Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

bientôt en C3 ?

+14
RusS
JPAT64
ROCCO
WHIZZ
RobatC5
kiki
Vettefab
le loup
stingray1972
skiba
Maldito
Leshark81
blackorsaire
wild_cat
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Mar 12 Jan 2010 - 19:59

Hello, je relance le topic concernant une de mes interrogation à propos de la BV manuelle, à votre avis est ce surcoté ? aux states j'entends ?

Concernant la corvette que j'avais linké :

bientôt en C3 ? - Page 3 100103070414239016

à votre avis est ce du 8 ou 10" au niveau des jantes ? et les pneus sont ils adéquats ? j'ai l'impression qu'ils sont disproportionnés par rapport aux jantes !
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Vettefab Mar 12 Jan 2010 - 21:08

je t'ais mis des liens sur des sites d'annonces aux states dans le message juste avant, c'est à toi de voir si c'est dans le budget que tu te donnes.
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Mar 12 Jan 2010 - 21:40

j'ai un peu du mal à comprendre les écarts de prix entre différentes corvette de même années, c'est du simple à plus du double voire plus certaines fois. Pas facile de juger ou se creer des reperes sans tester les vehicules ou les voir de pres.

Sur ce site par exemple http://allcorvettes.net/detail-374-1968-corvette.php un cab à 14 000$ qui présente bien c'est à n'y rien comprendre, à coté de ca on voit des coupés à plus de 20 000$ sans restauration sur d'autres sites What a Face

Ca donne envie de faire un tour au states ou ca débousolle, aux choix ... Laughing

J'avoue être un poil pommé parfois.
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Leshark81 Mer 13 Jan 2010 - 7:21

L'explication tient en un mot : options

Il y a des options plus ou moins recherchées surtout au niveau des motorisations

Par ailleurs, les américains sont plus sensibles que nous à l'état de la voiture. Il y a une très grosse différence de prix entre une voiture propre dans son jus et une restauration concours
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Alec Mer 13 Jan 2010 - 10:42

Pour les pneus j'ai l'impression qu'il a mis la taille maxi sur les jantes en question , ça lui donne un air bestial.
Si tu vas aux US c'est le meilleur moyen de te rendre compte de ce qu'on te propose , acheter les yeux fermés c'est risqué ! surtout pour un tel investissement. Et puis que de souvenirs après !!
+1 pour le prix , il y a aussi des restauration état concours et ça se paie . bientôt en C3 ? - Page 3 Smiley24
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par punch Mer 13 Jan 2010 - 19:59

Salut wild_cat, je te souhaite la bienvenue parmis nous, tu as de bon gout, mais une chrome bumper, dans la tranche de prix que tu annonces , il ,sera pas facile de trouver la vette en excellent état,plutot une auto a revoir partiellement, une boite auto a la rigueur, en boite méca ce que je te conseille pour notre beau pays ce sera plus dur,, mais il y aura un peu de taf a faire dessus, le principal étant qu'elle soit saine de chassis, Attention a ne pas sous-estimer les travaux, la facture peut vite grimper meme si on trouve toutes les pièces.Attention aux import US, fraichement repeint dont tu n'obtient jamais les photos du dessous quand tu les demandes au vendeur étranger.
Bonne chasse a toi.
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Dim 17 Jan 2010 - 10:29

Salut, je suis conscient que je n'aura pas une vette en super état, l'idée est bien d'avoir une vette en relativement bon état qui roule bien, même s'il y a un peu d'entretien. Pour la peinture pas de souci, l'idée est d'en faire venir une avec comme exigence une peinture non "fraiche", qui a déjà quelques années pour plusieurs raisons : déjà la faire par un ami qui est réellement pro et non l'importateur qui barbouille par dessus la poussière dans les coins, et d'autre part pour pouvoir constater si elle a fait des bulles avec le temps et pouvoir rectifier le tir si nécessaire.
Pour la BV on verra, j'ai pas vraiment envie d'une boite auto, je sent que ca va me gonfler vite et que je vais le regretter en permanence.

J'ai un budget d'environ 16/17k pour la voiture, j'entends différents sons de cloches, des fois on me dit que c'est mort d'autre fois on me dit que ça passe à l'aise..

On m'a conseillé y'a pas longtemps d'importer moi même la Corvette... ca vous parait jouable ? certains d'entre vous l'on ils fait ici ? Si oui j'aurai quelques questions Smile car je trouve pas des masses d'infos à ce sujet et je craints le bourbier administratif.
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Leshark81 Dim 17 Jan 2010 - 12:38

Pas de bourbier administratif pour une voiture de plus de 30 ans car CG Collection. party1

Je pense également que le mieux est d'aller en chercher une soi-même : plus de choix et taux de change intéressant.
Seul inconvénient : la côte des chrome bumpers est assez élevée là-bas pour les modèles les plus intéressants : boite méca et/ou big blocks
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Dim 17 Jan 2010 - 13:49

Alors ca c'est un truc qui me plait ... aller faire un tour aux states Smile Je viens de voir les tarifs, en low cost les prix sont legerement hallucinants ... moins de 500 euro l'allé retour ... Shocked

et globalement.. tout frais compris soit j'en ai une plus belle soit moins chère, puisque je ne subis pas la marge de l'importateur.

Bon par contre y'a pas mal de choses à résoudre, transport du VHL jusqu'à un port, la traversée puis recuperation en France, payer la voiture, faire les recherches ... etc

Si certains l'ont fait je suis preneur de toute info Very Happy


Dernière édition par wild_cat le Dim 17 Jan 2010 - 13:52, édité 1 fois
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Alec Dim 17 Jan 2010 - 13:52

Moi en... ( avant la guerre ) tu me contactes en MP je te raconterais ! bientôt en C3 ? - Page 3 Smiley24
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par blackorsaire Dim 17 Jan 2010 - 13:58

C'est de la Corvette balzacienne bientôt en C3 ? - Page 3 839752! attention, le roman peut vite virer au cauchemar .
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Dim 17 Jan 2010 - 14:30

C'est dingue, j'ai des avis totalement divergents.

je ne suis pas un fou, j'ai ni envie de me ruiner ni envie d'y rester 5 ans, à coté de ca j'ai pas 35 000 euro, à ce prix c'est une porsche 964 turbo que je prends.

J'ai des retour totalement extrêmes, des cas avec des galères que je n'aimerai pas connaître qui m'ont l'air de ressembler à un véritable cauchemar, et le témoignage de PHILIPPS ou celui d'un de mes collègues de travail qui a priori n'ont eu pour ainsi dire aucun problèmes et sans frame ...

je ne crois pas à la tranquillité absolue ça c'est clair, ni à la galère systématique car c'est un minimum prévisible à l'achat, je vais finir par relancer mon sujet précédent "rouler sans frame est ce possible ?" la plus part des proprio de C3 qui n'ont pas de frame sont ils en galère et ont ils des regrets ...? ou viennent ils témoigner que lorsqu'ils ont des soucis ?

Si l'un d'entre vous a une C3 dans le 27 sans frame je passe le voir cette après midi :d
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:10

bienvenue a toi et a bientôt sur les routes bientôt en C3 ? - Page 3 Smiley24 et bonnes recherches
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Lun 18 Jan 2010 - 19:07

Leshark81 a écrit:Pas de bourbier administratif pour une voiture de plus de 30 ans car CG Collection. party1

Je pense également que le mieux est d'aller en chercher une soi-même : plus de choix et taux de change intéressant.
Seul inconvénient : la côte des chrome bumpers est assez élevée là-bas pour les modèles les plus intéressants : boite méca et/ou big blocks

mporter une voiture en France s’effectue en deux temps : dédouanement, puis immatriculation. Selon que le pays d’origine fait ou non partie de la CEE, que le modèle a été homologué en France ou pas, les formalités diffèrent, mais le passage par la DRIRE n’est pas toujours obligé.
1 - DEDOUANEMENT :
- Pays de l’Union européenne : ni droits ni taxes à payer pour passer la frontière. Demander gratuitement à la recette des impôts de votre domicile un “Certificat d’acquisition d’un moyen de transport en provenance de l’Union européenne”, nécessaire pour le dossier de demande d’immatriculation.
- Pays ayant passé un accord douanier avec l’UE : le dédouanement implique le paiement de la TVA, mais exemption (ou réduction) des droits de douane, à condition que le véhicule soit de construction communautaire (une Mustang importée de Suisse ne pourra par exemple pas être exonérée). Pays concernés : Islande, Norvège, Suisse, Andorre, Israël, Malte, Chypre, Turquie, Etats du Maghreb, ceux de l’ex-Yougoslavie, Républiques baltes, Hongrie, Pologne, Bulgarie, Roumanie, Slovaquie, République tchèque, tous les pays d’Afrique ayant signé la convention de Lomé, Egypte, Jordanie, Liban et Syrie. Avant l’importation, se rapprocher des services de douanes pour connaître la règle précise s’appliquant dans le pays concerné.
- Autres pays : paiement d’un droit de douane de 10 % et de la TVA à 19,6 %, en principe au passage du poste frontière ou au port de débarquement. Cela donne lieu à la délivrance d’un document appelé “846 A”.
- Catégorie “collection” : on peut échapper au paiement des droits et ne payer qu’une TVA à 5,5 % si l’auto correspond à la définition des douanes du “véhicule de collection”. Le véhicule est alors traité comme objet d’art (chapitre 97 et non plus 87 du Code douanier). Inconvénients : délivrance obligatoire d’une carte grise collection ; en cas de vente, soumission à la taxe forfaitaire sur la plus-value ; en cas de revente à l’étranger, obtention d’une licence d’exportation. On n’a rien sans rien !
- Valeur de transaction : inutile de fournir aux douaniers une facture d’achat exagérément basse : ils lisent les cotes et si ce que vous indiquez leur paraît dérisoire, ils fixeront eux-mêmes l’assiette qui leur semble fidèle à la réalité du marché.
2 - IMMATRICULATION :
Deux cas de figures se présentent :
- Le véhicule est de construction européenne, donc homologué par type dans un pays de la Communauté européenne, de façon nationale ou depuis 1993, communautaire. En ce cas, son immatriculation en France a été très simplifiée depuis le 1er janvier 1998 : vous remplissez un formulaire de demande d’immatriculation fourni par la préfecture et comprenant toutes les caractéristiques du véhicule, vous joignez un chèque de 442 F à l’ordre de la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement), un certificat de contrôle technique favorable et les diverses pièces de justification d’identité et de domicile. La DRIRE n’examine plus l’auto mais simplement son dossier. Même l’attestation d’identification et le certificat de conformité autrefois délivrés par le constructeur ou l’importateur sont superflus.
- Le véhicule est de construction extra européenne, américaine par exemple, et vous en êtes quitte pour la grande aventure d’une réception à titre isolé par la DRIRE (ex-“ service des Mines ”), qui étudiera physiquement votre auto : état général, conformité des numéros, marquages des vitres, etc. En ce cas, votre véhicule peut être :
- d’un type importé neuf en France ; l’attestation de conformité achetée auprès de l’importateur, que vous joindrez au dossier, en fera foi.
- d’un millésime non importé d’un type qui a pourtant été homologué en France (cas de certaines Corvette) ; le certificat de conformité de l’importateur émettra des réserves (“conforme au type… sauf en ce qui concerne…”). La DRIRE pourra demander des dérogations, mais n’y comptez pas trop…
- d’un type jamais importé : vous consacrerez beaucoup de temps et d’énergie pour un résultat très incertain. La procédure peut prendre des années…
- La visite des Mines : si votre merveille a plus de 4 ans, il est au préalable nécessaire d’obtenir un contrôle technique vierge de toute observation ou défaut... Au cours de l’examen des Mines, le contrôleur vérifie la conformité au type, le numéro de châssis (gravé sur une partie inamovible de la voiture), l’état, l’homologation des organes de signalisation, les organes de sécurité avec un essai de freinage... Si tout se passe bien, que l’examen est bien préparé et que vous avez modifié (ou “francisé”) tout ce qui devait l’être (phares, ceintures, vitrages, etc.), il vous remettra les documents permettant de l’immatriculer.
Cas désespérés : les ingénieurs des Mines auxquels vous soumettez votre voiture ne font pas de blocage systématique par pure malveillance, mais plutôt pour se prémunir, pour ne pas prendre d’initiative malheureuse qui pourrait nuire à leur carrière. A tous les échelons, en référer au supérieur hiérarchique peut soulager le fonctionnaire d’une décision qu’il ne voudrait prendre seul.
Et pour les cas vraiment désespérés âgés de plus de 25 ans, il reste la carte grise de collection (Voir le chapitre "Circuler").

pas de bourbier administratif signifie t'il que l'on est dans les catégorie que j'ai surligné ? Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur differents autre points liés à l'importation comme, le paiment ? l'equivalent du certificat de vente ? du certificat de non gage ? matching numbers obligatoire pour la sortir du pays ? la douane arrivé en France et les mines on est bien dans le cas 5,5% ?

ces informations sont elles à jour ?

Si quelqu'un a un lien ou un résumé à me faire d'un point de vue purement administratif ça serait top Smile car mon pavé il vient d'un site assez vieux :/
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par punch Lun 18 Jan 2010 - 21:45

Je l'ai déja expliqué sur d'autres posts, moi après un import par un pro français qui m'a prit pour une burn et que je casse des que je peux, j'ai fait le choix d'envoyer un gars qui connait bien le monde de l'import et le monde de l'américaine et l'esprit des américains, depuis une bonne vingtaine d'années, evidement , ce gars n'est pas gratos , mais je ne me suis occupé de rien clef en main la vette, suivant mes criteres de recherche, mais je mettais un budjet consequent des le départ pour un modèle bien prècis ,chrome bumper 68-72, boite méca et un moteur qui pousse donc version LT-1 version beaucoup plus rare donc 70-72 , un chassis parfait ,et un maximum d'options, le reste était un peu moins important, j'ai mis quand meme 26000€, tout compris ,mais je ne le regrette pas, le gars a bien bosser, il a vu ma futur vette sur place et m'en a fait une description très très honnete, et coup de bol le dollar était au plus bas a ce moment, donc bingo.Comme dit plus haut des vettes yen a a la pelle , mais les américains ne sont pas plus fous que nous, une belle vette se paye au prix, une merde au poids de cacahuètes.Mefies toi des belles vettes que l'on voit dans divers sites , pas chère avec la peinture qui pète.Demande a Holalima sur le forum, il est en plein dedans , l'import, demande lui combien de vettes pourries ou de coup foireux il a vu et celle dont les proprios ne veulent pas envoyer de photos du chassis , aussi bien des particuliers que des pros........Attention la tu joues avec ton pognon et pas une somme anodine.!!
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Lun 18 Jan 2010 - 22:40

ça c'est le préalable, c'est vu et revu, et j'ai noté.

mais ce n'était pas ma question...

Donc, sans animosité, inutile d'en repasser une couche... j'ai un budget de 16/17k pour la voiture ça fait partie du cahier des charges point.

Maintenant si un importateur est capable de les vendre à ce prix cela signifie que quelque part en allant la chercher moi même je vais soit en avoir une meilleure soit moins chère, l'inverse me semblerait un peu fort quand même. Je précise que j'en veux pas une nickelle, et encore moins avec une peinture fraiche comme je l'ai déjà évoqué avant.

Ma question n'est pas : "est ce que je dois faire un crédit pour aller à 26k ?", c'est clair & net, je n'en ferai pas, ma question concerne l'importation.

J'assume je prends le risque. Si c'est trop risqué / déraisonnable ça sera solution "pas de corvette", et aujourd'hui avec les avis contradictoires que j'ai je ne suis pas en mesure d'évaluer quoi que ce soit sans en voir de près.

Donc si quelqu'un a des billes à me filer concernant l'importation qu'il n'hesite pas à me faire partager son expérience.

Quitte à aller aux states juste pour faire du lèche vitrines.
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Alec Mar 19 Jan 2010 - 11:00

Ta dernière phrase résume assez bien ce que tu devrais faire avant de prendre une décision et tu verras si tu peux réaliser ton rêve avec la somme dont tu disposes. Sinon ton rêve risque de se transformer en cauchemard ou pire et ce n'est pas le but du club de pousser les nouveaux vers n'importe quoi sous prétexte de posséder une Corvette. Il y en a pas mal qui pourrissent sous des bâches faute de moyens ou de temps pour finir un rêve.

bientôt en C3 ? - Page 3 Dsc_4610
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par ZD Mar 19 Jan 2010 - 12:33

I don't want that
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Mar 19 Jan 2010 - 20:08

bon ... je reste à l'affut on ne sait jamais, mais je suis plutôt sur le point de laisser tomber.

Merci pour ton post consistant Rocco qui cette fois ci concernait bien l'importation ..
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par wild_cat Lun 1 Fév 2010 - 20:32

petite question nécessitant une réponse rapide : les corvette C3 de 1968 ont elles des défauts problématiques (comme c'était les premières séries) si oui lesquels ?
wild_cat
wild_cat
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : eure (27)
Modele Vette : Coupé 70' 350ci L46 BVM
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt en C3 ? - Page 3 Empty Re: bientôt en C3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum