nouveau sur le grouppe corvette c4
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pacman97480
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nouveau sur le grouppe corvette c4
bonjour , je suis nouveau sur le groupe et dans le monde de la corvette , une connaissance veut vendre sa corvette c4 de novembre 1991 sa fait 10 ans qu'elle n'a pas démarrer elle a environ 14000km on pouvait pas la démarrer il avait pas de batterie , une idée de la valeur peut-être ? c'est une targa et d'après le propriétaire elle fait 300cv , mais je ne suis pas connaisseur je ne sais pas ce qu'il faut regarder au niveau du moteur pour s'assuré que ce n'est pas un modèle de 250cv , elle est très propre dans l'ensemble , elle est rouge ,elle n'a pas rouler , elle dort dans un garage fermé , pas de rouille , est ce que c'est un moteur fiable ? 





pacman97480- En kit
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pacman97480- En kit
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
Bienvenue sur le Forum !
Il s'agit d'une 91 avec le L98 250 hp, mais c'est un excellent moteur, un peu moins puissant que le LT1 300 hp de 92 mais plus "coupleux".

Il s'agit d'une 91 avec le L98 250 hp, mais c'est un excellent moteur, un peu moins puissant que le LT1 300 hp de 92 mais plus "coupleux".
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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PACE78- Modérateur
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
Bienvenue, c’est un très bon modèle le L98 de 91, fiable et coupleux, pas moins performant que le LT1, il consomme un peu plus par contre.
C’est une version US, par contre.
C’est une version US, par contre.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
edencars a écrit:Bienvenue, c’est un très bon modèle le L98 de 91, fiable et coupleux, pas moins performant que le LT1, il consomme un peu plus par contre.
C’est une version US, par contre.
oui c'est un model US une idée de la valeur du véhicule svp elle est novembre 1991 et elle a un peu moins de 14000km mais elle na pas rouler depuis 10 ans et avant ça casiment pas rouler non plus ? une fourchette ? merci pour vos réponses
pacman97480- En kit
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
[quote="pacman97480"]
oui c'est un model US une idée de la valeur du véhicule svp elle est novembre 1991 boite auto et elle a un peu moins de 14000km mais elle na pas rouler depuis 10 ans et avant ça casiment pas rouler non plus ? une fourchette ? merci pour vos réponses
edencars a écrit:Bienvenue, c’est un très bon modèle le L98 de 91, fiable et coupleux, pas moins performant que le LT1, il consomme un peu plus par contre.
C’est une version US, par contre.
oui c'est un model US une idée de la valeur du véhicule svp elle est novembre 1991 boite auto et elle a un peu moins de 14000km mais elle na pas rouler depuis 10 ans et avant ça casiment pas rouler non plus ? une fourchette ? merci pour vos réponses
pacman97480- En kit
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
Salut , à vue de nez je dirais 17k€
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
lionne a écrit:Salut , à vue de nez je dirais 17k€
Lionne elle n'a pas démarré depuis 10 ans. Il faudrait s'assurer qu'elle tourne rond pour ce prix la... non ?
Yann- Administrateur
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
Un si faible kilométrage est un atout. Sauf que pour la faire rouler à nouveau, il sera impératif d'effectuer une méga-révision, incluant tous les fluides, le freinage, l'allumage, la courroie d'accessoires. Les suspensions devraient être restées propre. Il faudra aussi remplacer les pneumatiques. Il faudra aussi relever les codes d'erreur pour voir s'il n'y a pas d'éventuels soucis électriques, genre capteurs, etc.
Le prix proposé par lionne me semble correct, avec un minimum de 15k€. Pour affiner, il faut connaître la liste des options (RPO).
Et pour conclure : une Corvette de 91 est une auto très fiable si bien entretenue !
Le prix proposé par lionne me semble correct, avec un minimum de 15k€. Pour affiner, il faut connaître la liste des options (RPO).
Et pour conclure : une Corvette de 91 est une auto très fiable si bien entretenue !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
à ben oui ,c'est sûr !Yann a écrit:lionne a écrit:Salut , à vue de nez je dirais 17k€
Lionne elle n'a pas démarré depuis 10 ans. Il faudrait s'assurer qu'elle tourne rond pour ce prix la... non ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4

Avant de donner un prix il faut la démarrer !! Il suffit de remettre une batterie et tu seras fixé.
Elle est en CG française ?
regis Z06- Turbocharged
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
On parle bien de 14000 kilomètres pour une voiture de 32 ans qui n'a pas roulé depuis 10 ans ? Ce qui nous fait une moyenne de 636 km par an durant ses 22 premières années ...
J'ai tendance à ne plus croire aux contes de fées (ou aux comptes !)
Si ce kilométrage est réel les caoutchoucs des pédales et le tapis de sol côté conducteur doivent être absolument neufs (ou à la rigueur, tellement secs qu'ils peuvent être fendillés)
Elle n'a pas de sièges électriques.
L'état du pommeau du levier de vitesses semble bizarre sur la photo mais on voit mal.
Il faut effectivement savoir si le moteur et le démarreur tournent, mais le démarrer sans avoir au minimum fait une vidange et s'être assuré qu'il y a de la pression d'huile semble extrêmement osé.
J'ai tendance à ne plus croire aux contes de fées (ou aux comptes !)

Si ce kilométrage est réel les caoutchoucs des pédales et le tapis de sol côté conducteur doivent être absolument neufs (ou à la rigueur, tellement secs qu'ils peuvent être fendillés)
Elle n'a pas de sièges électriques.
L'état du pommeau du levier de vitesses semble bizarre sur la photo mais on voit mal.
Il faut effectivement savoir si le moteur et le démarreur tournent, mais le démarrer sans avoir au minimum fait une vidange et s'être assuré qu'il y a de la pression d'huile semble extrêmement osé.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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tidiouf- LS9
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
+1 , en agrandissant c'est que le pommeau est très usé ! 14000 kms ?.................. ça sent la merguezDenis ZR-1 a écrit:On parle bien de 14000 kilomètres pour une voiture de 32 ans qui n'a pas roulé depuis 10 ans ? Ce qui nous fait une moyenne de 636 km par an durant ses 22 premières années ...
J'ai tendance à ne plus croire aux contes de fées (ou aux comptes !)![]()
Si ce kilométrage est réel les caoutchoucs des pédales et le tapis de sol côté conducteur doivent être absolument neufs (ou à la rigueur, tellement secs qu'ils peuvent être fendillés)
Elle n'a pas de sièges électriques.
L'état du pommeau du levier de vitesses semble bizarre sur la photo mais on voit mal.
Il faut effectivement savoir si le moteur et le démarreur tournent, mais le démarrer sans avoir au minimum fait une vidange et s'être assuré qu'il y a de la pression d'huile semble extrêmement osé.

lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
Bienvenue sur CP
titi v8- LS1
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Re: nouveau sur le grouppe corvette c4
Le L98 est nickel, aussi bien que le LT1.
Bonne couleur intèrieur/exterieur.
Seul un essais route de plusieurs heures pourra être concluant...un minimum.
Un voiture s'use aussi sans rouler, et elle s'use parce que l'on ne roule pas !!!
Le kilométrage n'a pas l'air crédible mais pourquoi pas. Mais si tu n'as pas de preuve du kilométrage....tu n'en auras pas non plus pour la revente.
Tu ne sauras la vérité qu’après plusieurs mois d'utilisation.
Dans les grandes lignes, et, en fait tout dépend de si tu va tout faire toi même ou le faire faire par un pro...c'est un projet pour un mécano à mon avis ou pour un petit prix.
Batterie, 8 bougies, vidange de tous les fluides y compris le réservoir d'essence. Boite/pont, ça devrait vite fuir, y compris la colonne de direction qui est une des maladie.
Clim HS ou à devenir. Rotules, silent bloc, autres joints moteurs dans le pire des cas.
Il y a aussi les choses directement contrôlables comme les joints de portières, targe etc qui sont bio-dégradables...vitres électriques, radio etc.
Le prix plancher pour un état "collector" de 14 000 km vendu par un privé sera dans les 22 à 24 000€ avec une historique limpide.
Donc 22 000 €
Vidanges de tous les fluides y c boite pont, filtres, révision générale : 2000 €
Clim HS : 1500 € ( je doute d'une bonne surprise )
Trains roulants : 800 €
Les pneus sont raides : 1200 €
Divers fuites : 2000 €
Divers inconnus car tu prends TOUS les risques : 2000 €
Total à prévoir : 9500
22 000 - 9500 = 12 500 €
Si tu ne sais pas justifier du kilométrage (tu peux faire un Carfax pour $50) mon prix de 22 000 est à la baisse.
Si tu es mécano est que tu fais tout toi même, c'est différent.
Si t'es pas mécano, je pense que si tu achètes à 10 000 et investi 8000 dedans...ben tu auras une voiture à 18 000 € et qui ne sera pas encore fiable à 100%
Je ne parle pas du temps d'immobilisation ou tu ne rouleras pas avec.
J'ai déjà eu 7 ou 8 C4 et je connais les frais à faire.
Il y a ici ds gens qui savent mieux que moi ce qu'est d'entretenir une C4 sur 30 ans et sauront t'en dire plus et me rectifier si besoin.
Good Luck
Bonne couleur intèrieur/exterieur.
Seul un essais route de plusieurs heures pourra être concluant...un minimum.
Un voiture s'use aussi sans rouler, et elle s'use parce que l'on ne roule pas !!!
Le kilométrage n'a pas l'air crédible mais pourquoi pas. Mais si tu n'as pas de preuve du kilométrage....tu n'en auras pas non plus pour la revente.
Tu ne sauras la vérité qu’après plusieurs mois d'utilisation.
Dans les grandes lignes, et, en fait tout dépend de si tu va tout faire toi même ou le faire faire par un pro...c'est un projet pour un mécano à mon avis ou pour un petit prix.
Batterie, 8 bougies, vidange de tous les fluides y compris le réservoir d'essence. Boite/pont, ça devrait vite fuir, y compris la colonne de direction qui est une des maladie.
Clim HS ou à devenir. Rotules, silent bloc, autres joints moteurs dans le pire des cas.
Il y a aussi les choses directement contrôlables comme les joints de portières, targe etc qui sont bio-dégradables...vitres électriques, radio etc.
Le prix plancher pour un état "collector" de 14 000 km vendu par un privé sera dans les 22 à 24 000€ avec une historique limpide.
Donc 22 000 €
Vidanges de tous les fluides y c boite pont, filtres, révision générale : 2000 €
Clim HS : 1500 € ( je doute d'une bonne surprise )
Trains roulants : 800 €
Les pneus sont raides : 1200 €
Divers fuites : 2000 €
Divers inconnus car tu prends TOUS les risques : 2000 €
Total à prévoir : 9500
22 000 - 9500 = 12 500 €
Si tu ne sais pas justifier du kilométrage (tu peux faire un Carfax pour $50) mon prix de 22 000 est à la baisse.
Si tu es mécano est que tu fais tout toi même, c'est différent.
Si t'es pas mécano, je pense que si tu achètes à 10 000 et investi 8000 dedans...ben tu auras une voiture à 18 000 € et qui ne sera pas encore fiable à 100%
Je ne parle pas du temps d'immobilisation ou tu ne rouleras pas avec.
J'ai déjà eu 7 ou 8 C4 et je connais les frais à faire.
Il y a ici ds gens qui savent mieux que moi ce qu'est d'entretenir une C4 sur 30 ans et sauront t'en dire plus et me rectifier si besoin.
Good Luck
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Viking- Turbocharged
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Age : 73
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

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