Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ça y est ! les clés dans le coffre !

+3
titus50
Blackship
havaniti
7 participants

Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par havaniti Jeu 15 Fév 2024 - 10:06

Bonjour à tous, pourtant je sais qu'il faut faire gaffe, pôvre tête......
je prends toujours mes 2 jeux de clés au cas où l'un des 2 tomberait en panne pour pouvoir ouvrir, et donc là, je claque le coffre et mes 2 jeux de clés sont dedans !! La cata.
Bien sûr j'essaie d'ouvrir à la portière et ça ne marche pas, alors je sors les outils en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire mais au bout de 10 mn il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose...
Alors tout en réfléchissant j'appuie à nouveau machinalement sur le contact portière et ça s'ouvre !
Ooooouuuuuuuuuuuufffffffffffff !
Je pense qu'il y a déjà eu des tutos là dessus, ici c'est juste un témoignage pour dire que tout n'est pas perdu dans ce cas. Maintenant est ce que le signal était meilleur parce qu'il y avait les 2 émetteurs ??
Je suis en train de faire une 3ème clé de coffre. Je n'ai pas réussi à trouver un vendeur/reproducteur de clés sur le Net qui ait l'ébauche des clés de C6 et avec beaucoup de patience et de comparaisons de photos d'ébauches de clés de voitures de toutes sortes sur Aliexpress j'ai trouvé la bonne ébauche, qui n'a rien à voir avec Corvette, elle est juste un poil trop épaisse il faut donner un coup de lime sur toute la surface, il faut maintenant que j'aille faire une copie...d'urgence....pour cacher cette clé quelque part à l'extérieur du véhicule, et je n'aurai plus de sueur froide et plus besoin de prendre les 2 jeux, j'ai déjà une pile neuve de rechange dans le coffre, encore faut-il y accéder...Très cordialement
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par Blackship Jeu 15 Fév 2024 - 10:09

Un trousseau pour la voiture.
Et
Un trousseau pour la maison avec la clef mécanique de la Corvette qui n'a aucune raison de se retrouver dans la voiture, vu qu'il reste dans ma poche.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 60
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par titus50 Jeu 15 Fév 2024 - 10:48

Bonjour tout le monde !! Cool
En effet , la hantise de se retrouver " enfermé dehors "
Pour y pallier !!
Il y a dans le coffre coté gauche et derrière la moquette un câble qui permet de déverrouiller le coffre ( ben oui, si par inadvertance vous veniez a y être enfermé drunken ) ,sur ce câble j'avais attacher ( domino ) un autre câble passé a travers la moquette et disponible derrière le feux gauche , plus facile de. trouver une clé BTR de 4 que de démonter quoi que ce soit !!!
Si ça peu aider !!
Bonne route les copains !!! banana
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par Rapido63 Jeu 15 Fév 2024 - 21:39

Pas mal l'idée Titus50, merci ! party1
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par PACE78 Jeu 15 Fév 2024 - 21:44

Pour palier à cette étourderie je garde la télécommande dans ma poche de pantalon attachée à ma ceinture par un cordon tour de cou, pas moyen de m'en séparer involontairement.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19724
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par havaniti Ven 16 Fév 2024 - 9:05

Bonjour, oui 2 bonnes idées de Titus et Pace. L'idée de Titus j'y avais pensé aussi en perçant un petit trou au fond du coffre et un prolongateur du cable, mais après là dessous on ne voit pas grand chose il faudrait mettre la voiture sur la fosse. Derrière les feux, il faudrait avant un axe de renvoi, c'est à l'équerre par rapport au sens du mouvement ?
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par GuzziJef Ven 16 Fév 2024 - 10:36

titus50 a écrit:Bonjour tout le monde !!  Cool
En effet ,  la hantise de se retrouver " enfermé dehors "
Pour y pallier !!
Il y a dans le coffre coté gauche et derrière la moquette  un câble qui permet de déverrouiller le  coffre (  ben oui, si par inadvertance vous veniez a y être enfermé drunken  ) ,sur ce câble j'avais attacher ( domino ) un autre câble passé a travers la moquette et disponible derrière le feux gauche ,  plus facile de. trouver une clé BTR de 4 que de  démonter quoi que ce soit  !!!
Si ça peu aider !!
Bonne route  les copains !!! banana
Évidemment, excellente solution, je vais y penser !
Cela m'est aussi arrivé au 70 ans des Corvette à Dijon : je laisse la C6, et en revenant, panique, je n'ai pas la clé. Heureusement, je venais de changer la pile, et la clé était dans le compartiment près du frein à main, donc la porte s'est ouverte du 1er coup (avec un coup de klaxon pour me rappeler mon étourderie). Le deuxième jeu avec la 2ème clé était en région parisienne, ça aurait été galère...
En fait, c'est stupide de garder la clé et la télécommande ensemble, cela ne peut servir qu'en cas de grosse faiblesse de l'une des batteries (de la voiture ou de la télécommande). Ce qui serait plus intelligent, c'est de mettre la clé dans un endroit discret, sécurisé (au sens qu'elle ne va pas s'extraire en roulant) et accessible de la voiture. Là, c'est vraiment utile. Je pense aussi à garder cette clé avec mon trousseau de clés de la maison (et en faire une 3ème pour cela serait la meilleure solution, je suis intéressé pour la référence de la clé vierge).

Par ailleurs, dans le même ordre d'idées, ma 2ème télécommande ne fonctionnait plus ces derniers temps. Panique (encore), car si la 1ère était perdue ou en panne, c'est l'énorme galère garantie, c'est quasiment impossible de reprogrammer une clé sans en avoir une de référence qui fonctionne... Comme je devais faire vidange et contrôle technique, mon garagiste (Garancières Auto pour lui faire un tout petit peu de publicité) a reprogrammé la 2ème en se servant de la 1ère, merci à lui !
Et pour finir, pourquoi cette 2ème clé était elle déprogrammée ? Je crois savoir pourquoi, il y a 2 causes :
  1. même sans se servir de la télécommande, la pile de la télécommande se vide rapidement, en 2 ans plus ou moins
  2. on nous parle beaucoup de car jacking et autres à la télé, donc avoir cette 2ème télécommande "inactivée" peut sembler être une bonne idée.

En conséquence, je gardais la 2ème télécommande dans un tiroir, pile retirée... Et c'est sûrement cela qui a provoqué sa déprogrammation, au bout de quelques mois. Donc, j'ai changé d'idée, je garde les 2 télécommandes avec des piles en état de marche, et je change de télécommande régulièrement pour vérifier leur bon fonctionnement.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par havaniti Ven 16 Fév 2024 - 11:50

Pour guzziJef voici la ref. de la clé sur aliexpress ou plutôt DES clés parce que pour ce prix là ils t'en envoient 10 ! Je viens de chercher après les 9 autres, impossible de remettre la main dessus sinon je t'en aurais envoyé une, désolé.
Comme dit plus haut elle est un poil trop épaisse, se lime très vite.

ça y est ! les clés dans le coffre ! Screen19
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par GuzziJef Ven 16 Fév 2024 - 15:13

je pense que c'est ça :
Lien sur AliExpress

Toujours moins cher...

J'ai aussi trouvé celle là (en prenant la référence TOY41), il n'y en a qu'une (mais ça suffit) avec le support en plastique :
2ème lien sur AliExpress
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par Thierry Lun 19 Fév 2024 - 15:01

havaniti a écrit:Bonjour à tous, pourtant je sais qu'il faut faire gaffe, pôvre tête......
je prends toujours mes 2 jeux de clés au cas où l'un des 2 tomberait en panne pour pouvoir ouvrir, et donc là, je claque le coffre et mes 2 jeux de clés sont dedans !! La cata.

Désolé mais là suis surpris en découvrant ce post via un mail à propos des sujets actifs de ce forum. Ma C6 compétition 2008 que j'ai poussé à 150000km pendant plus de 10 a ans, je l'ai vendu il y a quelque temps maintenant. Me souviens d'un gars en plein hiver sur un autre forum surement. Il était en direct live en petite chemise se les caillant graves et ne sachant pas comment faire pour ouvrir sa C6 avec les clés oubliés à l'intérieur et la voiture passé en sécuritée/fermée après le beep beep et un petit paquet de seconde. Donc y'a un gars qui a balancé le truc miraculeux, étudié pour d'usine by Chevrolet là bas chez les Yankee, qui fait que tu ré-ouvres ta C6 tranquille, les doigt dans le nez party1 Suis vraiment étonné que personne ne l'ai rappelé joker Le chef Admin doit aussi surement savoir de quoi je cause geek Ou alors j'ai rien compris à ce post confused
Thierry
Thierry
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : BZH
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 15/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! les clés dans le coffre ! Empty Re: ça y est ! les clés dans le coffre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum