-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par Nikos#34 le Ven 13 Déc 2019 - 17:58

Bon voyage à ta vette pb4. Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 14_1_35
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3929
Modele Vette : C7 Grand Sport Final Edition MT7 Ceramic Matrix Gray

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 Empty Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?

Message par arnaud18 le Mer 25 Déc 2019 - 17:43

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 P_201923

Aujourd'hui petite sortie sur les hauteurs du sancerrois . Très belle journée de printemps. Joyeux noël à tous
arnaud18
arnaud18
LS7
LS7

Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980

Message par atomic le Mer 25 Déc 2019 - 18:08

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 3952691183 .... apparemment, il a fait beau un peu partout !!!!
atomic
atomic
Mécène CP
Mécène CP

Masculin Nombre de messages : 4557
Modele Vette : 82' White Crossfire-Injection import US // Ex C5 98, C6 LS3, C6 Z06

Message par Maxcreed le Jeu 26 Déc 2019 - 15:54

Bonjour à tous,

Dans l'optique de changer mes amortisseurs arrières, je constate un petit détail qui m'agace quelque peu... Ma voiture qui semble bien en ordre a toujours des petits détails bricolés qui sont réellement irritants.

Nouvel exemple, la visserie pour les amortisseurs arrières que j'aurais souhaité changer ce week-end :

- Manual Assembly : on remarque bien la grosse rondelle courbée + la petite rondelle qui va bien :

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 110

- Titine : arrière côté passager :

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 214

- Arrière côté conducteur :

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 Egxvxj10 (les parties humides c'est parce que j'ai mis du dégrippant).

J'ai l'impression que côté passager la grosse rondelle courbée est ok mais côté conducteur, c'est une simple rondelle qui a été mise... Sans parler des deux écrous qui ne correspondent pas (trop long côté passager et trop court côté conducteur).

A votre avis, je remonte avec ces mêmes pièces (dans le fond ça semble fonctionner comme ça...) ou il vaut mieux recommander un "kit visserie amortisseurs" ?

D'ailleurs à ce propos, si quelqu'un avait un gros écrou + une rondelle courbée en rab, ça me rendrait un fier service ! Razz

Merci pour vos avis !

A noter : à priori j'ai bien les bonnes rondelles sur les visses du haut. Sur la plupart des vidéos que je peux voir, seule figure la grosse rondelle-coupelle...

EDIT : au plus je regarde, au plus je me rends compte qu'il me manque la grosse rondelle courbée + l'écrou qui va bien. Le côté passager est ok à mon avis. Du coup j'ai adapté mon message.
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Modele Vette : C3 1976

Message par Maxcreed le Dim 29 Déc 2019 - 22:00

Aujourd'hui, changement des silentblocs de lame arrière avec le frérot :

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 115

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 216

A noter : l'utilisation de 2 crics n'était pas de trop !

Par contre, les nouvelles visses (à gauche sur la photo ci-dessous) sont un peu plus courtes que les anciennes (à droite donc) :

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 315

Visuellement, le train arrière me semble un poil moins ramassé qu'avant. Ca reste subtil.

Pour info, j'ai utilisé ma nouvelle clé à choc Facom (cadeau de papa Noël) et je suis conquis ! Je conseille à quiconque en remplacement d'une clé à choc standard (vous savez, celle qu'on trouve sous x marques différentes dans tout bon magasin de bricolage) = la Facom a bien plus de couple et consomme beaucoup moins d'air.
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Message par Djo26 le Dim 29 Déc 2019 - 22:46

Moi cet aprèm je suis aller au Burzet....en repérage pour le monté carl historique. Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 20191216
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 900
Modele Vette : 1976 L82 boite manu

Message par BAROUF le Lun 30 Déc 2019 - 10:47

Djo26 a écrit: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 20191216

la planche de bord, est ce que c'est un changement de matière de modèle d'après la mienne ou c'est la même ? je n'ai pas ces lézardes scratch
je me suis plusieurs fois posé la question
BAROUF
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10501
Modele Vette : C3 - 427 de 1969

Message par Vince le Lun 30 Déc 2019 - 10:51

je pense que ça dépend de la quantité de soleil qu'elle a pris au long de sa vie...
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10209
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par Djo26 le Lun 30 Déc 2019 - 11:45

Elle venait d'Arizona c'est clair qu'elle a pas dû être souvent à l'ombre. Elle est HS !
Djo26
Djo26
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 900
Modele Vette : 1976 L82 boite manu

Message par BAROUF le Lun 30 Déc 2019 - 12:15

Djo26 a écrit:Elle venait d'Arizona c'est clair qu'elle a pas dû être souvent à l'ombre. Elle est HS !

je suis allé quelques fois en Arizona j'l'ai jamais vu Laughing
BAROUF
BAROUF
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10501
Modele Vette : C3 - 427 de 1969

Message par Maxcreed le Sam 4 Jan 2020 - 22:23

Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Message par thos le Sam 11 Jan 2020 - 20:24

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 Silent12
J'ai changé également les silents block des lames, et à ma grande surprise sur l'assembly manual, il y a qu'une coupelle d'indiquer alors qu'il y en à 2, bizarre non ?
Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 Sans_t10
thos
thos
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada

Message par Maxcreed le Sam 11 Jan 2020 - 22:38

Sur le silentbloc du haut, c'est une grosse rondelle qui se positionne au-dessus et la coupelle en dessous.
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Message par thos le Dim 12 Jan 2020 - 10:47

ce que je veux dire , c'est que sur la partie du haut, dans l'assembly manual, il y a uniquement le silent block et la rondelle, et pas de coupelle.
thos
thos
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada

Message par Maxcreed le Dim 12 Jan 2020 - 10:56

Tu as une coupelle intégrée dans le bras de suspension. De mon coté, je n'avais qu'une seule coupelle par côté dans le kit que j'avais.

Quoiqu'il en soit, sur ta photo tout semble ok !
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Message par Maxcreed le Dim 12 Jan 2020 - 11:04

Perso je me fais des petites frayeurs avec la mienne quand je regarde un peu comme ça mon bas moteur :

Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 316

Suintement joint de culasse ? scratch

Bizarre... Je ne consomme pas d'huile... Faut que je revérifie pour l'eau mais à première vue ça semblait bon hier.

Au toucher c'était un peu gras mais semble assez ancien, en même temps les photos que j'avais prise au tout début que j'avais la voiture ne montrait pas ça. Après ça a toujours été un peu gras... Là j'ai nettoyé.

A surveiller...

Ca me ferait bien chier d'avoir un souci de joint de culasse... Dans la mesure où je pense qu'ils ont au moins déjà été changé 2x sur cette voiture : moteur peint en rouge avec trace de surfaçage sur le serial (1er changement) + culasses orange (2ième changement au cours duquel le souci venait peut-être des culasses et non du bloc du coup : changement).

Bref...
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Message par Mica le Dim 12 Jan 2020 - 15:04

Max, je m'en ferai pas trop si c'est juste gras et que c'est pas vraiment fuyard. Sur ta photo il semble que c'est aussi gras sur d'autres parties de tes culasses. Le joint est probablement fatigué dans son ensemble, mais perso j'irais pas intervenir sauf à ce que ce soit vraiment nécessaire. Si tu perds pas d'huile et que t'a pas de problèmes de compression...
Si un jour tu t'y mets, alors profites en pour faire rectifier les surfaces, avec ça et un joint neuf tu seras tranquille.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2127
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities / NCRS (2014)

Message par alain29 le Dim 12 Jan 2020 - 15:37

Max , Mica à raison , ces traces d'huile ne m'inquiéteraient pas plus que ça , tu peux dégraisser la partie du bloc moteur avec une bombe de nettoyant frein et regarder de temps en temps ou en sont les traces d'huile , cela te permettra de quantifier l'huile perdue .Si tu regardes un moteur bien plus récent que les nôtres tu verras qu'ils fuient aussi et avec beaucoup moins d'année et Kms . Wink
alain29
alain29
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 194
Modele Vette : Lt1 1972 A/C

Message par Maxcreed le Dim 12 Jan 2020 - 17:36

Merci pour vos réponses les gars !

J'ai déjà constaté que c'était un peu gras, je me demande même si ça ne serait pas un peu de liquide de refroidissement.

Ce qui a c'est qu'avant (il y a plusieurs mois donc), je n'avais pas cette espèce de nappe...

Je vais rester en surveillance sur ce point...
Le jour où mon garage sera ok et que je pourrais me lancer dans de grosse opérations je regarderais peut-être de plus près.

Pour le moment, elle pète le feu est c'est bien là l'essentiel.
Maxcreed
Maxcreed
Blown
Blown

Message par yaya38 le Mar 14 Jan 2020 - 14:33

N'ayant plus beaucoup de temps à consacrer à mon auto, je l'ai emmenée chez un garagiste pour un check-up complet !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6082
Modele Vette : C3 L82 DE 1979

Message par Vince le Mar 14 Jan 2020 - 15:17

parfois un oeil externe, c'est pas mal.
moi c'est le CT tous les 2 ans Wink

le weekend dernier, après avoir discuté boulons/rondelles (ou gicleurs/AFR/allumage) un moment avec sparta91, on a remplacé mon maitre cylindre d'embrayage
l'actuel est trop gros (3/4"), la pédale est supra-dure.
j'avais déjà changé par la taille en dessous (5/8") mais si la pédale était bien souple, c'était au détriment de la course (à chaud, ça débrayait pas complètement).
je voulais une taille intermédiaire mais j'ai chié ma commande et en fait j'ai monté encore plus gros (13/16" alors que je pensais commander 11/16") Sad
je suis bon pour recommencer mais ya pas ce que je veux chez Wilwood...

j'ai aussi commencé à jouer avec la géométrie du train avant pour voir où je peux aller niveau chasse maxi vs carrossage suite à mon changement de direction et rotules inférieures. si le temps le permet, je termine ça dimanche prochain.

et pour info yaya38 : avec mes biellettes de direction réglées à 38.5cm des deux côté, c'est visuellement symétrique mais ça ouvre un peu (trop court). j'ai pas mesuré mais
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Message par sparta91 le Mar 14 Jan 2020 - 15:42

Vince a écrit:parfois un oeil externe, c'est pas mal.

le weekend dernier, après avoir discuté boulons/rondelles (ou gicleurs/AFR/allumage) un moment avec sparta91, on a remplacé mon maitre cylindre d'embrayage
l'actuel est trop gros (3/4"), la pédale est supra-dure.
j'avais déjà changé par la taille en dessous (5/8") mais si la pédale était bien souple, c'était au détriment de la course (à chaud, ça débrayait pas complètement).
je voulais une taille intermédiaire mais j'ai chié ma commande et en fait j'ai monté encore plus gros (13/16" alors que je pensais commander 11/16") Sad
je suis bon pour recommencer mais ya pas ce que je veux chez Wilwood...

j'ai aussi commencé à jouer avec la géométrie du train avant pour voir où je peux aller niveau chasse maxi vs carrossage suite à mon changement de direction et rotules inférieures. si le temps le permet, je termine ça dimanche prochain.

et pour info yaya38 : avec mes biellettes de direction réglées à 38.5cm des deux côté, c'est visuellement symétrique mais ça ouvre un peu (trop court). j'ai pas mesuré mais

Je crois que tu n'as pas chié que ta commande .... mais ton post aussi mdr il en manque un bout Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 839752
Mince pour ton maître cylindre, en plus on en a discuté des tailles pendant que tu déléguais le taf à Nono et qu'il se faisait chié plié en 2 le pauvre xptdr.
sparta91
sparta91
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2119
Modele Vette : 75 L48 th400

Message par yaya38 le Mar 14 Jan 2020 - 16:25

Vince a écrit:parfois un oeil externe, c'est pas mal.

De mémoire je crois que j'avais mis 1° d'ouverture sur chaque roue...ça use un peu du pneu mais ça améliore la stabilité en ligne droite avec une propulsion, un peu moins sensible avec un faible braquage mais plus incisif ensuite.
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6082
Modele Vette : C3 L82 DE 1979

Message par Vince le Mar 14 Jan 2020 - 16:43

sparta91 a écrit:Je crois que tu n'as pas chié que ta commande .... mais ton post aussi mdr il en manque un bout Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 839752
lol (et c'est pareil au taf cette semaine Very Happy

Mince pour ton maître cylindre, en plus on en a discuté des tailles pendant que tu déléguais le taf à Nono et qu'il se faisait chié plié en 2 le pauvre xptdr.
je confirme et on en a chié au remontage tous les deux Wink
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Message par Vince le Mar 14 Jan 2020 - 17:19

yaya38 a écrit:De mémoire je crois que j'avais mis 1° d'ouverture sur chaque roue...ça use un peu du pneu mais ça améliore la stabilité en ligne droite avec une propulsion, un peu moins sensible avec un faible braquage mais plus incisif ensuite.
pour le para, je vise 0° à l'avant et de la pince à l'arrière (quand une C2/C3 est rabaissée, ça ouvre en compression donc sur la roue extér en virage... ça peut surprendre).

pour la chasse du train avant j'ai mis la blinde de cales sur le goujon arrière (il me reste 1 filet libre et j'ai quasi aucune cale à l'avant). j'ai pas mesuré mais je pense être à >6° . la contrepartie c'est que j'ai -1.5° de carrossage (ça fait un look racing Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 839752 ). je verrais après mesure complète chasse/carrossage ce que je fais (faut trouver un compromis)

je crois pas avoir lu l'info avant dans mon shop manual 82 mais dans celui de 74, au chapitre train avant il est écrit :
0.09" (1/16" + 1/32" soit 2.3mm)  de cales sur chaque goujon ça fait varier le carrossage d'environ 0.5° (+ de cales = + de carrossage négatif)
0.03" (1/32" soit 0.8mm) de cales transférées d'un goujon vers l'autre, ça fait varier la chasse d'environ 0.5° sans impact (quasi) sur le carrossage (mettre les cales à l'arrière pour augmenter la chasse)
et on règle dans cet ordre : carrossage / chasse / parallélisme

plus de chasse aide à la stabilité en ligne droite et retour de volant en sortie de virage (la chasse c'est le truc qui fait qu'on peut lacher les mains en 2 roues sans se prendre une grosse gamelle  Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui? - Page 40 839752 ).[/quote]
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant