Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Restauration électrique (ou plutot tentative)

+4
hoube
BAROUF
Guéna
Florent27000
8 participants

Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Florent27000 Sam 2 Jan 2016 - 10:58

Salut à tous,
Tout d'abord bonne année à vous ainsi qu'à vos proches. multiple
Pour bien commencer 2016, je me suis attaqué hier au démontage de ma plachede bord afin d'ateindre mon boitier de fusible.
Comme tout ce que j'ai pu démonter, surprise, un bon gros boitier d'antivol électronique des années 2000 et son lot de 4 kms de cable se trouvait niché au chaud là dessous.
Je décide donc de le retirer et j'accède enfin à ma boite à fusible seulement, je n'ai quasiment rien de branché dessus, uniquement le cable rose et noir qui se scinde en deux (d'ailleurs pourquoi?) mais rien dans les bornes BAT ou ACC comme sur la photo ci-dessous.(rouge, orange et gris)
Restauration électrique (ou plutot tentative) <a href=Restauration électrique (ou plutot tentative) Fuse1_10" />
Mais qu'est ce qui devrait etre branché ici?
De plus en démontant l'antidémmarage, je me suis rendu compte qu'il était branché un peu partout sous le capot (bobine d'allumage, fusible du retour démarreur sur le par-feu....) je n'ai donc rien qui remonte directement du démarreur à la bobine (cable jaune normalement je crois).
Quelqu'un aurait-il des photos de l'installation normale du systeme d'alilmentation démarreur car je voudrais remettre tout ça au propre j'ai peur de prndre feu au premier court circuit.
Je vais prendre des photos et vous postez ça ça sera plus simple que d'expliquer.
Par avance merci de votre aide habituelle.
Florent27000
Florent27000
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Florent27000 Sam 2 Jan 2016 - 18:11

Alors voilà aprés avoir mieux regardé ce midi j'ai l'impression que toute mon installation a été modifiée et du coup plus rien ne correspond.
J'ai eu des soucis de démarreur il n'y a pas trés longtemps et du coup en m'attardant sur celui-ci, il me manque un cable électrique qui doit aller du démareur à la bobine d'allumage.
Restauration électrique (ou plutot tentative) <a href=Restauration électrique (ou plutot tentative) Img_1610" />
Voila à quoi ressemble les branchements actuels.

De plus le cable rouge que l'on voit remonter du + du démarreur a été bidouillé et repart en haut sur deux cables
Restauration électrique (ou plutot tentative) <a href=Restauration électrique (ou plutot tentative) Img_1611" />
Un qui repart sous le moteur d'essuie-glace et l'autre qui vient se brancher à un relais (entouré en rouge sur la photo)

Le cable noir (+ neimann) sur le démarreur remonte également à ce même relais du coup plus rien ne ressemble au schéma d'origine et j'avoue m'y perdre.
Il y a aussi ce joli cable beige coupé et un peu plus loin sur ce même faisceau, voila ce que j'ai découvert sous l'aile:

Restauration électrique (ou plutot tentative) <a href=Restauration électrique (ou plutot tentative) Img_1612" />

Le courant arrive toujours à ce relais mais aucune idée de ce que c'est ni à quoi ça sert.

Quelqu'un aurait une idée de comment rebrancher tout ça correctement et surement je suis largué l'électricité c'est tout nouveau pour moi.
Florent27000
Florent27000
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Guéna Sam 2 Jan 2016 - 18:15

Je suis en plein dans l'électricité, sur ma 68, et pareil, je regardais justement ce matin, j'ai juste le cable orange/fiche rouge, et le double cable rose/fiche blanche

Restauration électrique (ou plutot tentative) C3110
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Florent27000 Sam 2 Jan 2016 - 18:20

et sais-tu ou va le orange ?
Je n'ai rien de semblable aux alentous de ma fuse-box par contre j'ai une prise verte et rose de mémoire qui va au neutral safety switch mais non branché "quelle galère" bang bang bang bang bang
Florent27000
Florent27000
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Guéna Sam 2 Jan 2016 - 18:22

Non désolé, je sais pas ou il va, je regarderais !!
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par BAROUF Sam 2 Jan 2016 - 19:35

Guéna a écrit:Non désolé, je sais pas ou il va, je regarderais !!


pas sûr que e faisceau 68/69 soit identique au 74, il va certainement y avoir des similitudes, sur le boîtier fusible les connecteurs on l'air d'être à leur place, il y en a plus que sur un modèle plus ancien, sur le démarreur le solénoïde actuel n'a pas la borne pour l'aide allumage au démarrage, il n'y a que l'appel du solénoïde pour lancer le démarreur
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par hoube Sam 2 Jan 2016 - 21:10

si sa t’intéresse actuellement j'ai retiré l'ensemble du tableau de bord donc j'ai accès à tout les files je le remonte d'ici 1 moi après resto .

je n'y comprend pas plus que toi pour le moment mais je suis je découvre au fur et à mesure . quand tout est sortit c'est comme même beaucoup plus claire
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Vince Sam 2 Jan 2016 - 21:14

Ce qui est branché sur l'avant de la boite à fusible, c'est en général des options.
Orange, c'est un +12V permanent
Rose, c'est un +12V après contact qui reste alimenté même quand on démarré (ignition)
Gris, c'est probablement l'éclairage des jauges/radio/etc.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Guéna Sam 2 Jan 2016 - 21:35

Merci Vince, bon a savoir party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par pep Dim 3 Jan 2016 - 10:44

j'y pige rien en électricité geek geek geek
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Florent27000 Dim 3 Jan 2016 - 12:09

Merci Vince malheureusement, sur BAT soit douze volts permanent, j'ai rien au multimètre
Quelqu'un saurait m'expliquer d'où doit donc être repiqué l'alimentation de le bobine
Est ce un permanent, un ignition ou un après contact qui arrive dessus car du coup j'ai plus rien maintenant
Florent27000
Florent27000
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par BAROUF Dim 3 Jan 2016 - 12:41

Florent27000 a écrit:Merci Vince malheureusement, sur BAT soit douze volts permanent, j'ai rien au multimètre
Quelqu'un saurait m'expliquer d'où doit donc être repiqué l'alimentation de le bobine
Est ce un permanent, un ignition ou un après contact qui arrive dessus car du coup j'ai plus rien maintenant


Bonjour

l'alimentation de la bobine c'est toujours après contact, la deuxième alimentation sensée être donnée pas l'action démarreur est raccordée sur le deuxième plot du solénoïde, sur ton démarreur il n'y est pas, ça n'est pas impératif pour une voiture qui démarre correctement, c'est un plus qu'il n'y a pas sur toutes les voitures, sur un faisceau il y a pas mal d'alimentations qui ne sont pas protégées pas les fusibles, pour beaucoup de recherche je n'aime pas le multimètre, je préfère de loin le plus simple, une lampe et deux fils car en série avec un élément ton multimètre peut te signaler 12V au travers d'une résistance ou du filament d'une lampe, si tu vois que ta lampe ( 21w c'est bien ) s'allume plus faiblement alors ça n'est pas un 12V efficace.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par corvette-andy Dim 3 Jan 2016 - 14:19

Bonjour.
Sur le forum il y a les plans électrique par année. Moi j'ai tout refait avec ces plans et j'ai supprimé antidemerrage'et climatisation. Il faut être patient mais les croquis étaient bons et tout marche. J ai changé relais klaxon et interrupteur phare et pour le reste pas de soucis .en principe orange alimentation + ' noir masse les autres couleurs navette
corvette-andy
corvette-andy
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 69
Modele Vette : corvette 1975
Date d'inscription : 20/06/2012

http://corvette-andy44.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Florent27000 Dim 3 Jan 2016 - 23:24

Sur les plans ma bobine d'allumage est alimentée du démarreur par une fiche que je n'ai pas.
Comment repiquer une alimentation et surtout ou la repiquer pour cette fameuse bobine
Florent27000
Florent27000
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par BAROUF Dim 3 Jan 2016 - 23:40

Florent27000 a écrit:Sur les plans ma bobine d'allumage est alimentée du démarreur par une fiche que je n'ai pas.
Comment repiquer une alimentation et surtout ou la repiquer pour cette fameuse bobine


si la bobine n'était alimentée que par le démarreur ça ne fonctionnerais pas, sur le démarreur cette alimentation n'est active que pendant que tu actionnes le démarreur, si il n'y avait que cette alimentation sitôt que tu n'actionnes plus le démarreur ça coupe l'allumage, il y a une alimentation après contact pour la bobine, en théorie il est résistif ( environ 9 volts ) et permanent tant que tu ne coupes pas le contact, il peut y avoir 12V si il ne passe pas par un circuit résistif.

Contrôle si il y a un conducteur qui part du neiwman en direction de la bobine, c'est peut être comme ça que c'est fait, il peut aussi y avoir un relais de démarrage.


Dernière édition par BAROUF le Dim 3 Jan 2016 - 23:43, édité 1 fois
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Anje Dim 3 Jan 2016 - 23:40

Je ne connais pas du tout les circuits des vieilles Corvette en particulier donc je ne pourrai pas être d'une grande aide sur ces questions précises désolé d'avance, mais je ferais une remarque générale: personnellement pour ce qui est de circuits électriques, en cas de constatation de parties en mauvais état et/ou bidouillées qui ne donnent pas confiance en la parfaite santé de l'installation et/ou qui ne permettent pas de connaitre son circuit = à refaire à neuf!
Trop risqué sinon à mon humble avis.
Anje
Anje
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration électrique (ou plutot tentative) Empty Re: Restauration électrique (ou plutot tentative)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum