-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

+2
Yann
Nonconforme
6 participants

Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par Nonconforme Mer 6 Sep 2023 - 16:55

Bonjour à tous,

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur le forum, je la pose donc ici.

Cela concerne l'autoradio et sa connectique. Sur l'autoradio d'origine on y retrouve principalement 2 connecteurs.

Un premier assez grand et gris qui gère alimentation et audio et un autre plus petit de couleur noir. Ces deux connecteurs sont présent sur l'autoradio cd et l'autoradio gps de Corvette C6.

Savez-vous à quoi sert ce connecteur noir ? Et à quoi correspond le PIN D VSS (véhicule speed sensor), Merci beaucoup.

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Nav_rear_91162fb2e87db0283540fad00bed078ed0e2bbde


Dernière édition par Nonconforme le Mer 6 Sep 2023 - 17:23, édité 1 fois
Nonconforme
Nonconforme
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par Yann Mer 6 Sep 2023 - 17:04

Le vehicule speed sensor donne au GPS ta vitesse ce qui fait que dans un tunnel de plusieurs kilomètres le GPS peut estimer ta position alors que bien sur il ne risque pas de capter les satellites
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par Yann Mer 6 Sep 2023 - 17:06

Franchement j'ai, et je ne suis pas le seul, fait des tutos sur le changement du GPS d'origine par un double DIN il faudrait peut être commencer par ca. Rapido63 a mis à jour avec brio ce sujet .
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19901
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par Nonconforme Mer 6 Sep 2023 - 17:28

C'est une photo d'illustration, je n'ai pas d'autoradio gps. Et bien j'ai déjà parcouru un tutos que tu as écris, parmis d'autres, mais cela ne répondais pas a ma question sur l'utilité de ce connecteur. Pour le pin d vss de ce connecteur, ok c'est pour le gps. Mais il est présent sur l'autoradio CD qui lui ne comporte pas de gps, donc quel est l'utilité de ce connecteur ?
Nonconforme
Nonconforme
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par PMO Jeu 7 Sep 2023 - 7:23

a mon avis cela permet aussi à l'autoradio de régler le niveau sonore en fonction de la vitesse du véhicule (comme sur les européennes)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par gregoryd59 Mar 26 Sep 2023 - 8:31

bonjour,

je me permet de poster sur ce post pour eviter d en ouvrir un nouveau mais je cherche ce fil sur une C5, j ai installe un Pionner Avic 2din avec GPS mais ce dernier ne fonctionne pas car le cable donnant l info de la vitesse n est pas connecté.
une idee s il existe et si oui ou le trouver?

D avance merci
gregoryd59
gregoryd59
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : 74-Evian les bains
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par Rapido63 Mer 27 Sep 2023 - 4:56

Sur C6, le "Pin D VSS" va exister même sur les lecteurs CD sans GPS, ceci uniquement pour simplifier la chaîne de montage. En effet, il serait bien plus coûteux de fabriquer une arrivée de câblage différent pour une option qui différe ensuite pour la livraison du véhicule.
D'autres fils sont aussi présent pour relayer par exemple les fréquences radio en direction du HUD (tête haute).

Quand au volume sonore adaptatif, il est réglé par le niveau sonore capté à l'intérieur du véhicule avec le micro du main-libre qui sert aussi accessoirement à donner les commandes vocales (en englais) au poste d'origine.

Sur C5, je ne sais pas, car je n'ai pas de documents Neutral
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par misterZ Mer 27 Sep 2023 - 8:55

le vss se trouve sur un des fils de la boite auto

sur manuelle je sais pas mais il doit aussi exister puisque pour les 2, tu le retrouves au niveau du boitier EBCM

lequel c'est, je sais plus, trop vieux ... search and depose the answer here Wink
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2662
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par gregoryd59 Mar 3 Oct 2023 - 8:42

merci pour vos explications

me reste plus qu a deposer la console centrale et regarder les fils qui trainent...
le depart se fait du diff arriere apparemment d apres google
https://www.google.com/search?q=c5+corvette+vehicle+speed+sensor&rlz=1T4ADRA_enUS466US467&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjXwfuR2J3KAhVDeCYKHeoNB7MQsAQIKw#imgrc=nAjie5DH27E0BM
gregoryd59
gregoryd59
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : 74-Evian les bains
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par gregoryd59 Lun 16 Oct 2023 - 8:02

Bonjour

Je suis toujours a la recherche de ce fameux VSS au niveau du tableau de bord

Je suis tombé sur ce https://www.corvetteforum.com/forums/audio-electronics/1948171-vss-wire-location-on-a-c5.html]lien mais je ne suis pas ultra bon avec l anglais, apparemment ça parle d un fil vert/blanc derrière le compteur ou sur le pcm(où est il?) Car celui derrière l'autoradio (vert/blanc) ne fonctionne pas (j ai testé et effectivement ça ne fonctionne pas)

Merci de votre aide
gregoryd59
gregoryd59
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : 74-Evian les bains
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par Rapido63 Mar 17 Oct 2023 - 8:24

D'après ce que je comprend du texte:
Beaucoup parle d'une sortie vers le différentiel arrière, mais inexploitable... et la sortie du fil vert-blanc vers l'autoradio serait inefficace également.

La vraie sortie VSS fil vert-blanc exploitable serait celui que l'on trouve à la sortie du PCM, mais aussi sur une fiche près du (groupe de gauge ?!).
Et de ce que je comprends, il trouverai son câble plus ou moins sous le tableau de bord (conducteur ou passager ?), en retirant simplement le cache du dessous (genouillère ?!), mais pas le (panneau de face ?!). Et il y aurait un double-câble vert-blanc, un pour la pression d'huile, et l'autre avec le signal VSS ? Ne pas retirer le fil, mais "piquer" le signal dessus ? C'est le fil N° 7 sur la fiche (broche).

Ils parlent de (Juste derrière le côté gauche du groupe de gauge) ?!

Ce serait sur une broche, certains disent la voir, sans retirer le panneau juste avec une lampe-torche, et pouvoir la retirer ainsi ?! (Est-ce la broche que l'on voit sur la photo ? Il semblerait que oui.)

Tout cela reste un peu hypothétique dans ma compréhension du texte, mais si ça peut t'aider un peu ?
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ? Empty Re: Connecteur noir VSS autoradio quoi qu'est-ce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum