Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

VOLANT MOTEUR

3 participants

Aller en bas

VOLANT MOTEUR Empty VOLANT MOTEUR

Message par BERNARD Mer 1 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour a tous je voulais savoir pour une C5 si c est le meme bloc volant moteur pour les années 2000 les années 2004 merci pour vos réponses BERNARD
BERNARD
BERNARD
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 81
Localisation : caen
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOLANT MOTEUR Empty Re: VOLANT MOTEUR

Message par miami993c297 Mer 1 Aoû 2012 - 17:02

BERNARD a écrit:Bonjour a tous je voulais savoir pour une C5 si c est le meme bloc volant moteur pour les années 2000 les années 2004 merci pour vos réponses BERNARD

Il y a eu des volants moteur equilibre avec l'equipage mobile dans les series avant 2001...donc pas equilibre a zero!

Il sont facilement identifiables car ils ont sur la circonference exterieure des plots d'equilibrages en acier.
Si c'est le cas, le nouveaux volant moteur doit etre equilibre a l'identique de celui qui sort du moteur.

Christian
miami993c297
miami993c297
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : West Palm Beach Florida USA
Modele Vette : 2002 Torch Red ZO6
Date d'inscription : 16/04/2008

http://www.ccb-group.com

Revenir en haut Aller en bas

VOLANT MOTEUR Empty Re: VOLANT MOTEUR

Message par BERNARD Mer 1 Aoû 2012 - 17:25

Merci Christian pour l info Bernard
BERNARD
BERNARD
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 81
Localisation : caen
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOLANT MOTEUR Empty Re: VOLANT MOTEUR

Message par miami993c297 Mer 1 Aoû 2012 - 19:14

BERNARD a écrit:Merci Christian pour l info Bernard

Pour illustration, quelques photos du volant moteur d'origine de ma C5 Z06 de 2002.
Il avait ete remplacer a l'occasion du montage de mon premier embrayage renforece, et le mecanicien en charge n'avait pas prete attention...et je me suis retrouve avec un moteur inconduisible qui vibrait a partir de 2500 t/mn.

Bref, je me precipite dans la benne a ordure, recupere mon volant d'origine qui etait encora la par chance....resultat, 34 gramme de desequilibre sur le volant!!!
cette methode d'equilibrage n'est plus utilisee par GM apres 2002...ouf...car c'est un moyen ancestral.
Si par malheur je n'avais pas remis la main sur mon volant d'origine, j'aurais ete a cette epoque bon pour un desassemblage complet du moteur pour re-equilibrage complet!!!!!!!!!

Depuis, l'equipage mobile de mon moteur a ete equilibre a zero, et mon volant moteur actuel est equilibre lui aussi a zero.

VOLANT MOTEUR EPSN0006

VOLANT MOTEUR EPSN0005

VOLANT MOTEUR EPSN0004

VOLANT MOTEUR EPSN0002

VOLANT MOTEUR EPSN0001

VOLANT MOTEUR EPSN0003

Christian
miami993c297
miami993c297
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : West Palm Beach Florida USA
Modele Vette : 2002 Torch Red ZO6
Date d'inscription : 16/04/2008

http://www.ccb-group.com

Revenir en haut Aller en bas

VOLANT MOTEUR Empty Re: VOLANT MOTEUR

Message par WHIZZ Mer 1 Aoû 2012 - 19:24

miami993c297 a écrit:
Il avait ete remplacer a l'occasion du montage de mon premier embrayage renforece, et le mecanicien en charge n'avait pas prete attention...et je me suis retrouve avec un moteur inconduisible qui vibrait a partir de 2500 t/mn.

Bref, je me precipite dans la benne a ordure, recupere mon volant d'origine qui etait encora la par chance....resultat, 34 gramme de desequilibre sur le volant!!!
cette methode d'equilibrage n'est plus utilisee par GM apres 2002...ouf...car c'est un moyen ancestral.
Si par malheur je n'avais pas remis la main sur mon volant d'origine, j'aurais ete a cette epoque bon pour un desassemblage complet du moteur pour re-equilibrage complet!!!!!!!!!

Effectivement comme tu le dis, le volant moteur stock sur mon LT4 est équilibré avec des masselottes soudées dessus.
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOLANT MOTEUR Empty Re: VOLANT MOTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum