-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?

3 participants

Aller en bas

Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  Empty Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?

Message par z8-geo Jeu 17 Nov 2022 - 10:28

Salut à tous,
Après avoir retourné un peu tous les sujets des différents forums, j'aimerai débattre sur nos embrayages de C4!

Je vais bientot changer mon kit embrayage + volant moteur de ma C4 LT1, cependant je suis tombé sur des sites qui proposent des kit de conversion en simple masse avec embrayage renforcé !
La solution semblle interessante avec du gain en poid et d'inertie qui faciliterait la monté en régime.

Avez-vous déja fait ce montage sur vos C4 ?
Si oui, dites moi votre ressenti.

J'ai contacté un fabricant aux US qui me porpose ce kit la :
Flywheel – 460376. https://www.mcleodracing.com/steel-flywheel-460376/p20
Clutch Kit – 75218. https://www.mcleodracing.com/super-street-pro-75218/p12 (FYI) the picture on the website is a representative picture. Not actual Products.

Et surtout, on me vend avec le kit d'équilibrage qui me turlupine un peu.. Comment l'équilibrer Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  267557
External Balance Counterweight Kit- 560222

Si vous-avez d'autres marques ou références, je suis preneur

A bientot
z8-geo
z8-geo
En kit
En kit

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  Empty Re: Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?

Message par Reynel Jeu 17 Nov 2022 - 15:36

Pourquoi changer le volant moteur ?
Il n'est pas forcément hors d'usage. J'ai changé mon disque d'embrayage et la butée sur ma ZR-1 à 150 000 km sans rien changé d'autre et tout va très bien.
Un volant moteur simple masse est bien sur circuit mais dans la circulation c'est très inconfortable car il y a beaucoup plus d'à-coups dans la transmission qui souffre plus . Et dans la circulation les montées en régime un peu améliorées quand c'est possible sans perdre son permis, ne compensent pas le désagrément du volant moteur simple masse.
Enfin, c'est un avis.

En Allemagne, il y a un site qui vend ce qu'il faut pour changer le disque et la butée.
http://corvette-c4.eu/
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  Empty Re: Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?

Message par PMO Jeu 17 Nov 2022 - 15:48

Reynel a écrit:
http://corvette-c4.eu/

il est d'époque ton site Reynel , présentation austère Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  839752 willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  Empty Re: Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?

Message par Reynel Jeu 17 Nov 2022 - 18:57

Ce n'est pas vraiment mon site, mais moi je suis d'une époque encore bien antérieure. A la tienne
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  Empty Re: Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?

Message par Reynel Jeu 17 Nov 2022 - 18:59

Ce n'est pas vraiment mon site, mais moi je suis d'une époque encore bien antérieure. A la tienne

Tu vois, j'ai la main qui tremble... Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  839752
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?  Empty Re: Volant moteur simple masse ? LT1 Kit embrayage renforcé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum