Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Attention arnaque à la vente de C3

+23
m@rco123
MICK49
simba
Vince
Keg
phane
Friendship 7
Chris16
OpyKanoba
California-Autos
edencars
pep
Leshark81
reyfast
punch
Nanthiat
FRED51
Yann
Guéna
jérôme49
Rick Blaine
jeremie
jplg56370
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Yann Mar 25 Nov - 19:21

J'avais en debut de post  essayé d'expliquer qu'un pro qui fait presque 400 bornes pour aller présenter une voiture ne pouvait être que ... On va dire de bonne volonté ... 
Essayez d'acheter une voiture qu'elle quelle soit en demandant à votre vendeur de faire 400 kilomètres ... On en reparle après. 

Après il y a des acheteurs qui croient avoir vu la vierge. Une voiture qui a plus de 30 ans en état concours se mérite et pas avec 2 francs 6 sous...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19906
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Mar 25 Nov - 19:24

Yann a écrit:Après il y a des acheteurs qui croient avoir vu la vierge.

Moi un jour j'ai vu "yann"...... willy willy willy willy

Very Happy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Guéna Mar 25 Nov - 19:26

J'ai fait 450 kms avec ma C3 pour rentré, que du bonheur party1

Perso, sans aucun partie pris, je trouve tres correct de la part du vendeur, de venir se présenté, et d'en parlé !!

Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Yann Mar 25 Nov - 19:32

Entre la vierge et moi il y a de la marge mon caneton!
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19906
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par edencars Mar 25 Nov - 19:56

Je trouve aussi correct le comportement du vendeur qui a un droit de réponse, difficile de se fier qu'à un seul son de cloche.
Mon vendeur pro a été aussi très correct, même si le véhicule ne correspondait pas à mes attentes, mais un achat à distance sans voir le véhicule (mis à part en photos) c'est très délicat, il a assumé et m'a remboursé l'intégralité du prix et pris en charge les deux transports, chapeau bas!
Après il est très clair qu'à 15000€, une C3 ne peut ps être en état concours, il faut en être conscient et avoir entre 3 et 5000€ à mettre dessus, si on touche un peu en méca et carrosserie, pour qu'elle soit convenable, sinon il faut mettre entre 20 et 25m€ pour une très belle C3, je pense.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Yann Mar 25 Nov - 20:12

On est d'accord... Une très belle C3 ce n'est pas 15 000 € ...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19906
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Guéna Mar 25 Nov - 20:16

Pour une Ancienne, il faut se déplacé, pas d'achat sur photos, on se bouge, et on fait le tours, si on n'y connait rien, on se fait accompagné, tant pis, si on ne fait pas affaire, si ca ne convient pas, vaut mieux, que d'en faire une mauvaise willy

Sur ce coup la, tout le monde a perdu sont temps et sont argent, dommage willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par California-Autos Mer 26 Nov - 20:52

Bonsoir à tous,

Voici ci-dessous la video de la Corvette Collector qui est selon les dires d'un certain Monsieur qui nous fait de la mauvaise publicité, "une épave" !!!
Malheureusement dans le Pas-de-Calais la météo est rarement en notre faveur... Désolé pour la pluie et la grisaille...

Comme nous l'avions mentionné elle est en bon état mais pas en état concours...


California-Autos
California-Autos
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Mer 26 Nov - 21:06

La voiture n'est pas si épave que ca... Après il y a quand même du boulot... Une peinture complète pour commencer.... Un p'tit billet de 4000€... Bref il faut faire le tour mais ça chiffre vite... Pour moi au vu de la vidéo elle est trop chère... Mais je trouve sympa de venir ici pour se défendre.... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Mer 26 Nov - 21:31

FRED51 a écrit:A la vue de la video , difficille de se faire un veritable idée de l'etat de la peinture et du besoin de refaire une peinture complete  
Ne pas oublier tout de meme que toutes les C3 en fibre ont eu des problemes de veillissement de peinture
Il faut aussi relativiser en fonction du prix d'achat   Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 839752

La peinture n'est pa d'origine Fred, preuve il manque les decalcos.. Une vette qui cloque c'est du à un mauvais apprêtage du support lors de la peinture... Là tu peux être sur qu'il faut tout refaire..Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Mer 26 Nov - 21:56

Je ne juge personne, je donne mon point de vue sur cette vette... En plus une 82 à l'injection et il est vraiment merdique... Soit ça marche nickel comme celle de Guenouille et autres ici soit tu es de longue emmerdé.. Elle est très complexe à régler.. Wink

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Mer 26 Nov - 21:58

C'est très loin d'être une épave mais elle ne vaut pas les 15k€ demandé... Ce n'est que mon avis...Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Keg Mer 26 Nov - 23:19

J'abonde dans le sens de Nanthiat trop chère, même si je ne connais pas la valeur des C3 chez vous. Mais je lève mon chapeau au vendeur qui a quand même le droit de se défendre! Ici pour 20 000 dollars canadiens (équivalent de 15k euros) une C3 est état concours. Ma C3 que j'ai acheté au tiers de ce prix il y a quelques années est pas si mal finalement au vue de ce qui est disponible chez vous, mais ça n'a pas été une bonne affaire pour moi, après plusieurs milliers de dollars investi elle n'est pas encore à mon goût et elle ne le sera probablement jamais....A bien y pensé j'aurais dû en prendre une parfaite ou presque! Mais bon je la garde c'est sentimental probablement même si je n'ai pas roulé 4000 km avec elle depuis tout ce temps, c'est ça aussi Corvette Smile
Keg
Keg
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 52
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jeremie Jeu 27 Nov - 5:25

Comme je disais plus haut 15000 euros à voir...
Faut pas oublier que le vendeur doit vivre aucune idée de la marge qu'il fait peut etre 1000 euros + le cout de l'importation environ 1500 euros ce qui ramene le prix de la voiture au US a environ 12500 euros.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par edencars Jeu 27 Nov - 6:53

Quel serait son prix d'après vous.
C'est vrai qu'une partie de la peinture n'est pas d'origine car elle n'a plus la deco caractéristique des "collector édition", mais elle garde la configuration , la couleur et l'équipement spécifique (jantes, lunette AR qui s'ouvre etc...).
Et elle n'est pas en mauvais état, surtout le plus important, c'est l'intérieur qui semble assez beau d'aspect sans être restauré.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Jeu 27 Nov - 7:19

edencars a écrit:Quel serait son prix d'après vous.
C'est vrai qu'une partie de la peinture n'est pas d'origine car elle n'a plus la deco caractéristique des "collector édition", mais elle garde la configuration , la couleur et l'équipement spécifique (jantes, lunette AR qui s'ouvre etc...).
Et elle n'est pas en mauvais état, surtout le plus important, c'est l'intérieur qui semble assez beau d'aspect sans être restauré.

Ca monte très vite les frais sur une C3 j'en sais quelque chose... Même en très bon état il y a du boulot à faire... John Sequame à acheté la sienne 17500€ et je peux te dire que sa vette était magnifique!!! mais même là il reste du boulot..
Une peinture sur une 3 c'est en premier trouver LE carrossier capable et ça c'est pas gagné, la déco spécifique se trouve je crois que c'est 500$...
Si tu prends la prix de cette vette et que tu rajoute rien que la peinture tu es déjà à 20k€ et à ce prix tu peux en trouver de très belle direct.... Enfin ce n'est que mon avis bien sur... party1
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jplg56370 Jeu 27 Nov - 7:33

Le vendeur a eu le courage de mettre une vidéo en ligne... Il nous montre quelques uns des défauts de la voiture , même si on ne voit pas le spoiler qui est cassé ( fibre de verre et résine à faire + lame caoutchouc a changer) , les cloques sur l'aile avant sont bien visibles , on ne voit pas celles de l'arrière ainsi que les coulures et pas plus que la peinture qui s'écaille autour le la plaque d'immat , mais c'est un début.
On ne voit pas non plus les compteurs qui ne fonctionnent pas (alors qu'il m'avait certifié que tout fonctionnait)..... Il est vrai qu'une peinture est nécessaire ( je fais des expos avec mes voitures et je ne me vois pas présenter une voiture dans cet état) la déco des "collector" n'est pas peinte comme sur celle là mais c'est un striping assez cher. cout de la peinture complète avec la déco : 5000€. Il y a aussi un petit problème entre l'annonce sur "le bon coin" et la réalité .c'est que sur l'annonce , il est indiqué 99900 Kms et en Réalité il s'agit de 99900 Miles soit 170000 kms , excusez du peu( j'ai une photo du compteur), même si nous savons tous qu'une voiture comme ca à (peut-être) déjà fait un ou plusieurs tours de compteurs. Ceci est de nature à induire en erreur des acheteurs moins au fait des corvettes et autres anciennes. Un arrangement amiable aurait pu être trouvé pour la récupération de mes arrhes avant que je ne dépose plainte , mais je n'ai eu aucune proposition......
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Jeu 27 Nov - 7:37

Mouai, c'est moyen...
De toute façon il faut se déplacer comme ça pas de soucis!!! des merdes j'en ai vu même "état collection"!!!! bref faut toucher les bestioles avant d'acheter.
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Chris16 Jeu 27 Nov - 8:04

Quand je dis qu'il vaut mieux en acheter une à restaurer au moins tu sais ce que tu as !
Sinon tu as le moyens et tu payes la qualité mais pas à 20000.

Et si tu n'as ni l'un ni l'autre tu te contents de ce que tu trouves, mais le beurre etc...
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Guéna Jeu 27 Nov - 8:17

Bah, c'est une Collector a 15000€, c'est ce que je dis depuis le début, y a pas mal de frais et de boulot, c'est un choix !!
Sans aucun partie pris, ce n'est pas une "arnaque", c'est juste que vous ne vous etes pas entendu, a 15000€, deja, que pour une Non Collector, c'est limite !
Alors La, fallait pas revé non plus !! willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Jeu 27 Nov - 9:01

Guéna a écrit:Bah, c'est une Collector a 15000€, c'est ce que je dis depuis le début, y a pas mal de frais et de boulot, c'est un choix !!
Sans aucun partie pris, ce n'est pas une "arnaque", c'est juste que vous ne vous etes pas entendu, a 15000€, deja, que pour une Non Collector, c'est limite !
Alors La, fallait pas revé non plus !! willy

+1000000 willy
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 - Page 2 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum