écrit:
Maxcreed a écrit:Ben dis-donc... Ca c'est de l'aventure !
....

Ouis j'ai roulé "cul sérré" comme on dit pendant tout le trajet.
Il va me falloir diagnostiquer l'origine de la panne.
Je vais voir si il n'y a pas un sujet sur ce problème, je ne vais pas tout changer sans savoir précisément, sinon je poste un nouveau.

En tous cas ce qui est sûr, c'est je dois avoir une masse qqpart ou bien la batterie était déjà morte et elle même en court circuit, car depuis que je l'ai reçue, elle ne tenait pas très bien la charge. Pas énorme mais elle perdait un peu entre 2 sorties.

 
L’aiguille du voltmètre ne t’as pas alerté ?
Je pense qu’elle doit toujours être au centre sur 0 avec un écart maxi de – 20 / +20.
Par exemple quand je test mes phares, l’alarme ou que j’écoute la radio a l’arrêt elle se situe entre -10 et – 15, je remets le moteur en route l’alternateur recharge l’aiguille passe à + 20 et sur 0 dès que la charge est effectuée puis elle ne bouge pratiquement plus, elle ne redescend même pas au démarrage du moteur.

Ma batterie est une AC Delco professional 700 CCA 120 RC.

Tu devrais également vérifier les connexions et les câbles de ton alternateur chez moi ce n’était pas joli joli.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par sparta91 Mar 11 Juin 2019 - 7:20

LuLu_454 a écrit:
Mica a écrit:
Maxcreed a écrit:Ben dis-donc... Ca c'est de l'aventure !
....

Ouis j'ai roulé "cul sérré" comme on dit pendant tout le trajet.
Il va me falloir diagnostiquer l'origine de la panne.
Je vais voir si il n'y a pas un sujet sur ce problème, je ne vais pas tout changer sans savoir précisément, sinon je poste un nouveau.

En tous cas ce qui est sûr, c'est je dois avoir une masse qqpart ou bien la batterie était déjà morte et elle même en court circuit, car depuis que je l'ai reçue, elle ne tenait pas très bien la charge. Pas énorme mais elle perdait un peu entre 2 sorties.

 
L’aiguille du voltmètre ne t’as pas alerté ?
Je pense qu’elle doit toujours être au centre sur 0 avec un écart maxi de – 20 / +20.
Par exemple quand je test mes phares, l’alarme ou que j’écoute la radio a l’arrêt elle se situe entre -10 et – 15, je remets le moteur en route l’alternateur recharge l’aiguille passe à + 20 et sur 0 dès que la charge est effectuée puis elle ne bouge pratiquement plus, elle ne redescend même pas au démarrage du moteur.


Ma batterie est une AC Delco professional 700 CCA 120 RC.

Tu devrais également vérifier les connexions et les câbles de ton alternateur chez moi ce n’était pas joli joli.

+1

Mon voltmètre monte après le démarrage et après un petit instant, redescend sur 0. L'aiguille ne reste jamais ni dans le positif, ni dans le négatif en roulant (il faut que je vérifie quand j'allume un consommateur)
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par LuLu_454 Mar 11 Juin 2019 - 7:43

Tention Sparta, pour faire descendre l'aiguille il faut rester longtemps avec les phares et la radio en tout cas plus de 30 minutes sinon l'aiguille bah, elle ne bouge pas.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Mica Mar 11 Juin 2019 - 10:13

LuLu_454 a écrit:
L’aiguille du voltmètre ne t’as pas alerté ?

Et non justement. Elle restait pile au centre et bougeait pas d'une oreille.

LuLu_454 a écrit:
Je pense qu’elle doit toujours être au centre sur 0 avec un écart maxi de – 20 / +20.
Oui tout à fait d'accord.

LuLu_454 a écrit:
Par exemple quand je test mes phares, l’alarme ou que j’écoute la radio a l’arrêt elle se situe entre -10 et – 15, je remets le moteur en route l’alternateur recharge l’aiguille passe à + 20 et sur 0 dès que la charge est effectuée puis elle ne bouge pratiquement plus, elle ne redescend même pas au démarrage du moteur.
Alors ça j'ai pas testé, mais je m'empresser de le faire. Cela me permettra de voir si la jauge fonctionne au moins.

LuLu_454 a écrit:
Ma batterie est une AC Delco professional 700 CCA 120 RC.
Bon à savoir je vais devoir faire mon étude pour une nouvelle batterie.

LuLu_454 a écrit:
Tu devrais également vérifier les connexions et les câbles de ton alternateur chez moi ce n’était pas joli joli.
L'alternateur que j'ai est quasi neuf. Les connexions le sont aussi avec des fils en parfait état (du moins en apparence, je suis pas rentré dedans Wink ).  

En fait j'avais posté les photos des pièces détachées. J'ai encore l'alternateur d'origine DELCO-REMY qui semble en parfait état. Il a été changé pour faire face à l'augmentation de puissance nécessaire pour l'install de la clim et des 2 ventilos du radiateur alu, récemment installés.

Donc la question est : un alternateur peut-il être trop puissant et griller une batterie ?
Ma réponse serait non. Car le régulateur est sensé justement réguler la tension renvoyée au bornes de la batterie.

Alors questions subsidiaire, qu'est-ce qui fait qu'une fois que la batterie est en pleine charge que l'alternateur vas cesser de lui envoyer du jus (justement pour éviter qu'elle ne se surcharge) ?
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par BAROUF Mar 11 Juin 2019 - 10:28

pour un fonctionnement correct de l'alternateur la tension au ralenti doit être dans une plage :
mini 13,8 volts
maxi 14,5 volts

au ralenti quand les phares et la ventilation intérieur est à fond, on doit pouvoir débrancher la batterie 2 secondes seulement pas plus sans qu'elle cale.

en cas de surcharge la batterie avant qu'elle meurt donne assez de courant voir trop pour ne pas se retrouver sans démarreur, c'est pour cette raison que des fois on ne se rend pas compte de suite du problème
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par LuLu_454 Mar 11 Juin 2019 - 11:46

Mica a écrit:
L'alternateur que j'ai est quasi neuf. Les connexions le sont aussi avec des fils en parfait état (du moins en apparence, je suis pas rentré dedans ).
En fait j'avais posté les photos des pièces détachées. J'ai encore l'alternateur d'origine DELCO-REMY qui semble en parfait état. Il a été changé pour faire face à l'augmentation de puissance nécessaire pour l'install de la clim et des 2 ventilos du radiateur alu, récemment installés.

Donc la question est : un alternateur peut-il être trop puissant et griller une batterie ?
Ma réponse serait non. Car le régulateur est sensé justement réguler la tension renvoyée au bornes de la batterie.

Alors questions subsidiaire, qu'est-ce qui fait qu'une fois que la batterie est en pleine charge que l'alternateur vas cesser de lui envoyer du jus (justement pour éviter qu'elle ne se surcharge) ?

Ma Corvette a toujours son REMY qui fonctionne parfaitement, mais elle n’a pas été modifiée. Si les fils sont cuits ils sont cassants si les tiens ont gardés leur souplesse, normalement c’est bon.

Cependant je ne pense pas que ton alternateur ai fait griller ta batterie à mon avis comme il est plus puissant il doit la recharger plus rapidement, la batterie peut chauffer un peu c’est à la limite normale mais une fois la batterie chargée il doit couper le cycle de recharge je pense que c’est cela qu’il n’a pas fait, la question c’est pourquoi ?

Question Clim c’est vrai que ça bouffe et je sais qui y a de grosses différences sur un 454 avec clim et un 454 sans clim (poulie, courroies radiateur, vase d’expansion) enfin la liste est longue, c’est peut-être une piste aussi, je ne sais pas trop.

Je vais peut-etre dire une connerie mais... As-tu envisage de lui re-installer ses pieces d'origine ?

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Alter10
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Mica Mar 11 Juin 2019 - 11:58

BAROUF a écrit:pour un fonctionnement correct de l'alternateur la tension au ralenti doit être dans une plage :
mini 13,8 volts
maxi 14,5 volts

au ralenti quand les phares et la ventilation intérieur est à fond, on doit pouvoir débrancher la batterie 2 secondes seulement pas plus sans qu'elle cale.

en cas de surcharge la batterie avant qu'elle meurt donne assez de courant voir trop pour ne pas se retrouver sans démarreur, c'est pour cette raison que des fois on ne se rend pas compte de suite du problème

Très utile pour mes tests merci Barouf.

LuLu_454 a écrit:
Je vais peut-etre dire une connerie mais... As-tu envisage de lui re-installer ses pieces d'origine ?
Oui mais je ne sais pas les alternateurs sont les mêmes sur des C3 avec ou sans clim, je préfère pas remonter l'ancien car non prévu avec une clim. Je n'ai pas de certitude...
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par LuLu_454 Mer 12 Juin 2019 - 7:06

@Mica, jette un œil sur ce lien très intéressant qui traite de la réparation d’un alternateur de corvette.

http://www.lacavernedefred.ovh/blog/category/corvette/

Et après ramasse le  Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 1512148977
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3184
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Mica Mer 12 Juin 2019 - 16:21

Merci LuLu, ah oui très bien illustré et même sur d'autres sujets.

Sinon la réponse m'a été donnée par Alain. Les alternateurs font 42Amp pour les SB sans clim et 61A pour les BB et les SB avec clim.

Le récent qui est installé actuellement est un PowerMaster de 85 ou 100 Amp je sais pas encore.

Celui que j'ai en réserve le DelcoRemy matching d'origine un 42A. Donc un peu court avec la clim, mais je vais le tester et je suis sûr que l'a défaillance vient de la batterie.

Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Vince Mer 12 Juin 2019 - 17:26

je sais pas ce que tu as comme ventilos électriques mais selon les modèles ça peut mettre ton système électrique à rude épreuve...
déjà en temps normal, la ventil (clim ou pas je suis pas certain que ça change grand chose) + essuie-glaces + phares, c'est juste.

je me demande si en 82 on n'a pas déjà un 105A (avec régulateur intégré).


mais franchement une batterie qui bout c'est 95% du temps une surtension donc un pb de régulateur.
les optima sont très costauds et encaissent beaucoup avant de mourir.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Matt84 Mer 12 Juin 2019 - 19:15

+1 pour le problème de régulateur, de surcroît avec un alternateur qui fourni plus, le régulateur doit compenser encore plus n'ayant pas de consommation permanentes (ventilo phares...)

sur ma 81 63A avec régulateur intégré, je l'ai remplacé par sécurité.
Matt84
Matt84
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par lo45 Jeu 13 Juin 2019 - 4:53

je vais peu être dire une bêtise mais ça peut servir à ceux qui n'y connaissent rien (comme moi): dans le cas de Mica si la batterie surchauffe est-ce qu'il ne faut pas justement tout allumer en roulant pour la décharger (plein phare, sono et clim à fond) et ainsi faire redescendre sa température?
lo45
lo45
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 52
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par sparta91 Jeu 13 Juin 2019 - 6:43

Remplacement d’un joint de collecteur d’échappement car j’avais un bruit suspect.... bah résultat plus de bruit après la mise en place d’un joint neuf. 
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 E8654810
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 D9311810
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Bf647c10Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 26e1a410
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 199dd210
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par BAROUF Jeu 13 Juin 2019 - 8:29

lo45 a écrit:je vais peu être dire une bêtise mais ça peut servir à ceux qui n'y connaissent rien (comme moi): dans le cas de Mica si la batterie surchauffe est-ce qu'il ne faut pas justement tout allumer en roulant pour la décharger (plein phare, sono et clim à fond) et ainsi faire redescendre sa température?

C'est ce que je pense aussi et ce que j'aurais tenté, mais pas une entière conviction car j'ai pensé aussi que ça demande plus et que si ça dépasse ce que peut produire la batterie et demander plus à l'alternateur qui je pense chauffe aussi ça pourrait peut être avoir un effet contraire, c'est pour ça que je suit resté muet si cette possibilité.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par BAROUF Jeu 13 Juin 2019 - 8:36

sparta91 a écrit:Remplacement d’un joint de collecteur d’échappement car j’avais un bruit suspect.... bah résultat plus de bruit après la mise en place d’un joint neuf. 

cel joint là est neuf  Shocked  tu as contrôlé l'alignement des portées du collecteur, ça ne recommencera peut être pas mais si un jour ça refait pareils il faudra passer la règle ou poser la surface d'appui sur une face plane pour s'assurer qu'il n'est pas trop voilé, pourtant les vis ça tire fort et plaque le collecteur même avec un petit défaut, mais bon.
Quand tu as démonté tu as eu l'impression que ça n'était plus bien serré, avec le temps un joint peut se tasser et créer ce phénomène, donc quand tu auras roulé un moment reviens sur tes serrages pour voir.
Contrôle le serrage de l'autre côté si tu ne l'as pas fait.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par sparta91 Jeu 13 Juin 2019 - 8:40

BAROUF a écrit:
sparta91 a écrit:Remplacement d’un joint de collecteur d’échappement car j’avais un bruit suspect.... bah résultat plus de bruit après la mise en place d’un joint neuf. 

cel joint là est neuf  Shocked  tu as contrôlé l'alignement des portées du collecteur, ça ne recommencera peut être pas mais si un jour ça refait pareils il faudra passer la règle ou poser la surface d'appui sur une face plane pour s'assurer qu'il n'est pas trop voilé, pourtant les vis ça tire fort et plaque le collecteur même avec un petit défaut, mais bon.
Je pense qu’il avait souffert du transport, ils sont arrivé avec mes collecteurs et je crois que celui ci était un peu tordu de mémoire..... donc je vais surveiller ça, si ça recommence je saurais à quoi m’en tenir. Il m’en reste encore un neuf ... lol
sparta91
sparta91
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Mica Jeu 13 Juin 2019 - 16:40

lo45 a écrit:je vais peu être dire une bêtise mais ça peut servir à ceux qui n'y connaissent rien (comme moi): dans le cas de Mica si la batterie surchauffe est-ce qu'il ne faut pas justement tout allumer en roulant pour la décharger (plein phare, sono et clim à fond) et ainsi faire redescendre sa température?

C'est pas une bêtise, j'ai pensé aussi à dépenser au max pour que la décharge "laisse de la place" à la charge et réduise la chauffe. Mais je me suis abstenu pour 2 raisons :

1 - La vie m'a appris que le mieux est l'ennemi du bien. Ne connaissant pas l'origine ou la nature du problème, il pouvait provenir d'un appareillage électrique quelconque, donc j'ai voulu éviter de multiplier les risques. Dans l'aviation, on le sait c'est souvent l'accumulation de défauts ou de problématiques mineures qui peuvent provoquer une situation de catastrophe majeure.

2 - Même pensée que Barouf
BAROUF a écrit:
...
aussi ça pourrait peut être avoir un effet contraire, c'est pour ça que je suit resté muet si cette possibilité....

Mon expérience sert à une chose, si on a pas d'autre alternative : on peut faire beaucoup de bornes à un régime le plus bas trm et avec des moyens simples pour refroidir une batterie en dégazage qui frôle l'ébullition.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Mica Jeu 13 Juin 2019 - 16:40

sparta91 a écrit:Remplacement d’un joint de collecteur d’échappement car j’avais un bruit suspect.... bah résultat plus de bruit après la mise en place d’un joint neuf. 
Top mon Sparta.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par BAROUF Ven 14 Juin 2019 - 11:23

sparta91 a écrit:Remplacement d’un joint de collecteur d’échappement car j’avais un bruit suspect.... bah résultat plus de bruit après la mise en place d’un joint neuf. 

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 D9311810

https://www.corvettepassion.com/t32434p950-petite-restauration-de-ma-vette-75#944207

-
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Kub Sam 15 Juin 2019 - 10:46

Aujourd'hui, je vais avec la Corvette au contrôle technique.
AMV, mon assurance m'a envoyé un courrier dans ce sens ?

C'est tout les combien le contrôle technique ?
Pour un véhicule en carte grise collection ?


Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Vette_10


Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Vette_11
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par regis Z06 Sam 15 Juin 2019 - 10:51

carte grise collection c'est CT tous les 5 ans
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Maxcreed Sam 15 Juin 2019 - 11:47

En Belgolie ça va passer à une fois tous les 2 ans...

Temps de brin aujourd'hui, moi qui voulait sortir la belle pour lui faire une tite vidange + nettoyage du dessous...

Pénible ce printemps dégueux, plein de choses que j'avais prévu (en particulier, traitement du châssis) ne peuvent pas se faire...

Kub, ta C3 est vraiment très belle !
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par BAROUF Sam 15 Juin 2019 - 11:52

regis Z06 a écrit:carte grise collection c'est CT tous les 5 ans

je crois c'est à confirmer " il n'y a pas de contre visite "
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Nikos#34 Sam 15 Juin 2019 - 16:57

Petite question.
J'ai une voiture qui aura 30 ans l'année prochaine.
Son numéro d'immatriculation est celui d'origine (voiture achetée neuve en 1990).
Et donc ma question est la suivante : Si je la passe en CG collection, est-il faisable par un moyen quelconque de conserver la même immat. ou je changerai forcement de numéro ?
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum