Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Calage allumage

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calage allumage  Empty Calage allumage

Message par Enzo_ncl Dim 26 Nov 2023 - 12:38

Salut tout le monde,

j'aimerais savoir comment caler l'allumage parfaitement, j'y arrive pas du tout, le ralenti est complètement instable et elle fume blanc avec une fumée assez épaisse, l'odeur et comme qui dirait piquante, j'ai eu ce problème après avoir changé les joints de l'admission donc j'ai du déposé l'ensemble d'allumage, je pense que j'ai perdu le réglage de base à ce niveau. Si quelqu'un pourrait m'aider merci énormément.
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Oliviou77 Dim 26 Nov 2023 - 14:13

Désolé, la mienne roule au LT1, avec un Optispark, ce qui me dispense de tout réglage d'avance !
Sur le L98, ça ce fait à l'ancienne, avec la lampe stroboscopique et le repère sur la poulie (de vilebrequin, je crois...).
Les camarades pourront te donner les paramètres.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Dim 26 Nov 2023 - 20:21

Oliviou77 a écrit:Désolé, la mienne roule au LT1, avec un Optispark, ce qui me dispense de tout réglage d'avance !
Sur le L98, ça ce fait à l'ancienne, avec la lampe stroboscopique et le repère sur la poulie (de vilebrequin, je crois...).
Les camarades pourront te donner les paramètres.

Oui effectivement, le réglage est très sensible sachant que je n'ai pas cette fameuse lampe stroboscopique, je ne souhaite pas investir si c'est pour que je m'en serve une seule fois, demain je vais voir un garage qui est pro dans ce domaine, on verra ce qu'il va me dire, la mécanique je m'en sors pas trop mal mais alors l'électronique je pêche un peu, surtout sur les américaines bang . Merci pour ta réponse en tout cas thumleft
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par alanbike Lun 27 Nov 2023 - 5:14

Une lampe stobo coute moins de 35€ ( aux moins chères ) , ça te coutera moins cher de toutes façons qu'un passage chez un pro !
il y a des tutos sur YT , c'est pas très compliqué a faire ! Wink

https://www.amazon.fr/Stroboscopique-Automobile-dAllumage-Synchronisation-Crocodiles/dp/B0B4J7FX23/ref=sr_1_5?qid=1701058223&s=automotive

https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-dallumage-Pistolet-stroboscope-allumage/dp/B076M6HFHX/ref=sr_1_4?qid=1701058223&s=automotive
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Lun 27 Nov 2023 - 10:10

alanbike a écrit:Une lampe stobo coute moins de 35€ ( aux moins chères ) , ça te coutera moins cher de toutes façons qu'un passage chez un pro !
il y a des tutos sur YT , c'est pas très compliqué a faire ! Wink

https://www.amazon.fr/Stroboscopique-Automobile-dAllumage-Synchronisation-Crocodiles/dp/B0B4J7FX23/ref=sr_1_5?qid=1701058223&s=automotive



https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-dallumage-Pistolet-stroboscope-allumage/dp/B076M6HFHX/ref=sr_1_4?qid=1701058223&s=automotive


Ok je vais regarder ça merci 👍.


Dernière édition par Enzo_ncl le Lun 27 Nov 2023 - 10:11, édité 1 fois
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Oliviou77 Lun 27 Nov 2023 - 10:10

Hé,hé, ça me rappelle mes vingt ans, quand on les fabriquait soi-même, les lampes strobo ! A l'époque, il fallait caler les Delco des Simca 1000 et des R5.
On remplaçait aussi les allumeurs par des modules électroniques, histoire de démarrer par tous les taux d'humidité.
Peut-être qu'on peut faire la même chose sur le L98 ? Ou bien est-il déjà électronique ?
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Lun 27 Nov 2023 - 10:13

Oliviou77 a écrit:Hé,hé, ça me rappelle mes vingt ans, quand on les fabriquait soi-même, les lampes strobo ! A l'époque, il fallait caler les Delco des Simca 1000 et des R5.
On remplaçait aussi les allumeurs par des modules électroniques, histoire de démarrer par tous les taux d'humidité.
Peut-être qu'on peut faire la même chose sur le L98 ? Ou bien est-il déjà électronique ?

D'après ce que j'ai lu sur les forums US l'ECM essaie de rattraper un mauvais réglage, par contre je n'ai pas trop compris comment mais en tout cas oui l'électronique viens mettre son grain de sel dedans 😂
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Lun 27 Nov 2023 - 10:36

D'après les forums US il faut que je sois au pmh sur le cylindre numéro 1 à partir de là j'aligne m'a tête d'allumage avec le cylindre 1, mais comment trouver le pmh, c'est trop étroit pour voir quelques choses la dessous 😭
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par FredB2 Lun 27 Nov 2023 - 10:48

Tu dois avoir un repère sur la poulie de vilebrequin et un fixe sur le bloc
FredB2
FredB2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Oliviou77 Lun 27 Nov 2023 - 12:26

FredB2 a écrit:Tu dois avoir un repère sur la poulie de vilebrequin et un fixe sur le bloc
Oui, ce doit être ça. Tu mets une clef à pipe sur le boulon et tu fais tourner le vilo jusqu'à trouver le repère. Si c'est trop dur, ôte quelques bougies, je crois me souvenir que c'est pas trop galère sur le L98...
Pour la poulie damper, il est vrai que l'accès est plus aisé par le dessous que par le dessus ! Vive le pont de levage !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Lun 27 Nov 2023 - 12:49

Oliviou77 a écrit:
FredB2 a écrit:Tu dois avoir un repère sur la poulie de vilebrequin et un fixe sur le bloc
Oui, ce doit être ça. Tu mets une clef à pipe sur le boulon et tu fais tourner le vilo jusqu'à trouver le repère. Si c'est trop dur, ôte quelques bougies, je crois me souvenir que c'est pas trop galère sur le L98...
Pour la poulie damper, il est vrai que l'accès est plus aisé par le dessous que par le dessus ! Vive le pont de levage !

Effectivement ça m'a l'air plus simple par le dessous, je vais la mettre sur rampe cet après midi. 👍
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par alanbike Lun 27 Nov 2023 - 13:59

Pour le PMH , tu peux aussi enlever la bougie du cyl N°1 , tu met un tournevis dans le trou et il faut faire tourner le moteur a la main , tu verra le tournevis monter et descendre , quand il est en haut c'est le PMH .
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Dan-B Lun 27 Nov 2023 - 17:26

alanbike a écrit:Pour le PMH , tu peux aussi enlever la bougie du cyl N°1 , tu met un tournevis dans le trou et il faut faire tourner le moteur a la main , tu verra le tournevis monter et descendre , quand il est en haut c'est le PMH .

Oui mais avec le PMH soupapes fermées ...
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Lun 27 Nov 2023 - 17:28

Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Dan-B Lun 27 Nov 2023 - 21:02

Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.


Le meilleur moyen de ne plus te poser de questions.
Clique ci-dessous

Service Manual
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Lun 27 Nov 2023 - 21:32

Dan-B a écrit:
Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.


Le meilleur moyen de ne plus te poser de questions.
Clique ci-dessous

Service Manual

Je me tâtais depuis un moment et bien je l'ai acheté, je passerais moins pour un con avec toutes mes questions, Laughing Laughing Merci pour le lien thumleft
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Dan-B Lun 27 Nov 2023 - 21:44

Enzo_ncl a écrit:
Dan-B a écrit:
Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.


Le meilleur moyen de ne plus te poser de questions.
Clique ci-dessous

Service Manual

Je me tâtais depuis un moment et bien je l'ai acheté, je passerais moins pour un con avec toutes mes questions, Laughing Laughing Merci pour le lien thumleft

On ne passe jamais pour un con à poser des questions, parcequ'on ne peut pas tout savoir, mais faire l’acquisition de ce manuel d'atelier va t'être d'une grande aide pour connaître ton auto, et franchement ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.
Si tu es un peu équipé en outillage, il y a énormément de choses qu'on peut faire soi-même sur une C4.
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Lun 27 Nov 2023 - 22:09

Dan-B a écrit:
Enzo_ncl a écrit:
Dan-B a écrit:
Enzo_ncl a écrit:Bon petite mise à jour, j'ai refait le réglage avec le pmh sur le zero (le repère aligné avec le zéro sur la griffe) et maintenant impossible de la refaire démarrer je suis complètement pommé je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas démarrer sachant que j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le Forum US.

Le meilleur moyen de ne plus te poser de questions.
Clique ci-dessous

Service Manual

Je me tâtais depuis un moment et bien je l'ai acheté, je passerais moins pour un con avec toutes mes questions, Laughing Laughing Merci pour le lien thumleft

On ne passe jamais pour un con à poser des questions, parcequ'on ne peut pas tout savoir, mais faire l’acquisition de ce manuel d'atelier va t'être d'une grande aide pour connaître ton auto, et franchement ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.
Si tu es un peu équipé en outillage, il y a énormément de choses qu'on peut faire soi-même sur une C4.

Oui effectivement, sur ces trois derniers mois je me suis équipé, honnêtement j'ai de quoi monter un garage 😂😅👍
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Oliviou77 Lun 27 Nov 2023 - 22:54

C'est le document qu'il te fallait, l'indispensable "Service Manual".
Nous avons la chance de pouvoir se le procurer, profitons-en !
Si en plus, tu as la possibilité d'acquérir un pont de levage, alors, les interventions de restauration mécaniques deviennent un vrai bonheur, je dirai même que pour certaines, elles deviennent juste possibles.
Même un petit pont en ciseaux permet de faciliter grandement de nombreuses opérations, pour un budget finalement assez raisonnable.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Mar 28 Nov 2023 - 1:43

Oliviou77 a écrit:C'est le document qu'il te fallait, l'indispensable "Service Manual".
Nous avons la chance de pouvoir se le procurer, profitons-en !
Si en plus, tu as la possibilité d'acquérir un pont de levage, alors, les interventions de restauration mécaniques deviennent un vrai bonheur, je dirai même que pour certaines, elles deviennent juste possibles.
Même un petit pont en ciseaux permet de faciliter grandement de nombreuses opérations, pour un budget finalement assez raisonnable.

J'y songe sérieusement, j'aimerais un pont de ce type malheureusement déjà lorsqu'elle est sur les rampes je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le capot en entier, le plafond du garage étant bien trop bas (sous sol de la maison), mais pour la suite je pense que ce type de pont me sera d'une grande aide 👍😁
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Oliviou77 Mar 28 Nov 2023 - 11:57

Une faible hauteur de plafond est effectivement un handicap. Mais le pont que j'ai (CNO à Carnac) est transportable aisément (l'unité hydraulique sert de diable), à condition d'avoir un sol plat et rigide. Il ne roulera pas dans les graviers car il pèse 400 kg. Mais tu peux le mettre dehors et monter l'auto à 1,40 m maxi.
J'en suis très content. Il m'a permis de refaire toute les suspensions. Le seul inconvénient est qu'il empêche les travaux sur l'échappement, le bas moteur, la boîte et la transmission. Pour ça, il faut un pont à colonnes.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Mar 28 Nov 2023 - 13:04

Oliviou77 a écrit:Une faible hauteur de plafond est effectivement un handicap. Mais le pont que j'ai (CNO à Carnac) est transportable aisément (l'unité hydraulique sert de diable), à condition d'avoir un sol plat et rigide. Il ne roulera pas dans les graviers car il pèse 400 kg. Mais tu peux le mettre dehors et monter l'auto à 1,40 m maxi.
J'en suis très content. Il m'a permis de refaire toute les suspensions. Le seul inconvénient est qu'il empêche les travaux sur l'échappement, le bas moteur, la boîte et la transmission. Pour ça, il faut un pont à colonnes.

Ah oui j'ai été voir sur Google, il a vraiment pas l'air mal ce système, le groupe hydraulique est sur un espèce de diable comme tu me l'a dit et franchement je trouve ce système ultra pratique, je vais me renseigner, merci pour l'info 👍.
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Oliviou77 Mer 29 Nov 2023 - 20:57

Enzo_ncl a écrit:Ah oui j'ai été voir sur Google, il a vraiment pas l'air pas mal ce système, le groupe hydraulique est sur une espèce de diable comme tu me l'as dit et franchement je trouve ce système ultra pratique, je vais me renseigner, merci pour l'info 👍.
Pour infos, je connais deux utilisateurs satisfaits (et moi en plus) :
- Jérôme (US Import), notre fournisseur en France de pièces détachées US
- Les Ateliers de Kéréné, un restaurateur de jantes pas loin de Sainte-Anne d'Auray dans le 56. Et lui n'arrête pas puisqu'il dépose des jantes tout le temps. Il a rénové les miennes, c'est pour ça que je le recommande, mais c'est une autre histoire...

Si tu passes commande où si tu demandes une cotation, n'oublie pas de demander une télécommande filaire (pas obligatoire mais elle améliore le confort et permet de vérifier aisément en faisant le tour si tout est ok juste au départ du levage) et un amortisseur/régulateur de pression (indispensable, sinon, l'auto descend un peu comme une pierre !)

Et en plus, ils sont très sympas et répondent aux questions, techniques ou non.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Enzo_ncl Jeu 30 Nov 2023 - 19:44

Oliviou77 a écrit:
Enzo_ncl a écrit:Ah oui j'ai été voir sur Google, il a vraiment pas l'air pas mal ce système, le groupe hydraulique est sur une espèce de diable comme tu me l'as dit et franchement je trouve ce système ultra pratique, je vais me renseigner, merci pour l'info 👍.
Pour infos, je connais deux utilisateurs satisfaits (et moi en plus) :
- Jérôme (US Import), notre fournisseur en France de pièces détachées US
- Les Ateliers de Kéréné, un restaurateur de jantes pas loin de Sainte-Anne d'Auray dans le 56. Et lui n'arrête pas puisqu'il dépose des jantes tout le temps. Il a rénové les miennes, c'est pour ça que je le recommande, mais c'est une autre histoire...

Si tu passes commande où si tu demandes une cotation, n'oublie pas de demander une télécommande filaire (pas obligatoire mais elle améliore le confort et permet de vérifier aisément en faisant le tour si tout est ok juste au départ du levage) et un amortisseur/régulateur de pression (indispensable, sinon, l'auto descend un peu comme une pierre !)

Et en plus, ils sont très sympas et répondent aux questions, techniques ou non.

Ok super, j'ai vue que pas mal de garage sont équipés de ce système et merci pour les infos au sujet de la télécommande et du régulateur de pression 👍
Enzo_ncl
Enzo_ncl
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 76
Age : 21
Localisation : Vosges
Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Oliviou77 Ven 1 Déc 2023 - 14:27

Enzo_ncl a écrit:Ok super, j'ai vue que pas mal de garage sont équipés de ce système et merci pour les infos au sujet de la télécommande et du régulateur de pression 👍
Pas de quoi, c'est toujours un plaisir d'aider les camarades, c'est l'objet et tout l'intérêt du forum CP.

( oui je sais, Yann, je fayotte un peu, mais faut bien se lancer des fleurs de temps en temps, non ?)
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage  Empty Re: Calage allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum