Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Attention arnaque à la vente de C3

+23
m@rco123
MICK49
simba
Vince
Keg
phane
Friendship 7
Chris16
OpyKanoba
California-Autos
edencars
pep
Leshark81
reyfast
punch
Nanthiat
FRED51
Yann
Guéna
jérôme49
Rick Blaine
jeremie
jplg56370
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Attention arnaque à la vente de C3

Message par jplg56370 Jeu 20 Nov 2014 - 10:30

Bonjour à tous,

Ayant vendu ma C5 en début d'année , je suis à la recherche d'une C3....... Je pensais avoir trouvé la perle rare sur le site de ***édité*** dans le 62. Ils ont une C3 de 1982" collector edition" a vendre.
Après échange de mails et de photos ,  on me signale deux petites éraflures sur le spolier( rien de bien méchant), sinon suite à ma demande , on m'affirme que tous les instruments fonctionnent et que la peinture est propre ( mais pas en état concours),  mais que le véhicule est en bon état tant extérieur qu'intérieur.

Rendez vous est pris à PONT L'EVEQUE , le "professionnel" acceptant de faire la moitié  du chemin pour vendre la voiture. Le jour J  , nous sommes là avec un ami "corvettiste". Nous voyons arriver une Corvette c3 sur plateau  , qui se stationne auprès de nous. Il s'agit de la bête, mais  déjà a première vue , ce n'est pas aussi top que prévu. Qu'a cela ne tienne nous n'avons pas fait 380 kms (aller) pour  ne pas l'étudier dans le détail.

Premier constat , le spoiler avant est dévasté , il a déjà subi par le passé une réparation de fortune avec des rivets  mais il est a nouveau en deux morceaux, ça commence mal.
La photo de l'avant qui m'a été envoyée  cachait savamment ce "petit défaut" , on commence a à faire le tour de l'auto et là sur l'aile avant droite  un léger souci de peinture qui est boursouflée sur une surfaçe comme la main, puis une autre cloque sur l'aile arrière droite  , puis une coulure de verni sur la même aile , puis la peinture qui s'écaille autour de la plaque d'immat arrière.... rien à signaler du coté gauche. Bon , ca n'est guère engageant mais nous allons voir l'intérieur. En premier ,de l'eau sur les tapis coté conducteur!!!!!  tentative de démarrage , un peu difficile avec un bruit de casserole mais elle part quand même ,là autre surprise ( désagréable) le compte- tours ne fonctionne pas ainsi que le pression d'huile , la charge  et la temp de liquide de refroidissement alors que tout fonctionnait suivant les dires du vendeur. Trop c'est trop , nous déclinons l'achat de cette semi épave vendue 15200€.

A mon retour je demande le remboursement de mes arrhes de 400€ pour cause de non conformité avec le véhicule décrit dans nos échanges , mais la Sté ***édité*** fait la sourde oreille, pire elle m'affirme que le véhicule est en bon état et que je fais le difficile!!!!!!!!

Dons mon conseil, a FUIR ABSOLUMENT...... Bien sûr j'ai conservé les mails échangés et les photos du" BIJOU"; à vais déposer plainte contre ce pseudo professionnel qui ne fait pas honneur à la corporation.

a bon entendeur salut.
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jeremie Jeu 20 Nov 2014 - 14:34

Et pourtant en photo elle a l'air pas mal!!!
Comme quoi les photos cache la misère.
Il est vrai il y a maintenant plusieurs mois de nombreuses sociétés nouvelles sont apparu et un paquet de C3 a vendre.
Mais sur le forum on dit bien a ceux qui cherche une C3 15000 euros bon état sans plus,
20 000 euros tres belle état et 25000 euros parfait état et c'est pour les bumper plastique.
Pour les chrome bumper c'est plus!!!
Pour ta 1ére expérience donc pas terrible.
Mais t'inquiètes pas il y a de belles C3 a vendre en france tous dépend de ton budjet alors bonne recherche!!
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Rick Blaine Jeu 20 Nov 2014 - 14:40

je suis moi aussi en recherche active donc , très intéressé par ton retour d'expérience.

cela étant , au vu du prix , il devait y avoir , tout de même , un peu de boulot sur l'auto..

maintenant difficile de dire si c'est un "escroc" sans avoir vu l'auto !

bon courage pour la suite de ta recherche.
Rick Blaine
Rick Blaine
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Localisation : Bordeaux(études)Paris(Dom)le Mans(Stockage)
Modele Vette : Puzzle C1 1958, rapatriement en cours.
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jérôme49 Jeu 20 Nov 2014 - 19:09

Le prix n'a rien à voir dans cette histoire ! le vendeur fait une description du véhicule à vendre , l'acheteur se décide sur cette description et c'est normale ! au final le véhicule est à l'opposé de la description faite par le vendeur donc arnaque point barre et qu'elle soit à 8000 ou 25000 euros ça change rien sur le fait que le vendeur est un escroc ! je sais ce qu'il en est avec ***édité***  et le véhicule qu'il m'a vendu, là c'est le même cas .
C'est aussi simple que ça !
jérôme49
jérôme49
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Guéna Jeu 20 Nov 2014 - 19:31

Sale experience, et vendeur de mauvaise foi, ca dégoute Thumb down

Je l'avais vu en annonce, une C3 collector édition a ce prix la chez un pro, j'me déplace meme pas, sur quel est pas fraiche, dommage que tu soit tombé sur ce genre de "Pro", ca plomb la journée Confused
Ca va etre chaud pour récupéré ton acompte, tient nous au courant JP Shocked
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Yann Jeu 20 Nov 2014 - 20:18

Ce qui m'étonne tout de même dans cette affaire c'est qu'un pro prenne le temps et les moyens de faire plus de 350 KM avec une C3 sur un plateau pour venir vous la présenter sachant que c'est une merguez... Bizarre bizarre.
Deja je trouve surprenant (dans le bon sens du terme) qu'il prenne la peine de faire cette distance pour présenter une voiture...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Nanthiat Jeu 20 Nov 2014 - 20:53

Yann a écrit:Ce qui m'étonne tout de même dans cette affaire c'est qu'un pro prenne le temps et les moyens de faire plus de 350 KM avec une C3 sur un plateau pour venir vous la présenter sachant que c'est une merguez... Bizarre bizarre.
Deja je trouve surprenant (dans le bon sens du terme) qu'il prenne la peine de faire cette distance pour présenter une voiture...

Quand j'étais en recherche de ma C3 un pro m'a proposer une 82 "état concours" après discution elle était parfaite.. Après deux heures de route j'aurais bien étrangler ce "pro", elle etait "etait poubelle"!!!!. Il y a "pro" et "pro".. Ma C5 m'a été vendu par un pro un vrai...

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par punch Jeu 20 Nov 2014 - 22:12

Comme dit Nanthiat il y a pro et pro.
Je vais vous raconter ce que je fais quand le vais voir une ancienne (plus dans mes cordes) notamment chez un pro , mais je le fais aussi pour particulier , Déjà avant je pompe l'annonce sur le net une copie écran texte et photos avec date et heure , j'essaie d'obtenir plus de photos de détails .Puis je prend un rendez vous , et me fais expliquer les qualités et défauts de l'auto que je note , bien souvent, elle est parfaite c'est l'affaire du siècle.
Le Jour J ,appareil photo numérique en main , pendant que le pro (ou pas) me vante son joli joujou, je mitraille en haute résolution dessous ,dedans ,défauts, plaque d'identification etc, j'en colle en général au moins 70 photos dans le numérique . Voila déjà de quoi avoir quelques billes au cas ou........Pas de décision a l'arrache, il faut un ordi portable, c'est mieux si l'on veut voir de suite en profondeur ,ou pas, pour visionner les photos et la possibilité de zoomer dessus ,et vous y verrez des détails que vous ne pouvez pas toujours voir a l'oeil nu ou qui vous ont tout simplement échappés.
L'auto vous intéresse, et le pro vous la livre a domicile , ou n'en prenez possession que plus tard car le pro va vous faire une "révision" comme ils disent , si le jour J l'auto n'est plus tout a fait comme le jour de votre première visite, les photos prisent ce jour la ,vous seront d'une grande utilités.
Celui qui m'a transmis ce savoir ,c'est un retraité pro de l'import.........un bon.

Petit truc aussi je vais voir des informations sur l'entreprise................et donc dans le cas ici, perso j'aurai laissé tombé, mais cela n'engage que moi.
J'aime bien les pros avec pignons sur rue,depuis longue date ,ça rassure un peu , même si je sais qu'ils sont la pour gagner de l'argent et faire vivre leur société ce qui est normal.

punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jeremie Ven 21 Nov 2014 - 3:16

Pro ou particulier beaucoup ne donne pas vraiment la bonne description de l'auto pour attirer l'acheteur. Apres a chacun de voir et de faire le bilan.
Je comprend que l'on peux être déçu.
Ensuite il faut relativiser quand même sur cette collector et en faire le bilan.
Une tres belle collector ce n'est pas 15000 euros certain peuvent en parler sur le fofo mais minimum 20000 euros.
Le moteur c'est peut être qu'un bon réglage de l'injection, et ensuite estimer le coût des réparation a effectuer. En imaginant donc qu'une belle collector c'est 20000 euros tu as une marge de 5000 euros pour faire les différents travaux. Et de plus sans avoir négocier le prix de cette auto. Peut être qu'a 14000 euros il la laisse partir.
Donc a voir....

jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Guéna Ven 21 Nov 2014 - 7:05

Yann a écrit:Ce qui m'étonne tout de même dans cette affaire c'est qu'un pro prenne le temps et les moyens de faire plus de 350 KM avec une C3 sur un plateau pour venir vous la présenter sachant que c'est une merguez... Bizarre bizarre.
Deja je trouve surprenant (dans le bon sens du terme) qu'il prenne la peine de faire cette distance pour présenter une voiture...
+1, Mdr quand j'ai lu ca, sur plateau, ca veut dire que meme le vendeur, n'a meme pas confiance en sont véhicule pour faire 350 kms, lui meme avait deja peur de ne pas pouvoir rentré avec, voir arrivé au point de rendez vous, et pour faire 700 bornes aller/retour en plateau, il voulais vraiment s'en débarrassé de la "Dob" willy
Pas cool, et sale experience bang

Merci pour l'info, si ca peut évité a d'autres, de perdre leurs Temps !!
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par reyfast Ven 21 Nov 2014 - 13:12

Guéna a écrit:
Yann a écrit:Ce qui m'étonne tout de même dans cette affaire c'est qu'un pro prenne le temps et les moyens de faire plus de 350 KM avec une C3 sur un plateau pour venir vous la présenter sachant que c'est une merguez... Bizarre bizarre.
Deja je trouve surprenant (dans le bon sens du terme) qu'il prenne la peine de faire cette distance pour présenter une voiture...
+1, Mdr quand j'ai lu ca, sur plateau, ca veut dire que meme le vendeur, n'a meme pas confiance en sont véhicule pour faire 350 kms, lui meme avait deja peur de ne pas pouvoir rentré avec, voir arrivé au point de rendez vous, et pour faire 700 bornes aller/retour en plateau, il voulais vraiment s'en débarrassé de la "Dob" willy
Pas cool, et sale experience bang

Merci pour l'info, si ca peut évité a d'autres, de perdre leurs Temps !!



Salut
+1 party1

reyfast
reyfast
reyfast
Blown
Blown

Nombre de messages : 1362
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jplg56370 Sam 22 Nov 2014 - 8:17

Pour être tout a fait complet , les arrhes versées (400€) l'ont été pour faire preuve de ma bonne foi et pour rassurer le vendeur sur le fait que je me déplacerais pour voir la voiture, Maintenant il dit qu'elles payaient le déplacement......

Je savais qu'une " collector edition" se vend en bon état vers 20000€ , mais je pensais tomber sur une bonne base de restauration ,même s'il y avait du boulot( j'ai déjà restauré des voitures).

Ce que je reproche à ce type de vendeur , c'est de masquer les défauts ou même tares alors que le client est loin et ne ferait pas le déplacement pour aller voir une épave. Mais j'ai la rancune tenace et ne suis pas prêt de le lâcher, je vais déposer plainte lundi, et ai commencé à faire part de mon dégout sur les forums et sur sa page face book.......
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Leshark81 Sam 22 Nov 2014 - 8:29

Désolé mais j'ai édité le nom du pro
Je ne tiens pas à avoir un autre procès en diffamation car pour l'instant c'est parole contre parole
Si il est condamné on pourra le remettre

En attendant, ceux qui veulent connaître son nom peuvent t'envoyer un MP
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par pep Sam 22 Nov 2014 - 11:23

mince , ça me sidère qu'il y a des soi disant pro qui continue à enfumer des pauvres gars,
qui pour la plupart on économiser des années pour acheter leur rêve. gueulard
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 49
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par edencars Dim 23 Nov 2014 - 13:47

Bonjour pour continuer dans votre sens, moi aussi je regardais cette auto et pire je suis en pour-parler pour l'acheter, donc merci.
Mais je viens de me faire avoir de la même façon.
J'avais annoncé sur une autre rubrique que j'avais trouvé mon auto, une C3 noire BVA de 1979, chez un pro également mais en Alsace qui a l'air sérieux à en lire les commentaires et quand on voit son site. Je suis pro également mais de voiture modernes courantes (pas de jolies US), il me fait donc un prix sur la voiture (entre pro) je fais le virement et règle la voiture dans sa totalité, entre pro en principe on a confiance.... Il me dit s'occuper de tous les petites bricoles qu'il y a à faire dessus, révision etc... Bref je réceptionne ma voiture vendredi matin et là "catastrophe", sans vous parler de son état, un carnage, le vendeur s'était bien gardé de me dire que la voiture avait été repeinte (pourquoi pas pour une voiture de 79, rien d'anormal), mais surtout changé de couleur et là c'est quelque chose que je réfute totalement. Enfin il a l'air sérieux et compréhensif, surtout je pense qu'il est équipé et capable de la remettre en bon état, dans tous les cas il la récupère et me rembourse.
Je suis donc toujours à la recherche, et je visais cette Collector, bien que je n'aime pas trop les modèles à partir de 80, avec spoiler et becquet....
Mais bon merci à toi, on laisse tomber.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jplg56370 Dim 23 Nov 2014 - 16:46

c'est aussi a cela que peut servir notre forum, a attirer l'attention des acheteurs sur des arnaques et leur éviter de tomber dans des pièges , alors qu'ils ont sacrifié beaucoup de choses pour s'offrir l'auto de leurs rêves. Je suis toujours à la recherche d'une C3 année indifférente , même avec travaux cosmétiques mais ou tout fonctionne , budget en rapport de l'état(20000E maxi)
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Guéna Dim 23 Nov 2014 - 19:10

jplg56370 a écrit:c'est aussi a cela que peut servir notre forum, a attirer l'attention des acheteurs sur des arnaques  et leur éviter  de tomber dans des pièges , alors qu'ils ont sacrifié beaucoup de choses pour s'offrir l'auto de leurs rêves. Je suis toujours à la recherche d'une C3 année indifférente , même avec travaux cosmétiques  mais ou tout fonctionne , budget en rapport de l'état(20000E maxi)
Parfait, investie plutot 20 que 15, pour 3 a 5000€ de différence, tu verras, tu na pas du tout la meme Vette willy
A moins d'etre de la partie, ou le coup du siecle, mais sinon, c'est de la fausse économie, se que tu n'investie pas au départ, il faudra le craché ensuite, plus les emmerdes, a toi de voir, c'est un choix willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par California-Autos Mar 25 Nov 2014 - 0:01

Mr LE G…

Intéressant de vous retrouver sur les forums à nous faire de la mauvaise publicité. Intéressant également de voir comme les foules se déchaînent en se basant simplement sur vos paroles, qui sont complètement infondées. 

Nous posterons une vidéo dès demain pour montrer l'état du véhicule. La video parlera d'elle même et montrera votre mauvaise foi.

Nous remarquons maintenant que vous étiez vraiment de mauvaise foi. Nous nous sommes plier en 4 pour satisfaire toutes vos demandes : envoi d'emails multiples avec photos et descriptif complet du véhicule, changement de rendez-vous, etc... Vous étiez supposé venir voir le véhicule dans nos locaux puis vous avez annulé la veille au soir et avez voulu reporté le rendez-vous.



Ensuite vous nous avez proposé de nous envoyer une garantie sur le véhicule et demandé de se rencontrer au Havre. Nous avons accepté et avons refuser d'autres clients qui souhaitaient venir voir le véhicule car nous sommes contrairement à vous des gens de parole.

Puis vous avez encore changé d'avis en nous demandant d'aller à Pont l'évêque. Étant actuellement aux États Unis, nous avons fait tout notre possible pour accommoder vos moindres requêtes.

Vous parlez d'un versement d'arrhes car vous avez vraiment voulu jouer sur les mots… Nous n'avons pas été aussi vicieux que vous et avons simplement employé le terme de "virement de garantie", ce qui signifiait bien que nous garantissions de vous ramener le véhicule au point de rendez-vous à Pont l'évêque. Chose que nous avons faite.

Nos locaux sont dans le Pas de Calais, ce n'est pas à nous de payer pour venir simplement vous "montrer" un véhicule. Nous avons demander 400 Euros de garantie pour LE TRANSPORT DU VEHICULE SUR PLATEAU AU POINT DE RDV, à VOTRE DEMANDE.

Lors de votre dernier email avant le rendez-vous, vous nous aviez bien stipulé que si il manquait un document dans le dossier du véhicule vous ne prendriez pas le véhicule. Je vous ai même répondu, ne vous inquiétez pas le dossier est complet pour l'immatriculation du véhicule. Si vous aviez mentionné que vous ne prendriez pas le véhicule si il n'était tout simplement pas à " votre goût ", nous ne nous serions pas déplacé comme des pantins, et nous vous aurions restitué les 400 Euros de garantie du transport même si pendant ce laps de temps vous nous avez fait perdre des clients potentiels.



Voici ce que vous m'avez dit dans l'email :


Ne pas oublier:
Certificat immat USA( original)
fiche FFVE( original)
Contrôle technique.
bon de dédouanement ;quitus fiscal.(original)
facture.
certificat de vente avec votre cachet.
S’il manque un seul document pour l’immat en France , je ne prends pas le  véhicule.
Demain j’appellerai la personne qui doit livrer le véhicule pour voir l’heure avec lui  .
cordialement
J-P LE G...



Maintenant, vous saviez que le véhicule n'était pas dans un état concours nous vous l'avions stipulé à plusieurs reprises par email et lors de multiples conversations téléphoniques. Le véhicule est exactement comme nous l'avions stipulé avec photos à l'appui, en bon état mais pas en état concours.

Le véhicule fonctionne parfaitement, le contrôle technique prouve son bon fonctionnement. Maintenant vous aviez reçu les détails comme pour spoiler qui est légèrement griffé à l'avant.

Dans votre email que vous nous avez envoyé après ne pas avoir donné suite à la vente, vous stipulez que le spoiler était "dévasté". Vous êtes vraiment de mauvaise foi et nous en avons la preuve puisque nous avons le véhicule et les photos pour le prouver. Le véhicule n'est vraiment pas en mauvais état comme vous le dites.

Je ne trouve vraiment pas votre façon d'agir très honnête. Vous faites parti des clients qui veulent un véhicule de plus de 30 ans, dans un état neuf à prix dérisoire. Il faut quand même garder les pieds sur terre! C'est une corvette édition collector de 1982 que vous pouviez avoir à 15200€ livrée à Pont l'Évêque. Allez trouvez ça ailleurs…

Nous avons été honnête et vraiment serviable avec vous. De notre coté nous avons également payé notre transporteur pour avoir amener le véhicule à Pont l'évêque.

Lorsqu'un client veut voir un véhicule il se déplace au garage pour le voir s'il n'est pas sur a 100% de l'acheter. Ce n'est certainement pas au garage de se déplacer vers les "EVENTUELS" clients, sinon on ne s'en sortirait plus.

Vous savez combien de personnes sont juste curieux de voir les véhicules? Mais je vous avoue que vous battez tous les records en nous demandant de vous livrer le véhicule à Pont l'évêque, de faire un tour rapide du véhicule, de décider de ne pas le prendre pour des RAISONS INFONDÉES, et par dessus tout de nous demander de vous restituer la somme de 400 Euros que NOUS avons payé pour le transport du véhicule au point de RDV.

Si vous aviez vraiment voulu le véhicule, nous aurions pu s'arranger et vous commander un nouveau spoiler. Si vous êtes vraiment un connaisseur de Corvette vous devez savoir que les spoiler ça s'accroche facilement et que de toute façon ça ne coute pas une fortune de le remplacer.

Et pour ceux qui pensent que nous sommes des escrocs car nos prix sont trop bas pour être vrais… c'est tout simplement que nous ne passons par aucun intermédiaire. Ma femme est américaine et nous sommes donc sur place directement et s'occupons de tout de A a Z, ce qui nous permet d'être très bien placé niveau prix sur le marché. Nos véhicules sont visibles en France, et nous ne demandons pas au clients d'avancer l'argent pour leur ramener le véhicule en France comme le font de nombreux importateurs...

Maintenant c'est malheureux de tomber sur des "pseudos" clients, qui sont à la base très procéduriers et qui sont là juste pour nous mettre des bâtons dans les roues. Dommage que ce soit la plupart du temps les clients INSATISFAITS qui se manifestent sur les forums. Pour notre part ce n'est pas dans notre habitude de ne pas satisfaire nos clients. 


VIDEO DE LA CORVETTE A SUIVRE…


Quant à vous Mr LE G..., c'est vraiment dommage d'en être arrivé la mais il faudrait savoir ce que vous voulez… Vous portez plainte, puis vous nous dites que vous êtes tout de même ouvert à un arrangement à l'amiable et la vous vous déchainez et mentez sur les forums pour salir notre image??? Vous n'êtes vraiment pas crédible.

California-Autos
California-Autos
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Leshark81 Mar 25 Nov 2014 - 6:48

Merci pour ce droit de réponse

Comme je l'ai écrit plus haut, pour l'instant en ce qui me concerne c'est parole contre parole et je n'ai pas assez d'élements pour donner raison à l'un ou à l'autre et d'ailleurs cette histoire ne me concerne en rien.

Si les choses s'enveniment et que la courtoisie des échanges est absente, le sujet sera purement et simplement supprimé

Ma conception d'un forum, c'est que ce n'est pas un endroit pour faire pression sur quelqu'un pour régler ses comptes en prenant tout le monde à témoin. C'est valable pour les 2 parties.

J'espère que les choses sont claires pour chacun
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par OpyKanoba Mar 25 Nov 2014 - 8:34

Je ne vois en tout cas rien de surprenant à amener une voiture non encore immatriculée en France par plateau...
Ce qui me surprendrait plus, c'est de repartir avec par la route, justement !
OpyKanoba
OpyKanoba
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : 94
Modele Vette : 2 MX5 + 1 GT86
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par jplg56370 Mar 25 Nov 2014 - 8:39

Pour moi , il n'était pas question de repartir avec par la route puisque je m'étais déplacé avec un plateau pour la ramener , preuve s'il en était besoin que je comptais bien faire affaire avec le vendeur.
Je n'ai pas négocié le prix au vu de la voiture ,car a voir l'extérieur et l'intérieur , je me demandais ce qui pouvait bien être caché.......... dans ce qui ne voyait pas , quand la confiance est perdue il ne faut pas insister. Le vendeur doit nous envoyer une vidéo , j'espère qu'il montrera bien les défauts qu'il avait omis de me préciser. En tout cas pour moi pas question de polémiquer , la plainte est déposée et l'affaire suivra son cours.
avatar
jplg56370
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Chris16 Mar 25 Nov 2014 - 10:28

Je pensais tout simplement qu'il avait apporté la voiture sur plateau pour avoir un moyen de repartir une fois le véhicule livré.

Ceci étant dit si j’achète une 206 à 500 € je ne me déplace pas pour la voire, mais pour une auto ancienne à 15 000 je fais le trajet.

L'estimation orale, bon état ou léger coup n'est pas la même pour tout le monde.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Friendship 7 Mar 25 Nov 2014 - 18:13

Exactement !
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par phane Mar 25 Nov 2014 - 19:10

J'ai fait 750/800 km (aller) pour voir ma C3 Mr. Green
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque à la vente de C3 Empty Re: Attention arnaque à la vente de C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum