Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Première frayeur avec ma c3

+17
73c3
Xavi3r
phminell
atomic
FF78
philb47
POUJADE
Maxcreed
PACE78
GregX1
230kmh
regis Z06
piaf05
Guéna
quidenousdeux
Matt84
Yvoo
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par Céline 75 Sam 2 Fév 2019 - 10:37

Nous sommes tous très attentionnés pour nos vieilles mémères et la dernière chose que nous voulons c'est la coller dans un mur... ou pire.
Chose faite pour moi aussi en 2001 ... Heureusement, mon carrossier à l'époque avait pu me la sauver, la châssis n'avais pas morfler.
Elle a passé 1 ans chez lui quand même. Sad
On investit tous des sommes de malade dans nos voitures.
Et tôt ou tard on se fait tous peur avec le côté joueur de la C3. Non seulement elle survire (cul qui part) avec plaisir, mais elle sous vire aussi volontiers (nez qui tir tout droit)! geek geek geek
Je vous recommande vivement d'emmener votre voiture sur piste humide avec un moniteur et d'apprendre à récupérer votre vette quand elle part en sucette. Les circuits de Lohéac et du Bourbonnais font ça entre autre.
Le coût en sera d'un peu moins de 1000€ et n'aura que des avantages:
Sauver votre voiture le jour ou elle décroche en ayant le bon réflexe au lieu du geste malheureux.
Anticiper les situations qui peuvent mal se terminer et donc, limiter cette fameuse trouille au ventre.
Et surtout, prendre du plaisir à conduire dans un lieu sécurisé avec une personne qui va vous apprendre des gestes simples de pilotage pour mieux en profiter par la suite. cheers cheers cheers
L'idée n'est pas de devenir un grand pilote ou de faire le con sur la route, c'est juste de se faire plaisir sans prendre de risque et en maîtrisant mieux la bête.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par FF78 Sam 2 Fév 2019 - 11:37


+ 100

Très bon conseil que je n' ai pas encore suivi !
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par quidenousdeux Lun 4 Fév 2019 - 10:37

Samedi soir j'ai dû prendre la Vette pour me rendre chez la belle famille (1h de route) car le lendemain il y 'avait un rasso à côté de chez eux (Isnogood à Rouen pour ceux qui connaissent).

Les routes étaient encore humides car il avait flotté dans la journée.
J'ai donc du me taper 1h sur route humide, de nuit, avec une petite parcelle d'autoroute.

Autant vous dire que suivant ce post depuis son début, j'avais une boule de bowling au ventre, d'autant que mes pneus sont en excellent état, mais ont plus de 5 ans.

Résultat, 80/90km/h sur l'autoroute, 40/50km/h sur départemental. Les gens ont du me prendre pour un fou !

Je n'ai pas senti un quelconque décrochage à aucun moment, mais quand je suis arrivé, j'étais plus détendu haha
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par BAROUF Lun 4 Fév 2019 - 12:18

quidenousdeux a écrit:
Résultat, 80/90km/h sur l'autoroute, 40/50km/h sur départemental. Les gens ont du me prendre pour un fou !

Je n'ai pas senti un quelconque décrochage à aucun moment, mais quand je suis arrivé, j'étais plus détendu haha

C'est compliqué, prendre le risque de te dire " tu peux rouler plus vite " mais voilà la difficulté c'est qu'on sait que une même C3 ne roule pas comme l'autre, alors si tu te plante tu pourrais dire " c'est toi qui m'a dis " alors on ne dit rien Very Happy

135 par temps sec sur autoroute pour ne pas alerter les radars et 90 ou 95 dur routes suivant limitations.

par temps de pluie 110/120 autoroute et vitesse autorisée sur routes, mais voilà après un imprévu et là c'est pas comme mes autres voitures, donc garder les distances et anticiper en permanence, c'est ça qui fatigue Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par Maxcreed Lun 4 Fév 2019 - 13:32

Anticipation c'est le deuxième prénom de la C3.

Je me demande à quel point son modifiés les modèles de courses quand on voit leur efficacité.

Hier, j'ai pris la mienne sur route un peu humide je serrais un peu les fesses mais en ligne droite sur chaussée propre ça va. J'ai un peu kickdowné à un moment (personne autour + voie libre de chez libre), ça lui a fait du bien.

Mais bon, comme dirait je ne sais plus qui : une C3 se conduit/pilote avec sang-froid.

C'est ça le plus dur, ne pas succomber au couple généreux et à la puissance mêlée au bruit bestial du V8...
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par quidenousdeux Lun 4 Fév 2019 - 13:39

Je suis d'accord avec toi.. Même hier il restait un peu d'humidité sur les routes. Rien de méchant et avec un grand soleil. Mais au moment de kickdowner, j'avais toujours un peu l'appréhension haha. Avant de le faire je me disais "mais t'es con ou quoi... tu fini dans le fosser et ton rêve est plié en deux..." mais c'est plus fort que tout haha
quidenousdeux
quidenousdeux
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par Vince Lun 4 Fév 2019 - 14:46

moi en config stock 82 (crossfire 200hp et TH700R4), j'ai fait une figure sur une 2x2voies
un p'tit coup de gaz en ligne droite à peut-être 60-70km/h, double kickdown 4>2, un 180° et je me suis arrêté avec l'arrière droit à 10cm de la barrière centrale
et pour me remettre dans le bon sens, il a fallu manoeuvrer, ça passait pas en une seule fois !

résultat, j'ai viré la boitoto et j'ai mis des vrais pneus

regardez la date (DOT) de vos pneus, vous serez peut-être surpris...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par BAROUF Lun 4 Fév 2019 - 14:59

Vince a écrit:moi en config stock 82 (crossfire 200hp et TH700R4), j'ai fait une figure sur une 2x2voies
un p'tit coup de gaz en ligne droite à peut-être 60-70km/h, double kickdown 4>2, un 180° et je me suis arrêté avec l'arrière droit à 10cm de la barrière centrale
et pour me remettre dans le bon sens, il a fallu manoeuvrer, ça passait pas en une seule fois !

résultat, j'ai viré la boitoto et j'ai mis des vrais pneus

regardez la date (DOT) de vos pneus, vous serez peut-être surpris...

Ça serait bien de photographier de très près une date de fabrication avec description, il me semble qu'il y a 2 chiffres pour l'année et le nombre de semaines de cette année.
Des pneus que j'ai lu sans difficulté et d'autres ?????? c'est l'embrouille Confused
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16662
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première frayeur avec ma c3 - Page 3 Empty Re: Première frayeur avec ma c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum