Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
+20
Gazzz
mwelche
marc
LAURENT91
SuperVette
GS
Nico-v8
Jack in the Box
briceattitude
WHIZZ
mop
ZD
PMO
Leshark81
Cdreek
VetteSpeed
Vince
MTO
blackorsaire
GILLES 50TH
24 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Bon, pour avoir encore plus de merdes à doubler ( dont une C3 LS1 ), je vais faire une petite prépa sur ma C5.
Quelques autocollants, un filtre a air et quelques bricoles :
Culasse AFR LS1 205cc fully CNC ported, 66cc chambers, Small Bore,complete w/ parts
Réduction du volume des chambres à 61cc par rabottage chez AFR
Joint de culasse Cometic 5.7L Multi-Layer Steel Cylinder Head Gaskets (.040")
Arbre à came pas trop costaud : Comp Cams Camshaft - 224/228 .581/.588 114 ( j'aime pas les ralentis instables )
Tiges : Patriot Pushrods - 7.500
Comp Cams Pushrod Length Checker
GM LS7 Lifters
ASP Crank Pulley C5
NGK Spark Plugs -
SLP 160* Thermostat
Pompe à huile SLP LS1 Oil Pump - High Volume
GM LS2 Timing Chain
Les culbuteurs :Yella Terra Ultralight Rockers - Bolt on shaft type non adjustable 1.7:1
FAST 36# Injectors
Serpentine Belt for C5, using ASP Pulley
AC Belt for C5, using ASP Pulley
Pipe Fast 92 intake modified by Toni Mamo
Trottle body LS2 modified by Toni Mamo
Embrayage Textralia Z Grip
Volant moteur allégé en fer
Long tube american American Headers 'Vette doctors series' en taille 3/4.
Muffler Magnaflow + X pipe
Wideband digital
Vararam VR-B2 ( déja monté )
Reprog HP tuner via Mister B
Le montage/démontage est en cours à Troyes par 2 passionnés de Corvettes et d'américaines.
Quelques autocollants, un filtre a air et quelques bricoles :
Culasse AFR LS1 205cc fully CNC ported, 66cc chambers, Small Bore,complete w/ parts
Réduction du volume des chambres à 61cc par rabottage chez AFR
Joint de culasse Cometic 5.7L Multi-Layer Steel Cylinder Head Gaskets (.040")
Arbre à came pas trop costaud : Comp Cams Camshaft - 224/228 .581/.588 114 ( j'aime pas les ralentis instables )
Tiges : Patriot Pushrods - 7.500
Comp Cams Pushrod Length Checker
GM LS7 Lifters
ASP Crank Pulley C5
NGK Spark Plugs -
SLP 160* Thermostat
Pompe à huile SLP LS1 Oil Pump - High Volume
GM LS2 Timing Chain
Les culbuteurs :Yella Terra Ultralight Rockers - Bolt on shaft type non adjustable 1.7:1
FAST 36# Injectors
Serpentine Belt for C5, using ASP Pulley
AC Belt for C5, using ASP Pulley
Pipe Fast 92 intake modified by Toni Mamo
Trottle body LS2 modified by Toni Mamo
Embrayage Textralia Z Grip
Volant moteur allégé en fer
Long tube american American Headers 'Vette doctors series' en taille 3/4.
Muffler Magnaflow + X pipe
Wideband digital
Vararam VR-B2 ( déja monté )
Reprog HP tuner via Mister B
Le montage/démontage est en cours à Troyes par 2 passionnés de Corvettes et d'américaines.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
J'y comprend rien mais rien qu'à l'énoncé çà a l'air bien...
Tu la transformes en DCi c'est bien çà ??? :birdwave:
Invité- Invité
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
il y a juste un truc qui me fait tiquer mais que tu peux expliquer : muffler magnaflow!
Mister B : who is he?
sinon bon courage ZD
Mister B : who is he?
sinon bon courage ZD
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Whaou, quelle liste de malade. Je comprend pas grand chose à touts ces accessoires, mais comme Explorateur57, on dirait que çà va bien marcher tout çà...
Tu espères combien de poneys/couple ?
Un volant moteur allégé, çà peut se monter tel quel sur une voiture stock ?
Tu espères combien de poneys/couple ?
Un volant moteur allégé, çà peut se monter tel quel sur une voiture stock ?
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
blackorsaire a écrit:il y a juste un truc qui me fait tiquer mais que tu peux expliquer : muffler magnaflow!
Mister B : who is he?
Oui, mes silencieux actuels sont des Magnaflow
Mister B est Brice, banni de ce forum qui est le seul Francais à tuner les LS1 ( et LS 6, LS 2 ...) via HP Tuner, et ce, de maniere associatif.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
MTO a écrit:Whaou, quelle liste de malade. Je comprend pas grand chose à touts ces accessoires, mais comme Explorateur57, on dirait que çà va bien marcher tout çà...
Tu espères combien de poneys/couple ?
Un volant moteur allégé, çà peut se monter tel quel sur une voiture stock ?
On espère entre 450 et 480 cv
J'essayerai de répondre au mieux à toutes les questions
Le volant moteur allegé est un plus, meme sur une voiture stock, envisageable sur une voiture stock lors d'un chagement d'embrayage.
J'ai privilegié un volant fer allègé plutot qu'un alu car, si les "tout alu" sont plus leger, ils seraient plus fragile.
ATTENTION :
il n'existe aucune vérité sur les prépas, je donne mon avis et le fruit de mes recherches, c'est tout.
En plus, je ne suis pas mécano ou quoi que ce soit, juste un utilisateur qui veut booster sa C5 avec une prépa atmospherique assez fiable.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
avec toute cette puissance, tu vas rester sur place
tu as une idée de quand tu récupères ta caisse ?
tu as une idée de quand tu récupères ta caisse ?
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Oui et non.
La théorie est le WE du 28.02 pour la 1 ere reprog mais si il faut commander une piece imprévue...il peut y avoir du retard.
Je cherche le joint spi du vilo et les galets de clim qui semblent usés, donc à remplacer.
J'espere trouver mon bonheur chez GM France.
La théorie est le WE du 28.02 pour la 1 ere reprog mais si il faut commander une piece imprévue...il peut y avoir du retard.
Je cherche le joint spi du vilo et les galets de clim qui semblent usés, donc à remplacer.
J'espere trouver mon bonheur chez GM France.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
si jamais tu cherches de la pièces d'origine et que tu as le part number GM, tu peux essayer ici :
www.partszoneonline.com
j'y ai déjà commandé de la pièce pour Camaro/Firebird 93-97 à partir des références présentes dans le parts manual GM.
www.partszoneonline.com
j'y ai déjà commandé de la pièce pour Camaro/Firebird 93-97 à partir des références présentes dans le parts manual GM.
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
400 Hp grand max
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Toi t'as profité de ton voyage aux US pour y faire tes courses !
Tu sors la grosse artillerie, ca va envoyer du lourd tout ca !
Bravo pour le projet
Tu sors la grosse artillerie, ca va envoyer du lourd tout ca !
Bravo pour le projet
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
OUi, je connais le magnaflow, mais il me semblait un peu gros ces mufflers là! tu prends soin de tes oreilles je vois, la viellesse sans doute...c'est un choix atypique mais que je respecte
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
plus que ça en DIN (au moteur)VetteSpeed a écrit:400 Hp grand max
maintenant, si tu parles de chevaux aux roues, ça se tient.
Brice a sorti 393ch DIN (335rwhp) avec "juste" une ligne d'échappement complète (collecteurs compris) et une admission callaway accompagné d'une repro maison.
et ça, c'est sur un banc freiné de bonne qualité.
en rajoutant de bonnes culasses une pipe d'admission bien tapée et un aac kivabien, je pense que l'estimation de Gilles n'est pas mal (450-480ch DIN => 380-410rwhp) si la carto suit (et c'est un beau challenge)
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
blackorsaire a écrit:OUi, je connais le magnaflow, mais il me semblait un peu gros ces mufflers là! tu prends soin de tes oreilles je vois, la viellesse sans doute...c'est un choix atypique mais que je respecte
Ils sont un peu trop discrets mais en ces periodes de repression policieres et circuits pointilleux, c'est peut-etre un choix cohérent. Retse à voir avec les long tube qui vont augmenter le volume sonore.
Vince a écrit: [Brice a sorti 393ch DIN (335rwhp) avec "juste" une ligne d'échappement complète (collecteurs compris) et une admission callaway accompagné d'une repro maison.
et ça, c'est sur un banc freiné de bonne qualité.
en rajoutant de bonnes culasses une pipe d'admission bien tapée et un aac kivabien, je pense que l'estimation de Gilles n'est pas mal (450-480ch DIN => 380-410rwhp) si la carto suit (et c'est un beau challenge)
Bien sur, si je fais 500 hp au banc, je les prend multiple
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Vince a écrit:plus que ça en DIN (au moteur)VetteSpeed a écrit:400 Hp grand max
maintenant, si tu parles de chevaux aux roues, ça se tient.
Brice a sorti 393ch DIN (335rwhp) avec "juste" une ligne d'échappement complète (collecteurs compris) et une admission callaway accompagné d'une repro maison.
et ça, c'est sur un banc freiné de bonne qualité.
en rajoutant de bonnes culasses une pipe d'admission bien tapée et un aac kivabien, je pense que l'estimation de Gilles n'est pas mal (450-480ch DIN => 380-410rwhp) si la carto suit (et c'est un beau challenge)
Vous croyez vraiment que ZD va laisser Gilles monter à 450 Hp ? ….vous êtes tous naïve …. El Maistro ZD va monter les nouvelles pièces de la main droite et brider le moteur de la main gauche
P.S. Gilles si tu voulais vraiment sortir des watts fallait m’emmener ta caisse …..je t’aurais remplacer les pistons ...culasses et monter des bloc spacers pour finir avec un Turbo ……une vraie prépa d’hommes
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Pouetspeed, Pouetspeed
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
D'après le peu que je sais le Toni Mamo n'est pas manchot, lui aussi travaille des 2 mains
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
en lisant le post de Gilles, j'avais compris que ce n'était pas ZD qui allait faire le boulot ce coup-ci, mais justement un gars qui a la facheuse tendance à monter des (gros) aspirateurs sous le capot des C5VetteSpeed a écrit:El Maistro ZD va monter les nouvelles pièces de la main droite et brider le moteur de la main gauche
P.S. Gilles si tu voulais vraiment sortir des watts fallait m’emmener ta caisse …..je t’aurais remplacer les pistons ...culasses et monter des bloc spacers pour finir avec un Turbo ……une vraie prépa d’hommes
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Je vais être franc (ça faisait longtemps) ….. le chiffre de puissance je m’en fou totalement ….je suis bien placé pour savoir que ça ne veut rien dire car la bonne puissance est avant tout une courbe et non un pic …… quand je faisait du drag et que je fréquentais des passionnés de la discipline comme moi on parlait presque jamais de puissance moteur ….j’ai passé qu’une fois ma voiture au banc juste pour vérifier des modifs….les vrais du milieu savent que ce qui comte c’est le chrono …donc la vraie capacité d’accélération et non un chiffre maxi sur une courbe inexploitable …
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
blackorsaire a écrit:D'après le peu que je sais le Toni Mamo n'est pas manchot, lui aussi travaille des 2 mains
Tres réactif, de surcroit multiple
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
en parlant d’aspirateur j’ai fais des modifs récemment sur ma caisse (compresseur (Eaton d’origine) ….mais bon je ne vais pas vous montrer le boulot sur un forum corvette d’une autre marque de voiture …. je ne fais pas que parler je vous rassure je sais encore faire marcher une caisse à l’essence ….ça pousse fort
mais avant de prétendre la sortir sur piste il y a pas mal de boulot coté châssis
mais avant de prétendre la sortir sur piste il y a pas mal de boulot coté châssis
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
et on est bien d'accord (c'est rare).VetteSpeed a écrit:Jla bonne puissance est avant tout une courbe et non un pic ……
ce qui compte, c'est la puissance moyenne sur toute la plage d'utilisation et pas seulement le pic.
si on fait un moteur trop pointu (qui ne fonctionne bien que sur une plage de régime réduite), il faut multiplier le nombre de rapports de boite pour pouvoir rester en permanence dans cette plage réduite (et ça, c'est plus compliqué).
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Vince a écrit: en lisant le post de Gilles, j'avais compris que ce n'était pas ZD qui allait faire le boulot ce coup-ci, mais justement un gars qui a la facheuse tendance à monter des (gros) aspirateurs sous le capot des C5
Y'en a un qui suit multiple
Ouais, je ne parlerai pas de la vraie vie de ZD qui ne lui laisse plus beaucoup de temps pour la mécanique
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Vince a écrit:et on est bien d'accord (c'est rare).VetteSpeed a écrit:Jla bonne puissance est avant tout une courbe et non un pic ……
ce qui compte, c'est la puissance moyenne sur toute la plage d'utilisation et pas seulement le pic.
si on fait un moteur trop pointu (qui ne fonctionne bien que sur une plage de régime réduite), il faut multiplier le nombre de rapports de boite pour pouvoir rester en permanence dans cette plage réduite (et ça, c'est plus compliqué).
On est d'accord.
Même avec 500 HP au ban, ce LS1 ne sera jamais un LS7, c'est clair.
Faudra s'en contenter
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
ça devrait être fun quand même.
faudra peut-être prévoir un pont plus court toutefois (un p'ti 3.90).
faudra peut-être prévoir un pont plus court toutefois (un p'ti 3.90).
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Anniversary Black out
» C5 ZO6 Kompressor Project
» qui doit piloter l'anniversary black ?
» Black on Black on Black - Tommy Corvette
» Bonjour depuis le Wisconsin, USA, avec ma 1994 Black/Black LT1 6sp
» C5 ZO6 Kompressor Project
» qui doit piloter l'anniversary black ?
» Black on Black on Black - Tommy Corvette
» Bonjour depuis le Wisconsin, USA, avec ma 1994 Black/Black LT1 6sp
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum