Calage allumage
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Calage allumage
Salut tout le monde,
j'aimerais savoir comment caler l'allumage parfaitement, j'y arrive pas du tout, le ralenti est complètement instable et elle fume blanc avec une fumée assez épaisse, l'odeur et comme qui dirait piquante, j'ai eu ce problème après avoir changé les joints de l'admission donc j'ai du déposé l'ensemble d'allumage, je pense que j'ai perdu le réglage de base à ce niveau. Si quelqu'un pourrait m'aider merci énormément.
j'aimerais savoir comment caler l'allumage parfaitement, j'y arrive pas du tout, le ralenti est complètement instable et elle fume blanc avec une fumée assez épaisse, l'odeur et comme qui dirait piquante, j'ai eu ce problème après avoir changé les joints de l'admission donc j'ai du déposé l'ensemble d'allumage, je pense que j'ai perdu le réglage de base à ce niveau. Si quelqu'un pourrait m'aider merci énormément.
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Désolé, la mienne roule au LT1, avec un Optispark, ce qui me dispense de tout réglage d'avance !
Sur le L98, ça ce fait à l'ancienne, avec la lampe stroboscopique et le repère sur la poulie (de vilebrequin, je crois...).
Les camarades pourront te donner les paramètres.
Sur le L98, ça ce fait à l'ancienne, avec la lampe stroboscopique et le repère sur la poulie (de vilebrequin, je crois...).
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Oliviou77- Turbocharged
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Re: Calage allumage
Oliviou77 a écrit:Désolé, la mienne roule au LT1, avec un Optispark, ce qui me dispense de tout réglage d'avance !
Sur le L98, ça ce fait à l'ancienne, avec la lampe stroboscopique et le repère sur la poulie (de vilebrequin, je crois...).
Les camarades pourront te donner les paramètres.
Oui effectivement, le réglage est très sensible sachant que je n'ai pas cette fameuse lampe stroboscopique, je ne souhaite pas investir si c'est pour que je m'en serve une seule fois, demain je vais voir un garage qui est pro dans ce domaine, on verra ce qu'il va me dire, la mécanique je m'en sors pas trop mal mais alors l'électronique je pêche un peu, surtout sur les américaines . Merci pour ta réponse en tout cas
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Une lampe stobo coute moins de 35€ ( aux moins chères ) , ça te coutera moins cher de toutes façons qu'un passage chez un pro !
il y a des tutos sur YT , c'est pas très compliqué a faire !
https://www.amazon.fr/Stroboscopique-Automobile-dAllumage-Synchronisation-Crocodiles/dp/B0B4J7FX23/ref=sr_1_5?qid=1701058223&s=automotive
https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-dallumage-Pistolet-stroboscope-allumage/dp/B076M6HFHX/ref=sr_1_4?qid=1701058223&s=automotive
il y a des tutos sur YT , c'est pas très compliqué a faire !
https://www.amazon.fr/Stroboscopique-Automobile-dAllumage-Synchronisation-Crocodiles/dp/B0B4J7FX23/ref=sr_1_5?qid=1701058223&s=automotive
https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-dallumage-Pistolet-stroboscope-allumage/dp/B076M6HFHX/ref=sr_1_4?qid=1701058223&s=automotive
Re: Calage allumage
alanbike a écrit:Une lampe stobo coute moins de 35€ ( aux moins chères ) , ça te coutera moins cher de toutes façons qu'un passage chez un pro !
il y a des tutos sur YT , c'est pas très compliqué a faire !
https://www.amazon.fr/Stroboscopique-Automobile-dAllumage-Synchronisation-Crocodiles/dp/B0B4J7FX23/ref=sr_1_5?qid=1701058223&s=automotive
https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-dallumage-Pistolet-stroboscope-allumage/dp/B076M6HFHX/ref=sr_1_4?qid=1701058223&s=automotive
Ok je vais regarder ça merci .
Dernière édition par Enzo_ncl le Lun 27 Nov 2023 - 10:11, édité 1 fois
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Hé,hé, ça me rappelle mes vingt ans, quand on les fabriquait soi-même, les lampes strobo ! A l'époque, il fallait caler les Delco des Simca 1000 et des R5.
On remplaçait aussi les allumeurs par des modules électroniques, histoire de démarrer par tous les taux d'humidité.
Peut-être qu'on peut faire la même chose sur le L98 ? Ou bien est-il déjà électronique ?
On remplaçait aussi les allumeurs par des modules électroniques, histoire de démarrer par tous les taux d'humidité.
Peut-être qu'on peut faire la même chose sur le L98 ? Ou bien est-il déjà électronique ?
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Calage allumage
Oliviou77 a écrit:Hé,hé, ça me rappelle mes vingt ans, quand on les fabriquait soi-même, les lampes strobo ! A l'époque, il fallait caler les Delco des Simca 1000 et des R5.
On remplaçait aussi les allumeurs par des modules électroniques, histoire de démarrer par tous les taux d'humidité.
Peut-être qu'on peut faire la même chose sur le L98 ? Ou bien est-il déjà électronique ?
D'après ce que j'ai lu sur les forums US l'ECM essaie de rattraper un mauvais réglage, par contre je n'ai pas trop compris comment mais en tout cas oui l'électronique viens mettre son grain de sel dedans
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
D'après les forums US il faut que je sois au pmh sur le cylindre numéro 1 à partir de là j'aligne m'a tête d'allumage avec le cylindre 1, mais comment trouver le pmh, c'est trop étroit pour voir quelques choses la dessous
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Tu dois avoir un repère sur la poulie de vilebrequin et un fixe sur le bloc
FredB2- L98
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Re: Calage allumage
Oui, ce doit être ça. Tu mets une clef à pipe sur le boulon et tu fais tourner le vilo jusqu'à trouver le repère. Si c'est trop dur, ôte quelques bougies, je crois me souvenir que c'est pas trop galère sur le L98...FredB2 a écrit:Tu dois avoir un repère sur la poulie de vilebrequin et un fixe sur le bloc
Pour la poulie damper, il est vrai que l'accès est plus aisé par le dessous que par le dessus ! Vive le pont de levage !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Calage allumage
Oliviou77 a écrit:Oui, ce doit être ça. Tu mets une clef à pipe sur le boulon et tu fais tourner le vilo jusqu'à trouver le repère. Si c'est trop dur, ôte quelques bougies, je crois me souvenir que c'est pas trop galère sur le L98...FredB2 a écrit:Tu dois avoir un repère sur la poulie de vilebrequin et un fixe sur le bloc
Pour la poulie damper, il est vrai que l'accès est plus aisé par le dessous que par le dessus ! Vive le pont de levage !
Effectivement ça m'a l'air plus simple par le dessous, je vais la mettre sur rampe cet après midi.
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Pour le PMH , tu peux aussi enlever la bougie du cyl N°1 , tu met un tournevis dans le trou et il faut faire tourner le moteur a la main , tu verra le tournevis monter et descendre , quand il est en haut c'est le PMH .
Re: Calage allumage
alanbike a écrit:Pour le PMH , tu peux aussi enlever la bougie du cyl N°1 , tu met un tournevis dans le trou et il faut faire tourner le moteur a la main , tu verra le tournevis monter et descendre , quand il est en haut c'est le PMH .
Oui mais avec le PMH soupapes fermées ...
Re: Calage allumage
Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.
Le meilleur moyen de ne plus te poser de questions.
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Re: Calage allumage
Dan-B a écrit:Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.
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Je me tâtais depuis un moment et bien je l'ai acheté, je passerais moins pour un con avec toutes mes questions, Merci pour le lien
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Enzo_ncl a écrit:Dan-B a écrit:Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.
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Je me tâtais depuis un moment et bien je l'ai acheté, je passerais moins pour un con avec toutes mes questions, Merci pour le lien
On ne passe jamais pour un con à poser des questions, parcequ'on ne peut pas tout savoir, mais faire l’acquisition de ce manuel d'atelier va t'être d'une grande aide pour connaître ton auto, et franchement ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.
Si tu es un peu équipé en outillage, il y a énormément de choses qu'on peut faire soi-même sur une C4.
Re: Calage allumage
Dan-B a écrit:Enzo_ncl a écrit:Dan-B a écrit:Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.
Le meilleur moyen de ne plus te poser de questions.
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Je me tâtais depuis un moment et bien je l'ai acheté, je passerais moins pour un con avec toutes mes questions, Merci pour le lien
On ne passe jamais pour un con à poser des questions, parcequ'on ne peut pas tout savoir, mais faire l’acquisition de ce manuel d'atelier va t'être d'une grande aide pour connaître ton auto, et franchement ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.
Si tu es un peu équipé en outillage, il y a énormément de choses qu'on peut faire soi-même sur une C4.
Oui effectivement, sur ces trois derniers mois je me suis équipé, honnêtement j'ai de quoi monter un garage
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
C'est le document qu'il te fallait, l'indispensable "Service Manual".
Nous avons la chance de pouvoir se le procurer, profitons-en !
Si en plus, tu as la possibilité d'acquérir un pont de levage, alors, les interventions de restauration mécaniques deviennent un vrai bonheur, je dirai même que pour certaines, elles deviennent juste possibles.
Même un petit pont en ciseaux permet de faciliter grandement de nombreuses opérations, pour un budget finalement assez raisonnable.
Nous avons la chance de pouvoir se le procurer, profitons-en !
Si en plus, tu as la possibilité d'acquérir un pont de levage, alors, les interventions de restauration mécaniques deviennent un vrai bonheur, je dirai même que pour certaines, elles deviennent juste possibles.
Même un petit pont en ciseaux permet de faciliter grandement de nombreuses opérations, pour un budget finalement assez raisonnable.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Calage allumage
Oliviou77 a écrit:C'est le document qu'il te fallait, l'indispensable "Service Manual".
Nous avons la chance de pouvoir se le procurer, profitons-en !
Si en plus, tu as la possibilité d'acquérir un pont de levage, alors, les interventions de restauration mécaniques deviennent un vrai bonheur, je dirai même que pour certaines, elles deviennent juste possibles.
Même un petit pont en ciseaux permet de faciliter grandement de nombreuses opérations, pour un budget finalement assez raisonnable.
J'y songe sérieusement, j'aimerais un pont de ce type malheureusement déjà lorsqu'elle est sur les rampes je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le capot en entier, le plafond du garage étant bien trop bas (sous sol de la maison), mais pour la suite je pense que ce type de pont me sera d'une grande aide
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Une faible hauteur de plafond est effectivement un handicap. Mais le pont que j'ai (CNO à Carnac) est transportable aisément (l'unité hydraulique sert de diable), à condition d'avoir un sol plat et rigide. Il ne roulera pas dans les graviers car il pèse 400 kg. Mais tu peux le mettre dehors et monter l'auto à 1,40 m maxi.
J'en suis très content. Il m'a permis de refaire toute les suspensions. Le seul inconvénient est qu'il empêche les travaux sur l'échappement, le bas moteur, la boîte et la transmission. Pour ça, il faut un pont à colonnes.
J'en suis très content. Il m'a permis de refaire toute les suspensions. Le seul inconvénient est qu'il empêche les travaux sur l'échappement, le bas moteur, la boîte et la transmission. Pour ça, il faut un pont à colonnes.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Calage allumage
Oliviou77 a écrit:Une faible hauteur de plafond est effectivement un handicap. Mais le pont que j'ai (CNO à Carnac) est transportable aisément (l'unité hydraulique sert de diable), à condition d'avoir un sol plat et rigide. Il ne roulera pas dans les graviers car il pèse 400 kg. Mais tu peux le mettre dehors et monter l'auto à 1,40 m maxi.
J'en suis très content. Il m'a permis de refaire toute les suspensions. Le seul inconvénient est qu'il empêche les travaux sur l'échappement, le bas moteur, la boîte et la transmission. Pour ça, il faut un pont à colonnes.
Ah oui j'ai été voir sur Google, il a vraiment pas l'air mal ce système, le groupe hydraulique est sur un espèce de diable comme tu me l'a dit et franchement je trouve ce système ultra pratique, je vais me renseigner, merci pour l'info .
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Pour infos, je connais deux utilisateurs satisfaits (et moi en plus) :Enzo_ncl a écrit:Ah oui j'ai été voir sur Google, il a vraiment pas l'air pas mal ce système, le groupe hydraulique est sur une espèce de diable comme tu me l'as dit et franchement je trouve ce système ultra pratique, je vais me renseigner, merci pour l'info .
- Jérôme (US Import), notre fournisseur en France de pièces détachées US
- Les Ateliers de Kéréné, un restaurateur de jantes pas loin de Sainte-Anne d'Auray dans le 56. Et lui n'arrête pas puisqu'il dépose des jantes tout le temps. Il a rénové les miennes, c'est pour ça que je le recommande, mais c'est une autre histoire...
Si tu passes commande où si tu demandes une cotation, n'oublie pas de demander une télécommande filaire (pas obligatoire mais elle améliore le confort et permet de vérifier aisément en faisant le tour si tout est ok juste au départ du levage) et un amortisseur/régulateur de pression (indispensable, sinon, l'auto descend un peu comme une pierre !)
Et en plus, ils sont très sympas et répondent aux questions, techniques ou non.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Calage allumage
Oliviou77 a écrit:Pour infos, je connais deux utilisateurs satisfaits (et moi en plus) :Enzo_ncl a écrit:Ah oui j'ai été voir sur Google, il a vraiment pas l'air pas mal ce système, le groupe hydraulique est sur une espèce de diable comme tu me l'as dit et franchement je trouve ce système ultra pratique, je vais me renseigner, merci pour l'info .
- Jérôme (US Import), notre fournisseur en France de pièces détachées US
- Les Ateliers de Kéréné, un restaurateur de jantes pas loin de Sainte-Anne d'Auray dans le 56. Et lui n'arrête pas puisqu'il dépose des jantes tout le temps. Il a rénové les miennes, c'est pour ça que je le recommande, mais c'est une autre histoire...
Si tu passes commande où si tu demandes une cotation, n'oublie pas de demander une télécommande filaire (pas obligatoire mais elle améliore le confort et permet de vérifier aisément en faisant le tour si tout est ok juste au départ du levage) et un amortisseur/régulateur de pression (indispensable, sinon, l'auto descend un peu comme une pierre !)
Et en plus, ils sont très sympas et répondent aux questions, techniques ou non.
Ok super, j'ai vue que pas mal de garage sont équipés de ce système et merci pour les infos au sujet de la télécommande et du régulateur de pression
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Calage allumage
Pas de quoi, c'est toujours un plaisir d'aider les camarades, c'est l'objet et tout l'intérêt du forum CP.Enzo_ncl a écrit:Ok super, j'ai vue que pas mal de garage sont équipés de ce système et merci pour les infos au sujet de la télécommande et du régulateur de pression
( oui je sais, Yann, je fayotte un peu, mais faut bien se lancer des fleurs de temps en temps, non ?)
Oliviou77- Turbocharged
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