Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fonctionnement moteur LS1

+4
PMO
Leshark81
aievonne
nono063
8 participants

Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Fonctionnement moteur LS1

Message par nono063 Mar 8 Jan 2013 - 7:23

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une coupure d'injection lorsqu'on relache l'accélérateur.
Autrement dit, en pente par exemple lorsqu'on roule et que l'on relache l'accélérateur ODB indique une consommation instantée de + ou - 3l/100, es ce normal ? Sur nos diesel recent l'alimentation est coupé et ODB indique 0l/100. Quand est-il sur nos vette (C5 boite méca).
Merci d'avance pour vos avis et remarque.
nono063
nono063
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par aievonne Mar 8 Jan 2013 - 7:26

Bin moi je sais pas concernant le c5 mais concernant mon diesel quant je relâche parfois il m'indique quant même une consommation qui varie de 0,5l à 3l Salut les Vettistes
Donc je pense que c'est pareil pour la c5
Ce soir musclor vient manger chez moi ,je lui pose la question et je te tiens au courant Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Leshark81 Mar 8 Jan 2013 - 7:28

C'est tout l'intérêt des injections électroniques party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par PMO Mar 8 Jan 2013 - 8:46

nono063 a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une coupure d'injection lorsqu'on relache l'accélérateur.
Autrement dit, en pente par exemple lorsqu'on roule et que l'on relache l'accélérateur ODB indique une consommation instantée de + ou - 3l/100, es ce normal ? Sur nos diesel recent l'alimentation est coupé et ODB indique 0l/100. Quand est-il sur nos vette (C5 boite méca).
Merci d'avance pour vos avis et remarque.

pour moi, une conso de 0l/100 equivaut à un moteur eteind....
soit ton mazout à un start ans stop etrenge (et dans ce cas en relachant l'accelerateur le moteur se coupe), soit, encore une fois, les constructeurs faussent les conso pour flatter l'égo
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Vince Mar 8 Jan 2013 - 9:07

PMO : en frein moteur, c'est pas délirant de couper l'injection et d'afficher zéro
d'ailleurs, GM le faisait déjà sur les TPI...
par contre, si au point mort l'ordinateur de bord indique toujours zéro, on est d'accord, le moteur est coupé Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Denis ZR-1 Mar 8 Jan 2013 - 10:44

Vince a écrit:PMO : en frein moteur, c'est pas délirant de couper l'injection et d'afficher zéro
d'ailleurs, GM le faisait déjà sur les TPI...
par contre, si au point mort l'ordinateur de bord indique toujours zéro, on est d'accord, le moteur est coupé Wink
Tout à fait d'accord.
Les injections modernes sont capables de couper totalement l'arrivée d'essence, tant que le moteur est au dessus de son régime de ralenti (donc entraîné par les roues, en situation de frein-moteur). Bien sûr, lorsque le régime baisse trop, l'injection se fait de nouveau pour éviter le calage (hors système stop and start).
Quand le véhicule n'avance plus, moteur tournant, l'ordinateur de bord annonce généralement une consommation à zéro, ce qui est évidemment faux puisqu'elle est alors ... infinie !
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Vince Mar 8 Jan 2013 - 10:58

sur certaines autos, l'afficheur bascule en L/h à l'arrêt pour éviter la division par zéro Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par nono063 Mar 8 Jan 2013 - 11:25

Bon: j'ai un bmw 330D, a l'arret la conso est infini bien sur, mais en mode frein moteur (quand on se laisse aller sur sa laissée) l'injection de gazol est coupé, l'indication de ODB est à 0l/100, par contre si on débraye en descente par exemple, alors l'ODB indique +ou- 2l/100 ce qui est normal pour ne pas caler le moteur.
J'en revient à ma vette de 2001 boite meca, je n'observe pas le même phénomème, l'injection ne se coupe pas et cela me pertube pour 2 raisons:
La 1ere pour une histoire de consomation.
La seconde plus génante, la voiture ne ralenti pas ou mal, comme si l'accélérateur était toujours un peu sollicité ou le starter toujours enclanché.
Au passage des vitesses le régime moteur ne chute pas assez vite.
Ni aurait-il pas un réglage à effectuer, ou une pièce encrassée?
Le filtre a air est propre, les bougies ont 15000 km, le ralenti est à 780trs/mn et stable bref tout à l'air OK.
Vous qui avez une boite méca avez-vous constaté cette particularité ou pas.
Si je ne m'abuse la commande d'accélérateur est électrique (pas de cable), donc pas de point dur.
Y a t'il quelque chose de particulier à vérifier en préventif du coté de l'admission ou autres ?
Merci pour vos remarques.


nono063
nono063
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Vince Mar 8 Jan 2013 - 12:28

t'es sur d'accélérer assez ?

c'est normal que tu n'ais pas de coupure en dessous de (au pif) 2000rpm
tout est géré électroniquement, donc à moins d'une reprog, ça doit marche comme d'origine
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par nono063 Mar 8 Jan 2013 - 13:24

Il est vrai que ce phénomène ce produit de 1000 à 2200 trs/mn,soit une plage d'utilisation assez courante.
nono063
nono063
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Vince Mar 8 Jan 2013 - 13:28

c'est pas un diesel Fonctionnement moteur LS1 839752
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par nono063 Mar 8 Jan 2013 - 13:51

Ouai ta raison, faut dire qu'avec le couple trés important......., bon aller pied dans et quand ca monte plus j'enquille la seconde etc...
party1
nono063
nono063
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Vince Mar 8 Jan 2013 - 14:26

essaye de lacher l'accélérateur à 4000rpm pour voir si ça coupe l'injection Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par nono063 Mar 8 Jan 2013 - 17:25

Ouah! à 4000 rpm j'ai plus de permis Laughing je ferais le test, merci


Dernière édition par nono063 le Mar 8 Jan 2013 - 17:26, édité 1 fois (Raison : oublié un mot "plus")
nono063
nono063
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par WHIZZ Mar 8 Jan 2013 - 18:18

Vince a écrit:sur certaines autos, l'afficheur bascule en L/h à l'arrêt pour éviter la division par zéro Wink

Oui soit la voiture propose ce type d'affichage, soit elle indique "--.-L/100"
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par blackorsaire Mar 8 Jan 2013 - 19:40

nono063 a écrit:... Autrement dit, en pente par exemple lorsqu'on roule et que l'on relache l'accélérateur ODB indique une consommation instantée de + ou - 3l/100, es ce normal ? Sur nos diesel recent l'alimentation est coupé et ODB indique 0l/100. Quand est-il sur nos vette (C5 boite méca).
Merci d'avance pour vos avis et remarque.

Ma C5 indiquait pareil, jamais il n'y a eu 0

Vince a écrit:sur certaines autos, l'afficheur bascule en L/h à l'arrêt pour éviter la division par zéro Wink

Effectivement, C5 et 6 à l'arrêt, c'est l'indication, 99L/h pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement moteur LS1 Empty Re: Fonctionnement moteur LS1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum