-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

+7
Daniel59
lionne
BOBOBSS
PMO
Pat 25
COCOBERRY
freloncharlo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par PMO Lun 4 Fév 2019 - 8:58

...et bien sur ils te font payer ce passage (inutile à mon avis) au tech2 pour tenter de réinitialiser le capteur défectueux ?
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par freloncharlo Lun 4 Fév 2019 - 9:25

PMO a écrit:...et bien sur ils te font payer ce passage (inutile à mon avis) au tech2 pour tenter de réinitialiser le capteur défectueux ?

Oui en fait ils font le passage au tech 2 pour le diag, cela coûte 110€ pour savoir si le capteur est OK ou pas. S'il est ok il font la reprogrammation du capteur (Je ne sais pas combien ça coûte) mais ils déduisent les 110€ du passage au tech 2 donc je n'ai que la reprogrammation à ma charge.

En revanche si le capteur est vraiment mort (aucun voltage d'après eux), ils ont la pièce en stock, la pièce à elle seul ils la font à environ 500€, plus 1h30 de main d'oeuvre donc aux alentours de 600-650€ pour le changement d'après ce qu'ils m'ont dis tout compris.
freloncharlo
freloncharlo
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : Mâcon (71)
Modele Vette : Corvette C5 Z51 BVM 2000
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par PMO Lun 4 Fév 2019 - 9:53

pas de bol, quand tu vois la différence de tarif entre les modèles 99-2000 et 2001-> 2004, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'€ de différence (de mémoire sur ma 2001 cela m'avait coûté une 100ene d'€ à l'époque)

PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par freloncharlo Lun 4 Fév 2019 - 10:36

PMO a écrit:pas de bol, quand tu vois la différence de tarif entre les modèles 99-2000 et 2001-> 2004, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'€ de différence (de mémoire sur ma 2001 cela m'avait coûté une 100ene d'€ à l'époque)


Exactement, les tarifs sont exorbitants pile sur mes années.
Quand tu l'avais changé tu n'avais eu qu'à changer la pièce ? Pas besoin de faire de manip avec diag ou tech 2 pour initialiser le bazard ?
freloncharlo
freloncharlo
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : Mâcon (71)
Modele Vette : Corvette C5 Z51 BVM 2000
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par PMO Lun 4 Fév 2019 - 11:21

non juste capteur changé
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par freloncharlo Lun 4 Fév 2019 - 11:32

PMO a écrit:non juste capteur changé

Et depuis plus rien ?
freloncharlo
freloncharlo
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : Mâcon (71)
Modele Vette : Corvette C5 Z51 BVM 2000
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par PMO Lun 4 Fév 2019 - 13:25

nada
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par crossfire Lun 4 Fév 2019 - 16:16

Hello
Pour ton code C1288
Sur le site USA, voilà ce que dit Bill :
DTC C1278 tells you the PCM inhibited TC and AH because of a problem in the PCM not the EBTCM. The problem is affecting the PCM and rendering it impossible for it to control torque properly when the EBTCM requests a torque reduction. You should be seeing a check engine light. Engine problems such as misfires or throttle control issues that prevent the PCM from responding to torque reduction requests from the EBTCM will cause C1278 to be set in the EBTCM.

DTC C1286 is a Steering Sensor/ lateral G sensor error which will inhibit both TC and AH but will not do anything to the ABS. Check the wheel alignment and all wiring going to and from the EBTCM and Steering Sensor.

DTC C1287 is a Steering Sensor error that will shut down AH and cause the Service AH message. Check wiring to EBTCM and Steering Sensor.

DTC C1288 is another Steering Sensor error that will do the same thing. Check wiring to EBTCM and Steering Sensor.

These last two should also cause a Service Vehicle Soon message.

Rare as it seems it looks like you have two different problems affecting TC and AH. I would be looking at the steering sensor and the engine. If the steering sensor is eliminated from the problem by pulling the connector on the steering column you will lose everything but ABS but you have already lost TC and AH anyways. However, you will still have your engine problem which will have to be looked at.

There is only one common point between the two errors. That is battery voltage or supply or ground. It may be a good idea to check the grounds closely on this 18 year old car. Two key ones for the EBTCM are the ground on the frame near the alternator and the other one on the frame under the battery. The one by the battery is also key to the engine. Also check to make sure the battery ground cable is connected to the frame properly.
lien :
https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/3949902-can-you-disable-ah-on-a-1999-not-the-button-on-console.html#post1594175108

Autre lien : https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/3948271-steering-position-sensor.html

Une procédure très complète : https://www.corvetteactioncenter.com/forums/c5-technical-and-performance/141790-put-new-balancer-but-now-code-c1288-steering-sensor.html



avatar
crossfire
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 728
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par darde Mar 5 Fév 2019 - 10:00

PMO a écrit:...et bien sur ils te font payer ce passage (inutile à mon avis) au tech2 pour tenter de réinitialiser le capteur défectueux ?
Le tech 2 est inutile,il n'y a rien à réinitialiser,si ce n'est qu'il faut impérativement respecter la position angulaire de l'ancien capteur,les roues bien droites(point milieu de la colonne de direction).Pour le capteur,j'en ai trouvé un à 280 EU port compris,d'occasion.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2256
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mauvaise surprise sur mon auto ! - Page 2 Empty Re: Encore une mauvaise surprise sur mon auto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum