Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

+12
Lilly la Diva
Tarzag
WHIZZ
Alec
RzA
macaron
Vettefab
DjoeV8
aievonne
Leshark81
blackorsaire
Eldrad
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Sam 19 Nov 2011 - 18:32

Un sujet peut-être un peu "cassant" mais si ça peut éviter à un autre de subir les mêmes déboires que moi...

J'avais repéré une Corvette C6 rouge, à Reims, sur le bon coin, à 39 900 euros, appartenant à un certain Monsieur M.......... (j'aurais bien mis un lien et des photos mais apparemment je n'y suis pas autorisé pour le moment... )


Après négociation du prix, et après que le proprio m'ait juré qu'elle était dans un état absolument magnifique avec une unique petite rayure ("vous verrez, elle est tellement belle, vous allez craquer"... ), je me suis décidé à aller la voir aujourd'hui, déjà muni d'un chèque de banque et d'une assurance pour la ramener.

Départ à 7h30 d'Alsace, plus de 3h de route juste pour l'aller, et LA déception sur place :

- de multiples rayures plus ou moins visibles sur la carrosserie
- l'intérieur beige usé, taché, marqué à plusieurs endroits
- la langue de l'ordi de bord et du GPS (y compris les indications sonores) en Anglais, sans que le proprio ne sache comment modifier (après plusieurs mois d'utilisation ?? Bizarre)
- un bruit suspect derrière la planche de bord
- et, le meilleur pour la fin, un voyant d'anomalie moteur, orange, allumé en permanence. "Normal" selon le vendeur qui a même été jusqu'à appeler la concession où il l'a achetée pour me le prouver... Avec au bout de fil un mec de la concession qui me confirme bien qu'il s'agit d'une défaillance qu'il faut réparer au plus vite ! Shocked

Un proprio beau parleur qui raconterait n'importe quoi pour la vendre (il a essayé de me vendre la commande de l'ESP comme étant celle des amortisseurs pilotés, notamment... Ou bien le coup du "oui oui, elle a le radar de recul... euh non arretez de reculer là, elle ne l'a pas, vous allez taper" !)

Bref si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de se taper des centaines de bornes pour rien...
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par blackorsaire Sam 19 Nov 2011 - 18:36

C'est toi qui demandait pour les suspensions pilotées et je te disais que tu as des FE3/Z51? belle arnaque en effet : on ne le redira jamais assez, déplacez-vous, voyez, touchez, essayez, rien ne vaut le réel!

Comment tu n'es pas autorisé à mettre un lien? Shocked
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Sam 19 Nov 2011 - 18:40

Oui c'est bien moi qui demandais, hier encore... Le VIN m'indiquait que les suspensions pilotées n'étaient pas présentes et le vendeur me disait que si...
Il m'a montré le bouton de commande de l'ESP !

J'avais fait une photo avec mon portable, d'une autre annonce sur le net qui avait cette suspension, histoire de lui montrer que la sienne ne l'avait pas.

Et oui, rien ne vaut le réel mais les Corvette sont rares et il faut parfois faire des bornes pour trouver son bonheur !
Alors quand le vendeur te jure qu'elle est magnifique, en état neuf, et que tu tombes sur un tel rigolo, tu as perdu une journée et pas mal d'argent (essence, péage, frais pour le chèque de banque) Evil or Very Mad

Apparemment je ne suis pas autorisé à mettre des liens (même pas un lien vers une image uploadée ici) parce que je n'ai pas 7 jours d'ancienneté (surement pour éviter le spam ?)
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Leshark81 Sam 19 Nov 2011 - 18:41

C'est le dispositif anti-spam



En ce qui concerne cette annonce, des C6 rouges à vendre sur Reims il ne doit pas y en avoir 36000.
Vous voilà prévenus
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par blackorsaire Sam 19 Nov 2011 - 18:44

mes excuses, je n'avais pas vu ton ancienneté
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par aievonne Sam 19 Nov 2011 - 19:18

simple petite question est ce qu'il y a un post ou ont pourraient éventuellement des que l'on verrai une annonce qui nous plairai la mettre pour avoir un avis des personnes aguérris
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par DjoeV8 Sam 19 Nov 2011 - 19:19

Il a appelé Chassay? mdr
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par blackorsaire Sam 19 Nov 2011 - 19:21

aievonne a écrit:simple petite question est ce qu'il y a un post ou ont pourraient éventuellement des que l'on verrai une annonce qui nous plairai la mettre pour avoir un avis des personnes aguérris

Pas encore mais pourquoi pas!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Leshark81 Sam 19 Nov 2011 - 19:22

En général ca se fait au fil de l'eau
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Sam 19 Nov 2011 - 19:24

DjoeV8 a écrit:Il a appelé Chassay? mdr

Non la concession qui lui a vendue en occasion à Reims (Concession Lexus apparemment), mais ce voyant d'anomalie est universel (heureusement, ça m'a permis de le reconnaitre ! )
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Leshark81 Sam 19 Nov 2011 - 19:27

"Check Engine" je suppose ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par DjoeV8 Sam 19 Nov 2011 - 19:30

Il avait peut etre changer la ligne? du coup la sonde lambda se mettait en defaut? Si c'est que ça c'est rien de grave.
DjoeV8
DjoeV8
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Sam 19 Nov 2011 - 20:08

Non pas "check engine", enfin ce n'était pas écrit explicitement.

Un voyant orange au niveau du compte-tour, un symbole que j'aurais du mal à décrire mais que j'avais déjà eu sur une précédente voiture, quand j'avais un problème sur un périphérique du moteur.

Pas de ligne complète, juste des silencieux inox à l'arrière (enfin, si ce qu'il m'a dit est vrai, je doute de tout maintenant...)
Sauf que c'est lui qui les a montés, après avoir acheté la voiture, et il m'a dit avoir ce voyant depuis qu'il l'a achetée...

(bizarre d'ailleurs de ne pas s'en inquiéter, pour une voiture soi-disant sous garantie)
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par blackorsaire Sam 19 Nov 2011 - 20:24

c'est le témoin moteur (engine)
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Vettefab Sam 19 Nov 2011 - 20:35

et ça entraîne une contre-visite au contrôle technique Rolling Eyes
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Sam 19 Nov 2011 - 20:38

Vettefab a écrit:et ça entraîne une contre-visite au contrôle technique Rolling Eyes

Alors que le CT est OK d'après lui (je n'ai même plus cherché à approfondir ensuite)
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par macaron Sam 19 Nov 2011 - 20:45


Faut rester vigilant, voir la voiture ET l'essayer.
De plus, il est préférable de faire demi tour, en cas d'hésitation Wink
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par RzA Dim 20 Nov 2011 - 8:14

www.leboncoin.fr/voitures/251508262.htm?ca=22_s

....En photo, elle est effectivement dans un "excellent" état What the fuck ?!?... tu aurais du ta faire rembourser le trajet party1 party1
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Alec Dim 20 Nov 2011 - 8:28

Tu n'as pas pu trouver quelqu'un sur place ou dans le coin pour t'éviter le déplacement ? Il y a FRED 51 qui est pas loin .Déjà pour une 1 ère impression .
Pourquoi immatriculée en Ardennes et vendue dans la Marne déjà C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! 28550 C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! 28550 C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! 28550
Tu as pu voir le carnet d'entretien ? Vendue où en 1er ?
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Dim 20 Nov 2011 - 8:56

Oui c'est bien cette annonce-là !

Non, je ne connaissais personne dans le coin, je viens de débarquer sur le forum je n'ai pas pensé à demander...
Et pour moi c'était clair, si elle était en bon état je la prenais. Vu comment il m'en a parlé au téléphone, je pense qu'elle serait parfaite, d'où le fait que je vienne tout de suite avec le chèque de banque et l'assurance au cas où.

Pas vu le carnet d'entretien du coup, j'ai pas poussé plus loin quand j'ai vu que l'état ne correspondait pas, et qu'il me baratinait sur plein de choses... D'après lui elle avait été achetée neuve par le patron d'un club de foot, et reprise dans la concession Mercedes / Lexus de Reims où il l'a lui-même achetée. J'ai appelé la concession qui me l'a confirmé, avant de me déplacer (complice dans la concession ? Ou histoire réaliste mais propriétaire peu soigneux qui l'a ensuite massacrée ?)

Tiens pour rigoler : j'ai demandé à ce qu'on enlève le toit targa pour vérifier l'état des joints, il a mis plusieurs minutes à comprendre comment l'enlever, en essayant de pousser la manette située derrière les sièges au lieu de la tirer... Je me demande même si la voiture était vraiment à lui (pourtant la CG était à son nom), ou s'il a vraiment roulé avec ! Shocked

Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Leshark81 Dim 20 Nov 2011 - 9:03

Peut-être un type qui voulait faire un coup
Il l'a acheté une poignée de cerises et essaye de faire un petit bénéf en le revendant rapidement
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Dim 20 Nov 2011 - 9:05

Leshark81 a écrit:Peut-être un type qui voulait faire un coup
Il l'a acheté une poignée de cerises et essaye de faire un petit bénéf en le revendant rapidement

Elle est à son nom depuis avril 2011, effectivement il la revend plutot rapidement !

Ou alors, possible aussi qu'il la revende depuis que le voyant s'est manifesté (pas d'argent pour la réparer ? ), en plus de vouloir faire un coup (il prétend l'avoir achetée 42 000... avec toutes ces rayures ?)
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par RzA Dim 20 Nov 2011 - 9:06

C'est très bien que tu aies eu du flaire, ce n'est pas un achat anodin quand tu es un monsieur "lambda" et je sais de quoi le parle.
il est possible qu'il ait recupéré la vette pour compenser une dette ou autre (ce n'est qu'une supposition)vu qu'elle lui appartient depuis 6 mois seulement.
C'était un jeune ou plutôt un gars plus agé et posé?
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par WHIZZ Dim 20 Nov 2011 - 9:15

Alec a écrit:Pourquoi immatriculée en Ardennes et vendue dans la Marne déjà C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! 28550 C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! 28550 C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! 28550

C'est peut être un gars comme toi qui a une résidence secondaire. C'est comme si tu vendais ta vette du 60 dans le 17...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Eldrad Dim 20 Nov 2011 - 9:18

RzA a écrit:C'est très bien que tu aies eu du flaire, ce n'est pas un achat anodin quand tu es un monsieur "lambda" et je sais de quoi le parle.
il est possible qu'il ait recupéré la vette pour compenser une dette ou autre (ce n'est qu'une supposition)vu qu'elle lui appartient depuis 6 mois seulement.
C'était un jeune ou plutôt un gars plus agé et posé?

Oui dans le doute je préfère m'abstenir... Autant j'aurais pu supporter les rayures en négociant le prix (quitte à en refaire certaines ensuite), autant un voyant "check engine" allumé avec un proprio qui baratine là-dessus, mieux vaut fuire !

C'était un gars de 57 ans, mais pas très posé... Beau parleur, il causait tout le temps, répondait à coté, etc...
Eldrad
Eldrad
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque ! Empty Re: C6 rouge à Reims sur Le Bon Coin - attention arnaque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum