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Chassay ne prend plus en charge les C6?

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Message par Gizmo2 Lun 17 Juil 2023 - 8:03

Une panne ou un bug déjà vu sur ce forum, ma Corvette lors d'accélérations franches ou longues allume systématiquement le voyant antipatinage et m'indique de "réparer système antipatinage". Il suffit d'arrêter et redémarrer pour tout effacer. Je téléphone ce matin chez Chassay pour résoudre ce problème, l'atelier me répond qu'ils ne traitent plus cette génération de voiture... Je suis étonné de cette réponse venant d'une concession qui a pignon sur rue et qui représente une marque, quelles que soient les générations. S'ils ne traitent que les C8, l'atelier va être tranquille...
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Message par JPH74 Lun 17 Juil 2023 - 10:14

PFFFF .... pas mieux par chez moi ... pour l' entretien de la 350 SL 71  de Madame , j' avais l' habitude d ' aller à la concession locale pour commander mon kit vidange ... bin maintenant faut soit téléphoner soit demander par internet et le magasinier te répond que l' informatique a été changée et qu'ils n' ont plus accès au part list de mon modèle ... bang

Petit mail à la concession  de Genève qui m' a répondu qu' ils se feraient un plaisir de me servir .... pièces reçues sous 48 h ... Shit

A ce train là , faudra pas s' étonner que les gens achètent des autos électriques Chinoises ... vu le suivi ...ce ne sera pas pire que chez nous !!!    bang


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Message par Viking Lun 17 Juil 2023 - 11:24

Gizmo2 a écrit:Une panne ou un bug déjà vu sur ce forum, ma Corvette lors d'accélérations franches ou longues allume systématiquement le voyant antipatinage et m'indique de "réparer système antipatinage". Il suffit d'arrêter et redémarrer pour tout effacer. Je téléphone ce matin chez Chassay pour résoudre ce problème, l'atelier me répond qu'ils ne traitent plus cette génération de voiture... Je suis étonné de cette réponse venant d'une concession qui a pignon sur rue et qui représente une marque, quelles que soient les générations. S'ils ne traitent que les C8, l'atelier va être tranquille...

Pourtant ils en ont vendu des C6 et même beaucoup ! Veulent plus se faire chier avec les pauvres qui roulent en C6 Laughing lol!
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Message par Blackship Lun 17 Juil 2023 - 11:54

Faites travailler les indépendants
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Message par blackorsaire Lun 17 Juil 2023 - 15:04

Réponse Shocked de Chassay ! quel professionnalisme, ils étaient contents d'avoir trouvé des clients pour écouler la 30taine de R437 en 3 ans ! Bientôt le tour des C7 pour le "unwelcome". Très étonnant commercialement et en terme d'image.

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Message par jplg56370 Lun 17 Juil 2023 - 17:18

Non et ce n'est pas nouveau , déjà pendant le confinement lors de mon souci d'anti démarrage sur ma C6 je me suis vu opposer un refus avec un gros mensonge me disant qu'ils n'avaient plus le logiciel pour les C6 ?? hé oui la voiture ne venait pas de chez eux , ce qui fut leur première question !
Finalement Madness US qui marchait au ralenti à l'époque , et pour cause ,ma pris la voiture conduite chez eux sur un plateau , et m'ont expliqué que les ré-initialisations se faisaient par télé trans avec GM  US à condition d'avoir l'abonnement annuel avec leur site ( qques $$$) , et peu l'ont en France .
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Message par Yann Lun 17 Juil 2023 - 17:27

Je ne cherche pas a défendre Chassay mais quand on parle de concession est ce bien le terme exacte pour qualifier Chassay vis à vis de Corvette ???

La C6 pour les premières sorties a maintenant 19 ans (comme le Forum) allez chez les concessions des marques nationales et vous verrez quelle est leur réponse pour une voiture du même âge.

Cela me rappelle une anecdote qui date de 1982 : J'avais déposé ma C3 chez FAPS (Franco American Parts & Services) en Région Parisienne (Aubervilliers si je ne m'abuse): ils avaient une pancarte, à l'entrée de l'atelier, qui était on ne peut plus claire : Les voitures achetées ici sont prioritaires
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Message par Jess007 Lun 17 Juil 2023 - 17:32

Ce n'est pas réservé aux corvettes, Chassay avait vendu toutes les Fisker Karma en France et il y un moment qu'ils ne veulent plus en entendre parler non plus...
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Message par Blackship Lun 17 Juil 2023 - 17:46

Je fuis les showrooms luxueux. J'ai acheté ma dernière voiture neuve en 1998...
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Message par PsyKovette67 Lun 17 Juil 2023 - 18:29

Blackship a écrit:Faites travailler les indépendants

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Message par TheWolf Lun 17 Juil 2023 - 20:13

Ça me surprend de Chassay, leur réputation fait écho jusqu'ici.
C'est de plus en plus difficile de trouver des garages passionnés avec des bons mécanos.

Chez moi j'ai la particularité d'avoir GVA Renault, qui vend principalement des Renault et Dacia, dont des Renault Sport et qui font occasionnellement dans de l'importation d'américaines en assurant le suivi.
Tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble je suis satisfait de l'atelier. En pneus de l'aveu du mécano rs, il faut commander ailleurs car ils sont à minima 20% plus cher sur les mêmes références que les centres autos.


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Message par atomic Mar 18 Juil 2023 - 8:02

Yann a écrit:
La C6 pour les premières sorties a maintenant 19 ans (comme le Forum) allez chez les concessions des marques nationales et vous verrez quelle est leur réponse pour une voiture du même âge.
....

Y'a 10 ans, c'était déjà le cas .... Rolling Eyes
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Message par Marco66 Mar 18 Juil 2023 - 13:32

j ai une opel tigra de 2005 .et aucun problème de pièces et entretien chez opel.(meme pour le toit et le coffre)l année derniere j ai changer la batterie qui était d origine par sécurité ,meme si le chef d atelier ne m a pas forcé la main,elle était encore en bonne état.
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Message par Zemask Mar 18 Juil 2023 - 16:43

Yann a écrit:Je ne cherche pas a défendre Chassay mais quand on parle de concession est ce bien le terme exacte pour qualifier Chassay vis à vis de Corvette ???

La C6 pour les premières sorties a maintenant 19 ans (comme le Forum) allez chez les concessions des marques nationales et vous verrez quelle est leur réponse pour une voiture du même âge.

Cela me rappelle une anecdote qui date de 1982 : J'avais déposé ma C3 chez FAPS (Franco American Parts & Services) en Région Parisienne (Aubervilliers si je ne m'abuse): ils avaient une pancarte, à l'entrée de l'atelier,  qui était on ne peut plus claire : Les voitures achetées ici sont prioritaires

Je possède une Audi TT MK1 V6, toujours suivi chez Audi.
Aucun problème de prise en charge.
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Message par Brindille47 Mar 18 Juil 2023 - 21:01

Un des vrais problèmes Corvette c'est "chez qui la faire entretenir".
Je vous avoue que changer de marque me taquine car une automobile de cette qualité demande un suivit aujourd'hui difficile à réaliser.
Et malheureusement les soucis ne manquent pas quelque soit le modèle, souvent pas graves mais gênant malgré tout et......difficilement solutionnables sauf en Suisse dont on nous avait déjà parlé, Genève n'est pas gratuit mais il semble que le service pièces et livraison soit efficace.
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PS: ma voiture bleue ayant disparut des smiley je mets rien na!!
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Message par dgluxevette Mar 18 Juil 2023 - 21:44

Chassay à toujours été plus revendeur automobile que entretien des véhicules et maintenant c'est un juste une concession de vente. Sur le site il ne précise pas qu'ils font l'entretien, donc tu est tomber probablement sur quelqu'un de Chassay qui englobe de dire à la va vite plus d'entretien de la C6 lol willy  surtout cette génération deviens collector avec un réseau de pièces d'entretien d'origine courant et qui continue sans problème sauf attention si la corvette à un gros problème suite gros choque quelques pièces spécifiques qui normalement dure la vie de la voiture on cassés ça peut devenir compliqué .Toutes les générations sont facile d'entretien, un peu moins pour la C8.Mais il a bien des indépendants des spécialistes et passionnées de corvette qui connaissent bien sont dans la France et sont pas toujours à côté de sa localisation hélas, mais ça se trouve ou alors un bon spécialistes multimarques.
Une corvette est une supercar de sensation, légendaire qui n'est pas courante et exclusive comme Ferrari, Lamborghini il y a pas des spécialistes de partout.
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Message par edencars Mer 19 Juil 2023 - 6:50

Chassay n’est pas et n’a jamais été concessionnaire Corvette ni d’aucune marque, c’est un revendeur de voiture de luxe et prestige toutes marques. 
Sans les défendre, vu le nombre de marques de véhicules qu’ils vendent ils ne peuvent pas entretenir les « anciennes », sans quoi il leur faudrait un atelier énorme et plein de personnels qu’ils n’ont pas. 
Les seuls concessionnaires Corvette étaient, jusqu’au rachat par PSA devenu STELANTIS, les concessionnaires OPEL, eux étaient habilités et agréés GM. 

C’est une des raisons principales qui m’a conduit à revendre ma C7 Z06 et racheté une Porsche plutôt qu’une C8 que j’aurais bien aimé avoir. 
Mais sans SAV en France, sans parler des difficultés pour trouver des pneus, j’ai renoncé à contre cœur.
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Message par TheWolf Mer 19 Juil 2023 - 12:07

Le problème c'est que des revendeurs il y en a partout maintenant et ils veulent tous faire dans le luxe avec des garanties nationales éclatées.
Sans sav je peux comprendre que c'est rédhibitoire. J'ai envisagé sérieusement corvette ou camaro parce qu'un garage de mon coin s'occupe du suivi de ses voitures.
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Message par Marco66 Mer 19 Juil 2023 - 13:34

il faut accepter d avoir une voiture relativement rare et parfois complexe .
perso je fait 600 kms A/R pour l entretien de ma belle ,ca fait partie du "jeu" d avoir une vette ,faut le prendre en compte.
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Message par edencars Mer 19 Juil 2023 - 17:56

Réaliser l’entretien courant d’une Corvette, n’importe quel mécanicien qui se respecte est en mesure de le faire. 
Le problème c’est l’électronique embarquée de plus en plus présente depuis la C5 mais c’est encore pire sur les C6 et C7, il n’y a pas de concessionnaires en France capables d’assurer le SAV en cas de problème sévère, ça n’est pas une question de distance, mais d’existence et de competence. Ne parlons pas non plus des pièces qui ne sont pas disponibles, sauf à les commander aux states encore faut il avoir la certitude du diagnostic…
Ça devient vraiment compliqué d’avoir ce genre de voiture en France, surtout de savoir qu’en cas de problème, il n’y a pas forcément de solution! 
Même un pare-brise est compliqué à trouver !
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Message par Blackship Mer 19 Juil 2023 - 18:04

Un clone chinois de Tech2, quelques fournisseurs américains sûrs et bien sûr le CF ricain, tout ça te permet, avec le concours de bons mécanos français , de garder une C6 sur la route. C'est mon expérience...
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Message par Phoenixes Mer 19 Juil 2023 - 18:32

Je confirme que Chassay ne prend plus en charge les c6.
Je voulais faire reprogrammer une clé sur ma c6 de 2009 acheté chez eux...et, merci au revoir... Ils ne veulent pas en entendre parler.
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Message par edencars Mer 19 Juil 2023 - 18:37

Blackship a écrit:Un clone chinois de Tech2,  quelques fournisseurs américains sûrs et bien sûr le CF ricain, tout ça te permet, avec le concours de bons mécanos français , de garder une C6 sur la route. C'est mon expérience...
La C6 est encore gerable, mais la C7 ne le sera pas…
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Message par Z06atitude Sam 22 Juil 2023 - 15:35

Je confirme que Chassay ne veut plus entendre parler des c6.
Lorsque j’ai refait une de mes c6 z06, après leur avoir commandé un paquet de pièces neuves dont certaines à plus de 2000€, on m’a fait comprendre lors d’une reprog nécessaire du calculateur d’Airbag, de me débrouiller et le chef d’atelier ne voulait pas rentrer de c6 dans l’atelier. Je précise que m’a c6 est de 2011… ma question a été de demander « que faire de ma voiture alors? L’envoyer à la casse? »Leur réponse est qu’il s’en fichait royalement….
Je ne commande absolument plus aucune pièce chez eux et si l’occasion se présentait je n’achèterais aucun véhicule chez eux sachant qu’ils n’en ont rien à faire du suivi. Donc il faut arrêter lors de la mise en vente de son véhicule d’indiquer dans l’annonce qu’il vient de chassay, ce n’est pas du tout un bon point (enfin pour moi)
Malheureusement cela n’aide pas nos chers petits monstres pourtant très performants et terriblement attachants, à se hisser en matière d’image de marque au niveau des meilleurs( donnant du grain à moudre à des conducteurs un peu prétentieux de marques bien connues )…., tant l’absence de réseau et de suivi est flagrant. Pour ma part, j’entretiens et répare moi même mes c6. D’ailleurs j’ai résolu mon problème de calculateur d’airbag avec des pièces us, une Bonne valise OBD et une reprog . Mais je me mets à la place des utilisateurs cherchant un pro pour prendre soin de leurs belles.
En tout cas moi je ne changerais pas de marque tant la mécanique est une merveille sur ce modèle, l’électronique demande un peu plus d’acquisition de compétences. Heureusement grâce à ce forum la résistance est là.
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Message par TheWolf Sam 22 Juil 2023 - 22:46

Quand tu vois le morceau que c'est chassay sur les photos et que tu lis ce genre de témoignages 😱
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