Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

+5
OpyKanoba
Yann
CHRISTC6
Ricou31
Integratyper
9 participants

Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Integratyper Mar 17 Mai 2016 - 20:38

Bonjour , j'ai un problème avec ma corvette c6 de 2005 ,j'ai le message "réparer système de maniabilité" ou "réparer anti patinage" qui se déclenche seulement

quand je suis en 4 eme vitesse et que je la pousse à plus de 5000 tours (ok c'est pas tout les jours mais bon) Very Happy

Sa m'était arrivé une fois après l'avoir lavée et c'était parti tous seul.

Le défaut s'en va après avoir coupée le moteur.

j'ai contrôlé :

les 4 prise des capteurs abs et mi du nettoyant contact dedans.

les 3 masses dans la baie moteur qui sont propres.

la batterie a environ 2ans elle donne 14.4 v en marche et 12.6 a l'arrêt.


je n'est pas d'appareil pour lire les défaut. ( il va peut être falloir investir Surprised )

j'ai lu pas mal de sujet la dessus mais aucun ou le défaut apprait sur un certain rapport a une certaine vitesse c bizarre!!!


Si quelqu'un a une idée je suis preneur  bow

merci
Integratyper
Integratyper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Meuse
Modele Vette : corvette c6 2005
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Ricou31 Mer 18 Mai 2016 - 7:03

Si cela se produit uniquement dans les tours, il y a de grande chance que se soit un mauvais contact qui se produit avec les vibrations. 
-Fusible, relais, fiches ...
Ces pannes aléatoires sont les plus difficiles a diagnostiquer, j'en sais quelque chose.
Pour le lecteur OBD2, pas sûr qu'il te trouve précisément la panne, mais tu peux essayer.
Ricou31
Ricou31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C7 Z06 A8
Date d'inscription : 21/10/2014

http://www.mtm-miroiterie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par CHRISTC6 Mer 18 Mai 2016 - 11:24

J'avais exactement le même problème lors de grosse accélération, pas de code erreur uniquement le message et le voyant orange anti patinage qui s'allume, après extinction du moteur et redémarrage plus de défaut.
Une mise à jour du logiciel PCM (patch) a fait disparaitre le défaut pour l'instant, 300 km sans probléme.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Yann Mer 18 Mai 2016 - 11:33

Exact il existe une mise a jour logiciel du PCM pour les C6 2005 à faire faire chez un concessionnaire ou un garage disposant du Tech 2 ...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19992
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par CHRISTC6 Mer 18 Mai 2016 - 12:03

Yann a écrit:Exact il existe une mise a jour logiciel du PCM pour les C6 2005 à faire faire chez un concessionnaire ou un garage disposant du Tech 2 ...
ou chez LSX calibration.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Integratyper Mer 18 Mai 2016 - 12:17

En gros sa serait un défaut d'usine pour toute les corvette c6 de 2005 ?, j'ai du mal a croire au vibrations car en 3 eme vitesse au même régime aucun problème et sa doit déjà bien vibrer!
Integratyper
Integratyper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Meuse
Modele Vette : corvette c6 2005
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Yann Mer 18 Mai 2016 - 12:38

Un defaut logiciel...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19992
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par CHRISTC6 Mer 18 Mai 2016 - 12:54

Le problème n'est pas lié à un nombre de tour/min ni un rapport engagé, mais à une ouverture du papillon des gaz.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par OpyKanoba Mer 18 Mai 2016 - 22:05

Sinon j'avais eu le problème avec une batterie trop faible
OpyKanoba
OpyKanoba
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : 94
Modele Vette : 2 MX5 + 1 GT86
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Integratyper Ven 20 Mai 2016 - 12:29

Pour ceux qui l on faite combien vous a coûté cette mise a jour et connaissez vous un concessionnaire capable de le faire en région lorraine ? Car monter a Paris pour une mise a jour m'embête un peu 😃
Integratyper
Integratyper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Meuse
Modele Vette : corvette c6 2005
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par CHRISTC6 Ven 20 Mai 2016 - 14:02

Integratyper a écrit:Pour ceux qui l on faite combien vous a coûté cette mise a jour et connaissez vous un concessionnaire capable de le faire en région lorraine ? Car monter a Paris pour une mise a jour m'embête un peu 😃
j'ai fait faire la mise à jour + une reprogrammation chez LSX calibration. pour uniquement la mise a jour du demonte le PCM et tu l'envois par la poste.

http://www.lsxcalibration.com/
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Joël57 Ven 27 Mai 2016 - 16:32

Salut les amis,

Il y a deux heures environ, profitant du beau temps avant l'arrivée d'un nouvel épisode pluvieux, je suis allé faire un petit tour avec mon joujou. A deux kilomètres de la maison, voici que le moteur se met a faire un drôle de bruit, comparable à celui d'une grosse tondeuse à gazon couplé à celui d'une 2 cv, et la puissance en moins. Vous imaginez le topo ! Au même moment les voyants anti-patinage et celui du bloc moteur s'allument. L'ordi m'indique le message suivant " réparer système maniabilité ". Mise en sécurité du moteur et donc vitesse limitée au strict minimum. Heureusement qu'une voiturette sans permis n'est pas venue me taquiner à ce moment-là. Panique à bord !!!...

Je rentre à la maison, et là, je téléphone dans un garage connu pour avoir un diagnostic. Au bout de trente secondes de communication téléphonique avec un des mécaniciens de l'enseigne, il me donne une piste à explorer tout en étant sûr du résultat. Je descends dans le garage, ouvre le capot moteur, retire le cache bougies, et constate aussitôt qu'un des fils d'une bougie était défait. Opération inverse et mise en route du moteur. Tout était rentré dans l'ordre. J'avais poussé un grand ouf de soulagement.

Je ferai un nouveau post ultérieurement, pour vous parler de ce garage car il mérite que je lui fasse une bonne pub.

A bientôt

Joël
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Joël57 Ven 27 Mai 2016 - 19:46

rajout par rapport à mon post précédent.

En plus d'avoir fait tourner le moteur dans le garage, j'ai tout de même fait un petit essai route. Le moteur tourne à nouveau normalement, mais après quelques mètres, le voyant bloc moteur s'est allumé pour rester fixe et non plus clignant.
Quelqu'un sait-il comment effacer ce code erreur ?

Merci par avance.
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par CHRISTC6 Ven 27 Mai 2016 - 20:06

Avec un lecteur OBD.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Joël57 Lun 30 Mai 2016 - 18:44

Rendez-vous est fixé dans mon garage pour effacement du code erreur. Cerise sur le gâteau, ce sera gratos. Même si ce n'est pas chose à réaliser, j'apprécie malgré tout le geste.

A bientôt
Joël57
Joël57
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Integratyper Jeu 14 Juil 2016 - 10:11

Bonjour a tous , j'ai donc commander une admission d'air d'origine car je pensais que

mon admission d'air callaway non reprogrammé pouvait faire buger le "MAF" et donc

m'afficher ce fameux message "réparer systéme de maniabilité".

Résultat des course aprés changement de l'admission mon problème n'apparait plus à

210 en 4éme mais à 190 en 4 éme comme quoi l'admission d'air à une influence!

bref je ne suis pas plus avancé je vais devoir passer par la case concession :s
Integratyper
Integratyper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Meuse
Modele Vette : corvette c6 2005
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par CHRISTC6 Jeu 14 Juil 2016 - 11:05

Integratyper a écrit:Bonjour a tous , j'ai donc commander une admission d'air d'origine car je pensais que

mon admission d'air callaway non reprogrammé pouvait faire buger le "MAF" et donc

m'afficher ce fameux message "réparer systéme de maniabilité".

Résultat des course aprés changement de l'admission mon problème n'apparait plus à

210 en 4éme mais à 190 en 4 éme comme quoi l'admission d'air à une influence!

bref je ne suis pas plus avancé je vais devoir passer par la case concession :s

Faut faire la mise du jour du PCM.
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par collection18 Sam 18 Fév 2017 - 18:42

Joël57 a écrit:Salut les amis,

Il y a deux heures environ, profitant du beau temps avant l'arrivée d'un nouvel épisode pluvieux, je suis allé faire un petit tour avec mon joujou. A deux kilomètres de la maison, voici que le moteur se met a faire un drôle de bruit, comparable à celui d'une grosse tondeuse à gazon couplé à celui d'une 2 cv, et la puissance en moins. Vous imaginez le topo ! Au même moment les voyants anti-patinage et celui du bloc moteur s'allument. L'ordi m'indique le message suivant " réparer système maniabilité ". Mise en sécurité du moteur et donc vitesse limitée au strict minimum. Heureusement qu'une voiturette sans permis n'est pas venue me taquiner à ce moment-là. Panique à bord !!!...

Je rentre à la maison, et là, je téléphone dans un garage connu pour avoir un diagnostic. Au bout de trente secondes de communication téléphonique avec un des mécaniciens de l'enseigne, il me donne une piste à explorer tout en étant sûr du résultat. Je descends dans le garage, ouvre le capot moteur, retire le cache bougies, et constate aussitôt qu'un des fils d'une bougie était défait. Opération inverse et mise en route du moteur. Tout était rentré dans l'ordre. J'avais poussé un grand ouf de soulagement.

Je ferai un nouveau post ultérieurement, pour vous parler de ce garage car il mérite que je lui fasse une bonne pub.

A bientôt

Joël

Salut JOEL,
Merci pour cette info, j'avais aujourd'hui le même problème avec ma C6 GRAND SPORT et c'était également un fil de bougie débranché.
A bientôt.
Daniel

collection18
collection18
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : 25
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CENTENIAL EDITION
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Claude67 Ven 29 Jan 2021 - 19:16

Bonsoir
J'ai également un defaut lorsque je depasse 160 le defaut (reparer système anti patinage )s'affiche.
J'ai nettoyer les connectiques des capteurs et pas mieux.
Avez vous une idée
Claude67
Claude67
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Blackship Ven 29 Jan 2021 - 20:32

Claude67 a écrit:Bonsoir
J'ai également un defaut lorsque je depasse 160 le defaut (reparer système anti patinage )s'affiche.
J'ai nettoyer les connectiques des capteurs et pas mieux.
Avez vous une idée
Si tu n'as qu'un seul type de défaut (juste l'antipatinage, pas l'ABS, ni l'ESP) ce n'est pas les capteurs de vitesse des roues.
Pour l'antipatinage ou l'ESP, ça peut venir du moteur (et là un passage de l'odb2 peut aider à trouver le défaut), y compris PAR EXEMPLE, bêtement un fil bougie-bobine mal branché (dans ce cas l'odb2 peut voir des misfires).
Évidemment après, il y a le PCM...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage Empty Re: Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum