-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Resto complète de ma 80

+52
beretta 45
1982C3
Oliviou77
supermot
Dadi
Mae.11
philb47
marsou
atomic
DarkAngel_s
AlexB
Torch Red
Meteorik
GregX1
simba
POUJADE
Megamaou
Alec
loule_du13
phane
xl74
VETTE 30
novice45
Clefdetreize
aievonne
Baloo07
PACE78
NATHOM
VDX69
bleedingtiger
jeremie
Nanthiat
Chris16
Colibricol
Yann
Fdy 13
speedy2b
yves@14
Djo26
Yann75
benjamin77
BAROUF
blackwolf33
yaya38
m4xime
Vince
Alainvette
Céline 75
Guéna
FRED51
lorenz325
tanguy
56 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Céline 75 Jeu 26 Mai 2016 - 14:22

Entre autre le kit steeroid :
http://www.speeddirect.com/index.php/steeroids/c2-c3-corvette

Falming river en fait un aussi mais je sais pas ce qu'il donne ... Ou peut être d'autre ?
Les avis sur le kit steeroid sur les sites US est assez bon dans l'ensemble. Il y aurait des difficultés rencontrées au montage sur les premières C3 mais pas par la suite (après 72).
Le kit est "censé" se monter en 4 heures sans changement radicaux ni percage ou découpe à faire. Rolling Eyes
Mais il faut surement compter au moins le double ! Resto complète de ma 80  - Page 10 839752
La vraie différence avec le boitier Borgeson étant que là pour le coup tu ne te sers plus de la direction d'origine.
... et le prix ! 1300$.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par tanguy Jeu 26 Mai 2016 - 14:47

yaya avait monté ce type de kit et finalement le supprime donc..........La crémaillère utilisée pour ces kit est il me semble une crémaillère de SAAB.Attention à la garde au sol car je crois que ca descend un peut plus prêt du sol.
Vince en a monté une sur sa C3.
Je ne suis pas mécontent du kit BORGESON c'est juste ce petit jeu persistant qui gâche un peut le rendu, mais comme ça à l'aire de venir de ma colonne ça n'a probablement pas de rapport avec le kit.
Je vais résoudre ce problème avec une méthode à la Tanguy Resto complète de ma 80  - Page 10 839752
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Vince Jeu 26 Mai 2016 - 14:51

je l'ai déjà dit, mais les pattes de fixation de la crémaillère Steeroids ne m'inspire qu'une confiance limitée (je garde un oeil sur les miennes au cas où)
le rack quant à lui vient de berlines traction qui n'ont pas forcement les mêmes contraintes que nos autos lourdes aux gros pneus...
le concept initial qui a été copié par Speed Direct utilisait une crémaillère de SAAB 900 (ou 9000 ?)


de plus, tu perds un peu en rayon de braquage (déjà que ça braque pas terrible une C3...)
et le montage est un peu galère pour relier la colonne à la crémaillère (3 cardans, un arbre intermédiaire maintenu par une rotule uniball).


ça n'existait pas à l'époque sinon j'aurais monté un kit Borgeson et non un kit Steeroids.
le kit Borgeson me parait plus solide.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Dim 29 Mai 2016 - 16:34

Petit complément d'infos pour avoir testé les 3 systèmes en peu de temps....
- le kit STEEROID : pb de jeu et/ou points durs. De plus la direction est trop démultipliée et devient floue et manque sensiblement de retour d'infos. Bref pas très agréable !
- le système d'origine : ensemble reconditionné avec un ressort de valve plus costaud. Remontées dans le volant désagréables et difficulté à tenir le cap sur routes défoncées. Sinon le comportement est correct.
- le boitier Borgeson : sans aucune hésitation c'est la meilleure solution !
Très bon feeling à l'attaque, plus de remontées dans le volant et la voiture file droit sur les routes secondaires ! En plus le système est simple à installer et d'un cout modéré. La direction est précise.
Il faut régler le boitier correctement, mon mécano a du le régler à nouveau après 50 kms.
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Dim 29 Mai 2016 - 17:29

tanguy a écrit:Je ne suis pas convaincu que l'insonorisation soit en cause car sur mes obx d'origine ok il y a un tube mitraillette enveloppé dans de laine qui étouffe le son mais les Doug's sont faits différemment puisque le tube mitraillette est soudé dans un tube plein (que j'ai enveloppé dans la laine) mais les gaz ne sont pas avsorbés par cette laine.
Enfin bon pour le moment ça fera le job je vais rouler comme ca et voir comment ça évolue.

Je n'ai pas de photo plus précise de dispo je te fais ca dès que je peux.

Sur la mienne avec les silencieux Doug's 952 le son n'est pas timide !!!
C'est même limite un peu trop...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par tanguy Dim 29 Mai 2016 - 21:18

Merci de ton retour Yaya. As tu led valeur du réglage de ton train av? Ripage et chasse. Quand tu dis que ton mécano à de nouveau règlé le boîtier, sur quoi il agit et pour corriger quoi?
As tu un retour au point milieu normal oú la direction reste elle un peut verrouillée?
Effectivement je trouve que le comportement et le ressenti s'améliore avec les km.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par VDX69 Lun 30 Mai 2016 - 9:40

Bonjour à tous.

Au top ce retour d'infos.

Déjà pour les silencieux doug's. Je m'oriente sur cette marque donc c'est bon à savoir.

Pour la direction c'est au top d'avoir les trois points de vues.
Je partirai certainement sur le borgeson. (Il faut que je change le vérin aussi, reconditionné ou neuf je ne sais pas?!).

Par contre quand je vois des articles sur des grosses prepa outre-Atlantique, les caisses sont équipées de système rack and pinion.

Les problèmes rencontrés sont ils propre au système steeroid ou ce serait la même chose avec les autres marques?

VDX69
VDX69
LT1
LT1

Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Vince Lun 30 Mai 2016 - 11:48

avec le borgeson, plus besoin de vérin ni de la vanne hydraulique. c'est un boitier assisté intégral.
par contre, il est FORTEMENT recommandé de renforcer le chassis avec la pièce kivabien de chez Ridetech.

perso, je n'ai pas de jeu en roulant avec mon kit steeroids mais mon kit est ancien, probablement un des premiers group-purchase offerts sur CorvetteForum. à l'époque, je crois me souvenir que les crémaillères étaient encore neuves (et pas "remanufactured").

j'ai diminué la sensation de surassistance en baissant la pression en sortie de pompe

mais comme je l'ai dit, ce qui me dérange le plus, c'est les fixations un peu légères et les 3 cardans.
cela dit, les pattes de fixation sont peut-être plus solides aussi aujourd'hui qu'à l'époque ?

Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par VDX69 Lun 30 Mai 2016 - 14:47

Vince a écrit:avec le borgeson, plus besoin de vérin ni de la vanne hydraulique. c'est un boitier assisté intégral.
par contre, il est FORTEMENT recommandé de renforcer le chassis avec la pièce kivabien de chez Ridetech.

perso, je n'ai pas de jeu en roulant avec mon kit steeroids mais mon kit est ancien, probablement un des premiers group-purchase offerts sur CorvetteForum. à l'époque, je crois me souvenir que les crémaillères étaient encore neuves (et pas "remanufactured").

j'ai diminué la sensation de surassistance en baissant la pression en sortie de pompe

mais comme je l'ai dit, ce qui me dérange le plus, c'est les fixations un peu légères et les 3 cardans.
cela dit, les pattes de fixation sont peut-être plus solides aussi aujourd'hui qu'à l'époque ?



Merci pour ces précisions.
Je viens d'apprendre quelque chose pour le boîtier borgeson et le vérin willy party1
VDX69
VDX69
LT1
LT1

Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Lun 30 Mai 2016 - 15:40

Vince a écrit:avec le borgeson, plus besoin de vérin ni de la vanne hydraulique. c'est un boitier assisté intégral.
par contre, il est FORTEMENT recommandé de renforcer le chassis avec la pièce kivabien de chez Ridetech.

perso, je n'ai pas de jeu en roulant avec mon kit steeroids mais mon kit est ancien, probablement un des premiers group-purchase offerts sur CorvetteForum. à l'époque, je crois me souvenir que les crémaillères étaient encore neuves (et pas "remanufactured").

j'ai diminué la sensation de surassistance en baissant la pression en sortie de pompe

mais comme je l'ai dit, ce qui me dérange le plus, c'est les fixations un peu légères et les 3 cardans.
cela dit, les pattes de fixation sont peut-être plus solides aussi aujourd'hui qu'à l'époque ?


Pour la fixation du boitier mon mécano a fabriquer une grosse patte en tôle de 6 mm... il trouve la Ridetech un peu light.
Sue le kit Steeroid ce sont bien les 3 cardans qui me posaient pb, de plus ils étaient en alu et au bout de 2000 kms il a fallut que je les remplacent avec la rotule de fixation au châssis... et le réglage est une vrai grosse galère !!! gueulard
Et les pattes de fixation sont toujours aussi légères !!! et les biellettes fournies dans le kit sont de qualité pitoyable...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Lun 30 Mai 2016 - 15:42

tanguy a écrit:Merci de ton retour Yaya. As tu led valeur du réglage de ton train av? Ripage et chasse. Quand tu dis que ton mécano à de nouveau règlé le boîtier, sur quoi il agit et pour corriger quoi?
As tu un retour au point milieu normal oú la direction reste elle un peut verrouillée?
Effectivement je trouve que le comportement et le ressenti s'améliore avec les km.

Le retour au point milieu se fait tout en douceur et la progressivité est parfaite !!!
Je crois qu'il a resserrer la vis centrale comme te l'avais indiqué Vince... je n'étais pas présent.
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Vince Lun 30 Mai 2016 - 15:54

yaya38 a écrit:Pour la fixation du boitier mon mécano a fabriquer une grosse patte en tôle de 6 mm... il trouve la Ridetech un peu light.
étonnant.
ça n'avais pas l'air si léger que ça (en tout cas, à des années lumières des pattes du kit Steeroids) et il y a des renforts soudés dessous pour rigidifier...

Resto complète de ma 80  - Page 10 11539535-c3-steering-brace-inside-anglex1000

si ça marche avec leur C3 en semi-slicks de 315 de large, je pense que ça doit pas être si léger que ça.
mais si ton mécano préfère le faire à sa manière, why not. perso, j'ai pas de quoi plier de l'acier de 6mm

Sue le kit Steeroid ce sont bien les 3 cardans qui me posaient pb, de plus ils étaient en alu et au bout de 2000 kms il a fallut que je les remplacent avec la rotule de fixation au châssis... et le réglage est une vrai grosse galère !!! gueulard
si tu as flingué les cardans en 2000Km, c'est que le réglage était clairement pas bon, ce qui se confirme par tes "points durs" dans la direction.
depuis que j'ai reculé un peu la colonne (comme pour le kit borgeson, mais beaucoup moins quand même), je n'ai aucun point dur. par contre, j'ai tout essayé avant de faire coulisser l'arbre inférieur de la colonne, c'était pas terrible.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Lun 30 Mai 2016 - 16:14

En effet au début j'avais un peu de mal à éviter les points durs...jusqu'à ce que je rentre la colonne !
Mais de toute façon quand on voit la piètre qualité des cardans, je ne pense que ça puisse tenir bien longtemps ! Je crois qu'il existe plusieurs fabricants de kit, car même les biellettes ont pris du jeu...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par tanguy Lun 30 Mai 2016 - 17:57

Yaya peut tu nous mettre des photos précises du dessus de tes triangles gauche et droit pour que je me rende compte du réglage de chasse que t'as fait ton mécano?
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par tanguy Lun 30 Mai 2016 - 18:24

Voici les photos de mon réglage de chasse actuel, si j'ai bien compris, il serait règlé à l'envers des préconisations de Borgeson qui conseil un réglage de chasse maxi.

Triangle droit
Resto complète de ma 80  - Page 10 Image14

Triangle gauche
Resto complète de ma 80  - Page 10 Image15
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Vince Lun 30 Mai 2016 - 19:12

Faut voir les valeurs mesurées à ton contrôle de géométrie mais effectivement tu es censé avoir plus de calles sur les goujons arrières qu'à l'avant
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Mar 31 Mai 2016 - 6:18

Si je rentre pas trop tard ce soir je ferai une photo...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par tanguy Mar 31 Mai 2016 - 11:40

yaya38 a écrit:Si je rentre pas trop tard ce soir je ferai une photo...
Ok merci ca serait intéressant de comparer avec mes réglages.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Mar 31 Mai 2016 - 18:14

Je sais bien que toutes les C3 sont différentes mais là il y a une grosse différence...

Resto complète de ma 80  - Page 10 Imag0224

Resto complète de ma 80  - Page 10 Imag0223

pour obtenir un carrossage neutre il n'a pas pu mettre plus de chasse...
mais à la conduite, la voiture est très saine et plaisante...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Vince Mar 31 Mai 2016 - 18:50

Yaya, tu as un rapport de géométrie avec les valeurs mesurées ?
Tu n'as quasiment aucune cales. Je vois pas comment tu peux avoir de la chasse avec si peu de cales à l'arrière (ou alors, pas beaucoup de chasse)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par yaya38 Mar 31 Mai 2016 - 18:57

Je n'ai pas encore récupéré le rapport...
Je sais que ça semble bizarre, mais à la conduite ça me convient parfaitement !!
Il a privilégié le carrossage à la chasse...je crois que la chasse est de 2°
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par tanguy Mar 31 Mai 2016 - 19:59

Merci Yaya c'est très intéressant de pouvoir comparer. Si je comprend bien ton triangle droit (côté passagé) à une chasse inverse au côté gauche ? C'est étrange mais si ça te conviens en conduite alors c'est cool.
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Vince Mar 31 Mai 2016 - 20:07

tanguy a écrit:Merci Yaya c'est très intéressant de pouvoir comparer. Si je comprend bien ton triangle droit (côté passagé) à une chasse inverse au côté gauche ? C'est étrange mais si ça te conviens en conduite alors c'est cool.
La position des cales c'est une chose, mais ca ne veut pas dire que la chasse est inversée. Si ça se trouve, c'est la même valeur des deux côtés au final
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par BAROUF Mar 31 Mai 2016 - 22:50

Vince a écrit:
tanguy a écrit:Merci Yaya c'est très intéressant de pouvoir comparer. Si je comprend bien ton triangle droit (côté passagé) à une chasse inverse au côté gauche ? C'est étrange mais si ça te conviens en conduite alors c'est cool.
La position des cales c'est une chose, mais ca ne veut pas dire que la chasse est inversée. Si ça se trouve, c'est la même valeur des deux côtés au final
sur ce type de voiture, c'est sûrement très rare d'avoir les mêmes calages droit et gauche, je me rappelle il y a quelques années, le calage de fixation de la crémaillère d'une R5 avait des cales, pour déposer la boîte il fallait décrocher la crémaillère, visuellement les cales se ressemblaient, un ami après avoir refait son embrayage sa voiture était folle sur la route, après quelques questions je suis arrivé à me demandé si il ne les avait pas inversées, je les ai permuté et la voiture était redevenue sécurisée, et pourtant il n'y avait pas gras entre les épaisseurs des cales.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16677
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par tanguy Mer 1 Juin 2016 - 5:14

Vince a écrit:
tanguy a écrit:Merci Yaya c'est très intéressant de pouvoir comparer. Si je comprend bien ton triangle droit (côté passagé) à une chasse inverse au côté gauche ? C'est étrange mais si ça te conviens en conduite alors c'est cool.
La position des cales c'est une chose, mais ca ne veut pas dire que la chasse est inversée. Si ça se trouve, c'est la même valeur des deux côtés au final

Ok merci, il est vrai que nos vettes il y a 40ans n'étaient pas soudées au laser, donc on a tous un châssis différent. Alors la question ultime, si je veux lui coller 5 degrés de chasse, comment je procède? J'ai vu Vince que tu étais équipé d'un niveau électronique mais moi j'ai juste un niveau à bulle😀 Qu elle formule de trigo faut il employer?
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resto complète de ma 80  - Page 10 Empty Re: Resto complète de ma 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum