-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

moteur c4/c3

3 participants

Aller en bas

moteur c4/c3 Empty moteur c4/c3

Message par gordicris Lun 27 Mar 2017 - 16:39

re cc
je crois que j'ai mal place mon sujet
je reitere donc...
le moteur de la c4 est t il le meme que la c3?
j'aimerai en effet voir pour monter une injection pour rouler a l'ethanol
mais faut il encore que ca se monte et qu'il y ai une injection electronique
puis avoir vos avis et connaissances la dessus?
merci
gordicris
gordicris
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 27
Modele Vette : vette 76,79,74 cab
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur c4/c3 Empty Re: moteur c4/c3

Message par edencars Lun 27 Mar 2017 - 17:10

Pour quelqu'un qui veut faire de l'importation de Corvette, il serait bon de savoir ce qu'on importe!
Si tu ne connais pas les différents moteurs de ces chères autos, tu vas avoir du mal à convaincre tes futurs acquéreurs (puisque tu souhaites faire de l'import il me semble), surtout avec de pareils arguments.

Je me permets humblement de répondre à ta question.
Pour commencer tous les processeurs de Corvette n'en ont rien à foutre de rouler à l'Ethanol, donc ça ne sera pas un argument de vente. Ensuite toutes les C4 sont équipées d'une injection qui a évolué à plusieurs reprises au fil du temps, au départ une monopoint, celle ce la C3 Crossfire de 1982 jusqu'à une multipoint celle des LT1 et LT4 (sans oublier le LT5 de la ZR-1).

Le bloc moteur 350CI (5.7l) est plus ou moins le même surtout entre les dernières C3 et les premières C4.
Quant à ton histoire d'éthanol, aucun intérêt pour personne qui possède une Corvette je pense.

Bonne chance quand même!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8627
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur c4/c3 Empty Re: moteur c4/c3

Message par gordicris Lun 27 Mar 2017 - 18:41

deja merci pour l'info mais en disant simplement que je connais un peu la c3 et les autres pas du tout je ne suis pas un expert sinon je ne serai pas sur un forum, je voulais simplement faire profiter de mon experience dans l'importation de cette magnifique voiture avec du personnel competant ( je ne parle pas de moi puisqu'il faut que je me taise) , apres si vous ne voulez pas partager pas de soucis mais pour une corvette rendue en france roulante pour moins de 9000 euros je pense que c'est raisonnable
j'ai 62 vehicules a moi et quasi tous des sportives de differentes marques , et donc energivore
donc pour moi je prefere mettre des sous dans les pieces et autres pour fabriquer mes voitures que de foutre mon pognon dans l'essence , mais chacun son truc moi je suis pas rotchild juste un tres grand passionne

100 litres d'essence =150 euros 100 litres d'ethanol =55 euors

environ20% de conso en plus a l'ethanol , allez une corvette ca bouffe 25 litres en moyenne =37.5 euros pour l'essence 30 litres pour l'ethanol = 16.5 euros

secundo, l'ethanol , non seulement il coute presque 3 fois moins cher que l'essence , mais en plus evite tous mauvais depot de calamine dans le moteur
un 3eme chose la puissance est un peu booster de 20% environ car l'ethanol a un indice d'octane de 105 environ a la place de 98 pour la meilleur essence sur le marche et procure une meilleure combustion donc a part etre riche je ne vois pas ou serai l'avantage de rouler qu'a l'essence
pour info ca fait environ 6 ans que je roule a l'ethanol sur mes voitures(r21 2 litres turbo , r 11 turbo , bmw 6 cyl cab, espace 3 v6 , jaguar xj40 etc etc....
si un peu d'economie n'interresse personne alors ok je dis plus rien .....

gordicris
gordicris
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 27
Modele Vette : vette 76,79,74 cab
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur c4/c3 Empty Re: moteur c4/c3

Message par Reynel Lun 27 Mar 2017 - 18:49

Pour rouler à l'ethanol, il faut monter des injecteurs récents car jusqu'en 1991 inclus, les aiguilles n'étaient pas en inox et rouillaient sous l'effet de l'alcool.
Il faut aussi sur ces voitures déjà anciennes, revoir la programmation moteur, entre autres, pour changer le ratio air/carburant qui est différent avec l'ethanol. Je pense que tu parles du E85.
Bref c'est possible mais pas conseillé sur ces moteurs anciens dont les divers joints et durites, sans parler de la pompe à essence ne vont pas du tout aimer l'alcool à haute dose. Même le E10 peut faire rouiller les injecteurs avant 1992.
Les corvettistes, comme le dit edencars n'apprécieraient pas cette modification. Voiture impossible à revendre.
Enfin, avant de récupérer la mise de fond pour toutes les modifications à faire en tenant compte du différentiel de prix à la pompe, il faudra beaucoup rouler. En roulant beaucoup plus, le gain en emission de CO2 peut aussi disparaître.
Donc pour moi, mauvaise idée avec ces C4.
Sur les plus récentes c'est possible plus facilement, mais pas du tout populaire.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur c4/c3 Empty Re: moteur c4/c3

Message par gordicris Lun 27 Mar 2017 - 18:56

effectivement c'est une bonne logique , or moi je roule avec des voitures injection de 1992 mini et en carbu a partir de 1960 (jai pas en dessous lol) et jamais eu de soucis meme en deculassant une voiture qui avait fait une crise de joint de culasse tout etait nickel , certe il faut revoir des durites neuves ^^et mes boitiers pour un 6 cylindre , par exemple, coute 150 euros et pas de reprog
chacun voit comme il veut ou comme il peut , moi je donne pas de fric a nos politicards de merde c tout et je roule tous les jours avec une voiture differente et jai le pied tres lourd mdr

gordicris
gordicris
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 27
Modele Vette : vette 76,79,74 cab
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur c4/c3 Empty Re: moteur c4/c3

Message par Reynel Mar 28 Mar 2017 - 10:34

Quand je parle des injecteurs qui peuvent rouiller, je parle de ceux que GM a monté sur ses Corvette. Pour ceux des autres constructeurs, je ne sais pas.
Je reconnais que le moteur et le circuit carburant est plus propre avec de l'éthanol et il est vrai que son indice d'octane est très élevé mais en dehors de ce que j'ai déjà dit, il y a un autre problème en France. Si tu voyages loin avec une Corvette qui en plus consomme plus en quantité de carburant, tu ne trouves de l'ethanol que rarement pour le moment. Ton point de vue se défend mais les Corvettistes en grande majorité ne jurent que par le 98. Du 95 E10 convient tout à fait à toutes les Corvette post 1991 sauf si on a touché à la programmation de l'avance à l'allumage. Du carburant avec ethanol est courant depuis longtemps aux USA.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5618
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur c4/c3 Empty Re: moteur c4/c3

Message par gordicris Mar 28 Mar 2017 - 16:25

merci reynel de ton point de vue et de tes connaissances .
et l 'avantage c'est qu'il y a au moins 4 points de pompe par chez moi et comme je reste dans le coin......
donc je vais voir alors pour faire une modif mais avec de nouveaux injecteurs
ou alors acheter le kit edelbrock, vite rentabilsé je pense ^^
gordicris
gordicris
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : 27
Modele Vette : vette 76,79,74 cab
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur c4/c3 Empty Re: moteur c4/c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum