Grincement suspension arrière
+6
Vette
CHRIS83
misterZ
batmou
lionne
Maldito
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Grincement suspension arrière
Bon le vilain est revenu, toujours ce même grincement. Ça me rend fou.
J'ai re checker ... Le bruit me semblait venir du triangle supérieur, je l'ai changé par un d'occasion avec 2x moins de kms que le mien. Plus de bruit ... mais après une centaine de kilomètres c'est revenu
J'avoue séché un peu, j'ai fait le tour des problèmes courant de grincement, hormis la lame arrière... Je vais essayer de la mettre sur un pont pour mieux checker ça
J'ai re checker ... Le bruit me semblait venir du triangle supérieur, je l'ai changé par un d'occasion avec 2x moins de kms que le mien. Plus de bruit ... mais après une centaine de kilomètres c'est revenu
J'avoue séché un peu, j'ai fait le tour des problèmes courant de grincement, hormis la lame arrière... Je vais essayer de la mettre sur un pont pour mieux checker ça
J'ai aussi ce grincement depuis pas mal de temps, même sur mon pont, je n'ai jamais trouvé.
Par contre, une fois redescendu au sol, pas de grincement pendant quelque km. Cela veut dire que, quand la vette a les 4 fers en l'air, il se passe quelque chose, mais quoi ?
Par contre, une fois redescendu au sol, pas de grincement pendant quelque km. Cela veut dire que, quand la vette a les 4 fers en l'air, il se passe quelque chose, mais quoi ?
Oui symptômes identiques, à partir du moment où on l'a soulève plus de bruit pendant quelques kms... et ça revient, c'est fou.
Est ce les contraintes exercés sur la lame? C'est la seule chose que je n'ai pas démonté
Est ce les contraintes exercés sur la lame? C'est la seule chose que je n'ai pas démonté
Peut-être, mais ce n'est pas sûr du tout. Pour l'instant, j'ai arrêté de chercher, quand je ne trouve pas ça m'énerve, je verrai ça plus tard.
BOBOBSS a écrit:Peut-être, mais ce n'est pas sûr du tout. J'avais pensé aussi aux amortisseurs, mais là, il faut les changer. Pour l'instant, j'ai arrêté de chercher, quand je ne trouve pas ça m'énerve, je verrai ça plus tard.
Je vais plutôt la mettre sur fosse pour contrôler ça, je vais regarder du côté de la biellette et rotule arrière également.
J'avais changé les biellettes, idem, les silent bloc de la barre stab, idem, j'ai graissé les rotules, idem. J'avais arrêté là.
Bonjour,
Bon, j'ai peu être réglé le problème. Cela fait 2 semaines que j'ai démonté le soufflet de l'ensemble rotule/biellette ARG et graissé à l'intérieur. Il n'y avait aucune graisse et la rotule même de la biellette, avait une certaine résistance avec quelques points de rouille .
un peu plus de 300kms avec depuis et le bruit n'est pas revenu. Je croise les doigts
Bon, j'ai peu être réglé le problème. Cela fait 2 semaines que j'ai démonté le soufflet de l'ensemble rotule/biellette ARG et graissé à l'intérieur. Il n'y avait aucune graisse et la rotule même de la biellette, avait une certaine résistance avec quelques points de rouille .
un peu plus de 300kms avec depuis et le bruit n'est pas revenu. Je croise les doigts
Ah, super, je vais tenter quand je ferai la vidange de la vett . Merci de ton retour maldito
Page 2 sur 2 • 1, 2