Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

+2
PACE78
MIKAA
6 participants

Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par MIKAA Mer 30 Juin 2021 - 19:40

Bonjour la team,
J'aimerais savoir la différence entre un moteur LT1 et  un moteur normal de corvette C3
merci


Dernière édition par MIKAA le Jeu 1 Juil 2021 - 11:27, édité 1 fois
MIKAA
MIKAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par PACE78 Mer 30 Juin 2021 - 19:56

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Blauli10

Bonjour,
Un moteur normal passe par la page de présentation "Nouveaux Membres" pour se présenter et assurer la convivialité du forum.

ICI : https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres

Merci.  Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par MIKAA Jeu 1 Juil 2021 - 11:24

fait
MIKAA
MIKAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par Mica Jeu 1 Juil 2021 - 16:43

Salut Mikaa,

C'est une bonne question !
Si je reprends ton terme, trouveras 2 moteurs "habituels" qui sont 2 cylindrées différentes :

-  les 350ci ou 5.7L dits SB pour "Small Block"
-  les 454ci ou 7.4L dits BB pour "Big Block"

Tu trouveras sur ce sujet toutes les spécificités techniques d'une LT-1.  :  https://www.corvettepassion.com/t36949-identifier-une-c3-lt-1?highlight=identifier

Toutefois, voici quelques informations générales.

Historiquement, les LT-1 ont été développés sur une base de small block, avec pour objectif d'en augmenter substantiellement la puissance. Ce sont des moteurs faits pour monter en tours et c'est là qu'ils délivrent le meilleur d'eux-mêmes (Leur tachymètre va jusqu'à 6500rpm)

Par exemple sur le millésime 1970 le ZQ3 (moteur SB standard) délivre 300cv contre 370cv pour le LT-1 de la même année.

Les C3 LT-1 constituent la première génération des LT-1 qui est une appellation qui s'est ensuite poursuivie avec les générations suivantes.
Les C3 LT-1 n'ont été produites que durant les années 1970-1971-1972, avec un nombre total d'unités de 4.977 sur ces 3 années.
(Sur ces 3 mêmes années 66.150 unités de C3 toutes motorisations confondues ont été produites).
Il ne reste plus beaucoup de LT-1 de nos jours et nombreuses sont de fausses LT-1. Les millésimes 1970 et les cabrios sont le saint graal et se négocient à prix fort, même si les autres années et les T-tops ne sont pas boudés et sont aussi très prisés.

Esthétiquement la LT-1 elle est comme toutes les C3 mais elle emprunte le capot des BB (légèrement réhaussé).

Le moteur L46 est aussi un moteur qui a été travaillé pour augmenter les capacités des SB. Il est également très prisé à avec 2 années de production seulement (69 et 70) pour 17.756 modèles produits. Il est proche des perfs des LT-1 car pour reprendre le millésime 1970 de référence ci-dessus le L46 délivre 350cv.

N'hésites pas questionner sur le sujet des LT-1, nous sommes quelques heureux possesseurs sur le fofo à plutôt bien les connaître.

Et bienvenue


Dernière édition par Mica le Ven 2 Juil 2021 - 9:34, édité 1 fois
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par MIKAA Jeu 1 Juil 2021 - 16:48

merci énormément super forum
MIKAA
MIKAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par Vince Jeu 1 Juil 2021 - 17:22

la différence principale entre un LT1 et un small block "standard", c'est essentiellement l'arbre à cames à poussoirs mécaniques au lieu d'hydraulique qui permet d'aller tirer plus haut dans les tours.

on va dire que le LT1 est LA version "perf" du small block de l'époque (même si aujourd'hui on fait largement aussi bien avec des poussoirs hydrauliques et des profils d'aac actuels, n'en déplaise à certains Very Happy).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par Mica Ven 2 Juil 2021 - 9:36

Vince a écrit:....même si aujourd'hui on fait largement aussi bien avec des poussoirs hydrauliques et des profils d'aac actuels, n'en déplaise à certains Very Happy.

Qui irait dire le contraire ! bang Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 4097367336
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par MIKAA Ven 2 Juil 2021 - 14:12

Merci c est maintenant plus clair pour moi
MIKAA
MIKAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par LuLu_454 Lun 5 Juil 2021 - 15:44

Si tu veux un cab LT1, il en a un ici : https://www.sevenhillsmotorcars.com/vehicles/181/1971-chevrolet-corvette-lt1

Sur le marché depuis la semaine dernière, le vendeur en veux 37,000 $ il est actuellement chez 7 a 43,900 qui le révise et prend sa marge (véhicule destiné au marche européen). Il y a 1 garage Francais basé en Bretagne sur le coup.

A toi de chasser le vendeur....

Bonne chance
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par Mica Lun 5 Juil 2021 - 16:48

J'ai rapidement parcouru les photos, elle semble être plutôt dans son jus ce qui signifie qu'elle n'a pas dû être trop bricolée, elle a l'air saine vu comme ça sur clichés. La cloche d'embrayage ait été repeinte, mais c'est un détail réversible. Elle est pas mal et semble avoir pas mal d'éléments matching.

Ce peut-être une bonne base pour une restauration collector. Les cabs sont peu nombreux en LT-1 mais le prix d'annonce peut vite devenir trop haut s'il y a des travaux à faire. Il faudrait la voir et la faire tourner pour le savoir, comme toujours...

Il y en a quelques autres sur Hemmings (pour la ZR-1 ils sont malades et le Restomod on se demande la logique de dire que c'est une LT-1 mais bon...) 

=Corvette&year_min=1970&year_max=1972&q=LT-1&sort=price_desc]https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/chevrolet/corvette?make=chevrolet&makeFacet=Chevrolet&modelFacet[]=Corvette&year_min=1970&year_max=1972&q=LT-1&sort=price_desc
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par timberjack Lun 5 Juil 2021 - 19:45

bien sûr elle pas mal, mais bon!....au final et sauf négo d'enfer c'est un billet de 50k rendue devant ma porte!....l'a intérêt à etre au top la titine!.....
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par Mica Lun 5 Juil 2021 - 21:28

Tout à fait d'accord pour ce prix il ne faut pas de grosses surprises. Mais sur le coût de revient je te trouve un peu généreux Timberjack Wink

Sauf erreur de ma part sur une base de $37K j'arrive autour €39-40K max rendu au Havre et immat FR incluse (avec un doll avantageux en ce moment à 1.19)

Une LT-1 cab en bon état clé en mains à ce prix de €39-40K c'est très cohérent.
Mais je peux me tromper.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par LuLu_454 Lun 5 Juil 2021 - 21:45

Nan c'est ça, le calcul est correct si c'est toi qui gère l'ensemble.

J'avais payé un peu moins de 3,000 $ le fret routier le fret maritime (2 bateaux) avec la manutention et les assurances, le tarifs ne bougent pas trop.

Ma Vette était a Turner Oregon, Donc camion de Turner a Portland puis Portland Los Angles puis bateau de Los Angeles a Panama et connexion avec un autre bateau de Panama au Havre.

Depuis la Floride c'est tout droit ça coute moins chère, c'est une des raison pour laquelle la Floride est la plaque tournante de l'export de voiture US.

Et autre....La Floride ça craint.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par timberjack Mar 6 Juil 2021 - 9:24

Mica a écrit:Tout à fait d'accord pour ce prix il ne faut pas de grosses surprises. Mais sur le coût de revient je te trouve un peu généreux Timberjack Wink  

Sauf erreur de ma part sur une base de $37K j'arrive autour €39-40K max rendu au Havre et immat FR incluse (avec un doll avantageux en ce moment à 1.19)

Une LT-1 cab en bon état clé en mains à ce prix de €39-40K c'est très cohérent.
Mais je peux me tromper.






"généreux" je sais pas.....mais réaliste surement.....ok pour l'analyse de Mica et le témoignage de Lulu sauf que je paramêtre toujours les surprises imprévues, et des taxes qui varient de semaines en semaines....quand on voit la décision récente de Bercy d'appliquer la tva sur tous les achats hors CEE à partir de 20 balles j'ai du mal à croire qu'il vont pas sauter à pieds joints sur les imports de voitures ricaines payées un poignées de bucks au départ des US....et si ils appliquent un taux de 20 points çà va piquer!

Et comme ce qui est acquis aujourd'hui ne demande qu'à être modifié demain et sachant qu'une commande validée aujourd'hui ne sera dépotée dans le meilleur des cas que dans 2 à 3 mois je me dis qu'il est bien probable qu'avant de quitter la zone sous douane du havre ou même de marseille on peut s'attendre à sortir la carte bleue....

Je souhaite me tromper bien sûr!
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par LuLu_454 Mar 6 Juil 2021 - 10:09

Non quand tout est bouclé est que tu as le Bill of Lading, a moins que le bateau coule, tu ne peux plus avoir de surprise. Les douanes Française sont informées de l’arrivée de ta voiture la procédure démarre au chargement ou pendant le trajet.

le mieux est d’être sur place pour négocier la partie terrestre est le conteneur.

il existe une astuce pour payer le fret routier beaucoup moins chère, et pour le conteneur il est possible de s'entendre avec d'autre proprios pour baisser le coût du conteneur (Si vous êtes 4 tu peux louer un autotainer, c'est le top), si ce n'est pas possible tu prends un individuelle (DRY 20 pieds).

Attention aux intermédiaires peu scrupuleux qui, pour baisser le coût de transport afin de dégager plus de chiffre n’hésitent pas a faire voyager les véhicules sur mezzanine, l’idée est le louer un 40 pieds et faire un plafond en bois pour transporter 3 voitures au prix de 2.

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Autota10



Pour les reste c'est super simple chaque transporteur assure son fret, ...il suffit juste de parler américain, avec l'anglais ça marche aussi ;-)
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par timberjack Mar 6 Juil 2021 - 10:44

LuLu_454 a écrit:Non quand tout est bouclé est que tu as le Bill of Lading, a moins que le bateau coule,  tu ne peux plus avoir de surprise. Les douanes Française sont informées de l’arrivée de ta voiture la procédure démarre au chargement ou pendant le trajet.

le mieux est d’être sur place pour négocier la partie terrestre est le conteneur.

il existe une astuce pour payer le fret routier beaucoup moins chère, et pour le conteneur il est possible de s'entendre avec d'autre proprios pour baisser le coût du conteneur (Si vous êtes 4 tu peux louer un autotainer, c'est le top), si ce n'est pas possible tu prends un individuelle (DRY 20 pieds).

Attention aux intermédiaires peu scrupuleux qui, pour baisser le coût de transport afin de dégager plus de chiffre n’hésitent pas a faire voyager les véhicules sur mezzanine, l’idée est le louer un 40 pieds et faire un plafond en bois pour transporter 3 voitures au prix de 2.

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Autota10



Pour les reste c'est super simple chaque transporteur assure son fret, ...il suffit juste de parler américain, avec l'anglais ça marche aussi ;-)









si le transporteur est Texan l'Anglais (c'est garanti) et même l'Américain ne suffisent pas!....il faut parler Texan.... willy .... Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 1512148977
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 70
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3 Empty Re: Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum