Défaut réparer le système de maniabilité
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Blackship
PACE78
Christophe Gomès
7 participants
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Défaut réparer le système de maniabilité
Bonjour a tous, nouveau problème sur ma C6 Z06: double défaut au démarrage : voyant moteur clignotant et esp allumé + indication " réparé le système de maniabilité".
Je pensais à des ratés d'allumage ( on me l'a suggéré) j'ai donc remplacé bougies et câbles mais sans succès, de plus au touché sur le collecteur d'échappement je sens qu'un des cylindre ne produit pas de chaleur. je précise que je ne suis pas mécano . Par logique donc avant de m'en prendre à la bobine d'allumage je l'intervertie avec celle du cylindre d'à côté mais pas de changement, je pense donc a l'injecteur, mais avant de commander la pièce il serait peut-être judicieux ( si il s'agit bien d'un problème d'injecteur) de tous les changer ?
Pensez vous qu'un passage à la valise au préalable est nécessaire ou indispensable ?
Merci de vos avis si le sujet vous intéresse....
Je pensais à des ratés d'allumage ( on me l'a suggéré) j'ai donc remplacé bougies et câbles mais sans succès, de plus au touché sur le collecteur d'échappement je sens qu'un des cylindre ne produit pas de chaleur. je précise que je ne suis pas mécano . Par logique donc avant de m'en prendre à la bobine d'allumage je l'intervertie avec celle du cylindre d'à côté mais pas de changement, je pense donc a l'injecteur, mais avant de commander la pièce il serait peut-être judicieux ( si il s'agit bien d'un problème d'injecteur) de tous les changer ?
Pensez vous qu'un passage à la valise au préalable est nécessaire ou indispensable ?
Merci de vos avis si le sujet vous intéresse....
Christophe Gomès- En kit
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Localisation : Saint Molf
Date d'inscription : 02/08/2022
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Le voyant moteur peut facilement être diagnostiqué avec un lecteur OBD2 ELM327 à 20€
Le Stabiliytrack peut être en défaut pour un capteur ABS défaillant ou le capteur d'angle de volant HS.
Ou parfois tout est une question de bug électronique résolu avec une batterie neuve, les C6 sont allergiques au batteries vieillissantes.
Le Stabiliytrack peut être en défaut pour un capteur ABS défaillant ou le capteur d'angle de volant HS.
Ou parfois tout est une question de bug électronique résolu avec une batterie neuve, les C6 sont allergiques au batteries vieillissantes.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Et aussi la qualité des massesPACE78 a écrit:Le voyant moteur peut facilement être diagnostiqué avec un lecteur OBD2 ELM327 à 20€
Le Stabiliytrack peut être en défaut pour un capteur ABS défaillant ou le capteur d'angle de volant HS.
Ou parfois tout est une question de bug électronique résolu avec une batterie neuve, les C6 sont allergiques au batteries vieillissantes.
Sans oublier ces p... de prises du BCM à nettoyer (elles me rappellent mon premier ordi un Thomson TO7 en 1979 lol)
Blackship- Turbocharged
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Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Merci pour vos conseils. J'ai suivi le conseil d'un cador du forum qui disait à l'occasion d'un autre poste qu'il fallait se lancer et ne pas avoir peur de se salir les mains!!!!
C'est chose faite, j'ai démonté la rampes d'injection, profité pour bien tout nettoyer, démonté les injecteurs, les nettoyé parfaitement et comme je suis électricien ( bâtiment et navale) j'ai sorti mon multimètre et mesure la valeur ohmique de chacun et là bingo 6 indiquaient environ 12 ohm le 7eme 22,5 ohm et le 8eme l'infini,
Je suis bon pour commander 8 injecteurs !!!!
C'est chose faite, j'ai démonté la rampes d'injection, profité pour bien tout nettoyer, démonté les injecteurs, les nettoyé parfaitement et comme je suis électricien ( bâtiment et navale) j'ai sorti mon multimètre et mesure la valeur ohmique de chacun et là bingo 6 indiquaient environ 12 ohm le 7eme 22,5 ohm et le 8eme l'infini,
Je suis bon pour commander 8 injecteurs !!!!
Christophe Gomès- En kit
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Date d'inscription : 02/08/2022
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Bonne trouvaille, super!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Bonjour à tous, un peu de retard pour ce message, injecteurs reçus 72 heures après la commande, chapeau rockauto !! Remplacement par les soins ( je ne crois pas encore que je me suis lancé sur ce chantier, je ne suis pas un brin mecano) une grosse demi heure de boulot plus tard, nickel elle tourne comme une horloge, passer par la valise pour effacement des défauts et balade du dimanche pour valider tout ça : impeccable
Christophe Gomès- En kit
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Localisation : Saint Molf
Date d'inscription : 02/08/2022
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Merci pour ton retour ,
il faut avoir combien ohm pour qu'il soit bon ?
il faut avoir combien ohm pour qu'il soit bon ?
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 325
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Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Visiblement 12 ohm sur les anciens "bon" désolé je n'ai pas eu la curiosité de mesurer les neuf , je pense qu'il y a moyen de trouver l'info sur les doc techniques, ce sont des Bosch, les mêmes que l'origine
Christophe Gomès- En kit
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Age : 53
Localisation : Saint Molf
Date d'inscription : 02/08/2022
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Les neufs sont autour de 16 à 17 ohms
C'est encore correct à 10 ohms si c'est uniforme.
C'est encore correct à 10 ohms si c'est uniforme.
PACE78- Modérateur
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Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Merci pour l'info.
Gianni R3- LT1
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Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Ref injecteur et joint
Christophe Gomès a écrit:Bonjour à tous, un peu de retard pour ce message, injecteurs reçus 72 heures après la commande, chapeau rockauto !! Remplacement par les soins ( je ne crois pas encore que je me suis lancé sur ce chantier, je ne suis pas un brin mecano) une grosse demi heure de boulot plus tard, nickel elle tourne comme une horloge, passer par la valise pour effacement des défauts et balade du dimanche pour valider tout ça : impeccable
Bonjour Christophe,
Je rencontre le même problème sur l injecteur 2 qui est hs, les autres sont bons.
Connais tu le réf des injecteurs, marque d origine ? Corvette ls3 2010
Faut il changer 1 ou tous les injecteurs ?
As tu la réf des joints car je pense que pour changer 1 injecteur, il faut démonter les 2 rampes et donc changer tous les joints des injecteurs ?
Merci
Ritchy72- En kit
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Age : 57
Localisation : Le mans
Modele Vette : C6 ls3 2010
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: Défaut réparer le système de maniabilité
Christophe Gomès , je vois que tu es à St Molf (44) , connais-tu JBC Motorsport à Batz s/mer ? si oui , tu as dû pouvoir admirer sa dernière C7 ZO6 entre autre , si non tu peux lui confier ta Corvette ( ce que je fais ) il ne fait que de la voiture GT dans son superbe garage climatisé , et ce qui ne gâte rien très sympa .
jplg56370- L98
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Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013
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