Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

+9
Stingray
Christian
ameca
marc
Vince
chevyy80
ZD
Leshark81
fabidecman
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Ven 10 Fév 2006 - 19:07

Salut à tous

J'ai fait passé le contrôle technique aujourd'hui à ma corvette Voici ce contrôle.
Il y a un point à changer apparemment, mais je peux dès à présent faire la demande de carte grise collection.
J'aimerai avoir votre avis sur les différents points constatés aux contrôle.
Tout conseil sera bienvenue pour moi et bien sûr mon garagiste.

En attendant la paprasse est en cours, j'attend la traduction des papiers américains par un traducteur agréé, ensuite j'envoie mon dossier à la FFVE, qui après m'avoir envoyé l'attestation me permettra de faire ma demande de carte grise collection auprès de la préfecture.

Merci de vos avis etconseils

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Leshark81 Ven 10 Fév 2006 - 20:36

Du classique.

Le frein de stationnement de par sa conception est le point faible des C3.
Il faut le tendre à mort avant de passer le CT.

La DA a des fuite : c'est très courant

Visiblement ta boite pisse un peu. Il faut voir d'où ca vient (peut-être le joint spi)

Il faut changer les plaquettes de frein avant.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 20:46

[Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Ct1corvette722ma0uu


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 8:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Ven 10 Fév 2006 - 20:51

Merci Leshark
Donc en fait rien de bien méchant pour une vette de 72.
As-tu une doc sur la façon de tendre ce frein?
Existe -il des docs technique et mécanique sur une 72 mais en français?

A toi Burner
Ce que tu as mis en ligne est génial, je t'en remercie. Mais ce qu'il faudrait faire en plus de ça c enlever voir supprimer mon message avec le lien qui montre l'image. Est-ce possible?

Merci à vous deux
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Ven 10 Fév 2006 - 21:08

c'est quoi cxette corrosion ?
pour le ripage il faut prevoir un reglage des trains roulants
le frein a main c'est un ecrou a resseré en dessous, mais ça fera pas de miracle
si tu peux la mettre sur un pont elevateur essaye de prendre en photos les endroit rouillé
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Ven 10 Fév 2006 - 21:08

ZD a écrit:c'est quoi cette corrosion ?
pour le ripage il faut prevoir un reglage des trains roulants
le frein a main c'est un ecrou a resseré en dessous, mais ça fera pas de miracle
si tu peux la mettre sur un pont elevateur essaye de prendre en photos les endroit rouillé
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par chevyy80 Ven 10 Fév 2006 - 22:38

juste comme ca, pour la delivrance de la carte grise collection, il faut un CT accepté, c'est a dire sans contre visite.

une fois le prob de frein a main corrigé, l'avantage de le repasser (enfin la ou je vais) est que le rapport suivant ne reprend pas en compte les remarques sans contre visite du premier. juste une phrase précisant que les points sans contre visite n'ont pas ete a nouveau verifiés !
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Ven 10 Fév 2006 - 23:13

chevyy80 a écrit:juste comme ca, pour la delivrance de la carte grise collection, il faut un CT accepté, c'est a dire sans contre visite.

une fois le prob de frein a main corrigé, l'avantage de le repasser (enfin la ou je vais) est que le rapport suivant ne reprend pas en compte les remarques sans contre visite du premier. juste une phrase précisant que les points sans contre visite n'ont pas ete a nouveau verifiés !


ce qui veut dire qu'il ne faut pas faire une contre visite mais refaire un contole
il vaut mieux alors le repasser dans un autre centre?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Vince Ven 10 Fév 2006 - 23:41

pour le rippage, il n'y a rien à faire à part dérégler le train avant.
sur une propulsion, on met toujours du pincement. comme les deux roues ne sont plus parallèles du coup, on a du rippage.

pour le frein à main, il y a un réglage au niveau du disque arrière. ça se règle via un trou avec un tournevis pour faire tourner une vis en étoile.

voilà une photo qui montre ce qui se cache à l'intérieur du disque arrière :
Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Roul-spyext

et avec le disque (on devine 2 trous entre les goujons)
Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Freins-ard-orig

et le réglage
Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Freins-schema2
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Sam 11 Fév 2006 - 15:32

Vince a écrit:
pour le frein à main, il y a un réglage au niveau du disque arrière. ça se règle via un trou avec un tournevis pour faire tourner une vis en étoile.

il faut prevoir le demontage du disque pour voir l'etat general du systeme
si la vis en etoile est grippé
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par chevyy80 Sam 11 Fév 2006 - 22:50

ZD a écrit:ce qui veut dire qu'il ne faut pas faire une contre visite mais refaire un contole
il vaut mieux alors le repasser dans un autre centre?

ca depend ce que tu fais ensuite Wink

si pour revente, contre visite, puisque nouveau rapport vierge ! mais avec la mention: les points sans contre visite du rapport precedent ne sont pas repris comme ca l'acheteur ne sait pas trop ce qu'il y a ! l'air de rien, tu perds le premier...

si pour toi, et ton ego perso, un nouveau pour avoir un rapport vierge et tout nickel ! mais bon, la tu pousses un peu, fais la contre visite, souvent gratuite, et les points negatifs tu les as sur le premier, t'as 2 ans pour les regler si tu veux vraiment un vierge pour mieux dormir !

pour les mines (drire) et donc pour une carte grise normale, c'est au bon vouloir du gars que tu as en face ! accepté dans tous les cas, avec remarques ou non suivant le cas. nous dans le nord, il y a 10 ans, vallait mieux un vierge de chez vierge, pas facile pour une memere de 20 ans.
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Mar 14 Fév 2006 - 10:06

Salut à tous

Je vais ramener ma voiture à mon garagiste ce vendredi pour qu'il me règle ce problème de frein de stationnement.
Je vais lui imprimer tous vos conseils de façon à ce que ça puisse lui aider. Et ensuite il faudra que ma voiture repasse le contrôle en espérant que là il sera OK.
Au fait mon garagiste collectionne aussi des anciennes voitures qu'il restaure aussi. Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110

Bonne journée et merci à vous tous

Fabienne
[/scroll]
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ZD Mar 14 Fév 2006 - 11:34

fabidecman a écrit: Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110

il a plus de gout que burner qui ne pense qu'a la R16TX Mr. Green
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 11:41

ZD a écrit:
fabidecman a écrit: Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110

il a plus de gout que burner qui ne pense qu'a la R16TX Mr. Green


CHTAN...............MERDE ZD willy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par marc Mar 14 Fév 2006 - 17:45

fabidecman a écrit:Salut à tous

Je vais ramener ma voiture à mon garagiste ce vendredi pour qu'il me règle ce problème de frein de stationnement.
Je vais lui imprimer tous vos conseils de façon à ce que ça puisse lui aider. Et ensuite il faudra que ma voiture repasse le contrôle en espérant que là il sera OK.
Au fait mon garagiste collectionne aussi des anciennes voitures qu'il restaure aussi. Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110

Bonne journée et merci à vous tous

Fabienne
[/scroll]


L'ideal, ça serait que ton garagiste fasse faire lui-même le contrôle
Souvent, les véhicules passent mieux quand c'est le garagiste qui s'en occupe
Et en plus, comme ça, tu es sûre qu'il a bien fait son boulot, et ça t'évite d'y revenir une 3ème fois
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Mar 14 Fév 2006 - 17:49

Salut

En fait le contrôle technique se trouve juste en face du garagiste de l'autre côté de la rue. Il fait passer toutes les voitures chez ce contrôle. Autant dire qu'ils se connaissent un peu.

Mais je suis sûre que ça va très bien se passer après avoir réparé ce frein

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par ameca Mar 21 Fév 2006 - 23:06

Si je peux me permettre, pour les corvettes je sais pas mais pour les mustang on a pas de mention de "ripage excessif" sur le CT si les réglages sont bons. Le CT normallement tient compte des spécificités de la voiture (dont la pollution....).

Fais le vérifier, ça va surement pas te couter 10 € de plus et au moins tu est tranquille. Pour avoir fait régler des trains, on voit la différence, même si on pensait que c'était bon.
C'est un truc super négligé en général..;et après les bagnoles ont la réputation de ne pas tenir la route: c vrai les Ricaines c'est pas le pied, c'est sur, mais manque de réglage et pneus bidons y sont pour quelque chose aussi.

Pour la fixation de la boite...à voir tout de même !! parfois ils psychotent un peu au CT, mais il faut regarder, idem pour les corrosions multiples.

Ma mustang n'a rien de tout cela sur son CT, car elle a très peu de corrosion. Donc quitte à aller chez le garagiste, à vérifier avec soin sur le pont , ce serait bête de perdre un bout ;-)
avatar
ameca
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Mer 1 Mar 2006 - 21:26

Vince a écrit:pour le rippage, il n'y a rien à faire à part dérégler le train avant.
sur une propulsion, on met toujours du pincement. comme les deux roues ne sont plus parallèles du coup, on a du rippage.

pour le frein à main, il y a un réglage au niveau du disque arrière. ça se règle via un trou avec un tournevis pour faire tourner une vis en étoile.

voilà une photo qui montre ce qui se cache à l'intérieur du disque arrière :
Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Roul-spyext

et avec le disque (on devine 2 trous entre les goujons)
Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Freins-ard-orig

et le réglage
Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Freins-schema2

Salut leshark
Vince m'avait déjà montrer quelques photos pour faire cette opération, mais apparemment le garagiste voudrait plus de détails, les techniques de dépose et démontage.

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Christian Mar 7 Mar 2006 - 23:33

Il te faut traduire les papiers américains !!!!!!!!!
Pourquoi ? Qui te demande cela ?
Je n'ai pas eu à faire traduire quoique ce soit quand j'ai ramené la mienne!
Christian
Christian
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Western Europe
Modele Vette : 1971 roadster LS5 - 4 speeds
Date d'inscription : 24/05/2005

http://sites.estvideo.net/cfm/ROADSTER/Intro.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Mer 8 Mar 2006 - 8:21

Salut

effectivement j'ai du faire traduire les papiers américains par un traducteur agréé, j'en avait pour presque 400 €.
En fait pour faire ma demande auprès de la FFVE, qui doivent ensuite me produire une attestation que j'aurai besoin pour la préfecture, il a fallu les faire traduire.
Je veux la faire passer en collection.
Et je ne passe pas à la Drire.


A propos de mon CT j'ai du la faire repasser pour un frein de parking pas assez serré et logiquement je vais la récupérer aujourd'hui ou demain ma voiture.
Mon garagiste a réussit à resserrer ce frein.

Bonne journée

Fabienne
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Christian Mer 8 Mar 2006 - 8:45

Je suis passé par la FFVE aussi; elle est immatriculée en collection.
Ça c'est passé à l'automne dernier, facilement, et ils ne m'ont pas demandé de traduction, je suis formel.

En ce qui concerne le frein à main, j'ai eu la chance de tomber sur un controleur comprehensif: Je lui ai expliqué que c'était un point faible de toutes les corvettes et que, même réglé au plus serré, il passerait le contôle de justesse mais repasserai en dessous du minimum requis dans les mois suivants. Il m'a demandé si je comptais la vendre ou si c'était pour la garder; j'ai dit la vérité: Je ne m'étais pas donné le mal de la ramener pour la vendre mais pour la garder. Il a inscrit la valeur minimale admissible sur le CT.

Qu'as-tu comme moteur ? Et comme boîte et pont ?
Christian
Christian
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Western Europe
Modele Vette : 1971 roadster LS5 - 4 speeds
Date d'inscription : 24/05/2005

http://sites.estvideo.net/cfm/ROADSTER/Intro.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Mer 8 Mar 2006 - 11:42

Je t'ai joint la copie du document que m'a envoyé la FFVE
Apparemment depuis le 1er Janvier 2005 il est obligatoire de faire traduire les documents étrangers. Alors je fais.

https://2img.net/r/ihimizer/img116/2707/docffve7si.jpg

Concernant ma voiture c'est un V8 350 boite manuelle 4 vitesses, pour le pont j'en sais rien, c'est quoi que tu veux savoir?
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Christian Mer 8 Mar 2006 - 20:11

Curieux, vraiment !
La FFVE ne m'a pas demandé de traduction; c'était à l'automne dernier pourtant. Peut-être est-ce une disposition pour des langues un peu plus exotiques que l'anglais.

C'est une jolie voiture en tout cas. J'aime ce vert. La boîte 4 vitesses est un bon choix aussi; M21 ou M22?
Le 350, c'est le LT1 à 255hp ou le 200hp (ZQ3)?
Et le pont : 3.08 ou 3.36 ?

Et l'intèrieur ? Saddle clair ? Quelles options ?
Christian
Christian
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Western Europe
Modele Vette : 1971 roadster LS5 - 4 speeds
Date d'inscription : 24/05/2005

http://sites.estvideo.net/cfm/ROADSTER/Intro.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Stingray Mer 8 Mar 2006 - 21:13

Christian a écrit:C'est une jolie voiture en tout cas. J'aime ce vert. La boîte 4 vitesses est un bon choix aussi; M21 ou M22
Pas de M22 sur les 350ci,
M22 = Pignonts droits = Super résistant au couple mais bruits importants dans l'habitacle.
J'ai une envie folle de voir vos deux vettes ... venez vous à Paris pour le SUNDAY ?
Stingray
Stingray
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : 14 - Calvados
Modele Vette : Coupé 69 - BB
Date d'inscription : 13/08/2004

https://www.viperpassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par fabidecman Mer 8 Mar 2006 - 22:34

je viens que pour le 9 juillet je pourrais pas avant, j'aurai pourtant aimé
fabidecman
fabidecman
Long Block
Long Block

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72 Empty Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum