Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

+9
Stingray
Christian
ameca
marc
Vince
chevyy80
ZD
Leshark81
fabidecman
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Mer 8 Mar 2006 - 23:57

fabidecman a écrit:je viens que pour le 9 juillet je pourrais pas avant, j'aurai pourtant aimé

c'est le 2 juillet
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Administrateur Jeu 6 Avr 2006 - 11:04

Alors Fabienne tu as passé la contre visite ? vous avez roulé un peu ?
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Jeu 6 Avr 2006 - 11:14

ZD a écrit:
fabidecman a écrit:je viens que pour le 9 juillet je pourrais pas avant, j'aurai pourtant aimé

c'est le 2 juillet

Le Mans classique c le 9 Juillet et c là k'on viendra

j'ai hate
j'espère qu'avec mon gros ventre j'arriverai encore à m'installer dans ma corvette

Bye Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Jeu 6 Avr 2006 - 11:20

Eric a écrit:Alors Fabienne tu as passé la contre visite ? vous avez roulé un peu ?

Salut Eric

J'ai passé la contre-visite, tout est OK
J'ai eut mon attestation de la FFVE et tout est OK
Et j'ai déposé Lundi mon dossier de demande de carte grise collection à la préfecture. Maintenant j'attend ma carte grise avec impatiente parce qu'ensuite je pourrais rouler sans avoir à éviter les schtrumpfs bleu.

Au fait je pensais en avoir pour plus de 750 Euros de carte grise pour 33 chevaux et en fait c pour une voiture de plus de 10 ans.

La mienne qui en a plus de 25 n'a eut à payer qu'un forfait qui a été de 29 Euros.

Super cadeau à ce prix là je vais investir plus souvent dans une voiture de plus de 25 ans
lol

A plus

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Christian Jeu 6 Avr 2006 - 18:13

fabidecman a écrit:
Eric a écrit:Alors Fabienne tu as passé la contre visite ? vous avez roulé un peu ?
... je pensais en avoir pour plus de 750 Euros de carte grise pour 33 chevaux et en fait c pour une voiture de plus de 10 ans.

La mienne qui en a plus de 25 n'a eut à payer qu'un forfait qui a été de 29 Euros...

Ça alors !

Je m'en suis sorti avec 43 CV (c'est le big block 454) et 635 Euros de CG au tarif + de 30 ans. J'ai essayé d'expliquer que j'étais déjà le propriétaire de la voiture avant de déménager en France, et que je ne cherchais pas à la racheter, mais rien n'y fit.
Christian
Christian
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Western Europe
Modele Vette : 1971 roadster LS5 - 4 speeds
Date d'inscription : 24/05/2005

http://sites.estvideo.net/cfm/ROADSTER/Intro.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Administrateur Jeu 6 Avr 2006 - 18:20

tu es en carte grise normale ?
si oui tu as une reduction de 50 % quand la voture est agée de plus de 20 ans .
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par chevyy80 Ven 7 Avr 2006 - 9:02

c'est a partir de 10 ans que la carte grise vaut moitié prix.

ce que je ne comprends pas c'est que Fabienne a payé un cheval fiscal pour la carte grise collection ! (29€, chez nous c'est deja 32€)

normalement, carte grise normal ou collection c'est le meme tarif ! a part la reducion pour les plus de 10 ans...
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Administrateur Ven 7 Avr 2006 - 9:33

ce doit être le cout de l'attestation pour la FFVE pour le tarif tu as raison . par contre il y a des differences d'un departement à l'autre. voici le site du departement du nord pour l'imatriculation de vehicule de collection je l'ai trouvé assez complet
http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data/demarches/carte_grise/vehicule_de_collection/
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par bob86 Sam 8 Avr 2006 - 20:46

bsoir
la je ne comprends plus rien
pour ma vett 76 que j'ai acheté au us , donc une 1 er immatriculation en france j' ai payé plein ( avec une réduc de 50%) ma catre grise collection

A la préfecture il m'ont dit que le forfait de 1 cheval , c'etait quand la voiture est déjà immatriculé en france
QUEL EST LE PRIX D'UNE CARTE GRISE COLLECTION POUR UNE VETTE 76?
bob86
bob86
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 94
Localisation : chinon 37500
Modele Vette : 76
Date d'inscription : 07/10/2005

http://redux.imagemagick.org/gallery/index.php?cat=10545

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Sam 8 Avr 2006 - 21:02

en tout cas moi tout ce ke je peux dire c que j'ai payé 29 euros.

La mienne est de 72. J'ai joint au dossier pour la demande de carte grise collection l'attestation que j'avais reçu de la FFVE (au fait eux ne m'ont pris que 45 Euros pour le carnet à souche concernant les sorties hors départment)

Mon dossier pour la préfecture je l'ai déposé en mairie qui ont une navette courrier pour la préfecture tous les soirs. Et à la mairie en retirant mon document de demande de carte grise m'ont dit qu'il se renseignerait en préfecture pour le cout de la carte grise. Je leur avait bien signaler que ma voiture avait 33 ans et que c une première immatriculation en france.

En ramenant donc mon dossier complet, j'ai bien vu l'imprimé avec les tarifs, et le montant était surligné au stabilo fluo 29 Euros pour tout véhicules de plus de 25 ans

Voila c'est tou ce que je peux vous dire

Bonne soirée

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par bob86 Sam 8 Avr 2006 - 21:32

C'est super
je crois que je me suis fais avoir !!!

lundi je rappelle la prefecture pour en avoir le coeur net
bsoir
bob86
bob86
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 94
Localisation : chinon 37500
Modele Vette : 76
Date d'inscription : 07/10/2005

http://redux.imagemagick.org/gallery/index.php?cat=10545

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Jeu 13 Avr 2006 - 16:07

salut

Rectification pour le tarif carte grise collection

A ma grande surprise j'ai reçu au courrier ce mardi une lettre de la sous-préfecture qui me demandait d'une de leur envoyer les originaux des papiers et un chèque non pas de 29 E mais de 470 E.
J'ai donc en premier lieu appeler ma mairie là où j'avais déposé mon dossier. Ces derniers s'étaient renseigné quand au tarif à payer et m'avait di 29 Euros. En plus ils m'ont di ke c'était pas nécessaire de mettre les originaux. Je leur ai dit qu'ils avaient tou faux.
J'ai donc ensuite appelé la sous-préfecture et effectivement ils veulent les originaux et les 29 Euros de forfait concerne uniquement des voitures déjà immatriculé en france et non une nouvelle immatriculation de voiture étrangère. J'ai donc été à la sous-préfecture qui m'ont délivré ma carte grise moyennant 470 €.

Bob86 je m'excuse mais je n'ai fait que suivre les instruction de ma mairie.
Tu avais donc bien raison et tu ne t'es pas fait arnaquer. C'est ce de ma mairie qui sont nuls.
En tout ca maintenant j'ai ma carte grise collection et j'ai aussitot commandé mes plaques.
A bientot

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Jeu 13 Avr 2006 - 16:14

c'est toutes les prefectures ou bien ça depend des departements? scratch
en 99 ma corvette avait 31ans et etait deja immatriculé en CGC et j'ai paye 31CV fiscaux/2 Rolling Eyes
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Jeu 13 Avr 2006 - 16:23

ZD a écrit:c'est toutes les prefectures ou bien ça depend des departements? scratch
en 99 ma corvette avait 31ans et etait deja immatriculé en CGC et j'ai paye 31CV fiscaux/2 Rolling Eyes

Salut ZD

Alors je ne pourrais pas te répondre à ta question si cà dépend des départements ou pas moi c le cas pour la Loire-Atlantique

Ma corvette à 33 ans et à 33 Chevaux. J'ai fait le chèque ce matin j'ai payé 470 € c'est tout ce que je peux dire.

Sinon j'espère que tu vas bien. J'espère pouvoir être là le 9 Juillet. Pour le moment je vais bien (concernant la grossesse) J'espère que d'ici le 9 Juillet j'arriverais encore à rentrer dans ma voiture et de pouvoir supporter le voyage.

A plus
Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par PMO Jeu 13 Avr 2006 - 16:44

fabidecman a écrit:Ma corvette à 33 ans et à 33 Chevaux.
c'est une voiture de toubib ça !
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Djairol Jeu 13 Avr 2006 - 17:12

PMOPMO a écrit:
fabidecman a écrit:Ma corvette à 33 ans et à 33 Chevaux.
c'est une voiture de toubib ça !

Ca tombe bien pour la grossesse... Laughing
Djairol
Djairol
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Modele Vette : C4 LT-1 BVA 40th Anniversary 1993 (2005-2019)
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Jeu 13 Avr 2006 - 17:26

J'espère que d'ici le 9 Juillet j'arriverais encore à rentrer dans ma voiture et de pouvoir supporter le voyage.
c'est facile ,vient au national le 21 mai Cool
ça devrait aller ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par chevyy80 Jeu 13 Avr 2006 - 19:45

pour ma part, dans le 59, meme si elle est en collection, lors du changement, c'est plein pot avec 50%, pas seulement un cheval fiscal...
vécu il y a 8 mois pour une caisse de 1939 !

c'est possible que cela depende du departement, regarde deja le tarif, il differe, ensuite pour les vehicules au GPL aussi, certain dep c'est gratuit, d'autre juste moins cher...
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 - Page 2 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum