Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

+12
LuLu_454
POUJADE
GMG AUTO
tophe33
BAROUF
230kmh
PMO
Yann
katshir44
AlexB
Dorian51
olive73
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par olive73 Mar 12 Juin 2018 - 20:25

Bonjour ,

je voulais vous faire part de mon expérience avec Jeremy.
J'ai décidé d'importer ma voiture des USA avec la société de Jeremy car il avait beaucoup d'appréciations positives à son sujet.
La prise de contact avec Jeremy fut bonne et j'ai effectué avec toute confiance la transaction de la voiture au mois de février.  
Après la transaction, je n'ai eu que très peu d'informations sur le suivi de l'importation. Jeremy est très peu joignable par téléphone
et les réponses par mail sont très sommaires 'Tout est bon'.
Bref après plusieurs mois d'attente , j'ai reçu ma corvette le 19 mai. En inspectant la voiture , j'ai tout de suite découvert que le pare-brise était brisé sur une longueur de 40 cm en plein milieu de champ de vision coté conducteur !
J'ai alerté tout de suite Jeremy que le pare brise s’était brisé pendant le transport entre le Texas et la Floride et que je souhaitais une prise en charge totale  pour le remplacement du pare-brise soit 1300 euros (devis du garage à Garancière).
Il n'a rien voulu savoir et m'a expliqué qu'il ne serait pas remboursé par les assurances, que 'j’étais un gars sympa et que je n'avais pas de chance pour la voiture' et qu'il me présentait 'ses mille excuses'.
je ne suis pas du tout satisfait pas le service de cette société. Ils ne contrôlent pas l'état des voitures arrivées dans leur entrepôt , et ne font que passe plat pour transiter les voitures vers l’Europe et faire du chiffre d'affaire en masse. Je ne les trouve pas professionnels car ils auraient dû inspecter la voiture avant de l'embarquer dans le conteneur.
ils ne sont presque jamais joignables et il n'assument pas leur responsabilité quand des problèmes se présentent. la seule chose qu'il m'a proposé pour me dédommager , c'est 500 euros de frais de transport en palette jusqu'au Havre !!! Ce n'est vraiment pas sérieux.
Peut être que toutes les sociétés d'import sont les mêmes , je n'en sais rien , en tout cas je vous fait part de la société de Jeremy lorsqu'il y a un dommage concernant leur transport, il n' y a plus personne.
Je ne vous conseille pas cette société de transport car en cas de dommage , vous n'aurez que des excuses et des désolations
Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience 20180611
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par Dorian51 Mar 12 Juin 2018 - 21:10

J'ai eu plus ou moins la même mésaventure. J'habitais dans le Michigan. Quand j'ai décidé de rentrer en France j'ai fait appel à Jeremy pour l'expédition de ma C3. Un transporteur est venu récupérer ma voiture et on a fait une inspection de celle-ci. RAS.
Une fois à l'entrepôt de Miami, j'ai eu quelques photo extérieur de la voiture puis elle est partie en bateau.
Apres 1 mois de retard sur la livraison prévue je reçois ma C3 en France et là, pied suspension arrière complètement enfoncé et l'acoudoir conducteur arraché. J'ai eu la même réponse que toi "je suis malchanceux, l'assurance ne va pas couvrir ça blablabla..." Il m'offre aussi une expédition de pièce jusqu'au havre
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par AlexB Mer 13 Juin 2018 - 7:32

J'ai eu le même pbm il y a un an...

La voiture a dû être secouée si bien que l'aiguille du compte-tours cassée, des éléments du tdb qui ne fonctionnaient plus à l'arrivée alors que si sur la vidéo...

Mais l'assurance ne prenait pas en charge, comme il a dit... Sad Car c'était minime.

Par contre, pas eu de proposition pour des frais réduits en cas de nouvelle expédition...


Dernière édition par AlexB le Mer 13 Juin 2018 - 8:28, édité 1 fois
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par katshir44 Mer 13 Juin 2018 - 7:51

la meme: pare choc avant cassé pendant le transport. réponse: " on peut faire un dossier,mais y a grande chance que cela n'aboutisse pas,il vont faire trainer" en plus 500$ de franchise. du coup je vais faire marcher mon assurance ,le probleme est que mon carossier ne trouve pas de fournisseur pour mon pare choc bang
katshir44
katshir44
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 48
Modele Vette : c3 blanche l82 de 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par Yann Mer 13 Juin 2018 - 8:26

Avez vous lu les Conditions d'Utilisation du Forum ?!  Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience 28550
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par olive73 Mer 13 Juin 2018 - 8:30

J’ai fait attention à ne pas siter le nom de la société car cela n’est pas autorisé sur le site.
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par PMO Mer 13 Juin 2018 - 9:10

j'en suis à ma 3 eme voiture importée par Jeremy, et je n'ai eu que des compliments à faire

inspection et photos / vidéos de la voiture dans leur hangar
très bon suivi par email et téléphone. Il est en effet pas toujours joignable mais m'a toujours rappelé dans la 1/2 heure qui a suivi mon message (bien penser au décalage horaire)
Tarifs toujours négocié et suivi dans le transit
Communication claire, professionnalisme.

Je n'ai aucun retour négatif de mon coté, je pense que nous sommes beaucoup sur le forum a avoir un retour positif
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par olive73 Mer 13 Juin 2018 - 9:29

Bonjour PMO

Je suis content que cela se soit bien passé pour toi .
Je pense en effet que lorsqu’il n’y a pas de problème, tout va bien , c’est comme les assurances.
La qualité du service s’apprécie Surtout en cas de dommage.
Et dans mon cas , qui ne semble pas isolé, nous n’avons eu aucun dédommagement et nous avons dû réparer la voiture à nos frais , ce qui n’est pas normal pour le service qui est attendu . Je rappelle que c’est une société de transport et qu’ils ont une obligation de résultat. Ils ont en charge et Sont mandatés pour transporter le véhicule depuis la prise en charge jusqu’à la livraison chez l’acquéreur
S’il y a une détérioration pendant le transport, ils doivent en avoir la responsabilité et ce n’est pas du tout le cas.
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par 230kmh Mer 13 Juin 2018 - 9:54

Franchement quelque soit l'importateur ce business relève plus de l'amateurisme opportuniste que d'un vrai professionnalisme. Je crois que dès le départ il faut prévoir sur son budget personnel un delta de 1000€ à 3000€ à provisionner sur une ligne "aléas". Pour moi ça a fait 1000€

j'ai eu du bol que ça se passe bien mais vu toutes les zones d'ombre lors de l'importation de ma voiture tous mes copains m'ont dit qu'ils ne se seraient jamais lancés dans une aventure aussi risquée!
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par olive73 Mer 13 Juin 2018 - 11:43

Bonjour 230km

Je suis complètement de ton avis . Avec l’expérience que j’en tire, je ne ferai plus la même erreur . Je préfère payer un peu plus cher et l’acheter en Europe, car en cas de problème la bonne affaire se transforme en cauchemar et en stress. Franchement, ça m’a gâché pour beaucoup mon plaisir de la bonne surprise.Il faut voir la voiture et l’essayer. On le dit partout , et redit sans cesse , mais c’est Tellement vrai
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par BAROUF Mer 13 Juin 2018 - 11:54

il faudrait profiter des inondations pour catastrophe naturelle, c'est qu'ils auraient du répondre, manque de professionnalisme à mon avis Confused

je sais c'est pas drôle pour tout le monde, mais bon la vie est injuste Crying or Very sad
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par 230kmh Mer 13 Juin 2018 - 11:59

La voir ne fait pas non plus tout. Avant l'importation j'ai été voir l'auto d'un particulier qui n'avait pas de pont, au final j'ai eu moins d'info et de visibilité du châssis que sur l'expertise de l'importateur même si elle prête à critique.

Après au vu de l'aventure si tu n'as "que" 1300€ de déconvenue tu fais jouer ta ligne "aléas" ce n'est pas si grave même si du point de vue de ton droit d'acheteur français c'est inadmissible voir répréhensible. La plupart du temps les importateurs se placent sous la législation US qui au lieu de surprotéger le client comme chez nous le tient pour unique responsable de son achat...Tu as ta voiture, c'est déjà pas si mal, eh oui on en est là!
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par olive73 Mer 13 Juin 2018 - 12:05

Oui je vais laisser tomber car je ne pas faire de recours vu que c’est une entreprise américaine
Je compte tout de même en parler autour de moi et sur d’autres forum car je me sens volé et c’est très désagréable !
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par BAROUF Mer 13 Juin 2018 - 12:17

malheureusement comme on dit souvent " quand ça va, tout va " ... Confused c'est quand ça ne va pas que ça ne va plus.

Maintenant à savoir comment est couvert un transporteur, je ne pense pas que en cas de déboire il y soit entièrement de sa poche, ou alors l'assurance comme dans bien des cas ne couvre plus si ça leur revient trop souvent dans la G........ Crying or Very sad
Possible que les transporteurs tentent leur chance et si ça fonctionne ça sera toujours ça de moins à gérer
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par tophe33 Mer 13 Juin 2018 - 14:38

pas bien marrante cette histoire...ce que tu peux faire,c'est faire marcher ton assurance pour le bris de glace,tu auras peut etre un peu de franchise,mais sûrement pas 1300 balles,et en ce qui concerne ton importateur,tu te feras pas avoir deux fois je pense..
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par GMG AUTO Mer 13 Juin 2018 - 19:01

Toujours le problème du transport et des assurances. J’ai fait transiter une Pilgrim à travers la France il y a 2 semaines et à l’arrivée chez le client, un bras d’essuie-glace arraché, le balai envolé, un comodo cassé et un rétro disparu. Pour seule réponse, le transporteur explique qu’il ne veut pas faire marcher son assurance à cause d’une franchise de 1200 euros et il fait trainer un max en jouant l’usure. Finalement et après harcèlement en règle, il assure qu’il remboursera la facture des pièces de rechange.

Bien tout préciser avant le paiement et l’enlèvement.
GMG AUTO
GMG AUTO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : C3 1982 CROSSFIRE
Date d'inscription : 22/05/2018

http://www.gmgauto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par olive73 Mer 13 Juin 2018 - 19:55

Si l’entreprise est française, tu es protégé par la réglementation française. Celle dont je parle se trouve en Floride et dans ce cas tu n’a pas de recours possible. Ils le savent bien et en profitent quand il y a des problèmes
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par AlexB Mer 13 Juin 2018 - 22:12

Ils ont de la chance que leur affaire soit florissante et d'être soutenus par notre forum, qu'ils en profitent tant que ça dure...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par POUJADE Jeu 14 Juin 2018 - 6:15

Moralité de cette histoire: Acheter en France après avoir vu et essayer le véhicule,et à un particulier ou un pro dont le siège social est en France.

Quand je recherchais ma C3 , j'ai fait une tentative à l'import, mais j'ai vite abandonné après avoir écouté les avis d'amateurs de voitures lors de rassemblements qui ont connus
des déboires ( durée, vice cachés,pannes, etc )

C'est un peu la loterie, c'est tout bon, ou pas...
En France au moins vous la possédé immédiatement et il n'y a pas de formalités contraignantes.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par LuLu_454 Ven 15 Juin 2018 - 8:04

Il m'est arrivé exactement la même chose quand j'ai fait traverser ma Vette l'année dernière.

Elle est arrivé avec le parebrise cassé, j'ai contracté l'assurance et j'ai ete indemnisé dans les 15 jours.

Comme quoi s'occuper de tout sois même ce n'est quand même pas plus mal.

Mais il parrait que le transit par la Floride c'est pas top top, après je ne sais pas... J'ai ecouté les conseils des locaux et la mienne est partie de Galveston Bay.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par olive73 Ven 15 Juin 2018 - 9:03

Je ne pourrai pas me faire indemnisé par mon assurance , je pense , car je l’ai assurée après le sinistre, une fois arrivée en France . De plus , elle est assurée au tiers pour le moment tant qu’elle n’est pas immatriculée . Je ne peux pas étendre la garantie tant qu’elle n’a pas de CG.
olive73
olive73
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : paris
Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par LuLu_454 Ven 15 Juin 2018 - 9:29

olive73 a écrit:Je ne pourrai pas me faire indemnisé par mon assurance , je pense , car je l’ai assurée après le sinistre, une fois arrivée en France . De plus , elle est assurée au tiers pour le moment tant qu’elle n’est pas immatriculée . Je ne peux pas étendre la garantie tant qu’elle n’a pas de CG.

Bah non c'est l'assurance du transport qui t'indemnise en principe puis ca s'est passé pendant le tranport.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par misterlo Ven 15 Juin 2018 - 10:00

olive73 a écrit:Si l’entreprise est française, tu es protégé par la réglementation française. Celle dont je parle se trouve en Floride et dans ce cas tu n’a pas de recours possible. Ils le savent bien et en profitent quand il y a des problèmes


jeremy n est pas responsable , dés que le véhicule est chargé dans le container il est entre les mains de la compagnie ( en général cma cgm ) et c est à vous de souscrire une assurance sinon c est à vos risques et périls .


as tu payé pour l assurance pendant le transport ? car l assurance est facultative .
dans l affirmative tu dois  forcement avoir le rapport d expertise fait au chargement sur place avec tous les défauts avant le chargement ainsi que le contrat d assurance et l étendue de ta couverture avec montant de la franchise .  
je te précise que pendant les transports c est la voiture qui est assurée . si tu n as pas pris le soin de l assurer c est tout pour ta pomme malheureusement .

après il faut savoir ou le problème est arrivé ...entre le vendeur et l entrepôt de jérémy ? entre jérémy et le havre (là c est l assurance souscrite qui fonctionne) ? ou au déchargement au havre ?

ps : par contre tu devras changer ton P.B. avant le contrôle technique car c est une contre visite éliminatoire pour ta cg française
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par Steph Ven 15 Juin 2018 - 12:02

Perso, lorsque j'ai fait importer ma voiture, j'avais pris l'assurance durant le transport.
Et comme toute assurance, ça pic au yeux mais c'est rassurant.

Le transporteur m'avait fait un dossier photos (même en dessous du véhicule) lors de la prise du véhicule au garage.
Histoire de pouvoir comparer avec l'état de la voiture à l'arrivé.
Si tu as le même dossier et que t'as l'assurance, tu ne devrais pas avoir de soucis.

J'espère que c'est le cas pour toi.
Stephan.
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par phminell Ven 15 Juin 2018 - 16:16

Je viens d'importer une C3 via Jeremy, que j'ai achetée sur Craigslist... (le mec qui cherche les coups Bad))
Tout s'est bien passé Bad)
Je viens de la voir aujourd'hui au havre et j'ai hâte de l'avoir dans mon garage la semaine prochaine Bad)

C'est vrai que le suivi n'est pas génial avec Jeremy et j'ai du l'appeler/envoyer des mails a peu prés 42 000 fois car il n'est pas très précis et plutôt laconique.
Faut rester Zen.

En tout cas au final, il s'est passe 3 semaines entre le départ de Charleston et l’arrivée au Havre + encore 3 semaines au Havre pour Dépotage, douane, etceteri etcetera... Le transitaire du havre est pas mal non plus dans la non communication.

Faut rester Zen et y croire !
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience Empty Re: Import auto US Jeremy - Mauvaise expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum